Quel kit 2.1 pour un iMac 27" ?

pithiviers a dit:
Les qualité du lossles et du CD sont comparables et largement au dessus de l'aac (même encodé en 320 kbps)
Je ne doute pas que la qualité soit meilleure, cependant, je me demande à partir de quel niveau d'encodage on entend la différence. Ça doit aussi beaucoup dépendre du système audio utilisé.

chacha95 a dit:
Ben je n'ai plus de son lorsque l'ordi sort de veille. Enfin, c'est pas tout le temps, mais c'est chiant quand ça se présente.

Ben je te laisse le soin de le faire maintenant que tu as succombé aux Focale

Je n'ai pas eu le temps de réitérer mes tests par manque de temps. Mais je m'y attellerai...
Oh là là je vais devoir ressortir mes CD des cartons… :D
Je te conseille d'utiliser Soundsource, petit logiciel qui apparaît dans la barre de menu et qui permet de choisir la sortie voulue pour l'audio. Ça permet également de mettre les sons système sur les enceintes intégrées et la musique sur les XS. :)
Peut-être que ça réglera aussi ton bug. (moi je ne l'ai pas avec Leopard sur un iMac G5)
 
Je ne doute pas que la qualité soit meilleure, cependant, je me demande à partir de quel niveau d'encodage on entend la différence. Ça doit aussi beaucoup dépendre du système audio utilisé.

Comment à partir de quel niveau d'encodage?
320 kbps est la meilleure qualité possible en aac et le lossless lui est supérieur.

Et pour ce qui est du système audio, la différence s'entend sur n'importe lequel. Fais le test au lieu de pinailler.
 
Oh là là je vais devoir ressortir mes CD des cartons… :D
Je te conseille d'utiliser Soundsource, petit logiciel qui apparaît dans la barre de menu et qui permet de choisir la sortie voulue pour l'audio. Ça permet également de mettre les sons système sur les enceintes intégrées et la musique sur les XS. :)
Peut-être que ça réglera aussi ton bug. (moi je ne l'ai pas avec Leopard sur un iMac G5)
Merci pour le conseil :) Je vais essayer ça :)
 
J'ai offert à mon nouveau i7 des focal FX.
Manque de bol, j'entendais un horrible souffle et un son vraiment médiocre. J'ai contacté le service client Focal. le problème était identifié bien que ne devant pas subsister. J'ai donc échangé le kit.
Le nouveau quant à lui ne m'apporte pas non plus de satisfaction. C'est comme si le son était voilé. Je sens qu'elles ont du potentiel, mais bon ca reste un son peu élogieux.

Soit je n'ai vraiment pas de chance, soit, focal n'est pas fait pour moi (j'en doute), soit je ne suis pas fait pour Focal, mais on ne se refait pas.

Autre solution, mais je ne vois pas un réglage particulier m'aurait échappé.
 
Et pour ce qui est du système audio, la différence s'entend sur n'importe lequel. Fais le test au lieu de pinailler.
Relaxe y'a pas mort d'homme. :p
Je pense au contraire que la différence entre du 192 et du 320 par exemple, ne s'entend que sur du bon matériel audio.

Le nouveau quant à lui ne m'apporte pas non plus de satisfaction. C'est comme si le son était voilé
J'ai remarqué une fois une qualité pas terrible : j'écoutais un mp3 via VLC qui avait le curseur de volume très élevé et les Focal très basses, du coup un son étouffé et saturé sortait. Ton problème est peut-être dû à un réglage de ce genre.
 
alors j'ai parlé trop vite. en fait il se trouve que les enceintes étaient parasité par le bruit du mac. J'ai juste mis des patins sous le pied et depuis, les focal me montrent ce qu'elles ont dans le ventre.