Quel logiciel BitTorrent prendre ?

LEX-O-MATIC

Membre confirmé
29 Décembre 2018
25
1
24
Bonjour, avant j'étais sur un windows j'avais pris Utorrent avant de m'apercevoir qu'il faisais de la merde (minage, installations de merdes sans prévenir, etc). Ensuite j'ai été sur qBitTorrent, un truc très bien, maintenant je suis sur Mac et on me conseil transmission. Problème : J'vois qu'il y a eu des soucis avec celui-ci.

Vous avez quoi vous ?
 
Transmission , jamais eu de soucis avec (contrairement à µTorrent qui est à bannir).
il n'y a eu que la version 2.92 qui a pu poser prob à certains avec un malware (maisTransmission a donné la marche à suivre pour ceux qui étaient concernés => lien ds l'article dans le lien qui suit)
https://www.lemonde.fr/pixels/artic...mission-a-nouveau-pirate_4990950_4408996.html

Pour certains réglages, tu peux jeter un oeil sur cet article qui date un peu (mais où les maj sont tjrs fonctionnelles concernant le blocage des pairs )
https://lokan.jp/2017/08/25/telecharger-torrent-magnet-mac/
 
Bonjour,

J'utilise également Transmission.
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre (je ne suis pas non plus un utilisateur acharné, certes).
J'ai connu le problème de la version 2.92 citée par Vinzzz25. La réaction des développeurs a été très rapide (dans les 24 à 48 heures dans mon souvenir). Est-ce un gage de sérieux ? Je ne sais pas, mais les faits sont là.
 
il n'y a eu que la version 2.92 qui a pu poser prob à certains avec un malware

Le gros problème n'était pas tant la version 2.92 mais la version 2.90. qui contenait le ransomware KeyRanger.

La 2.92 était la bonne version et celle qui désinstalllait le malware. Leur site avait été hacké et le dmg de Transmission remplacé par un fake. Depuis ils ont pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus et le téléchargement est aujourd'hui assuré par Github.

La réaction fut rapide, tant des développeurs que d'Apple qui a bloqué le certificat du faux Transmission, mais nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe.

J'en profite pour vous rappeler que n'importe quel projet OpenSource peut ainsi être détourné et qu'il y a un moyen simple de s'assurer que ce qu'on télécharge est bien ce qu'on vous a promis : la vérification de la somme de contrôle SHA256 (md5 et crc 32 ne sont plus sécurisés).


Exemple : télécharger Transmission

Sur la page, outre le lien pour télécharger le dmg de Transmission 2.94, vous avez le SHA256 correspondant qui est indiqué.

Dans le Terminal :
shasum -a 256 /Users/moonwalker/Downloads/Transmission-2.94.dmg

Dans la pratique, on tape shasum -a 256 on glisse directement le dmg dans la fenêtre du Terminal et on valide.

La chaine alphanumérique obtenue doit être parfaitement identique à celle indiquée sur le site.

La même mésaventure est arrivée à HandBrake. Pensez à vérifier le SHA256 avant d'installer des logiciels aux sources ouvertes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et iDanGener
Le gros problème n'était pas tant la version 2.92 mais la version 2.90. qui contenait le ransomware KeyRanger.
Oui tu as raison , c'est bien ce qu'il me semblait !
par contre tu es sûr pour ta ligne de commande ?
Pck pour moi ça donne ça :
Bloc de code:
iMac-de-VinzZz:~ VinzZz$ shasum -a 256/Users/VinzZz/Vincent\ Doc/LOGICIEL\ MAC\ /Transmission/Transmission\ 2.94/Transmission-2.94.dmg
Value "256/Users/VinzZz/Vincent Doc/LOGICIEL MAC /Transmission/Transmission 2.94/Transmission-2.94.dmg" invalid for option a (number expected)
Type shasum -h for help
iMac-de-VinzZz:~ VinzZz$
 
Dernière édition:
:coucou: Vinzzz

Tu as collé 256 et /Users--- dans ta saisie > alors qu'il faut laisser un espace-libre intercalaire. Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
shasum -a 256 /Users/VinzZz/Vincent\ Doc/LOGICIEL\ MAC\ /Transmission/Transmission\ 2.94/Transmission-2.94.dmg
 
:coucou:macomaniac
effectivement ça va mieux comme ça :) , suis un boulet ...
(j'avais tapé shasum -a 256 , glissé le dmg dans la fenêtre du Terminal et validé ; pas fait gaffe à l'espace, je croyais que le fait de glisser le .dmg me le créait automatiquement)
Heureusement que tu veilles ! :D
Merci pour l'astuce Moonwalker
 
Dernière édition:
Le glisser-déposer d'un objet dans la fenêtre du terminal crée bien automatiquement un espace --> mais uniquement en sortie et pas en amont.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Le glisser-déposer d'un objet dans la fenêtre du terminal crée bien automatiquement un espace --> mais uniquement en sortie et pas en amont.
ah ...
voilà pourquoi je te demande tjrs confirmation pour mes clés bootable ;), pck je suis une buse en lignes de commandes ...
Merci macomaniac
 
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses, du coup j'peux download Transmission sur le site d'origine sans risque si je vérifie ?
 
Ce qui n'implique pas que tu sois à l'abri de télécharger un fichier à problème en utilisant Transmission (ou tout autre logiciel de torrent), bien entendu.
 
Bien entendu.
Dites j'voir (j'suis désolé j'ai pas l'habitude encore des macs), je peux glisser ça dans les applications ? Par ce que visiblement je peux le lancer depuis le dossier téléchargements.
 
Bien entendu.
Dites j'voir (j'suis désolé j'ai pas l'habitude encore des macs), je peux glisser ça dans les applications ? Par ce que visiblement je peux le lancer depuis le dossier téléchargements.
Comme toute application Mac, il faut bien la glisser/déposer dans le dossier Applications. ;)