Quel logiciel choisir?

heyjoe31

Membre enregistré
3 Août 2008
4
0
36
Hello à tous !!

Voila je vais etre bref, je m achete un macbook 2,4GHz a la rentree (pour la fac et pke j en ai plus que marre de mon pc). Je possede un camescope a disque dur SONY DCR SR35 et j aurai voulu quelque conseil pour faire mes montages videos sachant que le format est du MPEG2 .

Quelle est la liste des bons logiciels sur mac? (qu est ce que vaut imovie?)
Est ce que ca vaut le coup d en prendre un payant? (j ai entendu parler de final cut express 4 a 199Euro...:eek:)

bref faites de moi un bon connaisseur ;)
thx
 
Fais quelques recherches sur le forum, tu verras que malheureusement, les camescopes à disque dur ne sont oas l'idéal pour faire du montage... surtout en mpeg2.
Il te faudra acheter le module mpeg2 quicktime et démultiplexer le son pour importer le tout dans imovie, qui est déjà pas mal pour commencer, ou FCE, qui est mieux pour évoluer.
Bonne recherche !
 
Fais quelques recherches sur le forum, tu verras que malheureusement, les camescopes à disque dur ne sont oas l'idéal pour faire du montage... surtout en mpeg2.
Il te faudra acheter le module mpeg2 quicktime et démultiplexer le son pour importer le tout dans imovie, qui est déjà pas mal pour commencer, ou FCE, qui est mieux pour évoluer.
Bonne recherche !

le module Apple MPEG-2 Playback Component est utile, si tu demuxes avec MPEG Streamclip. ;)
sinon, ffmpegX le fait aussi.

@ heyjoe31 (fan d'Hendrix ?),

si tu comptes faire souvent du montage (même d'une façon amateur) FCE 4 me semble une excellente opportunité, surtout au prix actuel.
mais, certains diront que le couple [iMovie 7 + iMovie 6HD pour certaines fonctionnalités que n'a plus la dernière version...] est suffisant...
 
Salut,

Moi je reviens de vacances et j'ai le même cam que toi...je me suis acheter Pulp Motion ( va faire un tour sur www.blizzpartners.com) c'est de la pure bombe, d'ailleurs là je retourne en vacs et je suis présser de rentrer pour faire un autre petit film...:rateau:

AA++
 
1. en fait il a onze messages (c'est son expérience qui est à 1) et tous les topics qu'il a envahi ont contenu un lien vers ce site. Qu'un professionnel fasse de la pub sur un forum ne me gène pas mais qu'il se fasse passer pour un client Lambda content de son site commercial me laisse un gout amer. A noter que 'il s'est déjà fait remarqué par Amok.
De plus PulpMotion d'Aquafadas est un excellent logiciel pour faire des diaporamas photos +/- vidéos en aucun cas un logiciel de montage vidéo et il fait souvent partie de nombreux bundle ou d' offre reductions temporaires (dont la derniere que je connaisse datait de 3 jours sur MacUpdate 29,99€ mais n'a duré que 24h)

2. En tous cas ça ne résout pas le problème de heyjoe31 et de son MPEG-2 . Pas sur qu'avec ces conversions imposées par le format MPEG-2, la qualité de l'image lors de ses montages soient au RDV. Ce qui est dommage quand on a un camescope récent.
 
pour en revenir au topic
Quelle est la liste des bons logiciels sur mac? (qu est ce que vaut imovie?)
avec une cam mpeg2, tu investis dans le codec mpeg2d'apple et tu utilises Mpegstreamclip qui te permettra de convertir en dv comme il faut (n'utilises pas les "softs gratuits qui sont sensés le faire", ils le font mal ;))

concernant iMovie
- la version 7 (qui sera fournie avec ta bécane) est un soft simple et ergonomique (mais de qualité assez décevante quand à la vidéo générée en final)
- la version 6 (librement téléchargeable sur le site d'Apple) est un soft de montage plus classique (qui suffira certainement à tous tes besoins). Le fichier qu'il génère en sortie est impeccable (comme ceux de FCE)
- pour aller plus loin il y a FinalCutExpress (plus sophistiqué, plus riche, donc moins abordable au niveau de la prise en main que les iMovie)

mon conseil: fais toi la main sur iMovie6, si tu te sens limité au bout de quelques temps (quelques montages), ben tu basculeras sur l'achat de FCE. En attendant tu ne dépenseras rien de plus ;)

à+
 
iMovie '08 prend en charge les camescopes à disque dur sans ajout du module mpeg2 pour QuickTime.
 
Merci iDuck.

un autre souci, c'est que le camescope de heyjoe31 n'a l'air de figurer dans cette liste...
Effectivement. Mais avant d'envisager d'enrichir un peu plus la Pomme en achetant le module mpeg2 pour QuickTime, le mieux est d'essayer quand même d'importer les films du camescope avec iMovie '08.