Quel logiciel pour faire le plan de sa maison ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonsoir,

Je suis dans la démarche d'acheter une maison, et j'aimerai refaire ces plans (que j'ai en ma possession) à ma façon pour avoir le résultat en 3D et remodeler l'intérieur pour avoir des idées de rafraichissements et de décorations.

J'ai essayé Live Interior 3D mais il y a quelques fonctions qui ne sont pas disponibles, comme réaliser l'extérieur (maison en sous sol semi enterré), créer 2 toits différents, mettre des volets ... .

Connaissez vous des logiciels de création de plans de maisons et de création d'extérieurs gratuit ou payant ?

Merci :zen:
 
Quote


Architecture, design, dessin technique

  • SweetHome 3D (0 €) Aménagement d'intérieur 2D avec prévisu 3D
  • Cadintosh (± 30 €) Dessin technique et architecture
  • RealCADD (± 100 €) Dessin technique et architecture
  • MacDraf (± 100 €) Dessin technique
  • VelDAO (0 €) Logiciel de DAO en Java et plutôt orienté création de formes de découpe et de rainurage.
  • Alsyd Modeler (± 50 €) Mobilier 3D, utilisable en complément d'Alsyd Interiors ou seul
  • Alsyd Interiors (± 80 €) -> Labo - Architecture et aménagement d'intérieur (voir Modeler)
  • Microspot Interiors (± 100 €) Aménagement d'intérieur
  • Archicad (étudiants : ± 100 €) Un logiciel pro pour 100 €... mais après c'est plein tarif bien-sûr !
 
Je vais essayé Archicad, en espérant qu'il me permette de faire ce que je veux à base d'un plan 2D que je vais créer.

Et qu'il ne soit pas trop compliqué ni bridé en version d'essai.

:zen:
 
Je suis entrain d'essayer Archicad, c'est une usine à gaz comme on dit dans le jargon :eek:
 
Si on ne devait pas se lancer dans un projet parce que ce n'est pas notre métier ...

Une mentalité d'architecte qui ne veut pas que le grand publique lui prenne son boulot ? :siffle:
 
Si on ne devait pas se lancer dans un projet parce que ce n'est pas notre métier ...

Une mentalité d'architecte qui ne veut pas que le grand publique lui prenne son boulot ? :siffle:

C'est pas Numérobis ton nom ?

:D
 
Bizarre les interventions sur cette rubrique du forum :mouais:
 
Si on ne devait pas se lancer dans un projet parce que ce n'est pas notre métier ...
Ça éviterait à beaucoup de gens de faire des (grosses) conneries !

(et ça éviterait aussi, et surtout, aux professionnels de devoir les réparer...)



Une mentalité d'architecte qui ne veut pas que le grand publique lui prenne son boulot ? :siffle:
Plutôt une conscience d'architecte, qui sait que c'est un métier... que le grand-public ne sait pas faire.

(ceci dit, si ta maison te tombe dessus, au moins tu sauras à qui te plaindre :D)
 
Il y a un quiproquo :)

La maison est déjà faite, je veux juste m'amuser à la refaire en plan 2D/3D car j'aimerai refaire la salle de bain (enlever la baignoire et faire une sorte de douche italienne).

Donc en aucun cas je ne m'amuserai à construire ma maison en faisant moi même les plans :zen:

Je veux juste profiter de mon 1er iMac et ses 27" pour faire du dessin :up:
 
La maison est déjà faite, j'aimerai refaire la salle de bain (enlever la baignoire et faire une sorte de douche italienne).

Tu vas rire, j'ai fait ça il y a deux ans. Mon application ? Un crayon et du papier :up:
 
C'est moins marrant :D
 
… je veux juste m'amuser à la refaire en plan 2D/3D…

Pour cela, il y a [URL="http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp"]Sweet Home 3D[/URL] (libre et gratuit).
BLBlneRlqVI_sweethome3d.png
 
  • J’aime
Réactions: hdaiforever
Merci, je regarde ça :zen:
 
J'arrive après la bataille mais je plussoie aussi Sketchup pour ça.
Il n'est pas dans la liste "dessin technique, archi" citée plus haut uniquement parce qu'il est déjà cité dans la rubrique 3D, mais c'est le logiciel idéal pour ça.
 
J'ai pris l'habitude de Archicad, c'est une usine à gaz, mais lorsqu'on commence à le prendre en main il est vraiment pas mal.

Et le forum adéquate est réactif.