Quel Mac acheter?

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
:up: Salut la compagnie,

et aux vénérables du Macforum!:) :D

Après avoir passer plusieurs soirées à lire les différentes questions et les conseils, j'ai pris une décision......
....j'arrète de lire ...ça fait mal aux yeux:rateau: :rateau: Aie!!
:siffle: non, blague à part, j'ai bien lu (et juste le haut de l'iceberg) et je vais surement passer sur Mac prochainement...... lorsque mes finances iront beaucoup mieux...
Ben oui, une maison à retaper, un deuxième enfant qui va pas tarder à pointer ses hurlements (de joie?!!?) dans mes oreilles, et toutes les dépenses habituelles qui me mettent dans la mouise tous les mois.
:heu: Alors forcément ça ralenti les envies:heu:
Mais promis les amis (es) je passerai sur Mac , dès QUE J'AURAI TROUVER LA VOIE DE LA SAGESSE ET LA FORCE DU GRAND JEDI :) :zen: (et ...euh.. la tune aussi, parce que le vendeur , lui, il s'en fout un peu de la sagesse!!)

Bref je m'égare.

Alors j'ai bien lu vos conseils, j'ai acheter le bouquin sur MAC OS X de O'reilly, qui m'a permis de répondre à certaines questions. JE suis bien près, à acheter APPLE ; oui mais lequel?

Vu que je ne veux pas d'une carne, j'aimerai bien un bon Mac de bureau, ou un meilleur en occaz pour bien débuter et confortablement.
Mes besoins sont classic : TTexte, vidéo, réseau WIFI domicile, internet, DVD, multimédia (en somme!).
Alors une idée pour aider un jeune futur MACistes dans ses démarches.
"A vot' bon coeur, Msieu-dame!!":up:
Pour le budget : environ 2000¤ pour débuter.
Je pense débuter avec la suite logiciel fourni avec OS X.

Dernière question : Ds le bouquin je n'ai rien lu sur les Divx ; et les codecs (si les codecs existent chez Mac!) Mac peu bien lire des divx.
Voilà je crois que c'est tout. J'ai été un peu long,nan?!
D'après plusieurs utilisateurs Applestore c'est pas le top? Pourquoi ne pas acheter chez un revendeur?
Une bonne crèmerie!!
D'avance merci.

Glou-glou!

sympa ton post :love:
tu n'as pas besoin de 2000 euros
l'emac avec graveur de dvd plus de la ram achetée ailleurs que chez apple (nanh je le dirais pas nanh :rateau: et le tour est joué :zen:
elle est pas belle la vie, du coup tu peux te jeter maintenant et puis pour faire des videos du futur c'est INDISPENSABLE :siffle: :D :love:

Regarde un peu le gentil petit monstre que je t'ai fait ici (largement suffisant pour tes besoins! - avec les 400eur restants, tu t'offre un iPod :D):
• 1 Go de SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
• Ultra ATA de 160 Go
• Carte AirPort Extreme
• Module Bluetooth
• Clavier et souris + Mac OS
• eMac 1,25 GHz
• Graveur DVD-R/CD-RW
• ATI Radeon 9200 - 32 Mo de DDR
• Ethernet 10/100BASE-T
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB
Prix: Eur 1.311,55 TVA: Eur 275,43 Sous-total: Eur 1.586,98

l'eMac est la bécane qui semble le mieux adaptée pour toi
toutefois je ne pense que 2 Giga de Ram soit utile :hein:

par contre un iPod est un parfait complément multimédia de ton eMac
pour ce qui est du Wifi n'achète pas la borne Airport, trop cher
en revanche l'Airport Express a l'air sympa (tu peux faire sortir tes MP3 direct sur ta chaine et le tout via une connexion WiFi :up: )

pas de pb pour les codec, tu peux lire tes DivX sans difficultés
à titre d'exemple tu peux en trouver ici

bon switch
et bon courage pour ton 2e hurleur

Ou alors tu peux attendre jusqu'en septembre pour les nouveaux iMac :D Je dis ça pour rien mais l'année dernière, j'ai patienté du mois de juillet jusqu'à l'Apple Expo 2003 (avec des conseils de MacG :love:le mois d'août).

Sinon c'est vrai, la combinaison eMac + iPod est parfaite pour 2000¤...

Je lis tous ces conseils que j'aprouve sauf pour ce qui est de l'ipod.

J'en ai un c'est vraiment super, mais est ce vraiment utile pour commencer ?
La solution de l'aiport express permet effectivement d'écouter ses musiques sur la chaine mais on n'est pas obligé de partir avec en balade, au moins au début quand on a un budget limité.

Je pense plutôt qu'avec l'argent qui reste il vaut mieux investir dans des softs (pourquoi pas photoshop elements pour bien retoucher les photos du petit dernier) voire carément une petite caméar numérique.
Car comme cela fut écrit, il est INDISPENSABLE de les filmer !!!!
C'est le père de jumeaux de 8 mois qui parle et qui s'éclate avec imovie + idvd !

En tout cas bienvenue chez nous !

je te conseille l'emac (celui avec le graveur de dvd quand même) un peu de ram en plus chez www.crucial.com par exemple (ça y est je l'ai dit :heu: :rateau: ) sans rien d'autre.
au fait et les imprimantes et autres scanners ? non ?
et si il te reste de l'argent tu peux aller ici http://www.vibel.com/intro-fr.htm :) :D :love:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Pourquoi personne ne conseille-t-il l'iMac G4 ?! Un budget de 2000¤ le permettrait il me semble.. et je trouve le design et surtout l'écran de l'iMac G4 bien mieux.

Peut etre parce qu on ne peux plus le commandé sur le Store déjà d'une et que deuxièmement, il va être mis à jour en septembre .... ;)

Ah vi c'est juste, merci ;)
Pour la 2e raison, peut-être qu'il peut encore attendre quelques mois... ?

alors je lis beaurg et je me dis mais oui pas con ça pourquoi pas ? :ze:
et puis je lis kaneda l'homme sans mémoire et la mdr :D
et puis je relis beuargh aussi et je me dis ah ouui pas con ça :zen: :zen:
kaneda la suite peut être :D