Quel Mac avec lecteur CD/DVD Interne

sarahpg

Membre confirmé
6 Juillet 2015
11
1
33
Bonjour à tous,

je souhaiterais acheter un mac. Or, j'ai regardé les offres sur le site Apple mais il me semble que tous les produits proposés ne possèdent pas de lecteur interne...Moi je voulais un mac pour me faciliter la vie alors si c'est pour me trimbaler un lecteur externe ça ne vaut pas le coup.. De fait j'ai cherché et je suis tombée sur votre site, alors j'en profite pour vous demander si il existe un mac encore en vente qui me permettrait d'avoir un lecteur interne.
Excusez moi d'avance si la question est idiote, je n'y connais vraiment pas grand chose..
Merci donc pour vos conseils éclairés ! ^^

merci beaucoup ! :) je peux vous demander à nouveau votre aide ? 4GO de Ram c'est très peu non ? j'ai un notebook bas de gamme asus et c'est la même...??

Tout dépend de ce que tu vas faire avec: moi ça me suffit pour un usage standard (surf, vidéo, musique, bureautique et un peu de retouche photo). En tous cas ce qui va te freiner c'est surtout le disque dur à 5400t/mn, si tu as les moyens : à remplacer d'urgence par un SSD.

ok merci !! je fais beaucoup de montages musicaux, films, après c'est normal internet et bureautique... ?
disque dur c'est pour le stockage ? et après je n'ai pas parlé d'autonomie mais j'avoue que c'est aussi, et surement ce qui m'agace le plus, sur mon ordinateur actuel...le mac que vous me proposez est résistant ? merci bcp pour votre aide

Niveau autonomie ça devrait le faire, les mac sont réputés de ce coté là
pour ton utilisation, peut-etre passer à 8Go de ram, mais ça peut attendre à mon avis, surtout qu'on peut la changer soi meme, comme le hdd.
Donc tu peux prendre ce modèle, puis en fonction des sensations, ajouter de la ram et/ou remplacer le hdd par un ssd.

Ca dépend quel niveau de montage vidéo tu fais, iMovie ou Final Cut X ... mais c'est vrai que tu peux étaler ton investissement. Ceci dit si tu as le budget n'attend pas trop pour le SSD, ça donne un bon coup de fouet.

Si ça te suffit en taille, mais des SSD de 512 Go ou 1 To, et leurs débits sont souvent meilleurs que les 128/256 ;)

• J’aime
Réactions: okeeb
ok ! merci à tous pour vos conseils :) le seul hic c'est le budget...car ça varie beaucoup selon les caractéristiques !! Donc je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire, mais je vous remercie pour votre aide !

moi je trouve aberrant d'acheter une machine dit "à la pointe" de la facilité etc et de devoir se trimbaler un lecteur externe...alors c'est sûr j'ai lu l'article c'est trop cher pour ce que c'est mais je tiens au lecteur interne alors j'ai pas le choix...et en plus je suppose qu'un lecteur externe qui n'est pas apple ne doit pas être compatible..?

• J’aime
moi je trouve aberrant d'acheter une machine dit "à la pointe" de la facilité etc et de devoir se trimbaler un lecteur externe...alors c'est sûr j'ai lu l'article c'est trop cher pour ce que c'est mais je tiens au lecteur interne alors j'ai pas le choix...et en plus je suppose qu'un lecteur externe qui n'est pas apple ne doit pas être compatible..?

Si n'importe quel lecteur externe en USB est compatible.
Si le lecteur externe n'est plus intégré de base à la machine c'est que les utilisateurs l'utilisent de moins en moins. Cf un récent sondage de Macg...

Si n'importe quel lecteur externe en USB est compatible.
Mouais.
J'ai acheté un lecteur 'compatible' pour pallier l'absence de superdrive sur le mac mini, résultat il arrive à lire un DVD sur 2 après avoir réfléchi pendant trois plombes, et lit mes CD à 2,5x quand je les importe dans iTunes la où mon iMac de 2006 pulsait à 20x.

sarahpg, initiatrice de ce fil a bien précisé une chose : elle cherche un portable avec un lecteur/graveur de CD/DVD intégré parce qu'elle apprécié le côté pratique. Chercher à la dissuader parce que ce n'est plus à la mode, et que toute autre solution est meilleure, n'est peut-être pas le meilleur conseil qu'on peut lui donner.

J'avoue que si je devais acheter une telle machine (un portable) aujourd'hui, je serai aussi embêté qu'elle, surtout qu'il s'agit d'une machine principale. Mais, elle ne court pas après la performance à tout prix, elle cherche une machine, de marque Apple de préférence, qui puisse satisfaire ses besoins, et qui ne lui coûte pas un bras.

Il existe une solution qui peut lui permettre d'atteindre son objectif sans atteindre les prix actuels des MBP et, surtout, avec autant de puissance,à peu de chose près, et davantage de capacité de SSD.

Elle peut partir sur le modèle de base MBP 13" à 1199 €
Après s'être familiarisée avec le monde Apple, elle peut changer elle-même las deux barrettes mémoires pour disposer de 8 Go (environ 63 €) ou 16 Go (107 €).

Après quelques économies supplémentaires, elle peut remplacer elle-même le disque électro-magnétique interne par un SSD d'une capacité et beaucoup plus performant (226 €)

Coût total de l'opération = 1199 +63 + 226 = 1488 €, échelonné en trois étapes (ou deux).
Prix à comparer avec le premier MBP 13" retina à 1449 € acec un SSD de 128 Go et 1999 € avec un SSD de 500 Go.

Le simple fait de remplacer le minable DDI par un SSD de même capacité sera un bond tellement important qu'elle pensera avoir changé de machine.

À tout hasard, je précise que j'envisage moi-même cette solution pour remplacer mon vieux MBP 13" de mi-2010. Je précise aussi que cette machine n'est pas encore équipée d'un SSD (ça ne devrait pas tarder), et qu'elle me sert d'ordinateur de secours quand je quitte mon domicile principal.

C'est certain que le critère absolu d'avoir le lecteur DVD intégré ne laisse aucun choix chez Apple.
Simplement, il faut être conscient qu'il impose de prendre la machine la moins intéressante et la plus démodée de la gamme.
Tout ça pour un prix qui reste "haut de gamme".

Il ne faut pas exagérer, elle n'est pas si démodée que ça. Tout simplement parce que l'évolution des processeurs Intel est risible depuis de nombreuses années. Le gain de puissance est ridicule, pire que les G4 qu'on a tellement critiqué ... Donc non une machine de 2009/2012 en i5/i7 avec plein de RAM et un SSD, ça dépote, et ça n'a rien à envier au tout soudé actuel !

• J’aime
Il ne faut pas exagérer, elle n'est pas si démodée que ça. Tout simplement parce que l'évolution des processeurs Intel est risible depuis de nombreuses années. Le gain de puissance est ridicule, pire que les G4 qu'on a tellement critiqué ... Donc non une machine de 2009/2012 en i5/i7 avec plein de RAM et un SSD, ça dépote, et ça n'a rien à envier au tout soudé actuel !
Démodé par la carte graphique, l'autonomie, le poids, l'écran.
Pour le reste, c'est une bonne machine, mais le tarif n'a rien de "cadeau" pour un ordinateur sorti il y a 3 ans.
Il n'y a pas que la puissance du processeur qui compte, surtout pour un portable.
OK, c'est évolutif, mais pas à l'infini non plus.

Je suis bien d'accord mais c'est la seule machine où on peut changer quelque chose. Après la course à la finesse et au poid, je m'en moque, je ne suis pas atrophié des bras comme une partie récente des MacUsers ... L'autonomie est encore très correcte, environ 7 heures. Il n'y a pas beaucoup de machines qui font plus ... Quand au Rétina, pour moi une juste une grosse blague pour effondrer les cartes graphiques. Je préfère de loin une résolution classique qui pulse ... je préfère de loin mon MBP 2012 avec écran Mat HD que le Rétina actuel, de loin !

• J’aime
Réactions: Antik et okeeb