Quel Mac avec lecteur CD/DVD Interne

sarahpg

Membre confirmé
6 Juillet 2015
11
1
33
Bonjour à tous,

je souhaiterais acheter un mac. Or, j'ai regardé les offres sur le site Apple mais il me semble que tous les produits proposés ne possèdent pas de lecteur interne...Moi je voulais un mac pour me faciliter la vie alors si c'est pour me trimbaler un lecteur externe ça ne vaut pas le coup.. De fait j'ai cherché et je suis tombée sur votre site, alors j'en profite pour vous demander si il existe un mac encore en vente qui me permettrait d'avoir un lecteur interne.
Excusez moi d'avance si la question est idiote, je n'y connais vraiment pas grand chose..
Merci donc pour vos conseils éclairés ! ^^

merci beaucoup ! :) je peux vous demander à nouveau votre aide ? 4GO de Ram c'est très peu non ? j'ai un notebook bas de gamme asus et c'est la même...??

Tout dépend de ce que tu vas faire avec: moi ça me suffit pour un usage standard (surf, vidéo, musique, bureautique et un peu de retouche photo). En tous cas ce qui va te freiner c'est surtout le disque dur à 5400t/mn, si tu as les moyens : à remplacer d'urgence par un SSD.

ok merci !! je fais beaucoup de montages musicaux, films, après c'est normal internet et bureautique... ?
disque dur c'est pour le stockage ? et après je n'ai pas parlé d'autonomie mais j'avoue que c'est aussi, et surement ce qui m'agace le plus, sur mon ordinateur actuel...le mac que vous me proposez est résistant ? merci bcp pour votre aide

Niveau autonomie ça devrait le faire, les mac sont réputés de ce coté là
pour ton utilisation, peut-etre passer à 8Go de ram, mais ça peut attendre à mon avis, surtout qu'on peut la changer soi meme, comme le hdd.
Donc tu peux prendre ce modèle, puis en fonction des sensations, ajouter de la ram et/ou remplacer le hdd par un ssd.