MacBook Pro Quel macbook pro pour moi

nolovway

Membre confirmé
31 Août 2017
22
0
Bonjour tout le monde, je vais faire simple puisque je veux des réponses simples:merci:
Mon utilisation :
-logic pro X (je chante)
- final cut (je veux réaliser moi même mes montage pour mes futurs clips)
- motion ou autre logiciel pour le motion design et animation 3D
- logiciels pour la photographie histoire de faire des images vraiment cool
- voila jpense que c'est tout
Mes modèles :
Je passe par le refurb, budget max:2300€

1/MBP 15' 1er de la gamme
2/MBP 15' ancienne génération(prix attractif sur le refurb mais quand même peu d'écart avec le nouveau sur le refurb biensur)
3/MBP 13 sans touchbar boosté a 16g ram et 500go

J'adorais le 13 puis des vendeurs apple m'ont parler du Quadricoeur, et c'est quand même pas faux . Je n'avais que le 3 eme choix en tete mais maintenant j'hésite (vraiment) entre les 3 modèles.
Voila je suis encore pas mal hesitant, quel serait selon vous la meilleure machine, comme vous le savez, pour mon utilisation.
Svp aussi , je suis novice en informatique, donner votre avis de la façon la plus simple et posez des questions si besoin
PS!: la touchbar ne m'ai VRAIMENT pas indispensable.
Bisoux.. je vous aime
..Nan c'est pas vrai:rolleyes:


Merci!!




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les Imac sont plus puissant que les mackbook pro......avez vous besoin de mobilité

votre choix est simple. Car au vue de vos logiciel de creation il vous faudra le plus puissant possible ( quadricoeur, I7 pour le multithreading, SSD )
 
  • J’aime
Réactions: nolovway
Les Imac sont plus puissant que les mackbook pro......avez vous besoin de mobilité

oui je pense que je vais regretter si je prends pas un portable je suis quelqu'un d'assez hyperactif, et vu la configuration de mon logement je suis pas sûre qu'un poste fixe serait la bonne solution
 
Les Imac sont plus puissant que les mackbook pro......avez vous besoin de mobilité

votre choix est simple. Car au vue de vos logiciel de creation il vous faudra le plus puissant possible ( quadricoeur, I7 pour le multithreading, SSD )
Oui je pense que je vais regretter si je prends pas un portable parce que je bouge beaucoup et vu que mon logement est petit un poste fixe ça va être compliqué
 
Pour tes logiciels il te faut un Quad Core, donc un i7, donc forcément un 15".
Te reste plus qu'à adapter ton achat à ton budget.
Pense aussi que la connectique des MBP actuels est en USB-C. Et que le moindre adaptateur a un prix.
 
  • J’aime
Réactions: nolovway
Le gros MBP 15" coute dans les 3000 €
La machine n'est pas trop mal mais le problème (connu) est évidemment que tout est soudé.
Je confirme, pour le même prix l'iMac 27" est plus de deux fois plus puissant.
 
  • J’aime
Réactions: nolovway
Le gros MBP 15" coute dans les 3000 €
La machine n'est pas trop mal mais le problème (connu) est évidemment que tout est soudé.
Je confirme, pour le même prix l'iMac 27" est plus de deux fois plus puissant.
Merci pour ta réponse comme indiqué plus haut je vais passer par le rifurb où j'ai trouvé un 15 pouces à 2260 €, surtout que moi je vais payer que le hors-taxes, vu que c'est la société d'un ami qui est l'achèterai pour moi. j'ai besoin d'un minimum de portabilité aussi
 
[QUOTE="Bambouille, post: 13177261, member: 808272]
Te reste plus qu'à adapter ton achat à ton budget.
Pense aussi que la connectique des MBP actuels est en USB-C. Et que le moindre adaptateur a un prix.[/QUOTE]
L' Histoire de nouvelle connectique utilisation des adaptateurs ne me fait pas peur du tout je pense que c'est une suite logique
En passant par le rifurb et après calcules L'ancien 15 pouces me coûterait 300 € de moins que le nouveau, sachant que je peux les mettre, je me demandais quand même lequel était le mieux
Désolé pour les fautes j'utilise la reconnaissance vocale en conduisant
 
Pour tes logiciels il te faut un Quad Core, donc un i7, donc forcément un 15".
Te reste plus qu'à adapter ton achat à ton budget.
Pense aussi que la connectique des MBP actuels est en USB-C. Et que le moindre adaptateur a un prix.
L' Histoire de nouvelle connectique et utilisation des adaptateurs ne me fait pas peur du tout je pense que c'est une suite logique .
En passant par le rifurb et après calcules, L'ancien 15 pouces me coûterait 300 € de moins que le nouveau, sachant que je peux les mettre , je me demandais quand même lequel était le mieux .