Quel MBA Choisir

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,
Donc je vous explique mon problème, je suis vraiment décidé (depuis plusieurs mois) à abandonner mon widows pour passer sous mac enfin !! Et, j'ai flashé !!! Mais TOTALEMENT :eek: sur le MBA, je suis pour ainsi dire tombé amoureux de lui mdr :love: !!

En ce moment, je tourne sur cette configuration :

Triple AMD Phenom 8400 2.10 GHz
Nvidia Geforce 8500 GT
3Go de ram 500 DD

Et j'aurais aimé que vous me disiez, quel configuration de MBA pourrait si possible être aussi puissante, voir plus puissante que mon vieux windows, pour subvenir à mes besoins qui sont majoritairement de cette ordre :

- 15% graphisme, Pour avoir une image à peu près belle, on va dire pour un graphiste (amateur et débutant, rien de professionnel)

- 60% bureautique : web, vidéos (HD ou non), musiques, tableur.

- 20% Programmation : En effet, j'aimerais apprendre à programmer sur le logiciel de Apple qui à été crée pour par exemple crée des Applications Iphone ! (donc au niveau débutant pour l'instant) Sous l'OS utilisé par Apple, je connais un peu le C/C+ sur Windows, mais j'aimerais me penché sur l'OS de Apple maintenant!

- 5% jeux (world of warcraft) pourquoi pas, si jamais l'envie m'y prends d'y rejouer.

J'hésite énorméméent entre le 11" et le 13", mais sûrement me direz vous que la configuration équivalente n'est disponible que ne 13". Mais j'hésite énormément, car le fais d'avoir un ordinateur portable est à mon sens vraiment défini dans le 11", mais après j'ai peur de me fatigué beaucoup plus rapidement les yeux, d'avoir une image moins belle ainsi qu'une autonomie vraiment ridicule.. qu'en pensez vous ?..

A savoir ! Je dispose d'un écran 24" sur lequel je pourrais brancher mon MBA 11" ou 13"

Merci d'avance pour vos réponses !!! =)

Cordialement

iMydna !!
 
Je vais te la faire SUPER courte, juste sur un pts.

WoW avec 2Go de ram .. ca rame (je suis un gros joueurs sur mac), d'autant que la GeForce 320M n'a pas de mémoire dédié, donc va ponctionner 256Mo sur la mémoire système.

Il ne te restera plus que 1.75Go de RAM pour l'OS et WoW.


WoW sur mon disque, c'est pas loin de 40Go. J'ai plus la taille de SL en tête, mais le DD64Go est exclu.

Quand au core 2 duo 1.4Ghz, même si je n'aime pas AMD, je doit reconnaitre qu'il est faiblard par rapport à ton Phenom (et de loin en plus).

Moralité:

128Go obligatoire + 4Go obligatoire + 1.6Ghz quasi obligatoire ca va te faire une machine a 1340€ en 11" (et jouer à WoW sur 11", c'est chiant).

et 1400€ pour la version 13".

donc, si un choix doit se faire c'est le 13" . Je ne pense pas qu'on soit a 60€ pret quand on va claquer 1400€ environs.

Maintenant, ta machine ne sera pas puissante. Rien que la carte video a mémoire partagée va la plomber. Mais le proc est ULTRA faiblard. Donc pour bureautique / surf tout ça, c'est nickel.

Mais pour du travail un peu plus lourd .. on voit vite les limite. Perso, j'ai testé l'encodage d'une video avec iMovie entre le C2D 1.6Ghz et un core i5 2.4 et c'est juste 3x plus rapide ...

Aprés si c'est juste surf/bureautique et petite retouche .. pkoi pas. Mais bon ... on ne doit pas avoir les même revenu :)
 
Merci pour ta réponse, WOW, vraiment à mon avis je ne vais plus y joué, c'est juste au cas où.

Et pour la programmation, essayé de créer des Applications pour Iphone avec le logiciel Apple, tu penses que sa passerais?

Tu penses que les MBA en juin seront plus performants?

Il est vrai que j'ai envie de ne pas trop dépassé les 1500 Euros. J'avais choisi le MBA, car il m'avait vraiment tapé dans l'oeil, mais si pour 1400-1500 Euros en MBP 13", j'ai un beaucoup plus puissant, je me laisserais peut-être tenté .. Pour le transport, la différence de poids entre un MBP et MBA, ce mesure réellement non ? ..
Et comme config en MBP 13", tu me conseillerais quoi ? pour à peu près les même prix que le MBA 13"?

Merci =)

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

En 2minutes, en me rendant sur le site de Apple .. je crois que en quelques lignes, Apple à fais penché vers le MBP .. Car malgré le design énorme du MBA, je compte quand même revendre mon fixe, et donc mon mac sera ma machine principale, donc .. Quand je vois sa

http://store.apple.com/fr/configure/MC724F/A?mco=MjEyOTY4MTI

pour les 1500 Euros du Macbook Air... c'est vrai qu'il est très sensiblement supérieur au MBA ..

Après, sur ce modèle ma question est :

Les 8Go sont-ils vraiment utiles ? Est-il vraiment nécessaire d'investir 200 Euros en plus pour les 4Go Supplémentaires, soit 8GO ? Est-il possible après achat du PC, de rajouter de la RAM, où si je prends les 4Go, je ne pourrais plus y toucher ?

Et enfin, est-ce que un SSD Vaut le coup d'être remplacé même le plus petit (128go) à la plae du DD d'origine (500Go à 5400Tr)

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
 
Salut, pour ce qui est de la ram tu peux en rajouter après il me semble et pour le SSDbeaucoup te diront d'acheter à part car tu gagne pas mal.

Mais 8gb pour ton utilisation je pense pas que se soit utile ;).
 
Pour la ram, tu pourras ajouter aprés.
Pour le DD tu pourras le changer. Perso, j'opterais pour un 7200t pas cher mais de grande capacité. Aprés c'est à toi de voir si t'a besoin de place ou pas, ou si t'a les sous pour acheter un GROS ssd.

Pour ce qui est de la programmation, tu pourras sans soucis. On va dire que si tu recompile le kernel linux, tu verras la différence avec un core i5 et encore, ca reste largement acceptable.

Les 8Go c'est du confort pour le moment, tu peux les prendre plus tard.
 
Dernière édition:
Effectivement le MacBook Pro est beaucoup plus performant (3 fois je crois).

Après pour les jeux, en 13" c'est pas beaucoup mieux que le MBA (puce Intel HD 3000) mais pour bosser c'est très loin devant. Probablement même devant ton Phenom vu la puissance de Sandy Bridge.
 
Je vous remercie énormément pour vos réponses. Donc, les 8GO je SUPPRIME, sa me fera une économie déja =) les 4Go sont donc suffisants, Je viens cependant de voir cette solution aussi qui pouvait me sembler pas mal, dites moi ce que vous en pensez.

Donc en premier choix, (trouvailles ? .. ) J'avias vu donc ce MBP cité ci-dessus :

http://store.apple.com/fr/configure/MC724F/A?mco=MjEyOTY4MTI

Voyant vos réflexions et ayant fais quelques recherches, vous avez l'air d'être tous d'accord pour si je peux changer mon DD en SSD autant le faire, comparé a la ram où vous avez tous été catégorique sur le fais que 4Go me suffisait et que je pourrais en rajouté plus tard.

Je me suis donc pencher de plus près sur CETTE configuration :

http://store.apple.com/fr/configure/MC700F/A?mco=MjEyOTY4MjY

Donc avec un core i5 ce qui est pas mal déjà, à 2.3Ghz, toujorus mes 4Go de ram, par contre cette fois un DD de 320 mais bon. Ce qui me ferait un ordi à 1200 Euros. Est-ce que la différence de 300 Euros avec le modèle cité ci-dessus, pour juste le proc qui change est vraiment raisonnable, ou celui là à déja de bonnes performance ?

je dis que le processeur qui change, car j'équiperais sur celui-ci un SSD, 128 ou 256Go, selon le prix que celà coûte de l'acheter hors Apple.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore vous m'aidez vraiment beaucoup !!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

Je rajouterais que, Si le i7 permet de rallonger pas mal la durée de vie de mon ordi avant qu'il soit complétement mort et plus à jour, j'allongerais les 300 Euros.

J'ai vu que des SSD Crucial 256Go coûte 299 Euros, sont-ils bien ? Est-il compliqué de les installer ?

Désolé pour ce raz de marré de questions ..
 
Entre les deux 13", la différence semble plutôt faible.
 
D'accord, donc vous me conseillez de prendre le core i5 à 1200 Euros? Le core i7 à 1500 Euros, serait vraiment dépenser 300 Euros pour pas grand chose?

Quand est-il de l'installation du SSD, est-ce un bon choix de monter un SSD Crucial de 256GO ? Est-ce relativement facile, mais SURTOUT est-ce vraiment utile, voit-on réellement un gains de performance?

J'ai oublié de mentionner la 3D dans mes activitées qui n'est que très récente. Donc je refais la liste de mes besoins ^^

- 15% graphisme, Pour avoir une image à peu près belle, on va dire pour un graphiste (amateur et débutant, rien de professionnel)

-20% 3D (débutant) mais 3D quand mêê :rateau:

- 40% bureautique : web, vidéos (HD ou non), musiques, tableur.

- 20% Programmation : En effet, j'aimerais apprendre à programmer sur le logiciel de Apple qui à été crée pour par exemple crée des Applications Iphone ! (donc au niveau débutant pour l'instant) Sous l'OS utilisé par Apple, je connais un peu le C/C+ sur Windows, mais j'aimerais me penché sur l'OS de Apple maintenant!

- 5% jeux (world of warcraft) pourquoi pas, si jamais l'envie m'y prends d'y rejouer.


iMydna !!


Merci =) pour tout encore !!
 
Le SSD c'est le top. Si tu as les moyens de t'en payer un n'hésite pas.

Pour la 3D faudrait demander a un connaisseur mais j'ai des doutes.

Pour le jeux, la Intel HD 3000 ne fait tourner que les vieux jeux.
 
Si tu veux vraiment un MBA, je te conseille d'attendre la future révision (avec Core iX ULV) même si la partie graphique sera tres probablement confiée à une HD 3000 (tt comme le MBP 13'')
 
D'accord d'accord. Je pense donc, si je prends un MBP, je changerais le DD par un SSD 256Go, est-ce relativement facile ?
Vous en pensez quoi du coup entre les deux MBP que je vous ai montré ?

Vous me faites vraiment hésité énormément lol .. Les MBA, même avec la révision ne seront pas assez puissant pour mes besoins .. Vous pensez que si ?

Je mets de côté la 3D, car j'en ferais que très très rarement !
 
Changer le disque dur je l'ai fais: c'est ce qu'il y a de plus facile. En fait, d'une certaine façon, changer la RAM du MacBook Pro est plus compliqué ^^
 
D'accord.

Du coup, vers quels 13" MBP devrais-je plutôt prendre niveau qualité/prix? Celui à 1200 où celui à 1500 (Sachant que je remplaçerais obligatoirement le SSD.
La carte graphique de ces 13" est vraiment "pourrite" et complétement arrièré?

Je vais sûrement attendre les nouveaux MBA qui me surprendront peut-être! =p

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

Et un 15" MBP d'entrée de gamme, est-il nettement supérieur à un MBP 13" ?

Le changement de la dalle brillante est-il réellement nécessaire ?
 
Merci, mais j'ai déjà lu cette article .. C'est pourquoi je pose ces questions ^^'

En faite, le dilème qui m'embarasse le plus est d'avoir un PC relativement puissant, sans être supérieur à un 13 voir 14".
j'aimerais beaucoup passer sous Mac, mais c'est vrai que les MBA, ne sont je trouve pas assez puissant comme Ordinateur principale, et les MBP sont assez chèr.. J'en suis au point d'hésite de finalement passé sous MAC, ou sinon de m'orienté vers des configurations telles que celle-ci qui me plaisent beaucoup http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/dell/9685301/alienware-m14x.html Cependant, j'aimerais vraiment quitter WinDaube pour passer sous Mac, et le MBA me plait Enormément, j'aime énormément sa finition, mais d'après ce que vous me dites, pas assez puissant pour mon utilisation.

De plus, les ordinateurs Apple que je trouve de >13" ont tous des qualités graphiques qui laissent à désirer.

Je vous avoue être perdu lol !

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

Le fait de trouver des 14" Très puissant pour 1300 Euros, m'encourage quand même à rester sous Windows quand même ..
 
Dernière édition:
Oui Apple délaisse la partie graphique des 13". Compréhensible sur MBA, mais intolérable sur MBP. D'ou le fait que tout le monde passe sur les 15" s'ils veulent jouer.

Une solution peut-être de regarder le refurb store voir l'occasion, mais j'avoue préférer le refurb. Tu trouveras comme ça un 15" au prix d'un 13".

Non? :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Le changement de la dalle brillante est-il réellement nécessaire ?

Non, mais si tu veux travailler en plein soleil ça peut être préférable.
 
J'hésite énormément !! ...

Je suis perdu .. je vais attendre Juin on verra bien les nouveautés des MBA, et la comparaison avec les MBP, car je ne veux pas excéder le 13" .. Car après, ce n'est plus un portable selon moi.
 
Bah 15" je l'utilise, ça se porte bien. Mais oui je me doute que 13 est plus compacte.

Cependant le MBA je peux déjà te dire qu'il aura un Core iX ULV et une puce graphique Intel HD. Pour les graphismes il va stagner tandis que sa puissance le placera a hauteur des MBP 13" de 2010.