quel(s) soft(s) pour ma base de données?

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Bon. Moi inculte, moi pas savoir comment un site fonctionne. Moi juste savoir comment l'utiliser. Voila mon problème :

Je veux (faire) mettre en ligne les articles d'une revue scientifique, ainsi que des rapports de recherche, etc.. tous documents en .pdf.

Pour ça, je veux savoir qui télécharge ces documents, pouvoir proposer des formules d'abonnements à ceux qui téléchargent souvent des articles, envoyer des newsletter à chaque sorite de numéro (2 par an).

Pour ça, j'ai demandé à un webmaster de travailler sur un cahier des charges, qui propose de faire une base SQL, mais je sens qu'il faut que je muscle ma connaissance technique.

Concrètement, je veux qu'avant de télécharger, les utilisateurs remplissent un formulaire avec un mail vérifiable.

De là, trois questions :

1. Est-ce que nous avons intérêt à faire du push, à envoyer l'article, ou est-ce que nous donnons à chaque nouvel utilisateur un mot de passe pour qu'il puisse télécharger et revenir ?

2. Comment automatiser l'envoi des mailings à partir des formulaires ?

3. Comment produire des statistiques à la fois sur les utilisateurs, et sur les fichiers téléchargés ?

Merci pour tout.
 
Ce que je demande est trop compliqué ? Ou pas assez précis ?

Allez soyez cool, aidez-moi à ne pas être ridicule. Ce que je veux, c'est ne pas me voir répondre : "ce n'est pas possible", ou "c'est très compliqué et très cher".

Ou alors, parlons juste € !

Si je rajoute ça à mon cahier des charges, je dois m'attendre à une hausse de budget qui ressemblerait à quoi ?