Effacer toute ses données sauf celle de l'os de base

ActuCraft

Membre enregistré
20 Novembre 2014
1
0
27
Bonsoir. J'en appel à vous aujourd'hui car j'aimerai savoir si il est possible d'effacer toutes les données installés sur mon macbook mais sans toucher à l'OS de base.

Je m'explique. J'ai pour habitude d'effacer l'intégralité de mes données afin d'avoir le plus de place possible une fois que mon mac book pro est plein (en sauvegardant le tout sur disque dur externe avant). Quand je faisais ça j'utilisais la cmd + R et réinstallais Lion. Sauf qu'aujourd'hui je m'aperçois que 1 c'est Maverick qu'on me propose à télécharger (que je ne veux pas et qui met beaucoup trop de temps à télécharger) et 2 que bizarrement lorsque je remet mon cd d'installation de snow léopard, le Mac book après redémarrage me sort de BIP strident et régulier... Ayant besoin de mon mac book pour demain j'ai donc fais un backup d'une ancienne sauvegarde. Me revoilà sur Lion mais avec pas mal de données. Si il est possible de clean ces données et juste atteindre la configuration de l'OS comme neuf ça serai super ! Des idées ? Merci d'avance
 
bienvenue

déjà cette stratégie globale de " nettoyage" est hyper alambiquée et assez inutile

un mac ca s'entretient et on peut se débarasser de scories sans tes manips
ne serait ce qu'un petit coup de " maintenance" ( de chez titanium)
--
ensuite
pour " supprimer" des données ( de compte) il suffit de... les supprimer
tu peux même supprimer un compte entier proprement en 2 clics
(via pref systeme utilisateurs et un compte admi)

par contre je déconseille de supprimer TOUS les comptes :D
garde en au moins un ( admi , même quasi vide) pour garder la main sur tes manips... assez ubuesques