Quel secteur serait preneur d'une solution OS X ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Nous sommes développeurs (Windows, Linux) nous serions intéressés par le développement d'une "application verticale" sous Mac OS X. Seulement voilà, quel secteur serait intéressé par une telle application ? (médecins, dentisterie, notaires, ...)
confused.gif

Nous avons besoin d'un marché potentiel suffisant pour pouvoir investir du temps dans un tel développement. De notre côté nous avons 10 ans d'expérience dans le domaine.

Il devient bien sur très difficile de trouver un secteur vacant en informatique, mais il y a aussi des solutions vieillissantes ou les SSII se sont un peu endormies sur leurs lauriers.

Nous nous posons la question de savoir si le marché est demandeur d'une solution quelconque sous Mac OS X et dans ce cas, il nous faudrait bien sur des personnes travaillant de le secteur suffisamment passionnées pour participer au développement (et bien sur essuyer les plâtres
wink.gif
)

Pour nous, la stabilité et la qualité du Unix d'Apple est déjà un gage très prometteur, reste à voir l'aspect commercial de la chose. Certaines entreprises sont accrochées aux solutions PC, il faut du temps pour faire bouger les idées reçues et faire comprendre que mac OS X est certainement un bien meilleur OS pour l'entrerpise que Windows !

Nous attendons vos suggestions à l'adresse [email protected] et bien sur vos commentaires sur le marché réel d'une solution OS X sur ce forum.

une "application verticale" est une application qui est très liée à un domaine particulier. Ex: Cabinet d'avocat, fleuriste, coiffeur, pompe funèbre, ...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
typographe
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La typographie est un domaine très spécifique, malheureusement pour notre part, nous n'avons pas d'expérience dans ce domaine
frown.gif

Notre expérience se limite à l'informatique de gestion au développement de solutions internet et à la gestion réseau.

il y a peu de temps, des enseignants ont fait part de leur deception de ne pas avoir de solutions complète de gestion des élèves (notes, absence, photos, ...), des cours... sur mac
(alors que les solutions existent aux US, mais avec le système de notation américain)

Pas mal d'enseignants avaient participé à la discussion... et je m'étais moi même dit (on est plusieurs à rêver au lancement d'un activité Mac
wink.gif
) qu'il y avait peut etre la un marché.

à voir, mais je trouve que ca pourrait être intéressant, et utilisé, comme appli.

Et malheureusement, dans le domaine de l'éducation, il n'y a que peu d'établissements sous Mac ; en tout cas au niveau primaire et secondaire, au-delà, je n'en sais trop rien...

Dans les mairies il y a beaucoup de demande de logiciels spécifiques que l'on ne trouve que sur PC :

- Gestion scolaire
- Gestion de cimetierres
- Suivi de courrier ou de notes internes
- Gestion de RDV
- Gestion de parc véhicule, informatique, stock matériel...

- Gestion éclairage public
- Gestion du réseau informatique

y'a de koi faire car soit on achète des softs PC soit on le fait en interne ( 4D, Filemaker...)

et le parcs Macintosh diminue...diminue.

Il y a 5 ans on était 80% mac 15 % PC 5%unix
Maintenant ...90% PC 5 % mac 5% Unix

[email protected]

Je n'ai pas encore de réponse. Mais sur Lyon avec un ou deux autres personnes on aimerait bien lancer une activité Mac (développement, intégration de services, etc ...).

Mias difficile de trouver un marché et de vaincre les réticences des dirigeants d'entreprises ...

A mon humble avis, étant donné les exemples que tu cites, ces professions étant assez organisées, il faudrait contacter les instances nationales ou régionales des professions respectives (syndicats, ordres, chambres).

Je peux te parler du cas du notariat que je connais assez bien, où après une prédominance de la plateforme apple, il n'y plus aujourd'hui de solution vivable autre que sous windows (je parle de logiciels intégrés de travail)

Dans ce cas, de nombreuses offres sont négociées par ces instances afin d'obtenir des solutions avantageuses et non isolées pour un indépendant.

Voilà (et je peux t'assurer un futur client si une solution est disponible
smile.gif
)

oui il y a un manque cruel sur Mac : il n'y a plus d'éditeur et créateur de polices de caractère !!!!.

Et ça manque.

Contactez moi : si vous souhaitez en parlez : j'ai un projet mais comme je ne suis pas devellopeur...

Cela passe aussi par une interface moderne et très intuitive : chose que je peux travailler

mais vous avez dejà un autre projet semble t'il ? qu'est qu'une application verticale.

[26 juin 2002 : message édité par Yama]

Je suis partant pour participer activement au développement d'une application sous OS X
Personnellement je trouve qu'il manque une application de gestion comptable sous OS X pour professionnels.

Le design de l'iMac et son bras articulé en fait une solution parfaite pour les cabinet médicaux.
OsX peut enfin, de plus, représenter une solution très interressante pour les cabinet de groupe.
Apple avait une image réellement positive vis à vis de ce corps professionnel. J'ai l'impression qu'il a complètement raté le coche au moment de l'informatisation des cabinets...
C'est vrai que la quasi-disparition des macs à l'hôpital (malgré des débuts parfois prometteurs) n'a pas aidé... Avec mon Ti je suis un vrai extraterrestre.
Dommage...

Il y a quand même déjà des solutions comptable sous OS X sur le marché
me trompe-je ?