quel soft pour diaporama photo de qualité?

Que le fichier obtenu soit enorme quand la qualité de rendu augmente c'est un peu normal!
Un diaporama c'est de la video. Donc même si au départ on a une photo, dès qu'on en fait un film, il faut passer à 24 images par secondes. Donc UNE photo affichée de façon fixe à l'écran pendant ne serait-ce que 10 secondes, si on veut garder strictement la même qualité et la même résolution, il faut déjà dupliquer 240 fois la même photo. La taille du fichier augmente vite!

Heureusement il y a des formats comprimant le fichier, mais si on veut garder de la qualité, la compression doit rester faible et le fichier reste donc gros.
A titre d'exemple, un épisode de LOst saison 6 en qualité "HD" (resolution 1280x720) de 41 minutes compressé en H264 fait 1,3 Go.

Y a pas de mystère, un diaporama de bonne qualité avec une résolution identique (1280x720) pèsera de l'ordre de 300 Go pour 10 minutes de durée...

bonjour

300Go pour 10 mn peut etre pas
j'ai fait (essai) un diaporama avec Fotomagico pro 3 de 600 photos converti en "séquence Quicktime" de qualité (1280x720) durée 1 heure ; taille 15 Go; en 5 heures d'encodage compressé en H264 qualité optimale 20 images seconde
c'est bien mais cela fait des fichiers très (trop) lourds pour un simple Diaporama
 
je voulais dire 300 Mo pour 10 mn pardon....

et un "simple diaporama" ce n'est rien d'autre qu'une video! donc a qualité identique, taille identique!
 
Bonjour à toutes et à tous!
Par avance je tiens à m'excuser si la question a déjà été posée, mais face aux dizaines de pages, je n'ai pas eu le courage...
étant tout nouveau sur mac, pourriez vous me conseiller un logiciel simple pour créer un diaporama musical (que je souhaite réaliser à l'occasion de l'anniversaire de ma femme.
J'ai cru savoir que iphoto était limité.
Merci et bravo pour ce super forum!!!
 
iPhoto :D

Plus sérieusement : iPhoto. Avant de décider que ce pgm est limité, fais en déjà le tour :siffle:
Tu pourras aussi tester Keynote, en démo gratuite 30 jours avec ton Mac.

Si ces 2 programmes sont vraiment trop limités pour ton usage, décris ce que tu veux faire, ça aidera pour te faire des propositions :)
 
Merci pour le conseil.
je dis "limité", car j'ai lu sur d'autres forums, que si tu mets une musique, elle s'applique à tout le diap, idem pour une transition.
Maintenant tu as raison, je ne l'ai pas testé (ce n'est qu'un projet).
En gros je souhaite simplement monter un diaporama avec des périodes de vie (enfance, adolescence...) caractérisées par des musiques, le tout agrémenté de transition variées.
Merci
 
Question musiques (au pluriel) et transitions, avec Keynote tu seras gâté ! Promis !
D'ailleurs il faudra faire attention à te limiter au niveau transition sous peine de rendre malade ton public ;)
 
J'aime bien "FotoMagico", assez complet et facile à utiliser. On peut ajouter de la musique comme

on le souhaite, ainsi que des commentaires.
 
Bonjour à tout le monde,

Je suis un récent acquisiteur d'un IMac 27'' et je voudrais me lancer dans les diaporamas photos. Attention je ne veux pas faire le simple diaporama avec deux trois effets style sépia, noir et blanc ou autres mais avec des effets plus recherchés et des transitions qui en mettent pleins la vue. Le seul problème est que pour le moment je n'ai pas encore trouvé le logiciel qui pouvait m'apporter cela donc je me tourne vers vous qui pourrez sans doute me guider. Je signale qu'avant de poser la question j'ai quand même fait quelques recherches mais rien trouvé qui me plaisait.

Je précise aussi que je ne recherche pas spécialement un logiciel gratuit et que je suis prêt à mettre le prix qu'il faut.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.
 
Bonjour,

Regarde du coté de KeyNote (fait partie du pack iWork, livré avec ta machine) et de Fotomagico.
 
Merci pour ta réponse. Concernant FotoMagico je possède en effet le logiciel mais je n'ai pas encore su en tirer à mon avis tout le potentiel et concernant KeyNote je ne pense pas encore l'avoir utiliser mais je le ferai prochainement.