quel soft pour diaporama photo de qualité?

Pour revenir au sujet, je suis allé voir sur le site de l'éditeur de Fotomagico et cette Application a l'air simple et aisé à comprendre .
Je vais sans doute tester la version de démonstration .

bin c'est la reference en matiere de diaporama ...
 
Bonjour,

Je voudrais acheter un logiciel pour faire des diaporamas complets : bonne qualité d'images, de musique, transitions, titres... J'hésite entre FOTO MAGICO pro ou APERTURE, que me conseilleriez-vous ?
Merci.:confused:
 
Je viens d'acheter un imac et je fais beaucoup de diaporama à partir de photos.
Je souhaiterai connaitre les differences les plus importantes entre fotomagico et aperture pour la réalisation de diaporama.
Quel est le nombre approximatif de transitions, les possibilités pour la réalisation des titres.
Peux t-on insérer des objet pour les supperposer aux photos.

Merci d'avance
 
Je peux te parler de Fotomagico (v2.6.x) mais pas d'Aperture.

Tu as une quinzaine de transitions dispo que tu paramètres comme tu le souhaites (début, fin, durée, elle peut commencer après un temps défini ou ta photo reste immobile, elle peut accélérer au cours de la présentation de ta photo…).

Un seul titre possible, paramètrable de façon complète (timing, moment du début, de la fin…), comme pour les transitions.

On ne peut pas ajouter un objet sur des photos.

Tu peux voir ici un tuto bien fait, sur une version qui date un peu. Bien sûr il y a le site de Boinx que tu dois connaître ;)
 
Je voudrais faire un diaporama avec des photos de bonne qualité pour les mettre en ligne sur Youtube en 720P, ou, en tout cas en très bonne qualité.

Sur iphoto le rendu n'est pas net, et avec Imovie, les couleurs sombres sont dégradées.:mad:

Pouvez-vous me dire s'il existe un autre logiciel, même payant, qui pourrait me permettre de faire mon montage, rajouter des transitions entre les photos et rajouter de la musique, pour exporter le tout en très bonne qualité.

Merci d'avance.:up:
 
Je me permets de ressortir ce vieux topic.
Je suis à la recherche d'une solution pour graver sur DVD des diaporamas en HD.
De ce que j'ai lu, c'est possible de faire le diapo avec iMovie, l'exporter en HD et le graver via iDVD. Mais le résultat sera bien en HD ? J'ai lu à de nombreuses reprises que ce logiciel ne gère pas la HD (ce qui est bien malheureux, c'était le moyen le plus simple de créer un diapo !)

J'ai vu que FotoMagico est bon, mais à 130€ la version Pro, je préfèrerai m'en passer si on peut faire aussi bien avec iLife.
 
Je me suis peut être mal exprimé. Le but est que les photos ne soient pas redimensionnées en 640*480 ou moins, pour qu'une fois affiché sur un écran de TV assez grand, la qualité n'en soit aps altérée.
 
iDVD fait des DVDs standards pour une lecture native par n'importe quel lecteur DVD.
Il faut faire un export en HD (h.264 de préférence) et le lire sur une platine qui gère les "divx & co."
 
Merci pour vos réponses, je vais en graver un cette nuit si j'ai le temps, et tester ça sur une grande TV très bientôt.
Je reviendrais vous dire si jamais ça bug, sinon c'est que ça aura résolu mon souci :)
 
J'ai vu que FotoMagico est bon, mais à 130€ la version Pro, je préfèrerai m'en passer si on peut faire aussi bien avec iLife.[/QUOTE]



bonsoir
j'ai acheté Fotomagico 3 pro et franchement je suis déçu certes il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités mais pour ce qui me parait l'essentiella qualité de l'image a été oublié :le partage avec Apple Tv dont la qualité avec la version 2,6 etait bonne alors qu'avec la version 3 pro elle devient passable pour ne pas dire médiocre
il me semble que la qualité de l'image est essentiel dans un diaporama surtout avec les qualités des écran TV
voilà sans doute ce qu'on appelle progrès ;;;je suis trés déçu
je vais revenir a la version 2-6
siil y a des utilisateurs de Fotomagico pro 3 parmi vous je serai heureux d'avoir leurs commentaires
bonsoir
 
Est ce que vous aez essayé de les contacter par mail pour discuter avec les développeurs ?
Peut être que c'est au niveau du réglage de l'exportation qu'il y a qch à faire…
 
Moi j'ai essayé tous les exports possibles avec toujours le même problème de couleur, c'est flagrant dans les teintes sombres

Alors que les photos sont nickels, après l'expor,t le rendu est complètement dégradé c'est comme s’il manqué des nuances de couleur.

Et c'est pareil avec Imovie et encore pire avec Iphoto.

En gros je n'ai pas encore trouvé de soft qui permette de faire des diaporamas de photos sans dégrader leurs qualité.
 
[QUOTE=Sly54;6151791]Est ce que vous aez essayé de les contacter par mail pour discuter avec les développeurs ?
Peut être que c'est au niveau du réglage de l'exportation qu'il y a qch à faire…[/QUOTE]

bonjour
je les ai contacté par mail pour me plaindre de la qualité en partage avec apple TV par rapport a la version 2,6,1 ils m'ont répondu très vite :) ce qui m'a vivement réjoui en s'interessant vraiment a mon problème avec des demandes de de renseignements sur mon matériel et il m'ont proposé une solution
essayer le "partage" avec le mode "séquence quicktime" sur Fotomagico pro 3 ou il y a différents réglages possible
j'ai testé la qualité est là c'est sure,beaucoup mieux que le "partage mode apple Tv" ,mais le problème c'est que les fichiers produit sont très lourds... pour un essai sur un diapo de 15 photos il faut compter 1/4 d'heure avec un poids de 163 Mo quand on met 450 photos cela fait un jolie fichier !!
mais bon c'est intéressant d'avoir une solution et d'avoir des gens chez Fotomagico compétents et qui prennent en compte les problèmes de clients
bon maintenant il faudra du matériel (Apple)
plus rapide

cordialement

Pierre

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Moi j'ai essayé tous les exports possibles avec toujours le même problème de couleur, c'est flagrant dans les teintes sombres

Alors que les photos sont nickels, après l'expor,t le rendu est complètement dégradé c'est comme s’il manqué des nuances de couleur.

Et c'est pareil avec Imovie et encore pire avec Iphoto.

En gros je n'ai pas encore trouvé de soft qui permette de faire des diaporamas de photos sans dégrader leurs qualité.


bonsoir
avec Fotomagico 3 version pro ça marche voir le message ci dessus .... mais c'est long et chère
cordialement

Pierre
 
Que le fichier obtenu soit enorme quand la qualité de rendu augmente c'est un peu normal!
Un diaporama c'est de la video. Donc même si au départ on a une photo, dès qu'on en fait un film, il faut passer à 24 images par secondes. Donc UNE photo affichée de façon fixe à l'écran pendant ne serait-ce que 10 secondes, si on veut garder strictement la même qualité et la même résolution, il faut déjà dupliquer 240 fois la même photo. La taille du fichier augmente vite!

Heureusement il y a des formats comprimant le fichier, mais si on veut garder de la qualité, la compression doit rester faible et le fichier reste donc gros.
A titre d'exemple, un épisode de LOst saison 6 en qualité "HD" (resolution 1280x720) de 41 minutes compressé en H264 fait 1,3 Go.

Y a pas de mystère, un diaporama de bonne qualité avec une résolution identique (1280x720) pèsera de l'ordre de 300 Mo pour 10 minutes de durée...