quel soft pour diaporama photo de qualité?

oupppps sorry pour ma réflexion moqueuse alors... préviens fedo !!!... :D :up:
 
bonjour a tous,
j' ai achete un imac g5 il y a quelque mois, et j' aimerais faire un cd ou dvd de ma petite fille, mais je n' arrive pas afaire un diaporama integrant des film de l'appareil photo, et des photo.:confused::confused:
j' ai essaye avec idvd, mais quand je glisse un film dans la barre prevu a cet effet, il ne reste pas. Quelle solution me rests t il, faut t il convertir les fichiers(.mov) de l'appareil photo, ou existe t il un logiciel dedie aux diaporama? D' avance merci:)
 
renat1 a dit:
bonjour a tous,
j' ai achete un imac g5 il y a quelque mois, et j' aimerais faire un cd ou dvd de ma petite fille, mais je n' arrive pas afaire un diaporama integrant des film de l'appareil photo, et des photo.:confused::confused:
j' ai essaye avec idvd, mais quand je glisse un film dans la barre prevu a cet effet, il ne reste pas. Quelle solution me rests t il, faut t il convertir les fichiers(.mov) de l'appareil photo, ou existe t il un logiciel dedie aux diaporama? D' avance merci:)

Peut-etre voir du coté d'Imovie...
 
dendrimere a dit:
Peut-etre voir du coté d'Imovie...
Oui... commences par monter les photos et les séquences dans iMovie, puis utilise iDVD pour graver sur DVD...
 
Salut à tous, comme beaucoup d'entre vous sur ce fil je voudrais faire un diapo assez pro.

J'ai reçu mon MacBook la semaine passée et je dois réaliser un diaporama haute qualité (surtout une qualité acceptable pour passer en public) pour présenter sur un support DVD.

Pourriez vous me dire ce que je dois utiliser comme logiciel pour effectuer ce type de boulot?? J'ai essayé Keynote qui à l'air pas mal mais pour gérer 120 photos c'est peut être un peu trop non?? Et je pense qu'on peut pas faire de transition entre les photos.

J'ai essayé Iphoto, Idvd et IMovie HD, les deux derniers ne sont pas top je trouve mais je me trompe peut être. La qualité du rendu n'était pas en rendez vous, les photos étaient toutes pixélisées et donc pas impeccable.
Concernant Iphoto, je ne suis pas parvenu à avoir la taille que je voulais, le preview est toujours impeccable avec le diaporama en fullscreen, mais j'ai pas trouvé le moyen d'exporter en haute qualité pour mettre sur dvd. (Exporation max 640x480):confused:


En fait le DVD sera composé d'un menu et de chapitre (présentation et puis 3 diaporamas différent) et une page pour finir...

Si quelqu'un à une petite idée, ...??

Merci d'avance :rose:
 
c'est ce que je suis en train de faire avec une 30aine de photos pour voir ce que ca donne sur dvd...

Dans Idvd est possible de faire un thème? Et est ce que la Pomme en vas à droite quand on est en preview est toujours présente sur le dvd final??

merci



edit: Voilà le dvd est fini et tester. Ca fonctionne sans problème la qualité à un peu diminué mais c'est tout à fait correct.

Personne n'a d'idée pour la pomme en bas à droite???
 
Bonjour,
j'ai essayé de faire des diaporama de photo avec iphoto et idvd. Je trouves que les logiciels sont très limités dans la personnalisation du montage (transition personnelle, plus d'une chanson dans le montage, etc.). J'aimerais savoir les meilleurs logiciels pour faire des montages photos et/ou des tutorials pour nous aider.

En passant je suis un nouveau sur mac depuis deux semaines mais je ne retournerai jamais sur pc. Une pomme par jour pour la santé d'une vie disait mon médecin.;)

Merci

Jipipod
 
Salut ,pour beaucoup plus de possibilités , il faut faire ton diaporama dans imovie où tu importes tes photos et tu fabrique ton montage photo par photo avec ttes les transitions que tu veux
Philippe
 
c'est ce que je suis en train de faire avec une 30aine de photos pour voir ce que ca donne sur dvd...

Dans Idvd est possible de faire un thème? Et est ce que la Pomme en vas à droite quand on est en preview est toujours présente sur le dvd final??

merci



edit: Voilà le dvd est fini et tester. Ca fonctionne sans problème la qualité à un peu diminué mais c'est tout à fait correct.

Personne n'a d'idée pour la pomme en bas à droite???

Dans les préférences, décocher "afficher le logo apple filigrane"
 
Salut ,pour beaucoup plus de possibilités , il faut faire ton diaporama dans imovie où tu importes tes photos et tu fabrique ton montage photo par photo avec ttes les transitions que tu veux
Philippe

Pour un montage "dynamique", avec un max de possibilités : imovie (en hd ! pour les photos) puis export sans perte ou vers idvd

Sinon iphoto est très bien pour çà mais pas moyen de synchroniser titre et musique pour faire un montage d'enfer (je parle par expérience : projection de ce type de montage en hd sur un écran géant : qualité géniale et ambiance unique)
 
Ixième fois : iphoto pour le visuel la chronologie et les effets de base puis export iphoto du diaporama en .mov et récup dans imovie pour le titrage les transitions la zic..... puis iDVD... bon taf ... ;)

imovie seul a un comportement aléatoire avec la compression des images
 
Bonjour.

J'ai décidé de ma lancer dans le "montage" de diaporama. Je voulais utiliser Iphoto mais les paramétrages semblent limités: sur une photo, effet Ken Burn puis "plan fixe" impossible, nombre de transitions limitées, etc. Je me suis donc tourné vers Imovie (6.03). Mais alors je perds en qualité photo (malgré réglage dans préférence sur lecture "maximale". (Mon équipement Imac G5 19' OSX 10.4.8).

Quelqu'un a-t-il une explication ? :nailbiting:
Quelqu'un connait-il l'Application avce au grand "A" pour monter des diaporamas comme un "professionnel"? :confused:
 
iMovie est prévu poiur gérer de la video... donc la résolution est celle des standard video PAL ou NTSC, donc résolution très faible et perte de qualité sur les photos qui sont redimensionnées à cette basse résolution
 
iMovie est prévu poiur gérer de la video... donc la résolution est celle des standard video PAL ou NTSC, donc résolution très faible et perte de qualité sur les photos qui sont redimensionnées à cette basse résolution

pas si tu prends les formats HD !

une fois exporter en qualité maxi, les différences de couleurs/piqué/contraste sont infimes par rapport aux originaux

tout dépend ce que tu veux réaliser comme type de montage et ce que tu veux en faire...

Je parle par expérience, plusieurs projections d'un montage de 45min fait à partir d'imovieHD + photos de reflex num' sur un écran 4x3 mètres avec la sono, je peux t'assurer que çà décoiffe et que la qualité est bien là (l'export fait 15gigas...), ensuite mis sur DVD, sur l'écran TV, c'est impeccable

pour un diaporama qui demande une super synchro image/zique/transitions, imoviehd est le mieux qu'on est trouvé, après, les autres softs "plus tournés photos" peuvent suffir
 
Si jamais un autre soft de diaporama : Fotomagico (anglais et allemand uniquement pour le moment)

et sur une page ils présentent les formats et le pourquoi de la gravure DVD qui fait perdre de la qualité : Export and Share your FotoMagico Slideshows

"How do I get the quality I see with FotoMagico to a DVD to be presented on a DVD player and TV set?" Well - you can't. No kidding. It's technically impossible. It would be like playing a classical symphony at Dolby Digital® surround sound quality over a telephone and expect the person on the other end of the line to hear the same as you're hearing. It simply doesn't work.
à voir la suite de l'article pour tous les conseils.
 
Si jamais un autre soft de diaporama : Fotomagico (anglais et allemand uniquement pour le moment)

et sur une page ils présentent les formats et le pourquoi de la gravure DVD qui fait perdre de la qualité : Export and Share your FotoMagico Slideshows


à voir la suite de l'article pour tous les conseils.

une chose à préciser pour la mise sur dvd du diaporama, il faut encoder en qualité max et ne pas dépasser une certaine durée ou taille sinon, effectivement, il y aura de la perte, en dessous d'une certaine limite, la lecture sur tv des photos est trés propre et très fine