Quel windows pour Virtual PC 7 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dgeorg
  • Date de début Date de début

dgeorg

Membre confirmé
14 Février 2005
68
3
44
Montréal
Bonjour à tous,
je dois faire tourner 2 programmes de calcul (éléments finis et différences finies) qui ne tournent
que sous windows.
J'ai un ibook 1,33GHz avec 512 RAM.
Les 2 progs en question marchent sur tous les win, de 98 à XP... Quel windows me conseilleriez vous
d'installer ? est-ce que j'aurais les meilleurs performances avec win98 ou pas ?
Si je met 1,25G de ram sur mon ibouc à place des 512, est-ce que la différence sera fulgurante ?
merci de vos conseils...

dgeorg a dit:
Bonjour à tous,
je dois faire tourner 2 programmes de calcul (éléments finis et différences finies) qui ne tournent
que sous windows.
J'ai un ibook 1,33GHz avec 512 RAM.
Les 2 progs en question marchent sur tous les win, de 98 à XP... Quel windows me conseilleriez vous
d'installer ? est-ce que j'aurais les meilleurs performances avec win98 ou pas ?
Si je met 1,25G de ram sur mon ibouc à place des 512, est-ce que la différence sera fulgurante ?
merci de vos conseils...

Bonsoir,
virtul pc n'est pas une science exacte, il emule une carte graphique, partage la memoire vive les accès disques et le processeur, les meilleurs reultats que j'avais obtenu c'etait avec win 98. Xp est tres lourd et tres gourmand il faut 512 de ram sur un athlon 3000+ pour avoir un fonctionnement acceptable (par rapport à un powerbook)
tu emuleras un pc d'il y a 5 ans celeron 600, donc avec plus de ram tu auras moins besoin des acces disques il sera un peu plus rapide.
en revanche avec Win 98 moins de compatibilité de partage de fichier mac /pc pas de glisser déposer, il faudra un dossier de partage commun aux deux il sera reconnu comme un lecteur réseau.
voila, ne t'attends pas a quelque chose de rapide, ce n'est qu'une solution de dépannage, meme si VPC 7,0,1 est desormais plus stable...
++ damien
sinon la connexion internet sera partagée elle aussi

prodartist a dit:
Bonsoir,
virtul pc n'est pas une science exacte, il emule une carte graphique, partage la memoire vive les accès disques et le processeur, les meilleurs reultats que j'avais obtenu c'etait avec win 98. Xp est tres lourd et tres gourmand il faut 512 de ram sur un athlon 3000+ pour avoir un fonctionnement acceptable (par rapport à un powerbook)
tu emuleras un pc d'il y a 5 ans celeron 600, donc avec plus de ram tu auras moins besoin des acces disques il sera un peu plus rapide.
en revanche avec Win 98 moins de compatibilité de partage de fichier mac /pc pas de glisser déposer, il faudra un dossier de partage commun aux deux il sera reconnu comme un lecteur réseau.
voila, ne t'attends pas a quelque chose de rapide, ce n'est qu'une solution de dépannage, meme si VPC 7,0,1 est desormais plus stable...
++ damien
sinon la connexion internet sera partagée elle aussi

En complément de ta réponse, voilà un lien direct sur W 98 extrait de Virtual PC 5 qui est le sujet dédié VPC actif en ce moment :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3176821&postcount=9

Il existe un document qui permet d'optimiser XP avec Virtual PC qui est accessible dans Virtual PC 4, puisqu'il y a 5 sujets VPC sur MacGe. Je renvoie au lien dans ma signature.

Les seuls OS complétement pris en charge avec VPC 7 sont selon Microsoft : XP Pro et Édition Familiale, et W 2000.

dgeorg a dit:
Merci de vos réponse...
on m'a dit aussi que pour un G4, virtual pc 6 était plus rapide que vpc7 ?
est-ce vrai ?
Non...

Salut

En tout qua pour moi il est vrai que VPC 6 donne des meilleurs résultats que l'autre
(meme si je trouve que ce VPC c'est vraiment de la M...)

Et Je te conseille pas de mettre Win XP sur VPC, c'est pas vraiment rapide tout ca...
(ex:5 seg pour ouvrir une fenetre...).Mais c'est ce que j'ai eu chez moi ein... faut pas généraliser...

F_blaster2 a dit:
Salut

En tout qua pour moi il est vrai que VPC 6 donne des meilleurs résultats que l'autre
(meme si je trouve que ce VPC c'est vraiment de la M...)

Et Je te conseille pas de mettre Win XP sur VPC, c'est pas vraiment rapide tout ca...
(ex:5 seg pour ouvrir une fenetre...).Mais c'est ce que j'ai eu chez moi ein... faut pas généraliser...

Tout dépend de la machine tu as.
Mais comme le disait SVMMac, plus le Mac est puissant plus celà va vite avec Virtual PC :

"Un an après le rachat de Virtual PC par Microsoft à Connectix, d'aucuns se demandaient comment le produit allait évoluer. Finalement, la seule vraie nouveauté est qu'il est désormais compatible avec le processeur G5 du PowerMac ou du nouvel iMac. David Albohair, chef produits de la gamme Mac estime que "Virtual PC 7 est en réalité la première version pour Microsoft. C'est un standard sur lequel nous allons nous appuyer pour les évolutions futures."
Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz."

Julien Guillot

La version prochaine incluera -t-elle une prise en charge de la carte graphique du Mac ?

On peut aussi régler la VRAM à 4 Mo, car çà n'est pas indispensable pour un usage courant de la régler à 16 Mo

Avoir de la RAM est indispensable et notamment quand on a Virtual PC.
Tiger demande impérativement 512 Mo de RAM auquel il faut rajouter la RAM pour VPC et Windows.

Je te laisse un lien concernant les multiprocesseurs et les jeux (en fait VPC 7 ne prend pas en charge la carte graphique du Mac) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=766970&postcount=50

un lien pour l'optimisation de XP (c'est le seul document à appliquer pour l'optimisation de XP) :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3086818&postcount=27

un lien sur différents réglages à faire pour les autres Windows (hormis XP)

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3197176&postcount=33

Jean-Miche a dit:
Avoir de la RAM est indispensable et notamment quand on a Virtual PC.
Tiger demande impérativement 512 Mo de RAM auquel il faut rajouter la RAM pour VPC et Windows.

Je me cite !!!!
Concernant Tiger, il ne faut pas pour l'instant mettre à jour car Microsoft doit sortir une mise à jour pour Virtual PC spécifique à Tiger. Il faut rester sur Panther encore avant cette sortie de maj. Un lien à ce sujet dans Virtual PC 5 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3184541&postcount=19

sur mon ibook aveec tiger, j'ai un message d'erreur qui me dit en gros "communication virtuelle impossible", à part ça je peux utiliser vpc7 sans problème : programme de calcul, internet (pour l'antivirus... héhéhéhé)
donc à part ce message d'erreur, j'ai pas trouvé de problème à l'utilisation de vpc 7 sous tiger.

dgeorg a dit:
sur mon ibook aveec tiger, j'ai un message d'erreur qui me dit en gros "communication virtuelle impossible", à part ça je peux utiliser vpc7 sans problème : programme de calcul, internet (pour l'antivirus... héhéhéhé)
donc à part ce message d'erreur, j'ai pas trouvé de problème à l'utilisation de vpc 7 sous tiger.

Pour les gens qui sont en commutation vrtuelle, il ne faut pas faire la mise à jour en Tiger. Voilà un lien concernant une mise à jour en tiger avant la mise à jour de Virtual PC spécifique à Tiger -qui ne devrait pas tarder :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3206868&postcount=42

Tiger est un mieux, mais quand on se sert de VPC avec Panther et que celà marche au mieux, mieux vaut attendre la maj de Microsoft pour Tiger.

Si on est déjà en Tiger, il faut passer en réseau partagé et attendre la maj de Microsoft pour Tiger pour faire marcher à nouveau la commutation virtuelle.