Quelle antenne BlueTooth

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luba
  • Date de début Date de début

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Salut !

après quelques semaines d'interrogations (et d'économies !!)
je viens de m'équiper en Tungsten T et T68i.

c'est super tout marche bien, maintenant, pour faire communiquer le mac et le T68i, je ne vois que le BT.

avez vous des marques d'antennes USB à me conseiller, qui marchent bien avec 10.2.5 (et pas cher, c'est pas tout ça mais ça commence à faire !:-)

merci !
zen.gif

Luba

Tu as la D Link sur Apple Store (70 euros ), sinon j'ai pris la Mitsumi ( 64 euros CLG)qui fonctionne trés bien.
Il n'y avait plus de D Link nulle part il y a 1 mois !

Je crois que Nekura est très content de la sienne ( FNAC ) fais une recherche sur ce forum
wink.gif

Bonjour,
heureux possesseur du T68i, je suis aussi à la recherche d'un adaptateur BT. Après avoir fait quelques recherches, j'ai aussi vu un Comet Labs à 53?TTC à IC mais je n'ai pas vu de commentaires sur ce modèle.
Tous se valent-ils ? on peut prendre le moins cher ?

Merci d'avance à tous

Bonjour,

je réitère ma question sous une forme différente, après recherches infructueuses sur ce site :
- tous les modèles d'adaptateurs usb BT sont ils compatibles MAC OS X(>=10.2) ? (pas besoin de pilote?)
- les fonctionalités possibles (échanges de fichiers, agenda, repertoire, images...) dépendent ils de ces modèles ou des logiciels utilisés (isync, ericsson client...) ?
- les compatibilités avec les téléphones tiennent elles au logiciel ou à l'adaptateur ?

A partir de de ces réponses à ces questions, je pourrais alors acheter cet adaptateur en toute quiétude pour communiquer avec mon T68i

Merci d'avance à tous

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Je crois que Nekura est très content de la sienne ( FNAC ) fais une recherche sur ce forum
wink.gif

[/QUOTE]

Euh, je l'ai achetée sur cdiscount.com
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Euh, je l'ai achetée sur cdiscount.com
wink.gif

[/QUOTE]

Tu est sur ?
laugh.gif

Alors
icon_extra.gif
Erratum.
Je crois que Nekura est très content de la sienne ( FNAC ?) fais une recherche sur ce forum.

héhé
laugh.gif

Bon voilà Jdrien, j'ai fait la recherche sur ce fameux post de Nekura qui je pensais t'interesserait.
(recherche que as peut être fait déjà ?!... )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Moi j'ai un adaptateur bluetooth "sans marque", acheté sur Macway, et ça marche très bien.
Le D-Link n'est donc pas la seule solution qui fonctionne.

[/QUOTE]

C'était dans ce thread .

Perso j'ai préféré comme je l'ai déjà dis plus haut prendre une clé USB officiellement reconnue.

Bonjour,

merci de ton aide, petit scarabée. Après avoir contacté quelques revendeurs pour avoir des conseils : ils n'ont pas eu de retour sur le modèle Comet labs assez récent, les pbs d'un adaptateur peuvent être par exemple une trop gde sensibilité aux parasites,....
Bref j'ai craqué pour le Mitsumi qui est bien réputé. Je m'en vais de ce pas le tester et vous en donnerait des nouvelles.

Encore merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Tu est sur ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui, euh, en fait non, je sais plus si c'est CDiscount ou Macway, mais en tous cas surement pas la Fnac... Attends... (feuilletage rapide dans le classeur des factures) Ah voilà, Macway, 49 euros HT plus tva plus frais de port.

Bon, j'm'a trompé, c'était donc pas CDiscount
laugh.gif

Mais il marche quand même très bien (quand je ne l'égare pas !)
Par contre, le texte au dos de l'emballage a failli me tuer, tellement il m'a fait hurler de rire :

"Bluetooth a permis les pierres à aiguiser mobiles"

Après petite enquête, il semblerait que le fabricant ait voulu traduire en français avec Babelfish la phrase suivante : "Bluetooth enabled mobile phones". Sauf que le gars a tapé trop vite, et a oublié le "p" de "phones". La traduction retournée est alors ce qui est indiqué ci-dessus.

Ouais, ok, je sais, tout le monde s'en tape, je retourne faire ma vaisselle
wink.gif

Voilà une utilisation intéressante. Mon Opinel est donc compatible Dent bleue et je ne le savais pas! Merci de l'info
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr /> j'ai aussi vu un Comet Labs à 53?TTC à IC mais je n'ai pas vu de commentaires sur ce modèle.

[/QUOTE]

Bon ben j'ai acheté ce modèle. Rentré chez moi je le branche sur une prise usb, son voyant bleue s'allume (donc il est alimenté)

Je lance Assistant réglages Bluetooth.... celui-ci me dit que je n'ai pas de périphérique Bluetooth et qu'il faut que je branche un adaptateur Bluetooth. Bref le Comet labs n'est pas reconnu par le système (MacOs X 10.2.4 sur iMac G4/800).:(

Dans Apple System Profiler, sur les port usb, je ne vois d'ailleurs que le clavier, la souris et mon imprimante...

Je retourne chez IC... peut-être est-ce le dongle qui a un pb. Il suffit peut-être d'un échange (cette fois je demanderai une démo sur place pour vérifier la compatibilité avec Jaguar)
Je vous tiens au courant.
zen.gif

Est ce que par hasard elle est connectée au clavier ?
Je suis obligé de connecter la mienne au Ti, sinon j'ai une alerte,
genre "le périphérique manque de puissance" (à mon clavier Apple)
Ce qui n'est pas grave dans mon cas, car je n'emmêne pas mon clavier partout
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />

Je retourne chez IC... peut-être est-ce le dongle qui a un pb. Il suffit peut-être d'un échange (cette fois je demanderai une démo sur place pour vérifier la compatibilité avec Jaguar)
Je vous tiens au courant.
zen.gif

[/QUOTE]

Bon ben je n'ai pas eu besoin de retourner chez IC.... je me suis tout à coup rappelé (mais avec OS X on oublie cette fonctionnalité
smile.gif
) que dans le menu Pomme il y a une fonction "redémarrer..."

J'ai donc rebooté le Mac avec le dongle CometLabs branché (au clavier)... Le redémarrage a été un peu plus long qu'à l'ordinaire (le temps de mettre à jour les Kernel Extensions à charger) et désormais l'adaptateur BlueTooth est parfaitement reconnu: les préférences système affichent maintenant BleuTooth, une nouvelle extension "adaptateur BlueTooth est apparue dans réseau"

En quelques minutes tout était configuré. iSync fonctionne parfaitement avec mon Siemens S55 (qui n'est pourtant pas dans la liste de compatibilité) que ce soit pour le carnet d'adresse ou l'agenda, l'application Echange fichiers BlueTooth me permet l'accès aux fichiers sauvegardés sur le téléphone (les photos prises avec l'extension appareil photo Siemens par exemple, mais aussi les sonneries, etc,etc)

Bref que du bonheur.... et le tout avec une simplicité incroyable! (et dire que Siemens m'a répondu que leur appareil n'est pas compatible Macintosh. Quant aux applications fournies par Siemens pour Windows elles sont d'une galère pas possible.... je n'ai encore pas réussi à éditer l'annuaire du téléphone avec l'application Windows Siemens Data suite sur le PC du bureau... il y a toujours quelque chose qui déconne et qui nécessite un CTRL-ALT-SUPPR...)