Quelle carte d'aquisition ?

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
92
4
Montpellier
Salut

Je resume ma situation (pour ceux qui n'ont pas suivis mes posts dans la rubrique power mac)

J'ai actuellement un PC
frown.gif
avec une carte Pinnacle Miro DC10+

Je vais prochainement passer sur Mac
smile.gif
et je pense prendre un G4
grin.gif
, mais je ne pourrais pas garder ma DC10 (absence de drivers)
mad.gif

Donc je me pose la question "Quelle carte acheter" ?
confused.gif

Je veux une carte qui me permette de capturer mes videos faites avec mon camescope (analogique 8mm PAL) puis de les ressortir apres montage pour les enregistrer sur magnetoscope.
(Ou de les graver en (S)VCD ou miniDVD)

Bien sur je cherche quelque chose de pas cher, dans la mesure ou c'est juste pour mes filmes de vacances
smile.gif

Dernier point: Il faut que la carte soit reconnue par les logiciels de montage... par exemple sur PC ma DC10 n'est pas reconnue par Premiere et il faut que je fasse l'aquisition avec le soft fourni avec la carte... C'est pas tres genant mais pas tres pratique non plus
wink.gif

désolé de na pas être très precis quant au modèle mais je sais que Targa a de très bonnes cartes qui ne sont plus cher aujourd'hui pour Aquerir du 8mm Hi8

plutot que d'acheter une carte à 2000 FRF qui ne sera meme pas compatible avec imovie, mieux vaut faire l'acquisition d'un dazzle holywood ou d'un studio formac. au moins, tu pourra profiter de tous les outils de montage dv et ressortir en analogique.
a+

en dv pal, la resolution de l'image et de 720x576 pixel à une cadence de 25 i/s.... sinon, pour repondre à ta derniere question, toute les machines apple ont aujourd'hui un port firewire.
a+

E tje me permet d'ajouter : le Dazzle c'est ce qui se fait de mieux question qualité de l'encodage, taille du boitier et fiabilité. A part la carte Ratoc RTMac, peu etre
blush.gif
)
A+
KCD

Effectivement je suis allé sur le site de Dazzle et le "Hollywood DV bridge" semble etre assez sympa comme appareil:

Aquisition de video analogique ou DV (pratique le jour ou je change mon camescopep our un DV)
Ils le vendent pour 300$, on le trouve a combien en France ?

Mais ils ne parlent pas de resolution d'aquisition...
Quelqu'un a une info a ce sujet ?

Question bete: tous les G4 ont un port firewire ?