Le post originel de cette discussion est intéressant, je pense exactement de la même façon.
Peu importe si on peut ou non installer les trucs de Toshiba : ce qui est évident, c'est que la mise en œuvre de l'ordi à sa sortie du carton est quand même pas très intuitive et plutôt déroutante au vu de la description qu'en fait l'auteur de ce sujet.
Pour ma part, quasiment chaque fois qu'un utilisateur de Windows me montre quelque chose sur son ordi, il a un soucis (pas forcément grave, on est d'accord : messages bizrrres de fichiers manquant, ouverture lente qui oblige à relncer le double clic, avec -du coup - ouverture de la même apllication plusieurs fois !!!, plantages). Pour moi, c'est suffisant pour dire que Windows a un temps de retard. Et je le dis sans moquerie ou mépris, c'est juste un constat, et je me fiche bien de savoir si les geek pensent comme moi. Et ces gens en question n'installent pas "n'importe quoi", ils ont une utilisation "de base" de l'ordi.
Mon MB et mon G5 ne me posent jamais ces soucis. Et je ne suis pas un bidouilleur ni connaisseur à paramétrer tout et n'importe quoi pour éviter les problèmes.
Alors les commentaires agressifs en réponse au post originel sont un peu déplacés. C'est mon expérience de base qui me le dit.
Sans rancune, soyez un peu modérés dans vos réactions parfois, et regardez objectivement les choses ; après, que ce soir une marque ou l'autre, peu importe : jugeons sur pièces. Et là, c'est flagrant. Qui pense objectivement le contraire ? (au fait, dernier truc en date : on veut graver un CD sous Win7, avec NOS compos enregistrées en multipiste et mastérisées puis exportées en wave : interdit, on n'a pas les droits !!! Le possesseur de l'ordi ne peut graver simplement sans aller bidouiller dans les autorisations... Certes ce n'est pas très grave, mais c'est délirant quand même !!)
Pour terminer, ça ne veut évidemment pas ire que MacOS est exempt de reproches. Mais il y a moins de trucs bizarres quand même !!