Windows 7 / Mac toujours loin devant - témoignage

Régulièrement faut pas abuser non plus, c'est une fois de temps en temps et puis c'est pas comme ça si la ou les maj(s) se faisaient en 1H à chaque fois.
Puis bon, cela ne t'empêches pas de faire autre chose pendant le DL. :rolleyes:

Il faudrait apprendre à lire, ça éviterait les réponses totalement à côté de la plaque.
 
[Vezøul]Numerø41;7908442 a dit:
En règle général Seven est une bonne avancée, par contre le mieux est quand même d'installer un Seven nu pour ne plus avoir tous les Toshiba Tools ou lenovo Tools pourris sachant que les plus merdiques et intrusifs sont les HP pouvant rendre ton hardware inutilisable si tu les désinstalles sans faire attention.

Entièrement d'accord, mes parents ont un HP Portable sous M$ 7 et c'est vraiment la plaie. Pas Seven, tout le reste ajouté par HP. Au passage, ils ont eu la bonne idée de l'acheter chez Darty, qui propose son "forfait spécial pack complet Protection" avec antivirus et tout le bazar qui va avec. Evidemment, mes parents font partie de la catégorie de clients-type de ceux que Darty va chercher à entuber. Du coup, lorsqu'ils ont besoin d'aide, j'arrive sur l'ordinateur et tous ces polluants te regardent du coin de l'œil, prêt à surgir dès le moindre clic. Vraiment flippant. Et impossible de les désinstaller sans risquer de faire une connerie (je ne m'y connais pas plus que ça dans le fond du fond)

Au delà de ça, j'ai expérimenté Vista à peu près à sa sortie, et comme dit le dicton : "Chat echaudé craint l'eau froide." Du coup, mon expérience de Seven est relativement limité, plutôt en tant que spectateur. Visuellement y'a du progrès indéniable (mais bon c'est comme dans le cinéma hein), quant à son utilisation je m'abstiendrai.

Côté Windows enfin, je m'en sers notamment pour des logiciels spécifiques et je fais donc tourner XP dans sa dernière version à l'aide de Boot Camp et je n'ai jamais eu AUCUN problème (si ce n'est des démarrages un peu longs de temps en temps mais faut pas non plus pousser).

Windows c'est bien, Windows sur Mac c'est souvent mieux. Notez bien que je ne crache pas sur Windows :zen:
 
Comme j'ai un peu d'expérience en ces matières, je sais aussi que tout logiciel qui s'installe dans Windows est une nuisance potentielle et qu'il vaut toujours mieux ne pas installer que installer puis désinstaller. Je sais, c'est rustique, mais je pratique la bestiole depuis un petit moment.

Par ailleurs, les quelques heures que j'ai passées avec Seven ne m'ont pas plus impressionné que ça, mais ce ne sont que quelques heures, bien entendu.

Pour toshiba et sony sa reste des soft inoffensif qui affiche enfaite le bios pour la plupart, pour le reste c'est des pubs pas directement installés, il faut cliquer pour les télécharger et les installer.

Pour ceux déjà installé, il n'y a rien à craindre si ils sont installé, et les desinstallés ne fait strictement rien de mal, mais tu peux toujours verifier dans les processus si il y en a récalcitrant.

Mais je confirme, c'est chiant, et c'est bête de pas avoir le choix, fini l'époque du CD fourni ou on pouvait choisir.
 
C'esr vrai qu'avoir les logiciels sur DVD sur mon PackardBell m'avait permis de faire un choix. C'était en 2003.
 
Le post originel de cette discussion est intéressant, je pense exactement de la même façon.

Peu importe si on peut ou non installer les trucs de Toshiba : ce qui est évident, c'est que la mise en œuvre de l'ordi à sa sortie du carton est quand même pas très intuitive et plutôt déroutante au vu de la description qu'en fait l'auteur de ce sujet.

Pour ma part, quasiment chaque fois qu'un utilisateur de Windows me montre quelque chose sur son ordi, il a un soucis (pas forcément grave, on est d'accord : messages bizrrres de fichiers manquant, ouverture lente qui oblige à relncer le double clic, avec -du coup - ouverture de la même apllication plusieurs fois !!!, plantages). Pour moi, c'est suffisant pour dire que Windows a un temps de retard. Et je le dis sans moquerie ou mépris, c'est juste un constat, et je me fiche bien de savoir si les geek pensent comme moi. Et ces gens en question n'installent pas "n'importe quoi", ils ont une utilisation "de base" de l'ordi.
Mon MB et mon G5 ne me posent jamais ces soucis. Et je ne suis pas un bidouilleur ni connaisseur à paramétrer tout et n'importe quoi pour éviter les problèmes.

Alors les commentaires agressifs en réponse au post originel sont un peu déplacés. C'est mon expérience de base qui me le dit.

Sans rancune, soyez un peu modérés dans vos réactions parfois, et regardez objectivement les choses ; après, que ce soir une marque ou l'autre, peu importe : jugeons sur pièces. Et là, c'est flagrant. Qui pense objectivement le contraire ? (au fait, dernier truc en date : on veut graver un CD sous Win7, avec NOS compos enregistrées en multipiste et mastérisées puis exportées en wave : interdit, on n'a pas les droits !!! Le possesseur de l'ordi ne peut graver simplement sans aller bidouiller dans les autorisations... Certes ce n'est pas très grave, mais c'est délirant quand même !!)

Pour terminer, ça ne veut évidemment pas ire que MacOS est exempt de reproches. Mais il y a moins de trucs bizarres quand même !!
 
Le post originel de cette discussion est intéressant, je pense exactement de la même façon.

Peu importe si on peut ou non installer les trucs de Toshiba : ce qui est évident, c'est que la mise en œuvre de l'ordi à sa sortie du carton est quand même pas très intuitive et plutôt déroutante au vu de la description qu'en fait l'auteur de ce sujet.

Pour ma part, quasiment chaque fois qu'un utilisateur de Windows me montre quelque chose sur son ordi, il a un soucis (pas forcément grave, on est d'accord : messages bizrrres de fichiers manquant, ouverture lente qui oblige à relncer le double clic, avec -du coup - ouverture de la même apllication plusieurs fois !!!, plantages). Pour moi, c'est suffisant pour dire que Windows a un temps de retard. Et je le dis sans moquerie ou mépris, c'est juste un constat, et je me fiche bien de savoir si les geek pensent comme moi. Et ces gens en question n'installent pas "n'importe quoi", ils ont une utilisation "de base" de l'ordi.
Mon MB et mon G5 ne me posent jamais ces soucis. Et je ne suis pas un bidouilleur ni connaisseur à paramétrer tout et n'importe quoi pour éviter les problèmes.

Alors les commentaires agressifs en réponse au post originel sont un peu déplacés. C'est mon expérience de base qui me le dit.

Sans rancune, soyez un peu modérés dans vos réactions parfois, et regardez objectivement les choses ; après, que ce soir une marque ou l'autre, peu importe : jugeons sur pièces. Et là, c'est flagrant. Qui pense objectivement le contraire ? (au fait, dernier truc en date : on veut graver un CD sous Win7, avec NOS compos enregistrées en multipiste et mastérisées puis exportées en wave : interdit, on n'a pas les droits !!! Le possesseur de l'ordi ne peut graver simplement sans aller bidouiller dans les autorisations... Certes ce n'est pas très grave, mais c'est délirant quand même !!)

Pour terminer, ça ne veut évidemment pas ire que MacOS est exempt de reproches. Mais il y a moins de trucs bizarres quand même !!

En tant que Mac et IBM compatible User régulier, j'attire ton attention et celle de tous sur la possibilité avec Windows d'utiliser le logiciel TuneUp, qui sans réaliser des miracles répare beaucoup d'imperfections.

Imperfections qui ne sont pas l'apanage de Windows, avec Mac OS on est bien obligé de passer par la case "Réparer les permissions du disque" après chaque mise à jour, installation de logiciel et j'en passe ... donc je dirai égalité entre les deux OS.

Ah ... pour les inconditionnels Windows 7 remplace avantageusement Windows XP ... il faut soigner ses Machines, faire les mises à jour, et ne pas oublier les sauvegardes.

Cela dit, le jour où les Mac's seront un peu plus abordables, les IBM compatibles perdront du terrain.
 
Ok, merci pour l'info.

Mais force est de constater que pour quelqu'un qui n'est pas "dan la place", installer un PC n'est pas toujours très intuitif mais plutôt déroutant. Ok, ce n'est pas uniquement la faute de Windows. Mais ça justifie de ce fait d'autant l'intérêt d'avoir une conception en parallèle du hardware et du système.
 
Ok, merci pour l'info.

Mais force est de constater que pour quelqu'un qui n'est pas "dan la place", installer un PC n'est pas toujours très intuitif mais plutôt déroutant. Ok, ce n'est pas uniquement la faute de Windows. Mais ça justifie de ce fait d'autant l'intérêt d'avoir une conception en parallèle du hardware et du système.

Ce qui est agaçant dans le post originel c'est que la personne ne cherche pas a comprendre, et résume un problème à l'ensemble de l'OS, tu imagines un peu les avis si on se basait sur iphoto pour décrire MAC OS, moi je trouve les commentaires "agressifs" totalement justifié.

Que tu sois sur mac, ou sur windows, si tu t'y intéresse pas un minimum, tu fais planter la machine, tu te pleins, tu râles, tu veux retourner sur MAC OS.

Je suis désolé mais la notion intuitif est relatif sur windows et MAC OS.

Si tu as grandi avec un PC, MAC OS ne va pas sembler intuitif au début, c'est pareil quand tu passes de MAC OS à windows. La logique est plus ou moins différente, et au final il y a quand même des avantages sur windows, et d'autre sur MAC OS.

C'est cette manie de toujours dénigrer l'autre produit qui est nul, on a beau dire, mais MAC OS a aussi de quoi nettoyer devant sa porte, et windows aussi.

P.S : comparer les config c'est inutile voir impossible, mac OS est en circuit fermé, pas windows. Alors a moins d'utiliser les deux OS sur un macbook la comparaison n'a pas lieu d'être.

Cela dit windows marche très bien sur MAC.
 
Normal que Windows marche très bien sur Mac, faut voir l'argument: Le Mac, le meilleur ordinateur pour Windows.

Jolie pub.

Ensuite aucun système n'est parfait et, on l'oublie souvent, une personne "allaitée" par Redmond sera perdue face a Mac OS X au début.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bon rien à voir avec vos supers arguments lol, mais ce qui m'embête, c'est qu'étant une fana de customization girly, je ne peux pas changer la forme de ma souris sur mon Mac...

Voilà bonne journée à tous !
 
Bon rien à voir avec vos supers arguments lol, mais ce qui m'embête, c'est qu'étant une fana de customization girly, je ne peux pas changer la forme de ma souris sur mon Mac...

Voilà bonne journée à tous !

Il existe de nombreuses souris (sans jeu de mots) que l'on peut raccorder à un Mac via un port USB, et d'autre en BlueTooth :D
 
Je pense que Lady_potsy fait allusion aux dessins du pointeur (sur l'écran).

C'est clair que pour la personnalisation, Mac OS X n'est pas très permissif...
 
Fallait resté sur cette bouse d'OS9, là tu avais 500 utilitaires tous aussi simple à utiliser les uns que les autres pour pouvoir avoir l'apparence de tes rêves et faire ramer ton système comme jamais (déjà qu'il n'avait pas besoin de ça). En cherchant sur le net, ce genre de merde doit facilement se trouver pour OSX aussi. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;7967412 a dit:
Fallait resté sur cette bouse d'OS9, là tu avais 500 utilitaires tous aussi simple à utiliser les uns que les autres pour pouvoir avoir l'apparence de tes rêves et faire ramer ton système comme jamais (déjà qu'il n'avait pas besoin de ça). En cherchant sur le net, ce genre de merde doit facilement se trouver pour OSX aussi. :p :D :D

Erf justement non, et même sur le forum, on m'a signalé qu'il n'y avait pas d'utilitaires mis à jour pour snow leopard :(
Et sur Windows 7, pas besoin d'utilitaire, c'est déjà dans le système...

Je vais peut etre etre hors sujet...mais chez Apple, ils veulent pas qu'on customise comme on le souhaite nos joujoux ! Que ce soit iphone, ipad...il faut toujours jailbreaké...

Alors que sur Windows...windows mobile, windows 7 le permettent...

Bref je peux me passer de changer la face de ma souris...mais comme je pouyais le faire sur windows 7, ça me frustre un peu...
 
Dans le temps, je me suis amusé à changer le thème d'OS X avec les différents outils disponibles. Je suis toujours revenu au thème par défaut car finalement moins fatigant à la longue (autre possibilité : parce que je suis un mouton passé par la lessiveuse d'Apple ;)).
Même à cette époque, changer les dessins des curseurs n'était pas très propre, le haxie n'étant pas bien performant. Disons que pour quelque chose d'aussi simple que des curseurs, Apple aurait pu faire un petit geste. Mais ce n'est pas du tout la mentalité d'Apple, qui a un petit côté fordien (pas John Ford, plutôt Henry Ford) et une idée bien ancrée de ce qui est bon pour ses utilisateurs (i.e. les utilisateurs ne sachant pas ce qu'ils veulent, on décide pour eux).

Bref. C'est comme ça et pas autrement : la vision made in Cupertino. ;)
 
Dans le temps, je me suis amusé à changer le thème d'OS X avec les différents outils disponibles. Je suis toujours revenu au thème par défaut car finalement moins fatigant à la longue (autre possibilité : parce que je suis un mouton passé par la lessiveuse d'Apple ;)).
Même à cette époque, changer les dessins des curseurs n'était pas très propre, le haxie n'étant pas bien performant. Disons que pour quelque chose d'aussi simple que des curseurs, Apple aurait pu faire un petit geste. Mais ce n'est pas du tout la mentalité d'Apple, qui a un petit côté fordien (pas John Ford, plutôt Henry Ford) et une idée bien ancrée de ce qui est bon pour ses utilisateurs (i.e. les utilisateurs ne sachant pas ce qu'ils veulent, on décide pour eux).

Bref. C'est comme ça et pas autrement : la vision made in Cupertino. ;)

Justement, les utilisateurs ne sachant pas ce qu'ils veulent, il aurait été plus judicieux de leur laisser le choix...mais bon ça ne nous a pas empêché d'opter pour un mac...
 
Justement, les utilisateurs ne sachant pas ce qu'ils veulent, il aurait été plus judicieux de leur laisser le choix...mais bon ça ne nous a pas empêché d'opter pour un mac...
C'est toute la question, très personnelle. Une question d'équilibre entre contraintes et possibilités.
C'est pour ça que j'ai toujours des Macs mais que, d'un autre côté, j'ai revendu mon iPhone pour un Motorola DEFY (même si iOS est à mon avis supérieur à Androïd).
 
C'est toute la question, très personnelle. Une question d'équilibre entre contraintes et possibilités.
C'est pour ça que j'ai toujours des Macs mais que, d'un autre côté, j'ai revendu mon iPhone pour un Motorola DEFY (même si iOS est à mon avis supérieur à Androïd).

Moi aussi , j'ai un android...pour la performance tout dépend du téléphone...y en a qui rament et d'autres qui sont fluides ! Et android est encore en développement je pense...Mais comme l'iphone a eu plus de pub et une bonne part de marché, il y a beaucoup plus d'applis que les autres systèmes d'exploitation mobile.
Et même si je ne savais pas ce que je voulais, je ne voudrais pas le téléphone de "tout le monde"...