Windows 7 / Mac toujours loin devant - témoignage

Je n'ai même pas cherché du côté de l'iPhone sachant à quel point Apple à fermé celui-ci et se complait à son microcosm, pour choisir directement de l'Androïd, bien plus ouvert surtout pour moi qui fait une peu de développement. Maintenant Windows Mobile je ne l'ai vu que de loin, mais ça ne me donne pas forcément envie, peut-être à tort (M$ a peut être capitalisé sur les avancés de son W7). :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;7969352 a dit:
Je n'ai même pas cherché du côté de l'iPhone sachant à quel point Apple à fermé celui-ci et se complait à son microcosm, pour choisir directement de l'Androïd, bien plus ouvert surtout pour moi qui fait une peu de développement. Maintenant Windows Mobile je ne l'ai vu que de loin, mais ça ne me donne pas forcément envie, peut-être à tort (M$ a peut être capitalisé sur les avancés de son W7). :p :D :D

Windows mobile est à l'image de son papa Windows pc ! Ca te donnera une idée !
 
Moi aussi , j'ai un android...pour la performance tout dépend du téléphone...y en a qui rament et d'autres qui sont fluides ! Et android est encore en développement je pense...Mais comme l'iphone a eu plus de pub et une bonne part de marché, il y a beaucoup plus d'applis que les autres systèmes d'exploitation mobile.
Et même si je ne savais pas ce que je voulais, je ne voudrais pas le téléphone de "tout le monde"...

:D on est pas tout le monde ... on cherche la simplicité ... on est passé du Nokia Communicator à l'iPhone 3 GS 16 sans scrupules :up:

Bienvenue ... :zen: Lady
 
:D on est pas tout le monde ... on cherche la simplicité ... on est passé du Nokia Communicator à l'iPhone 3 GS 16 sans scrupules :up:

Bienvenue ... :zen: Lady

Oui merci ! Oh je ne juge point les heureux propriétaires de l'iphone...à la recherche de la simplicité ! Mais ce qui ne me plait pas c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul iphone enfin 3 en comptant qu'il y a l'iphone 3g/3gs blanc et noir qui se ressemblent et l'iphone 4 mais qu'en plus, il n'y a pas de possibilité de "s'approprier" son iphone sans le jailbreaker ! Je veux dire en être complètement propriétaire...du coup tous les iphones sont pareils et il n'y a pas un jour où je n'en vois pas un lol ! Bon sans compter ceux qui l'ont jailbreaké, puisque Apple ne le permet pas officiellement...
 
Je pense qu'on s'égare un peu, en fait.
 
Ça me paraît incontestable, en effet.

Que c'est reparti pour un tour.

C'est marrant qu'on en soit toujours là. Un côté permanent dans un monde qui va vite. C'est rassurant. Confortable.

:D
 
Que tu sois sur mac, ou sur windows, si tu t'y intéresse pas un minimum, tu fais planter la machine, tu te pleins, tu râles, tu veux retourner sur MAC OS.

Je suis désolé mais la notion intuitif est relatif sur windows et MAC OS.

Si tu as grandi avec un PC, MAC OS ne va pas sembler intuitif au début, c'est pareil quand tu passes de MAC OS à windows. La logique est plus ou moins différente, et au final il y a quand même des avantages sur windows, et d'autre sur MAC OS.

C'est cette manie de toujours dénigrer l'autre produit qui est nu

Tu as en partie raison ; sauf que moi je parle des "problèmes" qui sortent d'on ne sait où (sous Windows) et que je n'ai jamais rencontrés sous MacOS (permissions, fichiers perdus, messages incompréhensibles etc.). C'est bien autre chose que le caractère intuitif.
Et quand on me demande de l'aide sur PC, c'est très souvent pour ce genre de trucs ! Il faut réinstaller, et parfois ça marche. Parfois non. Alors que l'utilisateur n'a rien fait d'autre que d'utiliser "normalement" sa machine sans installer des trucs à droite et à gauche.

Après, pour les habitudes, c'est une autre histoire, là on est bien d'accord.

PS : quant à faire planter sa machine parce que tu ne t'y intéresses pas au minimum... C'est justement là qu'il ya LE problème de l'informatique actuelle.
 
Ce qui est curieux, c'est que dans ce forum, il y a bien une section pour les problèmes d'OS X et elle n'est pas vide.

Enfin, j'ai reçu mon MacBook Pro 8.2 il y a deux jours et à peine démarré, il propose de télécharger plus de 260 Mo de mises à jour...

Pour les ordinateurs avec Windows, le gros problème, ce sont les merdes pre-installées par les constructeurs.
 
Je trouve que windows 7 fonctionne très bien chez moi, j'ai du avoir 3 ou 4 écran bleu en 2 ans d'utilisations.
Mon seul regrêt a été l'achat d'un portable HP à la config trop limite pour avoir un vrai plaisird'utilisation. Pour ouvrir une page web, il rame comme un rat mort, et je parle même pas quanf il y a une vidéo flash.
 
3 ou 4 écrans bleus de trop ^^

1 Kernel Panic en 2 ans.... au moment ou Win 7 plantait dans ma Virtual Box. Coïncidence? ^^
 
Ça me paraît beaucoup pour Win7, qui a me semble-t-il une certaine robustesse (si j'en crois ce que je lis à l'occasion). Même avec XP je n'ai pas de plantages (PC du bureau).
 
2 blue screen avec XP. Donc là effectivement XP, pour mon expérience, est battu ^^
 
Un bluescreen quand ma carte graphique avait laché, sinon jamais de soucis sous XP, et tout ça sans anti virus bien sur pour un pc rapide :up:
 
Depuis les premières beta de Seven fournies par Microsoft avec des développement de pilotes et autres applications réseaux et jamais un écran bleu, des crash oui mais c'est normal vu ce qu'on touche dedans mais un écran bleu jamais. Et pourtant on en mit des rev sur plusieurs types de PC. :p :D :D
 
Salut
j'ai commencé à tâter Win7 avec la Beta2 autant dire pas simple.

bref de version en version j'en suis arrivé à la finale. (je ne les ai pas toutes testées)

globalement mieux que Vista et sur certain point que XP mais plus gourmand que ce dernier.

mon principal reproche les assistants bi££ en a mis partout.
un des pb de Windows est sa désorganisation ainsi pour paramètrer un truc c'est comme ci pour une autre c'est comme ça il i plusieurs endroit pour le démarrage au boot bref c'est pas homogène.
et dans seven au lieu de simplifier le truc on l'a encore complexifié et caché derrière des assistants.

ils sont tellement c@n que j'ai fini par adopter la stratégie Non > Non > Non > Non ... jusqu'à qu'il me dise ne rien pouvoir pour moi et me propose le panneau de conf qui sous XP est quasi directement accessible.

Dans la doc Developpeur on trouve une caractéristique de Windows (et vista) qui permet de créer un élément dans l'explorer qui est associé à une clef (type celle de la basse de registre) et ainsi accéder en 1 clic à des fonctions qui sont éparpillées.
avec cette caractéristique on peut se faire un tableau de bord efficace.

pour finir une petite déboires alors que j'utilisait Win7 depuis pas mal de temps déjà j'ai eu besoin à la maison de configurer deux Win7 pour qu'il communique avec le réseau local (partage entre eux deux mais aussi Xp et Mac)

et ce fut une vrai galère. rien ne semblait vouloir y faire.
la création d'un truc don j'ai oublié le non genre "partage à la maison" fonctionnait mais que entre les deux Win7. mais rien à faire pour utiliser CIFS avec le reste du réseau Niet. j'ai passé un temps fou à configurer et reconfigurer le réseau.
j'ai mis 1/2 journée a essayer de trouver ce qui clochait. Je me suis dit qu'il y avait peut être un conflit de nom sur le réseau et là j'ai cherché où était défini le nom du PC sur le réseau. et je me suis souvenu qu'il y a très longtemps sur certain système on n'avait pas le choix du nom sur le réseau qu'il utilisait systématiquement celui du PC
j'ai quitté les paramétrage réseau pour aller dans ceux du système et les deux PC avaient le Même nom.
1/2 journée pour un dignostic que j'aurais fait en 3 mn sous linux

Bref je le trouve toujours trop fouillis et ça ne semble pas devoir changer
avec Win8

A+JYT
 
Je te rejoins sur le fait que de mettre deux ordinateurs en réseaux manuellement, hors réseau d'entreprise sérieux, c'est un peut la galère si les deux postes ne sont pas sous XP. La recherche aussi, reprise de Vista, qui est aussi pourrie que celle sous OSX. :p :D :D