Quelle configuration pour faire tourner AE et 1ère ?

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Un collègue travaille actuellement avec la suite CC, After Effect et 1ère, sur un iMac 27" de 2015, et son ulcère grandi.
Heureusement, j'ai le budget pour changer son matériel.
J'étais parti sur un Mac Studio, mais avec les virus, les délestages, etc., un MBP ne serait peut-être pas plus mal.

Notre usage de la suite CC, d'AE et de 1ère reste à un niveau semi-pro, j'entends par là que nous ne travaillons pas sur les longs-métrages, des photos de 300 Go et avec une cadence de fou.
Des exemples des travaux :
Il travaille en ce moment sur des animations 2D, mais rien à montrer encore.
Que conseilleriez-vous comme configuration de MS ou de MBP ? Combien de RAM ? Gros DD interne ou plutôt rester à 512 Go mais prendre un gros DD externe ? Quel processeur ?

Merci
 
Bonjour,

J'étais parti sur un Mac Studio, mais avec les virus, les délestages, etc.
Je ne comprends pas le rapport entre les virus et le type de machine (Mac Studio, MBP, ou autre, sont à égalité avec les virus).

Et "délestage" : j'imagine que tu parles de coupure de courant ? Dans ce cas, évidement un ordi avec batterie n'est pas impacté par une coupure de 2 heures. Mais son écran externe, scanner, imprimante… le sont.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Après discussion, on s'orienterait vers un MS, puisque mon collègue n'est jamais en télétravail, et que si confinement il y avait, le MS resterait transportable.
D'après ce que j'ai lu dans l'autre discussion, il faut quand même de la RAM et un bon SSD interne. Je partirais dont sur ce modèle, 32 Go de RAM semblent convenir, mais en allant à 1 To pour le SSD.
Qu'en dites-vous ?

Et je comptais réutiliser l'iMac 27" comme écran. Fausse bonne idée ?
Merci
 
Et je comptais réutiliser l'iMac 27" comme écran. Fausse bonne idée ?
Bonsoir,
Oui c'est une fausse bonne idée.
L'iMac 2015 n'est pas compatible (2014 max), et je crois que ça ne fonctionne plus avec les Mac M1, M2 au moins pour les iMac Thunderbolt (pour les iMac miniDP 2009-2010 ?).

De plus il faut pour env 100€ (50+50) d'adaptateurs pour les iMac Thunderbolt 1-2 (2011 à 2014) (un câble Thunderbolt2 et un adaptateur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2).
Et il faut que l'iMac soit démarrer sous MacOS (High Sierra max) donc niveau consommation par rapport à un écran :eek:
Et les iMac compatibles ont un définition assez faible 1440p, avec un Mac Studio il vaut mieux un écran 4K, 5K...

les délestages
On peut mettre un onduleur, si il est compatible avec macOS, il pourra arrêter le Mac si la coupure dure trop longtemps.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-10 à 23.17.41.png
    Capture d’écran 2022-12-10 à 23.17.41.png
    355,3 KB · Affichages: 23
  • Capture d’écran 2022-12-10 à 23.18.08.png
    Capture d’écran 2022-12-10 à 23.18.08.png
    347 KB · Affichages: 22
Dernière édition: