Quelle console pour Noël

[MGZ] Shralldam a dit:
Ce ne sont pas des potes. Des gens qui trouvent débile de ne pas faire comme tout le monde, ça sent mauvais.
Ben disons que c'est pour rire plusqu'autre chose, je crois que des fois, ils sont un peu frustrés avec windaube. Sinon, ouais la PStwo elle est sympa, une seconde jeunesse offerte à la ps2 avant la fin.....

Quels sont pour vous les meilleurs jeux de chaque consoles (hors sport, glisse, pokemon) ?

mercutio a dit:
Quels sont pour vous les meilleurs jeux de chaque consoles (hors sport, glisse, pokemon) ?
Moi perso, je suis plutot X-Box (qui a dit que j'ai une puce et un gros HD dedans? :D)

Ces derniers temps j'ai pas mal toruné sur Fable, un excellent jeu.... En ce qui concerne la PS 2, en excluant toutes les considerations morales, GTA San Andreas semble être une référence... Sinon on m'enlevera pas de la tete que le meilleur jeu restera Mario Kart SuperNes ! :cool:

mercutio a dit:

Dreamcast :

- Shemnue I et II
- F-355 Challenge
- 24h du mans
- Looney tunes Space Race
- Soul Calibur
- Marvel vs Capcom I et II
- Capcom vs SNK I et II
- PowrStones I et II
- Grandia II
- Skies of Arcadia
- Phantasy Star Online I et II
- VirtuaCop II
- Ikaruga
- Alone in The Dark
- Resident Evil : Code Veronica
- REZ (assez spécial)
- Ronde (bientôt dans les bacs)

PS : j'en oublie surement :p :D :D

J'ai enchéri sur une gamecube sur ebay. (j'ai opté pour le budget)

(j'ai déjà acquis soul calibur 2 pour 15 euros)

Je vous tiendrai au courant !

SoulCalibur II est un excellent jeu de baston, avec une bonne durée de vie grâce au mode Maître d'armes (solo)... Par contre, le dernier costume de Sophitia est une arnaque : c'est le plus laid que j'aie jamais vu. Sur la GameCube, le perso exclusif c'est Link, et c'est un scandââââle, car il peut faire des attaques à distances ce sagouin, ce qui lui donne l'avantage dans pas mal de situations, particulièrement contre Taki qui est obligée de faire du corps à corps compte tenu de la faible portée de ses armes... Bref, un peu "overpowered" le Link, je trouve...

Sinon, je te conseille vivement Mario Kart qui est un vrai régal quand on joue à plusieurs.

Je connais bien qoul calibur 2 pour y avoir jouer une paire de fois sur la PS2. C'est une vrai bombe !!

Le prochain jeu sera:zelda / tales of symphonia /arcadia ou RE zero.

Au niveau graphisme et animation la game cube est-elle plus performante que la PS2 (notamment au niveau de l'anti aliasing et la pixelisation) ? Parce que j'avoue n'avoir jamais joué avec !!

Le processeur de la GC est un PowerPC à 485 Mhz, qui est plus rapide que celui de la PS2. Le chipset graphique (fabriqué par ATI) possède 40 MB de VRAM contre 32 pour la PS2, mais je crois que sur GC la VRAM est séparée (càd qu'une partie est allouée aux textures, et le reste à autre chose, je sais plus). La puce graphique de la GC fonctionne aussi à une fréquence plus élevée que celle de la PS2, mais la différence n'est pas énorme... Cependant, Sony annonce quelque chose comme une soixantaine de millions de polygones par seconde, alors que la GC n'en ferait qu'une douzaine de millions à la seconde...

Malgré tout, j'ai toujours trouvé le rendu des jeux GC qui ont leur équivalent PS2, plus beau que sur la version PS2. C'est peut-être une question de goût... Ou bien, c'est que Sony gonfle ses chiffres.

Ce qui m'intéresse c'est le rendu final, les chiffres papiers ne veulent rien dire. (y a qu'à lire la présentation d' Apple sur l'incroyable chipset qui équipe l'imac...lol)

Si tu me dis que les jeux GC sont plus beaux...ça me convient !! ;-)

Mopi j'ai choisit de m'offrir un G5 bi 2,5 comme console pour nowel :D :D :rateau:

Moi je suis sur XBOX et pourtant je n'aime pas microsoft !

En tout cas il faut être objectif aussi : sois on veut une console pour jouer, sois on prend une console pour juste payer une marque que l'o aime bien... Et la dernière solution est à mon avis stupide car avant tout ce sont les jeux qui font une console.

Et franchement quand je vois Halo 1 et SURTOUT le 2, les chroniques of ridick, Fable, DOOM III (bientot), Half-Life II (bientôt) ou encore d'autre jeux je ne peux que dire que la PS2 et la Cube sont dépassées et ne peuvent même pas faire tourner ce genre de jeux du fait qu'elles n'ont pas les capacités de la xbox.

Après on choisi une console donc pour le style de jeu que l'on aime et pour un amateur de FPS la XBOX s'impose de suite et on s'en tappe de microsoft ! On est joueur ou hypocrite ?

Pour une fois que Microsoft font un truc qui marche super bien et qui est le meilleur légitimement sur le marché je vois pas pourquoi on bouderait le joueur qui sommeil en nous.............

Je heureux de jouer a Halo 2 chose qui n'existe pour le moment que sur xbox alors que sur PC il sortira surement que dans 1 ans ou un peu moins... mais jamais sur ps2 ou cube... et c'est normal... les vieilles mémères rameraient de trop...

Balooners a dit:
Je me suis acheté une Xbox Hier soir avec Halo 2. Je ne connaissais pas du tout cette console, ni même Hâlo. Et bien je peux vous dire que c'est un jeu super interessant et super défoulant. Des graphismes à couper le souffle. J'ai déjà mis la XBoîte en reseau avec le Mac et je peux vous dire que les possibilité de skin, codec, ... sont illimité. De plus, j'ai voulu prendre cette console parce que suivant Divx Mag, c'est le Meilleur lecteur Divx du Marché. Il lit même le format .mkv, c'est pour dire...

Voilà ;)
Heu comment as-tu fais pour mettre ta xbox en réseau avec le mac ?:rose:

Vive les jeux démentiels comme Halo 2 Doom III, half-life 2 etc etc

Mes jeux cultes :

Halo 1 et 2 (FPS)
Ridick (FPS)
Top spin (tennis)
rally sport challeng 2 (voitures)
Burnout 3 (voitures)
Silent hill 2 (Survival horror)

Dramcast :

Fantasy star on ligne 2
Alon in the dark 4
Grandia 2
Nomad saoul

etc etc

heu... pour les fps sans clavier et souris.... c'est la merde quand même

Franchement Halo 2 ... memes ennemis, memes armes, et map design toujours aussi pourris (repetitif a mort, couloirs oh mon couloir ...). Si la sauce a pris une fois, je trouve que ça ne monte pas la seconde fois. Et le multiplayer ! Argghhh deja le coup de pas pouvoir choisir le type de partie ... perso, j'suis hyper déçu ... ils ont vriament rien amélioré par rapport au premier. En plus, tu dis que ca ramerait sur GC et PS2, mais ça rame déjà sur XBox, tout en étant loin des graphismes des dernieres productions de cette console.

Par contre, le Ridick ... si le film ne m'avait pas vraiment fait chaviré (bon nanard d'action, mais sans plus), le jeu est une tuerie ! Map design excellent, action a revendre, etc ...

Pour les jeux ... sur GC (puisque tu sembles avoir fait ton choix) ... pas de sport, pas de pokemon, pas de glisse :

Zelda Windwaker
Tales of Symphonia
Metroid Prime 1 - 2
Soul Calibur 2
Naruto 3 (import jap uniquement)
Bio Hazard 0 - 1 - Code Veronica
Rogue Squadron 2
Beyond Good and Evil
Prince of Persia 1-2
etc ...

Désolé c'est un point de vue, mais les graphismes sont bien plus beaux, les mps justement sont bien plus à l'extérieur qu'avant (alors dis pas qu'ils ont rien rajouter stp), et ils ont rajouté des armes si si !

Ensuite étrangement t'a une XBOX version beta 0.1 ou quoi ? Car moi j'ai aucun ralentissements lol et en ce qui concerne la PS2 et la Cube elles sont incappables d'appliquer le bump mapping spécifique XBOX qui donnne justement tout le relief de certains jeux comme Halo 2 ou Ridick, donc un Halo 2 sur PS2 oui c'est possible et j'ai même vu des images car ils voulaient le faire d'ailleurs, mais c'est vraiment affreux !

Pour les ennemis il y a les même mais aussi certains autres désolé là aussi.

Et pour le multiplayer, je vois pas ce que tu attends en disant que tu peux pas choisir le type de partie vu que tu as au moins 10 types de partie justement ! lol

Bah y a des armes en plus, mais dans l'absolu les trois quarts sont sous-exploitées, car mal équilibrées (=> inefficaces, surtout dans les niveaux de difficultés supérieurs... parce qu'il est loin d'être simple par contre ce salopiau). Celles que tu finis par utiliser pour etre efficace sont celles du premier + sabre (bien fun lui :D). Bref, meme gameplay lors des combats (grrreeennaaaddeuuhhh !:D), vu que les mouvements n'ont pas changés. Coté véhicules aussi.. On prend les mêmes et on recommence.

Coté lag, la a la limite... vu que c'est une console qui en a vu des vertes et des pas mures (elle appartient a un pote bidouilleur... parfois trop même vu qu'il en a déjà grillé deux) ... je veux bien admettre que c'était pis être elle la cause des langes durant certains fights.

Par contre, coté Level design et graphismes... je suis désolé, mais c'est largement en dessous de Ridick, et de nombre d'autres jeux XBox. Le bump-map c'est bien gentil, mais coller partout à la va-vite ça donne un effet plastoc franchement pas terrible (surtout en intérieur). Et puis les décors sont quasi identiques à ceux du premier même s'il y a plus de portions en extérieurs. Ok on est sur un autre Halo, mais bon, pour un jeu qui était annoncé comme une bombe, ça me laisse un sale gout d'inachevé dans la bouche. Surtout que les niveaux du dernier tiers de jeu sont A CHIER. Ce n'est certes pas aussi foireux que la bibliothèque du premier, mais dans l'ensemble c'est copier/coller à la va-vite, et ça ne tient pas du tout la route. Ils ont complément zappé la fin. Bref, déçu.

Enfin, le multi ... ahhh le multi ... oui, il y a des modes de jeux... mais quand tu vas sur le Live, tu ne peux pas choisir ce a quoi du veux jouer ! Tu mets un profil a la con, et il choisit pour toi. Ou alors il faut hoster la game, mais dans ce cas la a moins d'avoir 250 potes dans ta friend list, il faut attendre un bon moment avant de voir arriver un gars dans ta game (ou alors aller spammer les channels vocaux). C'est marrant à jouer, même si c'est plutôt lent...mais le principe de choix auto ça nuit totalement au plaisir. Quand j'ai envie d'aller faire un CTF, je n’ai pas envie d'autre chose.

Bref, je ne dis pas que ce jeu est une daube (il a pas mal de trucs sympa, genre le scénario, des passages bien marrants de blast, etc...). Mais pour moi ce n'est pas le vrai nouveau jeu qui rox que tout le monde attendait... c'est plutôt un gros add-on. J'avais bien tripé sur le premier, mais la je suis vraiment resté sur ma faim.

@+

Guillaume

La X box est plus puissante mais il y a trop de jeux "PC" ce qui est un peu con pour une console... S je voulais jouer qu'aux FPS, rien de tel qu'un bon PC.

Ensuite entre Halo2 (X-box) et Metroid 2 (GC), je ne trouve pas que cette dernière soit lachée, au contraire, Metroid est beaucoup mieux fisselé et équilibré.

De toute façon, mon portefeuille a parlé hier et j'ai acquis une gamecube.

merci pour les conseils !! Même si je me demande encore quels jeux acheter

(grandia 2, tales of symphonia, arcadia, zelda ??)