Bah y a des armes en plus, mais dans l'absolu les trois quarts sont sous-exploitées, car mal équilibrées (=> inefficaces, surtout dans les niveaux de difficultés supérieurs... parce qu'il est loin d'être simple par contre ce salopiau). Celles que tu finis par utiliser pour etre efficace sont celles du premier + sabre (bien fun lui
). Bref, meme gameplay lors des combats (grrreeennaaaddeuuhhh !
), vu que les mouvements n'ont pas changés. Coté véhicules aussi.. On prend les mêmes et on recommence.
Coté lag, la a la limite... vu que c'est une console qui en a vu des vertes et des pas mures (elle appartient a un pote bidouilleur... parfois trop même vu qu'il en a déjà grillé deux) ... je veux bien admettre que c'était pis être elle la cause des langes durant certains fights.
Par contre, coté Level design et graphismes... je suis désolé, mais c'est largement en dessous de Ridick, et de nombre d'autres jeux XBox. Le bump-map c'est bien gentil, mais coller partout à la va-vite ça donne un effet plastoc franchement pas terrible (surtout en intérieur). Et puis les décors sont quasi identiques à ceux du premier même s'il y a plus de portions en extérieurs. Ok on est sur un autre Halo, mais bon, pour un jeu qui était annoncé comme une bombe, ça me laisse un sale gout d'inachevé dans la bouche. Surtout que les niveaux du dernier tiers de jeu sont A CHIER. Ce n'est certes pas aussi foireux que la bibliothèque du premier, mais dans l'ensemble c'est copier/coller à la va-vite, et ça ne tient pas du tout la route. Ils ont complément zappé la fin. Bref, déçu.
Enfin, le multi ... ahhh le multi ... oui, il y a des modes de jeux... mais quand tu vas sur le Live, tu ne peux pas choisir ce a quoi du veux jouer ! Tu mets un profil a la con, et il choisit pour toi. Ou alors il faut hoster la game, mais dans ce cas la a moins d'avoir 250 potes dans ta friend list, il faut attendre un bon moment avant de voir arriver un gars dans ta game (ou alors aller spammer les channels vocaux). C'est marrant à jouer, même si c'est plutôt lent...mais le principe de choix auto ça nuit totalement au plaisir. Quand j'ai envie d'aller faire un CTF, je n’ai pas envie d'autre chose.
Bref, je ne dis pas que ce jeu est une daube (il a pas mal de trucs sympa, genre le scénario, des passages bien marrants de blast, etc...). Mais pour moi ce n'est pas le vrai nouveau jeu qui rox que tout le monde attendait... c'est plutôt un gros add-on. J'avais bien tripé sur le premier, mais la je suis vraiment resté sur ma faim.
@+
Guillaume