Appel à témoins Quelle est l'Apple Watch que vous conseillez ?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai fait réaliser dès bracelet sur mesure pour mes montres, choix de la peau, de la teinte, de la largeur, de la couleur de la surpiqûre...pour une centaine d'euros. Et ce sont des modèles uniques made in France.

Ah ? Tu aurais un lien pour voir la marque ?
 
Sinon je porte une Chanel classique à mon autre poignet...
super joujou qui fait le job

Oh, tu portes 2 montres en permanence ? C'est quel modèle le Chanel, pour voir le look comparé à une Apple Watch.
 
Oh, tu portes 2 montres en permanence ? C'est quel modèle le Chanel, pour voir le look comparé à une Apple Watch.

055bf2b68950267a2c2771c73faa6c31.jpg

5f27237d528b6b4804132814ca98947a.jpg


C'est la J12 (à pile) plus classe quand même.
C'est assez bizarre voir ridicule... mais je m'en fiche j'en profite. Et des fois ma Rolex qui a 40 ans ... et toujours en forme (la Rolex) ... ahahah
Mais j'aime bcp les montres connectées depuis le début. J'en ai eu bcp. Maintenant je reste sur apple. Je trouve qu'avec apple tout est toujours mieux et plus simple
 
La première Apple Watch ne m'avait pas convaincu et je n'avais pas d'iPhone à l'époque. Ayant dû acheter un téléphone à cause d'un problème de compatibilité avec les réseaux locaux, j'ai décidé de prendre un iPhone pour faire comme tout le monde (au Japon l'iPhone a plus de 50% de PdM) et à partir de là la montre a commencé a m'intéressé et j'ai attendu la version 2.

Celle-ci est sortie le 16 septembre, donc je me suis déplacé en Apple store pour essayer d'avoir un modèle aluminium noir, qu'il n'y avait pas. J'étais assez dégouté vu que je rentrais le lendemain au pays, où elle était vendue bien plus chère (la magie du taux de change). J'ai donc décidé d'attendre le modèle Nike et je l'ai acheté début décembre en tant que cadeau de Noël sur le magasin en ligne. Achat impulsif totalement idiot vu que j'avais un voyage de prévu au Japon de deux semaines pour une conférence et j'aurai pu faire économiser 100€ à mes parents (la montre m'a été remboursée, vu que c'était un cadeau). J'ai quand même profité du taux de change pour économiser 475€ sur l'achat d'un MBP 2015 Retina...

Au niveau de la montre, je possède une aluminium noir Nike 42 mm avec bracelet noir et trous gris. Je trouvais le volt trop voyant, pas mon style. Les deux premiers jours après Noël, à l'usage je l'ai trouvé particulièrement inutile, et avec les questions familiales je me suis même demandé si j'avais fait le bon choix (buyer remorse). Au fil du temps cependant, j'ai remarqué sur la montre avait un effet totalement inattendu : celui d'utiliser beaucoup moins le téléphone, de vérifier énormément moins les notifications dessus. Et j'ai trouvé ça vraiment relaxant.

Au niveau de l'usage, je m'en sers surtout chez moi pour le timer pour les plats surgelés, et à l'extérieur pour faire éclore les oeufs de Pokémon ; donc oui le GPS de la series 2 sert à quelque chose. L'autre fonctionnalité que j'utilise beaucoup, avec le cadran Nike+ Digital, c'est l'heure sur le fuseau horaire de Tokyo. Fini d'ajouter 7 ou 8 heures, ce qui devenait fatiguant. Je regrette cependant que les apps (notamment celle de ma banque, voyages-sncf) nécessitent d'ouvrir l'app correspondante sur l'iphone de temps en temps avec la montre histoire de faire la synchronisation. Si la montre pouvait récupérer les données depuis les apps lancées en arrière plan automatiquement par le système ce serait cool, mais je me demande si les API le permettent (je ne suis pas allé plus loin que réaliser un petit écran de test dans le développement d'apps pour la montre).

En résumé je dirais que sauf à avoir un revenu conséquent et d'avoir déjà bien voyagé, les 450€ minimum d'une Series 2 seraient probablement mieux investi dans un billet d'avion vers un pays stylé (Corée, Vietnam, Japon par exemple sont accessibles à ce prix) qu'un gadget à recharger tous les jours. Cependant je ne regrette pas ce cadeau. Je ne m'en sers pas tous les jours (quand je ne quitte pas la maison je ne l'a met pas la plupart du temps car une montre gène un peu pour utiliser un clavier) mais autrement je trouve qu'elle rend des services franchement sympathiques et l'aspect déjà évoqué de ne plus être esclave du téléphone est un immense plus. Elle se fait oublier tout en rendant service, ce qui est cool. Notez que je n'avais plus de montre depuis des années, à cause justement de mon usage important des ordinateurs.
 
J'ajoute que pour ma part pas de problèmes de rayures sur mes 2 en acier (première version et série 2) . Bon je n'ai pas regardé avec une loupe non plus. Je n'ai pas revendue la première vu le prix à la revente. J'alterne. Une journée pour ma première, 2 pour la seconde. Il peut m'arriver de répondre au téléphone avec c'est très pratique. Et sinon mes petites infos rapides. Et la nuit l'écran à gros chiffres pour voir l'heure sans soucis quand je ne porte pas mes lunettes... je garde ma montre au poignet la nuit.
 
Bonjour à tous,

je vais essayer de décrire mon expérience personnelle (si vous voulez posez des questions, n'hésitez pas !)

J'ai eu la chance d'avoir 3 Apple Watch une une grosse poignée de bracelets (tous Apple)...

-> Apple Watch série 1 en acier, bracelet en cuir noir (boucle standard)
J'ai commencé par ce modèle car il permettait de passer assez "inaperçu" (je suis toujours un peu gêné quand les premières semaines on entend des "ah, tu as le dernier gadget Appel ?" "Tu me montres" "et ça te sert à quoi au final ?"... etc..)
En effet, les 2 s'accordent remarquablement bien et cela donne un côté chic assez appréciable. Je lui trouve 2 défauts : 1/ le cuir est très fin (et marque assez vite, des doutes sur la durée de vie..) 2/ le bracelet est peu large, assez "féminin" dans son esprit (alors que la mode actuelle est plutôt du côté des bracelets larges). Pour ces 2 raisons, je pense que je risque de me laisser tenter par un bracelet de Norev présenté il y a quelques jours par Macgé. Et évidemment, pas de sport ou d'exposition à l'eau avec ce bracelet...
Concernant la montre en elle même, il y a bien de micro rayures, mais invisibles dans la vie de tous les jours, donc pas de soucis.

>> variation #1 : bracelet sport noir (clou acier clair)
Contrairement aux bracelets sports plus clairs, je trouve que le mélange des 2 n'est pas très réussi.. concernant ce bracelet en lui même, il tiens parfaitement, n'est pas si difficile à mettre une fois que l'on comprend la technique... mais au final je trouve qu'il ne laisse pas assez respirer la peau (sensation d'irritation si porté la journée pendant plus d'une semaine), et donc n'est pas d'un confort parfait sur le long terme (je le réserve donc pour le sport ou pour le porter quelques jours)

>> variation #2 : bracelet cuir marron (boucle standard)
Mêmes qualités et défaut que le cuir noir (le marron est un peu plus épais, car ils ont mis une doublure à sa sortie, comme le noir désormais). Je trouvais que cela rendrais bien avec l'AW... mais au final on est limité par sa faible largeur également...

>> variation #3 : bracelet "boudin" cuir noir
J'avais lu que le maintien tenait mieux que le bracelet de type Milanais... eh bien ce n'est pas encore ça. Je devais le resserrer plusieurs fois par jour, ce qui est au final très agaçant (y compris quand on fait de la route, pas génial pour la sécurité). Déçu par la teinte, là encore je pense que le bleu doit mieux s'accorder avec la couleur acier de l'AW.

>> variation #4 : bracelet à maillon en acier
Un constat avec toute chose : il est lourd !! au final pas beaucoup plus que des montres traditionnelles, mais cela fait une sacré différence avec les autres. Sinon, il est très confortable (plus que le sport en été par exemple), mais prend très rapidement des rayures sur les zones de frottement (quand on tape beaucoup au clavier, en 2 jours les marques sont très présentent), qui sont au final très visibles. Rien que pour cela (et son prix), je le déconseille... (celui en acier noir avec le traitement ne présenterait pas ce défaut a priori)

-> Apple Watch série 1 en acier "noir", bracelet sport (clou acier noir)
avec cette association, la discrétion est encore plus forte (surtout parce quand je l'ai eu on commençait à voir fleurir les traqueurs d'activité à de nombreux poignets dans la rue). ce noir est vraiment sublime et l'écran se fond littéralement avec le corps de l'objett... exactement la même impression visuelle qu'avec l'iPhone "noir de jais" (et qui persiste une fois allumé grâce à l'écran OLED).
Seule petite remarque : le choix des bracelets est plus limité (les attachent claires rendent très mal avec) et on a au final un aspect moins "premium" qu'avec l'acier inox classique.

>> variation #1 : bracelet tissu "noir"
Ce bracelet ne mérite que des éloges : résistant à l'eau, à la fois décontracté mais pas trop excentrique non plus (important dans ma profession), léger.. Là encore, il est un peu fin, mais c'est avec lui que je porte principalement ma montre "noire"
[ma femme a également une AW, même problèmes d'irritations avec le bracelet sport, elle est conquise par le bracelet en tissu et le choix de couleurs qui égaye sa montre en aluminium clair)

Je n'ai pas investi dans le bracelet à maillon noir, mais peut être que je me laisserai tenter avec l'approche de mon anniversaire....

-> Apple Watch série 2 "Nike" aluminium sombre + bracelet noir / Volt
Voici donc la série 2 !
je cours assez peu, donc le GPS est assez accessoire pour moi, mais elle présentait pour moi 2 avantages majeurs (et d'autres que j'ai découvert au fur et à mesure) :
- résistance à l'eau :) une bonne raison pour me remettre à la piscine ! Les montres en aluminium étant plus légères que celles en acier, on ne la sent vraiment pas. Que des bons points (et la douche du petit se fait sans peur aucune par rapport à la série 1)
- batterie plus importante : théoriquement, elle est faite pour encaisser le GPS, mais elle permet en pratique de tenir plus longtemps : 2 jours au lieu d'1,5... et ça fait toute la différence quand on part en voyage pour 2 jours (un chargeur / câble en moins).
Elle a aussi des spécificités qui sont appréciables au quotidien : l'écran plus lumineux ne pose enfin plus de soucis en plein soleil, tourner la molette pour faire s'allumer progressivement l'écran est parfait au ciné.

Au final, mes conseils que je donnerai :
-> si on cherche une "belle" montre : prendre une AW acier clair, avec un bracelet sport blanc (ou très clair) ou en cuir "classique"
-> pour ceux qui cherchent un objet plus fun : l'AW sport aluminium clair : les combinaisons de bracelets sports et tissu permettent de se faire plaisir
-> pour le sport : la livrée Nike est à choisir (on a quelques écrans et une couleur de plus pour le même prix), plus léger que l'acier. les bracelets dédiés sont fun également (plus livrés de base avec je le crains depuis la nouvelle collection)
J'adore mon AW en acier noir, mais je n'arrive toujours pas à lui trouver un bracelet le mettant suffisamment en valeur...

et pour finir : pas de série 1, mais une série 2 : la résistance à l'eau est une vraie sérénité, comme la lisibilité au soleil (au final, pouvoir lire l'heure, c'est un peu son premier boulot, non ??)
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
AW acier serie 2, 42 mm, actuellement sur bracelet acier.

Je fus longtemps un amateur de montres de luxe, il m'en reste quelques unes que je porte qu'en de rares occasions.
En effet, l'AW m'est vite devenue indispensable pour toutes les fonctions qui manquent aux montres classiques. Et c'est bien plus sympa à porter qu'une G-Shock (dont j'ai un exemplaire d'ailleurs).
Contrairement aux montres classiques, l'AW n'est pas intemporelle (difficile de rivaliser avec le look des Rolex qui se portent encore après des décennies) et - c'est mon goût perso - se mari assez mal au port du costume.

J'ai choisi la version acier car je ne supporte pas les montres trop légères au poignet. Je change régulièrement de bracelets (cuir épais sur mesure de chez Toshi Straps, tissus etc.).
L'AW m'accompagne partout (surtout depuis qu'elle est un peu plus étanche), en toute circonstance et elle tient particulièrement bien la route. Quelques micro rayures comme sur toutes mes autres montres (un classique sur les montres en acier).

Tout ce que j'espère c'est qu'Apple ne s'engage pas dans une course à la finesse avec cet accessoire : j'aime les montres un peu épaisses.
 
bonjour a tous
voila je voudrai changer mon aW série 0 gris sidéral par AW3 4Gmais quel boitier je suis marin et je fait pas mal de sport
quel boitier me conseillez vous vraiment car acier matir mais j'ai trop peu de l'abimer actuellement mon AW alu a quelque petit griffe
 
bonjour a tous
voila je voudrai changer mon aW série 0 gris sidéral par AW3 4Gmais quel boitier je suis marin et je fait pas mal de sport
quel boitier me conseillez vous vraiment car acier matir mais j'ai trop peu de l'abimer actuellement mon AW alu a quelque petit griffe

Bonjour,

Les rayures d'usage sont inévitables. Acier ou alu. Je dirai acier quand même (par expérience perso : c'est ce que je porte actuellement mon choix étant conditionné par ma longue habitude de montres de sport en acier que j'ai porté jusqu'ici). L'acier de l'AW étant de bonne qualité.
 
donc pour le sport sans problème du style natation running et autre pour lacier
 
donc pour le sport sans problème du style natation running et autre pour lacier

Aucun pour moi... La différence va se porter sur poids de la montre. Pas mal de sport cet été dont un bon entrainement en mer (avec la série 2). Toujours nickel. Plus anecdotique : ma version acier a subit les crocs de mon chien lors d'un chahutage avec lui... indemne.
 
hésitation est la car c'est quand même 200 euros de plus surtout que je prend iPhone X
 
Statut
Ce sujet est fermé.