Quelle imprimante laser MacOS X ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Dedeuche

Membre confirmé
13 Février 2003
27
1
Nouméa
Bonjour,
Ma vieille LW 4/600 PS ayant rendu l'âme, je cherche l'imprimante laser idéale pour de la micro-édition. En particulier, je cherche un bon rendu des noirs, même sur des textes fins, avec une densité ajustable. J'ai essayé un HP LaserJet 1200N qui ne m'a pas convaincu (trop orientée bureautique).
J'ai lu également que la meilleure solution pour obtenir des noirs parfaits est d'utiliser une imprimante laser couleur ?
Qui pourrait me renseigner ?
Merci d'avance
Config : Power Computing 132 / 96 Mo (très bientôt nouveau G4)

Il faut prendre des HP plus haut de gamme ...

J'ai eu une brother 1050 (la première usb).
Elle a rendu l'âme au bout de 3 ans et demi et 5000 copies.
Attention au cout des consommables :
brother : toner pas cher mais on change le tambour à part (200 euros pour une 1050 que l'on change au bout de 8000 - 20000 copies ou moins suivant l'usage)
hp (1200 entre autre) on change tout à chaque fois.

Personnellement j'ai très envie de m'acheter une nouvelle laser (la qualité laser 600 DPI est bien meilleure que jet d'encre 2000 DPI) et je penche pour la HP 1200 (je l'ai trouvée à 421 euros.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicolas51:</font><hr /> je penche pour la HP 1200 (je l'ai trouvée à 421 euros.)

[/QUOTE]

En ethernet ? Où ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

En ethernet ? Où ?

[/QUOTE]

sans ethernet (donc usb) mais c'est peut-être possible en option.

C'est à Reims chez euro et Tek

Le meilleur est d'après ce que j'ai lu et entendu, HP.

Quelle est la meilleure imprimante laser, Postscript, compatible OSX, Ethernet (éventuellement)?...
confused.gif

Si tu as accès à des imprimantes d'occasions, prend une Laserjet 5 MP. Elle est excellente !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicolas51:</font><hr />

sans ethernet (donc usb) mais c'est peut-être possible en option.

C'est à Reims chez euro et Tek

[/QUOTE]

la 1200 existe en USB ou ethernet (bcp plus chère).
perso, j'en ai une USB connectée à mon PB G4 sous 10.2.4 : je suis effaré par la lenteur d'impression des documents dès qu'ils contiennent la moindre petite image. On attend plusieurs minutes avant que la page ne sorte
mad.gif

m'enfin, je ne sais pas si le pbm vient de Mac OS X ou de l'imprimante. Faudrait que je l'essaie sous 9 !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

la 1200 existe en USB ou ethernet (bcp plus chère).
perso, j'en ai une USB connectée à mon PB G4 sous 10.2.4 : je suis effaré par la lenteur d'impression des documents dès qu'ils contiennent la moindre petite image. On attend plusieurs minutes avant que la page ne sorte
mad.gif

m'enfin, je ne sais pas si le pbm vient de Mac OS X ou de l'imprimante. Faudrait que je l'essaie sous 9 !

[/QUOTE]

à mon avis, c'est parce que ce n'est pas une vraie Postscript, mais une émulation. J'ai eu des erreurs Postsricpt Type 2 en imprimant des documents de plusieurs dizaines de pages avec la Lasejet 1200 N (ethernet)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Si tu as accès à des imprimantes d'occasions, prend une Laserjet 5 MP. Elle est excellente !

[/QUOTE]

Elle a un équivalent dans la gamme actuelle ?

Je pense que c'est la LaserJet 5100tn. En tout la fiche technique est assez proche mais avec quelques évolutions comme le Postscript 3 au lieu du 2, PCL6 en plus du PCL5 ...

Cepedant la 4200tn est assez proche si ton budget est limité ...

boulette
ooo.gif

je viens de voir ce forum alors que je pose ces questions plus haut.
que penser de oki sur mac??
et l'usb est il tout le temps si lent?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par raphael54:</font><hr />
et l'usb est il tout le temps si lent?

[/QUOTE]

Oh oui ! J'ai vu des médecins maudirent leurs fournisseurs à cause de leurs lasers USB. A éviter !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> ec?urant moi j'ai trouvé 573 ttc la hp1200 N (ethernet)

[/QUOTE]

Pourquoi "écoeurant" ?

p'tit jouer
tongue.gif
j'ai trouvé sur le trotoir une LaserWriter 16/600 ethernet
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.