Quelle imprimante multifonctions Choisir [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Tiramisu a dit:
Bon,

Que l'on s'égare ou non... Merci pour tous vos conseils !!
smile.gif
smile.gif


J'ai finalement choisi et acheté une HP PSC 1210.
Mes raisons ?
- j'ai fait confiance à HP pour la qualité et j'ai eu raison... pour ce prix bien entendu (99$ aux US)
- Le tableau de bord est effectivement ultra simple comme l'indique Komac... contrairement aux autres
- elle est petite... là aussi rien à voir avec les monstres canon et Epson... puis j'ai pas beaucoup de place...
- Et les consommables aux US ont apparemment baissé.

Concernant Epson, j'ai effectivement hésité avec le modèle 3200, jusqu'à ce que je fasse la même photocopie, réalisée aussi avec le modèle au-dessus, 5400 et la HP 1210... juste pour comparer.
Et j'ai trouvé que la ptit' HP se débrouillait plutôt bien et même mieux que la 3200 mais moins bien que la 5400 qui est plus chère (trop pour moi).

Ici, se sont achevées mes hésitations !
wink.gif

Voilà, du coup je l'ai de puis hier.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et je suis hyper content !
laugh.gif

Je pense que tu en sera satisfait... (la compacité du modèle était aussi un critère pour le choix, j'ai un pti studio comme appart.)
De plus je crois que les cartouches de HP sont plus chère parce qu'elles ont la tête d'écriture incluse, donc les buses ne s'encrassent pas et l'imprimante dure (théoriquement) plus longtemps...
 
Bonjour,
J'ai besoin d'une imprimante pour la maison.
Pas des gros besoins en noir et blanc. Pas des gros besoins non plus en couleur, mais de bonne qualite de preference.
Est-ce que l' HP PSC 1110 est de bonne qualite pour cet usage limite?

J'ai besoin de votre opinion sur ce modele car on me le propose gratuitement (carte de credit). Vu qu'une bonne imprimante de maison peut se trouver ici a HK pour 120 Euros, je peux aussi m'en acheter une si la PSC 1110 est vraiment nulle.

Merci d'avance!
 
Komac a dit:
De plus je crois que les cartouches de HP sont plus chère parce qu'elles ont la tête d'écriture incluse, donc les buses ne s'encrassent pas et l'imprimante dure (théoriquement) plus longtemps...

Vrai. C'est plus cher à l'achat des cartouches chez HP.
Faux : les buses s'encrassent quand même. Je suppose que tu sous-entendait le fait qu'EPSON (Canon aussi le fait sur certains modèles ) possède la tête d'écriture directement sur l'imprimante et donc les problèmes bien connus. Toutefois celà est prévu : il suffit juste de faire fonctionner son imprimante (au moins une fois/semaine) et de la nettoyer par les méthodes d'usage
zen.gif

Pour la durée de l'imprimante, il suffit de l'entretenir.
 
Les outils de maintenance, soft et hard, de HP (Boîte à outils HP) fonctionnent parfaitement sous X
cool.gif
 
golf a dit:
Les outils de maintenance, soft et hard, de HP (Boîte à outils HP) fonctionnent parfaitement sous X
cool.gif

On a jamais dit le contraire
zen.gif

laugh.gif
wink.gif



ok j'arrete
wink.gif
 
Pour revenir au sujet d'origine j'hésite également:

Une Lexmark X 1150 (avantage du prix, je l'ai vu à 89 euros)
Une HP 1110
Une HP 1210
autre ? tout en restant autour des 100 euros svp.


Mes besoins sont surtout bureautique (je dois envoyer des cv...), voire siortir quelques photos ou jaquettes (très peu)

Les HP me plaisent car elle sont compactes mais sont plus chères.
Quid des consommables (parce qe c pas donné) et des drivers sous panther avec ibook G4 ?

Merci
zen.gif
 
Bonjour,

Au risque de me répéter, ....la C64 d'EPSON à 89 euros environ remporte mes faveurs : (moins rapide que sa cadette la C84 mais souvent beaucoup moins chere. Je trouve d'ailleurs que la différence de prix n'est pas justifiée).
Très bonne qualité d'impression (la plus haute résolution du marché, jet d'encre ou laser
zen.gif
) : j'ai imprimé des photos couleurs et le résultat est assez impressionnant
wink.gif


En ce qui concerne les autres, je ne connais pas
 
Bonsoir

Je te conseille la HP PSC 1350 que je viens d'acquérir..en gros c'est la nouvelle version de la 1210 dont on parle plus haut mais en plus avec Impression Photo Ret IV, plus rapide, impression sans marge et surtout lecteur de carte mémoire photos (Compact Flash, SD, MMC, XD, Memory Stick etc..). Ce lecteur de carte te permet de faire des impressions directes mais en plus de rapatrier tes photos numériques directement sous iPhoto...très fort..et le tout pour EUR 50 de plus (179 au lieu de 129)
 
florentdesvosges a dit:
ACHETEZ DU EPSON !
ACHETEZ DU EPSON !
c'est bien pour ça que j'ai des doutes sur l'objectivité du propos ..
ACHETEZ DU EPSON !
QUand je dis que je ne connais pas, je sous entend que je ne connais pas vraiment
wink.gif
même si j'ai pas mal bossé et imprimé sous epson, je sais rester objectif et ne fait jamais de messages subliminaux ACHETEZ DU EPSON !
Ce que je veux dire, c'est que par rapport à d'autres impressions, je n'ai jamais vu une photo aussi bien imprimé
tongue.gif

ACHETEZ DU EPSON !

je suis sérieux
zen.gif
mais pas crédible !!!!
 
J'ai un gros souci sous Panther. Epson 680 (c correct mais pas multifonction (même si elle fait le café..))
Impression ultra-lente, barre d'avancement dans le centre d'impression ne dépassant jamais 1%, impossibilité d'ouvrir l'utilitaire (et donc de connaître l'état des cartouches... etc...))..

Une soluce ?
 
BioSS a dit:
J'ai un gros souci sous Panther. Epson 680 (c correct mais pas multifonction (même si elle fait le café..))
Impression ultra-lente, barre d'avancement dans le centre d'impression ne dépassant jamais 1%, impossibilité d'ouvrir l'utilitaire (et donc de connaître l'état des cartouches... etc...))..

Une soluce ?

Lors de l'installation as tu bien tout coché si tu as fait une installation personnalisée ? (les drivers pour la 680 se situe sur l'option n°2 qui est non cochée par défaut .. je m'en suis aperçu récemment)
 
Est-ce que tous les modèles cités font photocopie et fax indépendants ?
Sinon lesquels, je ne trouve pas très clairs les descriptifs à ce sujet surtout pour les fonctions Fax.
 
BioSS a dit:
RAAAAH NOOONN !!
Dis moi que tu déconne !
Je dois tout réinstaller ou y a un moyen ?

ca je ne sais pas .. ca dépasse mes compétences
wink.gif


bwv1006 a dit:
Est-ce que tous les modèles cités font photocopie et fax indépendants ?
Sinon lesquels, je ne trouve pas très clairs les descriptifs à ce sujet surtout pour les fonctions Fax.

Non .. Enfin du moins pas dans les modèles epson que j'ai cité pour le fax : sinon la C3200 5400 et 6400 sont des "tout-en-un" donc photocopieurs en quelque sorte. Mais pas de fax.
 
Que penser des imprimantes multifonctions, qui font scanner, photocopieuse, télécopieuse, et bien sûr imprimante? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce multifonction hardware par rapport au multifonction software, parce qu'une imprimante classique et un bon scanner peuvent aussi suffire à remplir ces tâches?… Il y a sans doute une plus grande facilité à utiliser un périphérique indépendant en groupe, mais une machine qui fait tout, lorsqu'elle tombe en panne, nous manque certainement plus… En un mot comment se décider? Multiplier les machines (une télécopieuse, une imprimante, un scanner), n'avoir qu'une machine (télécopieuse, imprimante et scanner) ou avoir un scanner et une imprimante avec des logiciels adéquats pour tout faire?
 
moi je m'en sers dans un cadre professionnel et j'avoue que c'est bien pratique maintenant il est vrai que l'on se sert essentiellement de la fonction imprimante... seul bémol : la vitesse indiquée par le fabricant est souvent en-deçà de la réalité...
 
Statut
Ce sujet est fermé.