Quelle imprimante multifonctions Choisir [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
Il existe dans la gamme HP des serveurs d'impressions qui permettent de les mettre en réseau.

Avec ce prix pourquoi ne pas choisir un serveur USB Keyspan qui au moins a 4 ports USB? D'autant que pour mes autres périfs USB ce serveur fonctionne impec. Mais c'est vrai, je réfléchirai au serveur HP...

golf a dit:
Personnellement, j'utilise le partage d'imprimante avec ma HP Tout-en-Un et cela fonctionne très bien ;)

Ce qui oblige à garder la machine servante allumée... et il serait pour moi heureux de pouvoir éviter cela.


Pourtant la HP OfficeJet 7210 a un port Ethernet, ce qui devrait me combler, mais méfiant je suis devenu et avis éclairé avant d'acheter j'aurais voulu.... :rolleyes:
 
Clarisse a dit:
Pourtant la HP OfficeJet 7210 a un port Ethernet, ce qui devrait me combler, mais méfiant je suis devenu et avis éclairé avant d'acheter j'aurais voulu.... :rolleyes:
Ben, si elle a un port ethernet, où est le pb ?!...
 
golf a dit:
Ben, si elle a un port ethernet, où est le pb ?!...

J'ai testé HP avec une PSC 950 et son pilote est pas terrible. Disons que l'ergonomie du dernier pilote valable pour cette appareil est compliqué, pas franchement friendly, maladroit dans son intégration à l'OS (not. il lance un module de repérage au démarrage, ce qui empêche toute reconnaissance à chaud du produit) et n'arrive pas tjrs à agir correctment (not. numérisation).

Sans compter que la 7210 n'a pas de cartouches séparées par couleur...

Mais peut-être que les pilotes HP aujourd'hui sont au poin t!?!
 
Bonjour,

Pourriez-vous SVP me faire part de vos avis sur le choix d'une Imprimante/Fax/Copieur/etc... laser ou jet d'encre pour accompagner mon Imac ?
Ma vieille photocopieuse Canon vieillit et je m'interroge sur le choix de ce concept tout-en-un?
Je ne parviens pas à dénicher des arguments en faveur...de cette idée, m'étant toujours méfié du matos "qui fait tout tout seul" mais bon...sait-on jamais ?
D'autre part, je souhaite exploiter les interactivités wifi ou bluetooth de l'Imac en la matière.

A priori, le wifi serait courant dans les nouveaux modèles au détriment du bluetooth (consacré à d'autres périphériques style tél portable, PDA, etc..)

Qu'en pensez-vous?

Remerciements par avance.
 
cordialjack a dit:
Bonjour,

Pourriez-vous SVP me faire part de vos avis sur le choix d'une Imprimante/Fax/Copieur/etc... laser ou jet d'encre pour accompagner mon Imac ?
Ma vieille photocopieuse Canon vieillit et je m'interroge sur le choix de ce concept tout-en-un?
Je ne parviens pas à dénicher des arguments en faveur...de cette idée, m'étant toujours méfié du matos "qui fait tout tout seul" mais bon...sait-on jamais ?
D'autre part, je souhaite exploiter les interactivités wifi ou bluetooth de l'Imac en la matière.

A priori, le wifi serait courant dans les nouveaux modèles au détriment du bluetooth (consacré à d'autres périphériques style tél portable, PDA, etc..)

Qu'en pensez-vous?

Remerciements par avance.
J'ai opté pour une Canon MP750 (il existe la MP850 avec fax) branchée sur une borne airport
Du wifi dans toute la maison et des impressions sans fils par 3 macs équipés de airports.

Aucuns soucis!
:up:
 
golf a dit:
Bonjour

Avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)

Dont : Quelle imprimante multifonctions Choisir !...


Daignez m'accorder votre indulgence pour ma négligence en la matière !

Je n'ai pas eu ce reflexe pourtant, je le reconnais, si souvent recommandé..

Je vais feuilleter les archives..

Vous pouvez retirer ma question par conséquent...

Merci pour vos réponses malgré tout.

(Bon, ok, je laisse l'ordi à mon fils...qui veut jouer)


-Fin de transmission-

Over
 
jo_6466 a dit:
J'ai opté pour une Canon MP750 (il existe la MP850 avec fax) branchée sur une borne airport
Du wifi dans toute la maison et des impressions sans fils par 3 macs équipés de airports.

Aucuns soucis!
:up:
Ah j'oubliais de répondre à une de tes questions
Depuis que j'ai une solution toute en un je savoure enfin le plaisir de faire une photocopie instantanémént sans être obligé d'allumer mon pc comme je devais le faire quand j'avais des éléments séparés et de choisir drectement sans passer par des menus inextricables si je veux la faire en noir et blanc ou en couleur!
:up:
La Canon contrairment aux Hp possède l'avantage d'avoir des cartouches couleurs séparées par teinte ce qui réduit fortement le gaspillage des teintes jetées sans raison et leur coût est étonnement bas.
Elle est en plus très rapide à la fois en mode photocopie,scanner et impression
Elle est enfin très compacte!!!
J'en suis entièrement satisfait :up:
 
Merci bien pour ces jugements de satisfaction..

Je suis allé voir la gamme en détails sur le site de Canon.
Tes références de modèles me semblent en effet, trés interessantes..

J'ai poussé jusqu'au laser mais elles semblent monochromes...en majorité..

Ayant pas mal de matos Canon, j'apprécie déjà leur qualité et leur robustesse.
Donc me voilà tenté par la MP 750 ou MP 780...
Je fus surpris par le tarif également sur les sites comparateurs de prix de vente...

J'avais aussi entendu parler des cartouches différenciées et de leur tarif sans comparaison avec les HP plutôt onéreuses qu'il faut changer alors qu'une seule encre est vide...

Et avec la config de l'Imac avec Airport intégré, je pense que ce sera top et trés pratique pour constituer un réseau comme tu le décris chez toi.

C'est en fait tout ce que je voulais savoir...!

Merci d'avoir insisté.

Amicalement.
 
jo_6466 a dit:
Ah j'oubliais de répondre à une de tes questions
Depuis que j'ai une solution toute en un je savoure enfin le plaisir de faire une photocopie instantanémént sans être obligé d'allumer mon pc comme je devais le faire quand j'avais des éléments séparés et de choisir drectement sans passer par des menus inextricables si je veux la faire en noir et blanc ou en couleur!
:up:

Moi j'ai un peu l'expérience contraire. A savoir, inconvénients du tout-en-un =
- si c'est une "scan à plat" = encombrement de la machine ; si c'est une "scan par défilement" pas pratique pour scanner des bouquins,...
- au prix où sont les scanners aujourd'hui, pas vraiment d'avantage coût pour le tout-en-un.
- mon imprimante est à distance (Airport). Pas possible (je crois) de scanner sans fil.
- avec mon scanner Epson, j'ai une "lightbox" qui me permet de scanner négatifs de films et diapos. Je ne crois pas que ce type d'accessoire soit disponible sur tout-en-un.
- et surtout "évolutivité" des éléments copie et scan = par exemple, j'avais choisi pour mes parents une Epson Stylus Scan2000 = au passage sur OS X, driver OS X pour la partie imprimante, par contre rien pour la partie scan = reste sur Classic.
- enfin, préférence personnelle mais je trouve le pilote Epson Twain des scanners Epson très bien = Epson mieux pour les scanners, Cannon mieux pour les imprimantes.


En résumé donc, et après avoir fait l'essai = plutôt 2 outils séparés qu'un tout-en-un.
 
CBi a dit:
- si c'est une "scan à plat" = encombrement de la machine
Ben oui, mais non :D
En général, on sait ce que l'on fait quand on va vers ce choix et cela prend moins de place que 2 ou 3 éléments séparés ;)
D'ailleurs la question posée n'est pas une alternative mais "Quelle tout-en-un" !

CBi a dit:
si c'est une "scan par défilement" pas pratique pour scanner des bouquins,...
Les meilleurs sont toutes à plat ;)

CBi a dit:
- au prix où sont les scanners aujourd'hui, pas vraiment d'avantage coût pour le tout-en-un.
Et le fax !!!

CBi a dit:
- et surtout "évolutivité" des éléments copie et scan = par exemple, j'avais choisi pour mes parents une Epson Stylus Scan2000 = au passage sur OS X, driver OS X pour la partie imprimante, par contre rien pour la partie scan = reste sur Classic.
C'est de l'histoire ancienne ça, faut pas en faire un argument.

CBi a dit:
- enfin, préférence personnelle mais je trouve le pilote Epson Twain des scanners Epson très bien = Epson mieux pour les scanners, Cannon mieux pour les imprimantes.
Cela a aussi beaucoup évolué depuis la fin de l'année dernière où Canon s'est enfin penché sur Mac Os X :up:

En fait tout dépend de ses besoins :zen:

Utilisateur depuis presque 5 ans d'une HP, je vais avoir à la renouveler et j'hésite entre HP et la nouvelle gamme Canon ;)
 
CBi a dit:
Moi j'ai un peu l'expérience contraire. A savoir, inconvénients du tout-en-un =
- si c'est une "scan à plat" = encombrement de la machine ; si c'est une "scan par défilement" pas pratique pour scanner des bouquins,...
- au prix où sont les scanners aujourd'hui, pas vraiment d'avantage coût pour le tout-en-un.
- mon imprimante est à distance (Airport). Pas possible (je crois) de scanner sans fil.
- avec mon scanner Epson, j'ai une "lightbox" qui me permet de scanner négatifs de films et diapos. Je ne crois pas que ce type d'accessoire soit disponible sur tout-en-un.
- et surtout "évolutivité" des éléments copie et scan = par exemple, j'avais choisi pour mes parents une Epson Stylus Scan2000 = au passage sur OS X, driver OS X pour la partie imprimante, par contre rien pour la partie scan = reste sur Classic.
- enfin, préférence personnelle mais je trouve le pilote Epson Twain des scanners Epson très bien = Epson mieux pour les scanners, Cannon mieux pour les imprimantes.
En résumé donc, et après avoir fait l'essai = plutôt 2 outils séparés qu'un tout-en-un.
-Pour photocopier un bouquin le scan d'un "tout en un" n'est pas pire qu'un scan séparé!
-L'intérêt n'est pas dans le prix (qui reste à prouver) mais dans la compacité et la facilité de photocopier comme avec une photocopieuse commerciale et d'imprimer sans fils .. et le tout avec juste un seul cordon secteur et un câble USB .. (pas un seul boitier alimentation extérieur!)
-la lightbox est livré avec la Canon MP750(780)
-Concernant les drivers .... pas de soucis de ce coté là : la partie scan, imprimante et fax sont compatibles OSX et on est sûr que si un nouveau driver est développé il le sera pour L'ENSEMBLE des composantes du "tout en un".
-Le twain de la Canon fait tout ce que l'usage d'un scanner demande .. je ne vois pas ce qu'il lui faudrait de plus? ... Les twains ne remplaceront jamais un logiciel de traitement d'images

Non vraiment ... les solutions séparées c'est pour moi terminé ... j'ai déjà donné!
:zen:
 
Merci pour vos débats de convaincus respectifs...

Vos judicieuses interventions m'aident à m'y retrouver comme je l'ai déjà dit.

Je penche, en fait, vraiment pour le choix de la Canon MP780...
(Jo_6466 est si enthousiaste et il semble maitriser "faire l'article" quand il est convaincu !....)

Je cherche en effet, pouvoir photocopier un document sans recourir à un ordi.
Et d'utiliser le confort du sans fil proposé par mon Imac dernier cri.
Et de faxer ou scanner sans me prendre la tête trois heures...
Le tout avec la même machine aux dimensions discrètes.

Je n'ai pas l'intention de photocopier un bouquin...(que j'achète s'il m'est indispensable et disponible)

Golf a raison: je ne cherche pas d'alternative au concept tout-en-un mais quel(s) modèle(s) a (ont) fait sa (leurs) preuve(s)...

Prochaine étape: où l'acheter?...
(mais là je ne vais pas vous ennuyer avec ce dilemme-ci !)

So long Folk's !
 
Je vis en Bourgogne/Saône&Loire/Chalon/S

Je bosse sur Paris 15eme.



J'ai vu les prix sur le net avec un comparateur de prix...

Ca oscille autour de 300 ¤...

Juste une précision:

Je ne connais pas encore le fonctionnement Airport...

Mon Imac a une carte interne.

J'ai acquis une borne express supplémentaire lors de la commande sur le Store (en prévision sur les conseils de la télévendeuse Apple)

La MP780 n'a pas d'option wifi "embedded"...

Pourriez-vous m'expliquer le schémas de la configuration wifi à concevoir (avec borne?) pour imprimer sur cette Canon ss fil svp?

(euh j'imagine que je trouverais ça dans les archives de Macgé..hum hum...!?)

De toute façon, il me faudra la connecter en usb pour scanner et faxer par ailleurs non?



Merci de vos réponses érudites.
 
Je viens de voir une offre Pixmania autour de la MP 780.

Elle joint à la Canon un mini serveur d'impression Netgear:

http://www.pixmania.com/dev/gui_web/common_dsp/popup_fiche_article_xhtml.php?article=43742&articleLibelle=Imprimante+multifonction+Pixma+MP780#fichetechnique

Cela pourrait m'interesser cet accessoire si j'ai bien compris qu'il sert à utiliser la Canon pour plusieurs ordis.

La question rituelle: est-ce compatible pour Mac et Pc ?

Le Netgear évoque "que" du Windows pour lui et les périphériques associés..

Me sera-t-il donc selon vous utilisable pour partager la Canon entre mon pc (non doté de carte réseau) et mon Imac G5 actuel..?

J'ai pas vraiment trouvé d'infos dans les archives...

Merci d'avance pour vos conseils
 
cordialjack a dit:
Je viens de voir une offre Pixmania autour de la MP 780.

Elle joint à la Canon un mini serveur d'impression Netgear:

http://www.pixmania.com/dev/gui_web/common_dsp/popup_fiche_article_xhtml.php?article=43742&articleLibelle=Imprimante+multifonction+Pixma+MP780#fichetechnique

Cela pourrait m'interesser cet accessoire si j'ai bien compris qu'il sert à utiliser la Canon pour plusieurs ordis.

La question rituelle: est-ce compatible pour Mac et Pc ?

Le Netgear évoque "que" du Windows pour lui et les périphériques associés..

Me sera-t-il donc selon vous utilisable pour partager la Canon entre mon pc (non doté de carte réseau) et mon Imac G5 actuel..?

J'ai pas vraiment trouvé d'infos dans les archives...

Merci d'avance pour vos conseils
Ton serveur ne convient pas car il n'est pas destiné aux imprimantes USB

Si tu as une configuration comprenant :
- 1 imprimante USB
- 1 ou plusiieurs MAC communiquants en Wifi vers une borne express (sur laquelle est connecté éventuellement le modem adsl)
- 1 pc sans carte réseau ni carte wi-fi

Si ton but est juste d'imprimer le travail realisé sur ton pc sans jamais réaliser d'échanges avec ton Mac (toujours possible avec une clé usb) ni faire de l'adsl dessus

Alors un simple répartiteur concentrateur USB suffit câblé comme ceci:
- le câble venant de l'imprimante connecté sur la sortie USB du concentrateur
- le câble USB du PC connecté sur une des entrées du concentrateur
- le câble USB de la borne express connecté sur une des entrées du concentrateur
(il me manque un câble pour réaliser cette configuration .... demain ce sera fait et je te dirais si cela fonctionne correctement)

Exemples de concentrateurs http://www.pixmania.com/fr/fr/763/xx/xx/104/9/criteresn.html
beaucoups sont dits compatibles OSX/WIN (mais en fait le mien n'avait pas de cd d'installation joint .. et il fonctionne très bien .... c'est donc un boitier 100% hard)

:zen:
 
En effet, le serveur est à connection parallèle...zut...!

Bon on l'oublie...

Mon matos actuel:

- 1 pc Dell (non muni de carte réseau)
- 1 Imac G5 (avec Airport extreme interne)

- 1 imprimante HP 995c ( USB et Parallèle et bluetooth (bluetooth qui ne fonctionne pas avec le mac) )

- + 1 Canon MP 780 (à venir)

Je possède un Hub 7 ports usb Belkin par ailleurs.

Je voulais utiliser la MP 780 indifferemment avec le pc et l'Imac sans manipulation ponctuelle.
En effet, un simple répartiteur usb devrait convenir...sans doute.

Finalement, je me complique la vie non?
Je vais consacrer la HP 995c rien que pour le pc Dell en usb.
Et..la Canon pour l'Imac !!!
Je ne pense pas pour l'instant avoir besoin d'échanger des fichiers entre les deux ordis.

En annexe, je songeais malgré tout:

- Et si je voulais faire de la place, me séparer de la HP et utiliser QUE la Cannon pour les 2 ordis?

- Et si je veux utiliser la Canon avec l'Imac mais sans raccordement ?

Voilà mes deux configurations à mettre à plat....

Merci de vos suggestions en la matière.
 
Statut
Ce sujet est fermé.