iOS 15 Quelle mise à jour faire et comment ?

Solylune

Membre confirmé
24 Août 2022
47
17
Auvergne
Bonjour/bonsoir,

J'ai acheté mon 1er iPhone en janvier de cette année un peu par obligation, c'est à dire pour aller sur internet en partage de connexion puisque j'habite dans un endroit où la box n'a pas un bon rendement... bref tout ça pour dire que je n'ai que très peu de connaissance de l'iPhone au point que j'ai fait la 1ère màj en 15.6.1 il y a seulement 2 semaines...

Aujourd'hui, je vois qu'on me propose la 15.7 et tout en bas la 16...

1ère question : laquelle faire, l'une après l'autre ou directement la 16 ?
2è question : n'ayant pas de box, est-ce que je peux la faire via l'imac ou bien est-ce non sécur comme me l'a dit un opérateur Apple ?

Pour faire la 1ère, j'ai du passer 4 h à la mairie de mon village pour avoir la wifi, pas de souci, je peux recommencer, le maire est un copain :)
Mais si je pouvais faire via l'imac, ce serait mieux pour mon autonomie...

Merci :)
 
Bonjour,
Tu peux passer à la 16 directement, sauf si tu as un iPhone X pour lequel il semblerait qu'il vaille mieux attendre la prochaine version. Quelque soit ton modèle, si tu es frileux, tu peux aussi juste mettra à jour en 15.7, c'est bien aussi.
Il vaut mieux mettre à jour sur l'une ou l'autre à cause de failles de sécurité.
Et tu peux le faire depuis ton iMac sans risque.
 
Merci pour ton aide ericse, je crois que je vais déjà passer par la 15.7.
Ravie de pouvoir passer par mon iMac, c'est vraiment une bonne nouvelle :)
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour,

Je suis actuellement chez quelqu'un en train d'essayer de restaurer mon iPhone parce que la mise a jour a échouée n'ayant pas de box, donc pas de wifi, le processus n'a pas pu se finaliser, j'ai eu un message "inconnu" d'erreur et le téléphone est bloqué sur le schéma d'un cable qui doit se brancher sur un ordi...

Je suis là sur mon macbook air avec l'iphone branché...

J'ai donc lancer la restauration, pas d'autre choix et j'ai le message : votre mac est en train de télécharger des logiciels pour l'iPhone... sans indication de temps ou autre... déjà depuis 20 min

Qu'en pensez-vous ?
 
Ca dépends de la vitesse de connexion où tu es...
Si il retélécharge iOS, y'en a pour 5 Go environ, donc si cette personne a juste de l'ADSL, tu va pouvoir attendre un petit moment...
 
Le téléchargement de ios est terminé mais a encore échoué, là il est en restauration...
J'ai suivi ce qui est dit ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT203122
mais le tél reste bloqué...
Il est dit que si ça dépasse 15 min, il faut appuyer sur le bouton de redémarrage et si ça ne fonctionne pas, appeler apple... mais avec quoi ? ils sont marrants...
 
Je suis actuellement chez quelqu'un en train d'essayer de restaurer mon iPhone parce que la mise a jour a échouée n'ayant pas de box, donc pas de wifi, le processus n'a pas pu se finaliser, j'ai eu un message "inconnu" d'erreur et le téléphone est bloqué sur le schéma d'un cable qui doit se brancher sur un ordi...
Aïe... C'est parce que tu utilises ton téléphone comme Box pour ton Mac... Dans ce cas il semblerait que la mise à jour de l'iPhone depuis le Mac ne puisse pas aller au bout parce que le Mac perds la connexion avec internet pendant la mise à jour...
Si c'est bien ça, désolé je n'avais jamais rencontré le cas et je t'ai donné un mauvais conseil.

Maintenant je ne vois pas d'autre solution que d'aller chez quelqu'un ayant un ordi (Mac ou PC), Internet, et un téléphone pour appeler Apple.
 
Bonsoir... sauvée !!!

Après tout un tas de manip dont je vous épargne les détails... j'ai décidé d'aller dans une nouvelle boutique qui a ouvert ses portes il y a peu pour acheter un iPhone d'occasion et de secours...

Une fois choisi un iPhone 7, je demande au vendeur de bien vouloir mettre ma puce pour voir s'il fonctionne bien et en voyant mon tél, il appelle son technicien qui m'a régler le pb d'un coup de cuillère à pot :):) mais tout ça a quand même duré près de 7 h...

En fait, j'aurais dû utiliser itunes... mais j'avoue qu'il faut que j'étudie parce que je ne sais rien là-dessus...

Voilà tout est bien qui finit bien et je suis sur ios 16
 
Voilà tout est bien qui finit bien et je suis sur ios 16
Ouff ! Je pense que le plus simple serait d'essayer de faire la mise à jour de l'iPhone depuis la 4G.
C'était longtemps impossible, mais il me semble que maintenant iOS demande et que l'on peut lui dire de le faire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C'était longtemps impossible, mais il me semble que maintenant iOS demande et que l'on peut lui dire de le faire.
Ça serait vraiment bien ça... je verrai à la prochaine màj... si j'ose...
Avec maintenant du matos de secours, c'est plus rassurant et savoir où trouver un technicien de haut vol pas loin...

Cerise sur le gâteau, ma liseuse est tombée en panne, du coup je me sers de l'iPhone 7... :hilarious: ...comme quoi...
 
  • J’aime
Réactions: ericse
C'était longtemps impossible, mais il me semble que maintenant iOS demande et que l'on peut lui dire de le faire.
Bonjour,
Je suis tombée sur cet article : https://www.igen.fr/ios/2022/02/ios-154-propose-de-telecharger-les-mises-jour-en-4g-128253
L'exemple donné en image concerne un ipad mais je suppose que c'est idem avec un iphone...

J'ai quand même une inquiétude : dans le réglage "général" et "mise à jour logicielle", j'ai donc mis sur "télécharger uniquement", jusque là ça va (je ne l'ai pas encore fait), mon inquiétude est lors de la mise à jour... peut-elle se faire vraiment uniquement avec la 4G ?
Merci :)
 
À titre personnel et parce que j'ai de vieilles habitudes, je fais toujours les mises à jour de iOS en branchant l'iPhone au Mac, avant via feu l'application iTunes puis maintenant via le Finder (selon les versions de macOS).
  • déjà ça me permet de m'assurer en amont que j'ai bien une sauvegarde récente de l'iPhone sur le Mac
  • ensuite je m'assure que pendant toute la mise à jour l'iPhone sera bien connecté à une source d'alimentation électrique
  • enfin il me semble (mais à ce stade-là c'est peut-être juste psychologique) que la mise à jour depuis le Mac télécharge et ré-installe tout iOS tandis que les mises à jour OTA (directement depuis l'iPhone) sont des mises à jour incrémentielles (patchs ou Delta). Du coup j'ai cette impression, réelle ou fantasmée, que le système de l'iPhone est plus "propre" car plus de choses ont été réinstallées.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
À titre personnel et parce que j'ai de vieilles habitudes, je fais toujours les mises à jour de iOS en branchant l'iPhone au Mac, avant via feu l'application iTunes puis maintenant via le Finder (selon les versions de macOS).
Ca marche très bien lorsque le Mac est connecté à internet de son coté, mais ici Solylune n'a pas de connexion Internet à part le partage de connexion depuis son iPhone. La mise à jour précédente a bloqué à la fin, possiblement parce que le Mac n'aurait pas pu signer le nouvel iOS, mais ce serait à confirmer si quelqu'un se sent de tenter le coup avec son tél ;)
 
Merci ericse d'avoir expliqué à BIcus :)
Que penses-tu de ce qui est dit sur le lien que j'ai mis plus haut ?
Je comprends de mon côté que c'est possible de faire la totalité en séparant le téléchargement et la mise à jour...
 
Que penses-tu de ce qui est dit sur le lien que j'ai mis plus haut ?
Je fais la plupart des mise à jour directement sur l'iPhone, en Wifi pour économiser mon forfait, mais "normalement" ça doit fonctionner aussi bien en 4G/5G. C'est juste que je n'ai pas essayé.
 
J’ai jamais connecté mon iPhone à un Mac ( ou PC) a part une fois pour faire un downgrade d’une beta.
Toujours fait les MAJ en wifi / 4G
 
Je vais déjà faire le téléchargement tout seul et pour la mise à jour, je n'ai pas envie de me retrouver comme la dernière fois (lire plus haut la cata...) j'irai à la mairie pour finaliser, ce qui devrait être rapide :)

Concernant le forfait, ce sont plutôt les datas qui sont concernées, je suis chez Free, j'ai donc 210 Go et je n'en dépense qu'à peine la moitié chaque mois, je n'ai donc pas d'inquiétude puisqu'il est donné 700 Mo de téléchargement :)
 
Je reviens sur mon histoire de mise à jour sans wifi, juste avec la 4G que j'angoisse de faire au vue de ce qui m'est arrivé :(

Avec le logiciel Tenorshare ReiBoot qui sert à réparer, est-il possible de faire les téléchargements et les mises à jour de l'iPhone ?
Merci :)
 
Je reviens sur mon histoire de mise à jour sans wifi, juste avec la 4G que j'angoisse de faire au vue de ce qui m'est arrivé :(
C'était un cas particulier de mise à jour de l'iPhone depuis le PC, lui-même connecté à Internet via le téléphone, lui-même en 4G.
La mise à jour directement depuis l'iPhone en 4G ne devrait pas poser de problème (mais bon, tu peux toujours le faire depuis un endroit ou tu peux le faire réparer si ça rate encore).