quelle police pour un corp de 5 a 6 points

• Créateur du sujet Créateur du sujet mxmac
  • Date de début Date de début

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
je fais en ce moment une carte ou le texte a une densité telle qu'il faut une typo d'un corp entre 5 et 6...

j'ai un probleme de lisibilité évident, selon votre experience quel police passe bien dans ce genre d'utilisation ??? :confused:

Choisir une sans serif, ça c'est sûr : les empatements et les parties fines d'une serif seraient invisibles à ce corps).

Ensuite, il faudrait si possible une police très ouverte, comme le Verdana, le Myriad pour qu'on distingue bien chaque caractère (pas une police géométrique ou trop fermée comme l'Helvetica).
Si tu peux trouver une version condensée, ça pourra peut-être t'éviter de descendre trop en corps de texte.

Tu peux aussi essayer l'Optima (une incise).

La façon dont tu travaillera le fond de la carte, derrière les textes est aussi primordial (la trame d'impression, si c'est de l'offset pourrait nuire à la lisibilité sur des corps si petits.

oui, je suis sur du myriad un peu ecrasé dans le sens de la largeur, j'ai pas de condensé !!! pour les probleme de trame je suis en partie sur fond blanc et pour le reste je met un petit filé blanc autour de la typo, parce que les fond sont assez forts quand il y en a ... !!!... optima je vais tester :D

mxmac a dit:
oui, je suis sur du myriad un peu ecrasé dans le sens de la largeur, j'ai pas de condensé !!! pour les probleme de trame je suis en partie sur fond blanc et pour le reste je met un petit filé blanc autour de la typo, parce que les fond sont assez forts quand il y en a ... !!!... optima je vais tester :D

Avant d'écraser la Myriad ;) , es-tu allé voir du côté de la Thesis Sans ? Cette fonte est une merveille !

noAr

Juste pour signaler une expérience personnelle : du courrier bold corps 2 en réserve dans un aplat pantone vert foncé. Le résultat était parfaitement lisible (sur un bristol blanc 250g il me semble, c'est une expérience un peu ancienne maintenant). Ça simulait des écrans de terminal dans une notice d'utilisation.