quelle ram pour mon iMac ????

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nicodeb:
et sur les nouveaux imac c'est de la 168 broche ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip.

(Tous ceux qui ont un lecteur de CD slot-loading.)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

merci, de toute façon je suis allé chez apple et j'ai vu que mon iMac ne supportait pas des barettes de + de 128 Mo

quelqu'un peu confirmer ?

Bof, faut voir. Apparemment, certaines barettes permettent de dépasser le maximum, et d'autres non.

(Pour avoir un aperçu des problèmes potentiels, va voir ici.)

------------------

de toute façon je compte m'acheter un G4 (ou ce qu'il y aura de dispo) dans quelqus mois, donc je crois que je vais rester avec mes 96 Mo de RAM pour l'instant en attendant de trouver une occase d'enfer sur une ou deux barettes de 128 à 64 broches (il y a un message subliminal là, quelqu'un a un plan ?)

j'ai un iMac révision D (266 mHz, avec le tiroir à cd pourri)et je voudrais savoir si c'est bien de la SDRAM PC100 (ou 133) que je peux mettre à l'intérieur....

C'est bien de la SDRAM PC100 ou 133 que tu dois mettre, mais fais gaffe, tu dois prendre de la 144-pin et pas de la 168-pin.
C'est la même que pour les portables.

------------------

Pas de chance, c'est de la 168 broches. Ils ont de la mémoire pour portable sur RueDuCommerce.com, mais il n'est pas précisé si c'est bien de la 144 broches.
Sinon, ils en ont chez http://www.macway.fr pour des prix relativement raisonnables. En revanche, je ne sais pas à combien est le port.

------------------