10.12 Sierra Quelle version de macOS pour un macbookpro12,1

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Mon père à un MBP 13 (macbookpro12,1), il n'y a plus de Maj de sécurité depuis quelque temps, je le pousse à le mettre à jour, le problème est qu'il utilise un logiciel et ne veux pas payer pour la MAJ.

Bref, je tente de jouer sur l'argement de la sécurité, comment savoir quelle version macOS conviendrait, sans le ralentir ?

Merci !
 
Mon père à un MBP 13 (macbookpro12,1), il n'y a plus de Maj de sécurité depuis quelque temps, je le pousse à le mettre à jour, le problème est qu'il utilise un logiciel et ne veux pas payer pour la MAJ.
Ça c'est le vrai problème...
Avec quelles versions de macOS est officiellement compatible sa version actuelle de ce logiciel mystère ?


Le Mac est sous quelle version de macOS, actuellement ?
Quelle est le processeur et la quantité de RAM ?
 
Il est sous Sierra, c'est l'entrée de gamme I5 2,7 Ghz et 8 Go.
 
Dernière édition:
Le problème de l'argument de la sécurité, c'est que pour aller au bout, il impose d'installer Monterey (étant donné que même Big Sur ne sera très probablement bientôt plus supporté après la sortie de Sonoma).
Or Monterey sur son Mac, ça risque de ramer.

Au doigt mouillé, pour ce Mac, je dirais que Mojave est le choix conservateur et Catalina le choix un peu plus ambitieux.
 
  • J’aime
Réactions: nemrod
Merci. Mince, je pensais pouvoir aller plus loin sans problème...
 
Merci. Mince, je pensais pouvoir aller plus loin sans problème...
Techniquement tu peux installer Monterey, mais ça n'est pas forcément ce que je recommanderai sur cette machine, surtout avec un utilisateur qui va forcément t'en vouloir si ça rame (been there, done that ;-)).
 
Catalina ne supporte pas le 32 bits...
Ni les suivants d'ailleurs.
 
Techniquement tu peux installer Monterey, mais ça n'est pas forcément ce que je recommanderai sur cette machine, surtout avec un utilisateur qui va forcément t'en vouloir si ça rame (been there, done that ;-)).
C'est pour ça que je suis prudent, il ne voit pas le besoin, donc je ne veux prendre aucun risque, pas de ralentissement.
 
Catalina ne supporte pas le 32 bits...
Ni les suivants d'ailleurs.
Les deux logiciels payants sont MS Office et Antidote, pas de souci de ce côté là.
 
Au doigt mouillé, pour ce Mac, je dirais que Mojave est le choix conservateur et Catalina le choix un peu plus ambitieux.
Je pense que Big Sur passerait : machine avec SSD, 8 Go de RAM. ça devrait le faire sans trop ralentir…
 
Merci
 
Tout dépend aussi de ce qu'on entend par 'ramer'. J'ai mis Monterey sur un MBP13 late 2012, SSD et 8 Go de mémoire, et pour ce que j'en fais, avec MA définition de ramer, ça passe.
Solution : cloner le disque actuel sur un disque externe, booter dessus pour valider, installer le système choisi, que ce soit Mojave ou Monterey ou autre sur le disque interne, tester. Et conclure si ça rame ou pas. Au pire, downgrade au système actuel grâce au clone.
Les tests, il n'y a que comme ça qu'on peut juger.
 
Ne pas être plus lent qu’actuellement ;)