Quelle version de windows acheter ?

dems9294

Membre enregistré
28 Juin 2006
3
0
Je souhaite acheter un windows xp pro, puis je acheter et installer avec boot camp la verion oem qui est nettement moins chère ou dois je acheter la version la plus chère ? merci de votre aide
 
non
n'importe laquelle est bonne
il faut juste que tu l'aies acquis légalement et qu'il y ait le service pack 2 intégré
si tu as respecté ces 2 critères, libre à toi d'acheter et d'installer la version d'xp que tu souhaites:up:
 
en théorie por acheter la version OEM, tu dois acheter du métériel informatique, la loi est assez floue.
Récemment j'ai acheté une license OEM à 119 euros avec une souris....regarde du coté de rue du commerce.
 
Pour être dans la légalité, la license OEM est utilisable uniquement si elle est utilisée avec le matériel acheté en même temps;)
Exemple : Si tu as achetes de la RAM pour ton ordinateur, et que tu prends une license en même temps, tu dois installer la RAM puis installer windows sur le même poste...

Mais ça, c'est la théorie :rolleyes::siffle:
 
Les license OEM doivent aussi être installé sur le poste par l'assembleur de la machine.

Mais bon, y'a pas grand risque que les gendarmes débarquent chez vous a 6 heures du mat parce que ta license OEM n'est pas super légal.
 
Deja, c'est pas mal d'avoir une license légal de windows, fusse-t-elle OEM... ;)
 
Giam_ a dit:
Donc c'est bon pour un Windows 98 SE - "et qu'il y ait le service pack 2 intégré" - what ?

le SP2 est une mise à jour de XP, pas de 98SE...... le SP2 permet, entre autres, la reconnaissance de l'usb 2.0 ! ce que ne permet pas 98 SE .......

à +
 
Tous les XP vendus aujourd'hui intègrent le service pack 2 (SP2). Au pire, le SP2 est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Microsoft.
Si tu achètes XP en version boîte (retail), tu pourras le réinstaller à ta guise sur une autre machine quand tu voudras en changer (mais une seule à la fois bien sûr...).
Par contre, une version OEM (environ 90 euros) est prévue pour être installée sur un poste et dédiée à ce poste (l'OS identifie certains composants : carte mère, CPU, HD...).
Elle ne peut donc pas être réutilisée en cas de changement d'ordinateur.
En fait, on peut installer ce qu'on veut (il suffit d'avoir un numéro de série valide), le problème c'est l'activation.
Si Microsoft identifie un numéro de série comme étant déja utilisé, il t'envoie bouler...
Dernier point : au départ, les versions OEM n'étaient vendues qu'avec une machine complète. Ensuite, il était accepté de les vendre avec un composant majeur (genre disque dur). Aujourd'hui, TOUS les distributeurs vendent ces versions avec une pièce détachée la moins chère possible (genre souris). C'est toléré. Jusqu'au jour où Billou va s'énerver (ou plutôt Steve Ballmer, c'est plus son style...) et planter quelques distributeurs, avec amendes salées à la clé.
En tant qu'utilisateur lambda, tu ne risques rien.
Dernier détail : pourquoi XP PRO et pas HOME Edition ??
 
Les loulous, acheter Mac OSX Virtual PC7 qui contient windows xp c'est bon pour qq1 comme moi qui est ultra nul en tout ce qui est informatique ^^???

Ou y'a plus simple et moins cher à acheter juste pour obtenir windows ?
(je choisis jamais le bon truc toute facon lol)

Sinon, facile a installer?
 
1/ Il est illegal de parler de piratage sur les forums, relis la charte!!!
Les administrateurs et les modo sont responsables du contenu des messages !

2/
igelineau a dit:
jai horreur de payer pour du software...
Dis moi, tu fais quoi comme travail? bénévole proféssionnel? Tu ne consideres pas que le travail des developpeur, graphiste, architecte logiciel, etc. merite un salaire?

:eek: