Quelle version du MB Pro 15 pouces

Pour une utilisation multimedia classique non professionelle


  • Total voters
    33
  • Poll closed .

falzar

Membre confirmé
18 Décembre 2008
95
0
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un MBP 15 p mais hésite entre une ancienne version ( certainement moins chère) et la nouvelle ( pr laquelle j'ai une préférence).

Pouvez-vous me confirmer que la configuration suivante est bien une ancienne version du MBP 15 pouces?

Intel Core 2 Duo 2.5 Ghz;
2Go;
250 Go
NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de mémoire GDDR 3.

Est-il possible de trouver ce MPB dans le commerce ( neuf bien entendu) ? si oui, qules sont les prix approx pour cette config ? je me demande s'il est toujours en vente alors que le nouveau est sorti.


Par ailleurs, le nouveau MBP 15 pouces a -t- il été vu sur le refurb ou seuls les anciennes versions sont disponibles?

merci beaucoup pour vos réponses.
 
Les derniers MacBook Pro 15 pouces avant les modèles unibody ont la référence MB133 (2,4 GHz, 200 Go, GeForce 8600m GT 256 Mo) ou MB134 (2,5 GHz, 250 Go, GeForce 8600m GT 512 Mo). Ils sont aussi appelé : MacBook Pro early 2008.

On n'en trouve plus beaucoup en neuf dans les magasins ni sur le net (ou alors au prix plein). Parfois, il en passe un ou l'autre sur le refurb. Il y a eu des bonnes promotions sur les MB133 à 1299 €. C'est ce qui m'a fait craquer...
 
Bonjour et merci pr la réponse PASCAL TTH

Aucune référence n'est inscrite dans les offres du refurb (ou alors je ne les ai pas vu) mais en fonction des caractéristiques que j'indiquais, il semble que celui que j'ai vu à un très bon prix était donc une réf MB 134.
Il était pas cher mais je n'ai pas réussi à voir si cela était vraiment une affaire car je n'ai pas trouvé de prix NEUF actuel, ce que tu appelle prix plein, (j'ai juste trouvé une cote argus pour un modele d occas sur MAC2SELL).

Par ailleurs, comment savoir si c 'était bien un early 2008 ou un MPB 15 pouces encore plus ancien avec la config suivante; Intel Core 2 Duo 2.5 Ghz;2Go; 250 Go; NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de mémoire GDDR 3 ?

Je suis cependant plus déterminé pour le nouveau MBP unidoby alu ( écran, touch pad, carte graphique) , mais il semble qu'il faudra attendre encore avant d'en voir arriver sur le refurb...

j'aurai peut etre du acheter le early 2008, et le revendre tt de suite...

*******************
oolafroo et autres:
merci pr vos avis et votes dans le sondages. ca me conforte un peu dans ma décision et sur le fait que je ne sais pas si :
- j'ai loupé une belle affaire,
- j'ai bien fait de réfléchir un peu plus et me décider pour un alu
 
Le premier MBPU est à 1800 € et les derniers MBP se trouvent entre 1200 et 1300 €. C'est quand même une certaine somme... Il y a aussi des choses qui peuvent ne pas plaire dans le nouveau comme l'écran brillant, les problèmes qui peuvent arriver avec un rev A, les performances n'évoluent pas et l'autonomie qui baisse un peu, etc. Enfin, un ancien au prix plein, ça ne vaut pas la peine, c'est clair.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ntel-Core-2-Duo-2-4GHz-2Go-200Go-Ecran-15.htm

Ce modèle, je l'ai acheté neuf la semaine dernière à 1299 €. Personnellement, je pense que c'est une affaire. Mais à 1700 €, je laisse tomber au profit de la nouvelle génération.

Je pense qu'il ne reste plus de modèle 2007 Santa Rosa même sur le refurb. Pour être sûr que c'est un modèle early 2008, il faut regarder s'il est spécifier : multitouch et sans la télécommande.

Je ne suis pas un pro mais je m'étais fait un résumé :

* Core Duo (Yona) - Radeon X1600 (128 Mo ou 256 Mo) - Combo ou Superdrive 4x optionnel
* Core 2 Duo (Merom) - Radeon X1600 (idem) - Superdrive (graveur DL universel) 6x en série
* Core 2 Duo (Merom) - GeForce 8600m GT (128 Mo ou 256 Mo) - Trackpad deux doigts - écran LED - SuperDrive 8x - 160 ou 200 Go - télécommande
* Core 2 Duo (Penryn) - GeForce 8600m GT (256 Mo ou 512 Mo) - Trackpad trois doigts - écran LED - SuperDrive 8x - 200 ou 250 Go


En novembre, j'avais raté un MB134 à 1449 € (2,5 GHz, GeForce 8600m GT 512 Mo et 250 Go). Par contre, avec un Mac ou un portable, je dirais qu'il n'y a pas de raison de prendre les plus puissants. Le surcoût ne se retrouve pas au niveau des performances.
 
Les derniers MacBook Pro 15 pouces avant les modèles unibody ont la référence MB133 (2,4 GHz, 200 Go, GeForce 8600m GT 256 Mo) ou MB134 (2,5 GHz, 250 Go, GeForce 8600m GT 512 Mo). Ils sont aussi appelé : MacBook Pro early 2008.

On n'en trouve plus beaucoup en neuf dans les magasins ni sur le net (ou alors au prix plein). Parfois, il en passe un ou l'autre sur le refurb. Il y a eu des bonnes promotions sur les MB133 à 1299 €. C'est ce qui m'a fait craquer...

Aucun regret vis a vis du nouveau MPB alu unibody?
 
Le premier MBPU est à 1800 € et les derniers MBP se trouvent entre 1200 et 1300 €. C'est quand même une certaine somme... Il y a aussi des choses qui peuvent ne pas plaire dans le nouveau comme l'écran brillant, les problèmes qui peuvent arriver avec un rev A, les performances n'évoluent pas et l'autonomie qui baisse un peu, etc. Enfin, un ancien au prix plein, ça ne vaut pas la peine, c'est clair.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ntel-Core-2-Duo-2-4GHz-2Go-200Go-Ecran-15.htm

Ce modèle, je l'ai acheté neuf la semaine dernière à 1299 €. Personnellement, je pense que c'est une affaire. Mais à 1700 €, je laisse tomber au profit de la nouvelle génération.

oui, à 1700€, je pense aussi que ca ne vaut pas la peine.
mais
Si tu dis que'avec cette config, tu penses avoir fait une affaire ( l'as tu acheté neuf dans un magasin, particulier ou refurb?) , alors celui que je viens de laisser filer était une SUPER affaire.... mais je reste qd meme indécis sur le choix ALUunibody ou non.

J'ai pu essayer que la dernière version donc pas vraiment d'élément de comparaison( écran notamment).
mais l'argument de la carte graphique n'est-il pas suffisant ( bien sur, cela dépend de l'utilisation) pour choisir l'alu? plus le touch pad..
merci pour vos avis
 
Cette config précisément à 1299 € au MediaMarkt à Liège (Belgique) avec deux ans de garantie. Comme je trouvais cette durée curieuse mais intéressante, j'ai demandé des informations : 1 an par Apple et ensuite 1 an par MediaMarkt. Ils m'ont bien entendu précisé que si le portable tombait en panne la seconde année, il sera soit réparé par Apple soit "déclassé" si la réparation est trop chère au profit d'un bon d'achat. Je n'ai pas fait la fine bouche ! Heureusement, les 8 modèles de stock sont vite partis.

Je suis content de ma machine, du prix et de la garantie. :love:


Je préfère le clavier, le touchpad et le look des nouveaux mais quand j'ai vu que les écrans se fermaient tout seul en levant l'arrière du portable, ça m'a refroidi. Je n'aime pas trop l'écran brillant du nouveau... D'après les tests, la GeForce 9600m GT n'est pas vraiment plus puissante que la GeForce 8600m GT. Côté processeur, le FSB 1066 MHz et la DDR3 n'apportent pas grand chose non plus.

De toutes manières, il ne faut pas choisir à contre coeur. Si tu ne rêves que du nouveau, n'achète pas l'ancien !


PS : Il y a un hack pour avoir les 4 doigts sur le MacBook Pro early 2008....
 
Je pense qu'il ne reste plus de modèle 2007 Santa Rosa même sur le refurb. Pour être sûr que c'est un modèle early 2008, il faut regarder s'il est spécifier : multitouch et sans la télécommande.

Je ne suis pas un pro mais je m'étais fait un résumé :

* Core Duo (Yona) - Radeon X1600 (128 Mo ou 256 Mo) - Combo ou Superdrive 4x optionnel
* Core 2 Duo (Merom) - Radeon X1600 (idem) - Superdrive (graveur DL universel) 6x en série
* Core 2 Duo (Merom) - GeForce 8600m GT (128 Mo ou 256 Mo) - Trackpad deux doigts - écran LED - SuperDrive 8x - 160 ou 200 Go - télécommande
* Core 2 Duo (Penryn) - GeForce 8600m GT (256 Mo ou 512 Mo) - Trackpad trois doigts - écran LED - SuperDrive 8x - 200 ou 250 Go


En novembre, j'avais raté un MB134 à 1449 € (2,5 GHz, GeForce 8600m GT 512 Mo et 250 Go). Par contre, avec un Mac ou un portable, je dirais qu'il n'y a pas de raison de prendre les plus puissants. Le surcoût ne se retrouve pas au niveau des performances.

donc celui que tu as raté à 1449€, je l'ai raté à encore bien moins cher....:(
par contre, au niveau de la config, ca colle bien avec la dernière de tes proposition:
Core 2 Duo (Penryn) - GeForce 8600m GT ( 512 Mo) - Trackpad trois doigts - écran LED - SuperDrive 8x - 250 Go
mais pas moyen de voir si multitouch.
 
512 Mo de mémoire vidéo, c'est d'office la dernière génération. C'est le MB134, c'est multitouch à 3 doigts et sans télécommande.

Je regarde à nouveau le descriptif ( que j'ai gardé précisement). rien de précisé sur multitouch ( est ce en rapport avec le pad? je vois just écrit trackpad de défilement et telecommance apple remote) .
par ailleurs, je confirme carte graphiqe 8600 GT avec 512 Mo GDDR 3

bon, donc c'était une belle affaire ( loupée, tanpis pour moi) mais tu as raison, il faut d'abord que je sois certain d'acquérir le ALU et ne pas être déçu avec l'ancienne version , meme si moins cher
 
bon, donc c'était une belle affaire ( loupée, tanpis pour moi) mais tu as raison, il faut d'abord que je sois certain d'acquérir le ALU et ne pas être déçu avec l'ancienne version , meme si moins cher

C'est sûr ! Moi, j'aime bien les deux ce qui fait que c'était encore plus chiant pour me décider. C'est le prix qui a fait que...

Au passage, si tu es étudiant, il y a une remise de 5 ou 6%. Mais il y a mieux, si tu es ou que tu as une connaissance qui travaille dans l'enseignement, Apple offre 10% de remise. En cette période, il y a aussi des codes promo pour des sites de vente en ligne avec comme avantage la possibilité de retourner le produit si tu n'es pas satisfait (c'est bien contre les pixels défectueux). :siffle:
 
ok, merci pr ttes ces infos. connais-tu les sites en ligne qui proposent cette offre ( pixmania, surcouf,...)

Mon switch vers le monde Mac s'annonce plutot bien , avec des échanges efficaces comme ceux ci.
merci encore.
 
Oui, ce forum me semble fort intéressant. C'est aussi mon premier ordinateur Apple. Mais j'ai (et je garde) un desktop musclé pour jouer et un portable à vocation professionnelle (garantie étendue 3 ans sur site). Mon MacBook Pro, c'est pour mes loisirs, mon plaisir et étendre mon horizon.

Il faut faire la chasse aux codes de promotion mais je n'en connais pas ainsi. En général, il y en a sur RueDuCommerce, Pixmania, LDLC, CDiscount, etc. Il doit bien y avoir des sites qui référencent ces codes.
Sinon, http://www.ebuyclub.com/ a un système de cash back.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ore-2-Duo-P8600-2-4-GHz-Ecran-15-4-Argent.htm
Le prix habituel est, me semble-t-il, de 1799 €. Il est ici à 1720 €.
 
j'ai longtemps hésite comme tu es surement en train de le faire
et j'ai récemment fais l'acquisition d'un MacBook pro 2.53ghz 4go unibody ....
C'est juste une merveille , mais je te conseillerai juste de penser à l'avenir
Car snow leopard c'est double carte graphique ...
allez bonne réflexion
 
oui, snow leo annoncé premier semestre 2009 donc c 'est un élément de réflexion en plus. mais saurai-je attendre jusque là? et la version du MBP que tu as me parait déjà excellente pour mon utilisation. deja un monde de différence avec mes PC.
 
On peut toujours attendre... Après Snow Leopard, il y aura certainement la version Core i7 mobile des Macbook unibody. Ce serait prévu pour l'été 2009...
 
oui c'est sûr qu'on peut toujours attendre.

Hier j ai encore pas mal hésité devant un MBP pro à 1079 € dans le refurb, mais toujours l'ancienne version.... donc je pense que je vais attendre que les unibody apparaissent sur le refurb ( espérons encore 1 mois ou 2??) ou alors économiser encore un peu pour acquérir le nouveau unibody.