Quelque dernieres question avant le switch.

ququ

Membre enregistré
4 Janvier 2008
4
1
Bonsoir,

Utilisateur PC depuis bien longtemp je décide enfin de me lancé aprés quelques semaine ou j'ai passé des nuits blanche a squatté des forum dédié au MAC pour m'informé :rateau:

Je suis sur le point de commandé un MacBook (le modele de base C2D 2ghz 1go 80DD) sur l'Apple Store. Je souhaite y ajouté l'option du DD a 120Go, mais la question que je me pose, est-ce nécessaire de prendre l'option 2Go de ram ? Quel dilème ! gagne-t-on réelement en performance ? Voila j'attend vos réponses avec impatience il me tarde de commandé, la paye n'est toujours pas rentré :heu:.

tout dépend du type d'utilisation que tu en aura:

-situ utilise de la bureautique simple, traitement de texte, mail, internet, ... alors 1go est plus que suffisant

-si tu pense utiliser des programmes gourmands en ram comme photoshop,... ou bien d'utiliser fusion ou parralel pour avoir windows(si ca te manque, ce qui m'etonnerai :D ) alors les 2go te seront utiles.

A toi de voir maintenant.;)

Ah j'oubliai bon switch et n'oublie pas les fotos :up:

• J’aime
Réactions: al02
bonjour et bienvenue :coucou: :coucou:

dans tous les cas 2go seront préférables surtout pour ouvrir beaucoup d'appli en même temps, ou encore pour faire tourner windows de manière virtuelle (parallel ou vmware)

mais je te conseille de ne pas acheter la ram sur apple store mais plutot chez macway ou ramshopping, les prix y sont vraiment intéressant

Merci pour ces réponses plus que rapide, vous m'avais convaincu ;)
Le MacBook C2D 2ghz 2go 120GO me revient a 1249€ (sans les interet du crédit sur 4 mois) sur le Apple Store, je passerai commande d'ici la semaine prochaine normalement, encore merci et à bientot.

Fais aussi tes comptes en prenant le DD de base + achat d'un autre ailleurs que tu remplaceras toi-même. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais c'est ce que j'avais fait lors de l'achat de mon MB, ça m'avait coûté beaucoup moins cher. Idem pour la RAM, jamais chez Apple.

le fait est que je peut payé qu'en plusieurs fois, j'ai aussi pensé a prendre de la ram et un DD en dehors mais c'est pas dans mon budget :)

mais je pense aprés réflexion prendre le MacBook d'entré de gamme c-a-d

C2D+1go+80DD combo CD/DVD .... l'upgrade je l'envisage pour plus tard si besoin, en tout cas merci a vous et a très vite :)

Voila je suis de retour ! Au final j'ai pris un iMac alu 20"
Je suis aller directement en magasin pour essayer le macbook mais je suis tombé devant l'iMac j'ai pas pu résisté je l'ai pris !

Par contre j'ai une seul photo, je galère pas mal avec le bluetooth de mon tel, d'ailleurs la qualité de la photo est vraiment pourrie, j'essaierai d'emprunté un APN parce que la ....

http://img293.imageshack.us/my.php?image=spa0096zz6.jpg

J'ai aussi ajouté 1Go de ram mais surprise a l'allumage de la bête je verifie si le vendeur ma bien monté la ram et surprise est quel surprise ! Je sais pas si c'est une erreur ou bien tout simplement un cadeau ! je me retrouvé avec 3Go de ram !!!

Le truc c'est que je suis repassé au magasin 3 fois dans la même aprem, pour faire accepté mon crédit, je sort du boulot j'oublie aucun papier sauf le justificatif de domicile .... ensuite je reviens sofinco n'accepte pas mon dossier, oui j'ai 18 ans je suis en CDI depuis 3 mois a peine, donc bon sofinco exige un garant, donc voila peut etre ce qui explique le "geste" du vendeur :love:

J'ai pris le modèle de base a 1199€

iMac alu 20"
C2D 2ghz
1go + 2Go (sa ma couté 39€) :love:
250DD

J'ai pris aussi un kit d'enceinte 2.1 "Logitech Z-10" il va très bien avec l'iMac même couleur :)

Le switch c'est très bien passé, un peu confus au début (les 10 1 ère minutes) ensuite j'ai vite installé des application tel que mercury messenger, Unison (newsgroup), frostwire, VLC les appli essentiel a mon utilisation quotidienne, j'ai pas eu le temp de vraiment testé toutes les appli intégré dans Léopard, je verrai ce week end :( J'ai encore toutes mes vidéos, photos, musique, dossier tout sa dans le même est unique DOSSIER :D

J'ai encore beaucoup a apprendre je commence a peine a savoir utiliser les raccourci clavier :rose:.

Voila si vous avait tout lu je vous en remercie et j'essaierai comme j'ai dit plus haut de prendre de VRAI photos, en tout cas merci et a bientot !

• J’aime
Réactions: al02
Bienvenue et félicitation :coucou:
Utilise photobooth et un miroir pour faire une photo :D

ps: un petit effort sur les er é ;)