Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas mal cette nouvelle version.

Les Alertes proposent un liens vers le sujet , comme ce :
""M a répondu à la discussion intitulée jeu pour mac ?. Il peut y avoir plus de messages à lire depuis l'envoi de cette notification
07:35 ""

Sauf qu'un lien souligné/coloré serait plus pratique à voir. (la c'est orange mais normalement non)
 
Alors ? :cyclops: ya moyen ?

Donc c'est fait.

Sauf qu'un lien souligné/coloré serait plus pratique à voir. (la c'est orange mais normalement non)

J'avais oublié ces liens. Du coup, ils sont orange, comme les autres. Il reste encore quelques liens à modifier, mais je fais ça au fur et à mesure.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Sur le forum Mac de bureau , page Mac Pro, lorsque le clique sur le nuage archive, on tombe sur les archives des Mac portable !?

Autrement je trouve le forum confus. L'ancien était un modèle du genre... trop d'espace vide et je n'aime pas le bleu !
 
Sur le forum Mac de bureau , page Mac Pro, lorsque le clique sur le nuage archive, on tombe sur les archives des Mac portable !?

C'était en fait le bon forum, qui est affreusement bordélique et contient plein de trucs qui n'ont rien à voir avec les Mac de bureau, mais avec une description erronée. Et elle doit être erronée depuis des années, parce que nous n'y avons pas touché depuis longtemps. M'enfin c'est corrigé.
 
Bravo ! Le nouveau format, que je ne découvre qu'aujourd'hui, est plutôt très réussi.

Curieusement, alors que par le passé ma préférence allait au mode "pleine largeur", dont j'attendais le retour avec impatience, en fait je le trouve maintenant moins agréable. Les zones grises et blanches assez peu contrastées ne "cadrent" pas assez le mouvement de mon œil pour qu'il parcoure agréablement la largeur de mon iMac 27'.
Par contre, "pleine largeur" en gris sur mon MacBook Rétina, c'est un régal.
 
Une critique depuis la refonte graphique : la couleur de police des titres des sujets des alertes ou des nouveaux messages en gris est franchement pas super visible !
Pour le reste ... c'est plus que pas mal ! :)
Idem pareil, un léger orange ou un gras seraient plus visibles que gris sur gris.
 
La luminosité des fenêtres du forum est devenue éblouissante (à la lumière artificielle, sur mon Mac) ! :cyclops:


J'ai peut-être raté quelque chose, mais je pose ma question :
à quoi sert le bouton Meilleure réponse entre J'aime et Citer au bas de chaque message posté par un autre que moi ?

= désigner ? voter ? se donner à soi-même un repère ??
 
La luminosité des fenêtres du forum est devenue éblouissante (à la lumière artificielle, sur mon Mac) ! :cyclops:


J'ai peut-être raté quelque chose, mais je pose ma question :
à quoi sert le bouton Meilleure réponse entre J'aime et Citer au bas de chaque message posté par un autre que moi ?

= désigner ? voter ? se donner à soi-même un repère ??
à ça : http://forums.macg.co/help/bestanswer/
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Ah tiens, au fait, en parlant de meilleure réponse.

J'ai obtenu un trophée pour une meilleure réponse :

Récompensé: 6 Février 2015
Merci !
1 de vos réponses a été choisie comme "meilleure réponse".

Pourtant, j'obtiens dans l'onglet meilleure réponse de mon profil
  • da capo n'a aucun post qui a été marqué comme meilleure réponse.



Et au risque de me répéter : la prévisualisation dans un cadre à fond blanc sans bordures sur fond de page blanchie, c'est illisible
 
  • J’aime
Réactions: baron
Ah tiens, au fait, en parlant de meilleure réponse.

J'ai obtenu un trophée pour une meilleure réponse :



Pourtant, j'obtiens dans l'onglet meilleure réponse de mon profil
Pareil pour moi.
Aucun post marqué comme meilleure réponse.
Un bug ?

Ah, fichtre, d'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi les citations ne fonctionnent que sur un seul niveau. On voit bien ce que da capo (membre notable ;) , mais néanmoins abonné absent) a écrit mais pas la citation qu'il a donné.
 
Ah tiens, au fait, en parlant de meilleure réponse.

J'ai obtenu un trophée pour une meilleure réponse :



Pourtant, j'obtiens dans l'onglet meilleure réponse de mon profil




Et au risque de me répéter : la prévisualisation dans un cadre à fond blanc sans bordures sur fond de page blanchie, c'est illisible

Pareil pour moi.
Aucun post marqué comme meilleure réponse.
Un bug ?

C'est cadeau. Profitez-en. :D
 
J'ai peut-être raté quelque chose, mais je pose ma question :
à quoi sert le bouton Meilleure réponse entre J'aime et Citer au bas de chaque message posté par un autre que moi ?

= désigner ? voter ? se donner à soi-même un repère ??
Mes meilleures réponses ont été remises à 0 avec la nouvelle version, alors que j'en avais 3 je crois (sans compter toutes celles potentielles que la précédente nouvelle mouture avait ignorées). Ça semble pareil pour tout le monde. FrançoisMacG n'en n'a plus que 1 alors qu'il en avait 36000 avant. Déjà avant elles ne s'affichaient plus sous l'avatar et les "Messages" et "J'aime reçus" comme ce fut le cas fut un temps (pour les voir il faut cliquer sur l'avatar), et ce bug dont l'origine était ignorée n'est toujours pas résolu. C'est pourtant de la programmation bête et méchante. o_O
 
Déjà avant elles ne s'affichaient plus sous l'avatar et les "Messages" e
^^il me semble que la suppression de l'affichage des Meilleures réponses sous l'avatar n'était pas un bug, mais une vraie feature ;)
Histoire d'éviter la course aux Meilleures réponses
 
Statut
Ce sujet est fermé.