Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
Mes meilleures réponses ont été remises à 0 avec la nouvelle version, alors que j'en avais 3 je crois (sans compter toutes celles potentielles que la précédente nouvelle mouture avait ignorées). Ça semble pareil pour tout le monde. FrançoisMacG n'en n'a plus que 1 alors qu'il en avait 36000 avant. Déjà avant elles ne s'affichaient plus sous l'avatar et les "Messages" et "J'aime reçus" comme ce fut le cas fut un temps (pour les voir il faut cliquer sur l'avatar), et ce bug dont l'origine était ignorée n'est toujours pas résolu. C'est pourtant de la programmation bête et méchante. o_O

La remise à zéro de compteurs est une conséquence du changement du fonctionnement des « meilleures réponses ». Pour l'affichage sous l'avatar, je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, mais je vais l'ajouter à la liste des choses à regarder.


étrange , je n'ai pas la possibilité de répondre a ce post que je viens de déplacer dans la section iTunes ??

http://forums.macg.co/threads/probleme-synchronisation-itunes.1277241/#post-12987833

Parce que la section iTunes est fermée.
 
Parce que la section iTunes est fermée.

Une raison de cette fermeture ? car il y a pas mal de personnes qui ont des soucis avec uTunes
Ou doivent ils poster maintenant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
existe il une astuce pour faire dérouler la colonne de droite sans être obligé de déroule une partie de celle de gauche avant ?
 
^^il me semble que la suppression de l'affichage des Meilleures réponses sous l'avatar n'était pas un bug, mais une vraie feature ;)
Histoire d'éviter la course aux Meilleures réponses
Hum, je ne crois pas. J'ai un peu la flemme de rechercher, mais dans mon souvenir, le dernier échange que j'ai eu avec Oh Yeah c'était qu'on cherchait d'où ça venait. o_O
 
MacOS 10.6.8, Safari 5.1.10 :
Quand on passe la souris sur le logo de MacG en haut à gauche, ça recharge TOUS les onglets (et pas que les onglets MacG).
C'est ultra pèt-burnes :mad:
C'est quoi ce code JavaScript de merde ? :D
 
  • J’aime
Réactions: baron
MacOS 10.6.8, Safari 5.1.10 :
Quand on passe la souris sur le logo de MacG en haut à gauche, ça recharge TOUS les onglets (et pas que les onglets MacG).
C'est ultra pèt-burnes :mad:
C'est quoi ce code JavaScript de merde ? :D
Etant dans les mêmes conditions, j'en tire la même conclusion. :mad:
Par contre, il ne me semble pas que ce soit la seule cause : déjà avant la modification des forums, ça me le faisait aussi souvent dès lors que j'agrandissais la vue.
En tout cas, c'est vachement insupportable !…
:( :bored: :(
 
Une raison de cette fermeture ? car il y a pas mal de personnes qui ont des soucis avec uTunes
Ou doivent ils poster maintenant ?

Il y avait deux grandes types de questions qui n'avaient rien à voir et concernaient deux plateformes différentes. Les questions relatives à la synchro vont très bien dans le forum iOS, celles à la musique allaient déjà pour la plupart dans le forum Musique. Tout est expliqué dans la description du forum d'ailleurs.

Bonjour,

la recherche ne fonctionne plus ?

Je viens de passer l'info aux devs.

MacOS 10.6.8, Safari 5.1.10 :
Quand on passe la souris sur le logo de MacG en haut à gauche, ça recharge TOUS les onglets (et pas que les onglets MacG).
C'est ultra pèt-burnes :mad:
C'est quoi ce code JavaScript de merde ? :D

On en parlait il y a déjà quelques pages, on est au courant. Sauf que comme on n'arrive pas à reproduire le problème suffisamment longtemps pour le débuguer…
 
Probleme de daffy
Safari 9.0.2 ou firefox 43.0.4 sous Yosemite, je n'ai pas de probleme Quand on passe la souris sur le logo de MacG en haut à gauche
juste pour info ,rmais sinon j'apprecie lorsque je lance le forum de me retrouver en gris
 
Bonsoir,
J'ai posé une question sur le forum Mac OS X et je n'en trouve aucune trace.
A bientôt.
Tu as surement oublié de valider ton message ?

Si tu veux voir tous tes messages, par exemple en étant ici et en ayant au moins une fois répondu, tu fais un clic sur le nombre de messages ici...

Capture d’écran 2016-01-18 à 09.57.07.png
 
Et cette fonction Aller au premier non lu qui était tout à fait satisfaisante, et allait bien à l'endroit désiré que fait-elle exactement ?

Va-t-elle effectivement au premier non lu, avec quel critère ?
Va-t-elle au premier nouveau, ce qui était bien pratique ?
Ou bien fait-elle momentanément ce qui lui passe par la tête ?
 
Et cette fonction Aller au premier non lu qui était tout à fait satisfaisante, et allait bien à l'endroit désiré que fait-elle exactement ?

Elle fait ce que son nom indique. Cela fonctionne plus ou moins bien, plutôt plus si on utilise qu'un seul appareil pour aller sur les forums, plus moins si on en utilise plusieurs, cookies/sessions/stockage local obligent.
 
Elle fait ce que son nom indique. Cela fonctionne plus ou moins bien, plutôt plus si on utilise qu'un seul appareil pour aller sur les forums, plus moins si on en utilise plusieurs, cookies/sessions/stockage local obligent.

J'ai des doutes sur ce qu'elle fait par rapport à ce qu'elle est sensée faire. Je l'utilisai systématiquement parce que ça m'emmenait avec bonheur au premier "nouveau". Depuis hier, ou avant-hier, elle ne fait plus cela. Elle m'emmène un peu n'importe où. En particulier, je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé sur les réponses de Locke et de son garage virtuel..

Je précise que je suis le seul utilisateur de la machine sur laquelle je rédige ce message, que je n'utilise pas simultanément mon MBP et mon iMac pour le même usage.
 
J'ai plus aucunes alertes ?? normale ?
Si je poste ce message, tu n'as pas d'alerte ?…

A part ça, juste en affichant cette page j'ai encore eu droit à une recharge de tous mes autres onglets et fenêtres. :mad:
Jusqu'ici, je croyais que ça n'arrivait que quand je changeais la taille de l'affichage de mon navigateur (Safari, SnowLeopard).
C'est insupportable…
:banghead:
 
les différents messages successifs d'un même posteur ne sont plus rassemblés en un post !!
 
La présentation des forums par blocs je ne trouve pas ça pratique.
Quand on est à la recherche d'un forum qu'on utilise peu, ça oblige l'œil à sauter de gauche à droite, et le texte est plus petit qu'avant il me semble (ou c'est la ligne qui est trop courte). Bref, pas convaincu par ce choix qui n'est qu'une façon de suivre la mode de Windows 8 et autres design tactiles…
En outre, là où j'avais avant des images m'invitant à aller lire des articles de Macg (chose que j'ai découverte par ce biais) j'ai maintenant des grosses pubs bien grasses et bien putassières… (les profileurs qui ont choisi ces pubs ne doivent vraiment pas bien me connaître)
La page discussions suivies non lues a aussi changé en moins bien il me semble.

Seule bonne nouvelle, le retour de la version grise (je viens de lire ça), je vais aller la tester, mais si c'est pour rester en mode sapin de noël - explosion de vomis de pubs dans tous les sens, je crois que ça ne changera pas grand chose.
 
Ah, et un autre truc qu'il est dommage de ne pas avoir prévu : la possibilité de mettre dans les réglages par défaut de l'utilisateur, des typos avec des corps plus petits, des icônes plus petites, bref, l'ensemble plus petit, comme si on faisait 3 Pomme-moins su la page de base. Parce que la version de macg pour mal-voyant pour tout le monde que vous avez pondue lors de la précédente remouture, ça reste un truc franchement absurde. à croire que vous ne testez le site que sur des écrans 45 pouces avec un affichage à 8000*5000 pixels. Mais chez des utilisateurs normaux (je parle même pas des jurassics) avec un simple 22 pouces en 1920x1200, ben la fenêtre macg bouffe quasi tout l'écran.
 
Statut
Ce sujet est fermé.