Quelques questions Applestore

A

Anonyme

Invité
Bonjour... Je suis en train de me décider pour un Imac G5 20".

Sur l'applestore, avec ce modèle et 1,5 Go de Ram, j'arrive à la somme pile poile et idéale de 2000¤...

J'aurais quelques questions. A quoi correspond l' AppleCare Protection Plan? Même sans celà, le mac est garanti non?

On m'a dit que les G5 pourraient être moins silencieux, et vu que c'est un argument déterminant, j'aimerais savoir ce qu'il en est...

Enfin, j'ai une connection chez Free en Ethernet. Est-ce que la carte réseau est comprise d'office?

Merci d'avance.
 
Tartignollepasconnecte a dit:
Bonjour... Je suis en train de me décider pour un Imac G5 20".

Sur l'applestore, avec ce modèle et 1,5 Go de Ram, j'arrive à la somme pile poile et idéale de 2000¤...

J'aurais quelques questions. A quoi correspond l' AppleCare Protection Plan? Même sans celà, le mac est garanti non?

On m'a dit que les G5 pourraient être moins silencieux, et vu que c'est un argument déterminant, j'aimerais savoir ce qu'il en est...

Enfin, j'ai une connection chez Free en Ethernet. Est-ce que la carte réseau est comprise d'office?

Merci d'avance.

Alors pour la ram, beaucoup te diront, parce qu'is sont un peu bricoleur, qu'il vaut mieux acheter la ram à part parce que sur le site c'est très cher.

Pour la garantie, tu as un an de garantie légal avec un support téléphonique de 90j. Avec l'APP, tu passes à trois ans de garantie avec le support téléphonique inclus pendant cette durée.

Pour le bruit, je ne sais pas mais il parait qu'ils sont très silencieux les ordis apple de manière générale (pas sûre pour le powermac par contre).

Pour la prise ethernet, oui y a ça. :)
 
Appple care, permet de pousser la garantie apple pendant trois ans. Sinon, elle est d'un an.

Pour le bruit, les nouveau model ont apparement beaucoup changé du point de vue de l'architecture interne, aussi les problème de bruits qui ont été rencontrés sur certains modèles précédents (et il n'étaient pas légion non plus hein) ne se rencontreront peut-être pas. je reste au conditionnel car nous n'avons pas encore sur ce forum d'echo direct sur ce point là.

Pour Ethernet, aucun problème.

edit: bien plus précise que moi la Meldon...certain moins flemmarde :D
 
Je veux bien des avis sur le bruit oui.

C'est une réelle angoisse.

Pour la Ram, je compte la pousser à 1,5 Go. J'imagine que c'est déjà plutôt pas mal...

Et on m'a dit que la durée de vie était autrement plus intéressante que sur PC... Parceque vu le crédit que je risque de me prendre :D... Mais bref.

Merci!
 
meldon a dit:
Alors pour la ram, beaucoup te diront, parce qu'is sont un peu bricoleur, qu'il vaut mieux acheter la ram à part parce que sur le site c'est très cher.
d'autre te diront de la prendre a part a cause des delais ^^
 
Tartignollepasconnecte a dit:
Enfin, j'ai une connection chez Free en Ethernet. Est-ce que la carte réseau est comprise d'office?

Merci d'avance.

Moi j'ai un iMac G3 de 1998. Et à l'époque déjà, Apple équipait ses Mac de ports ethernet. Merci la Pomme. :up:
 
Tartignollepasconnecté a dit:
Je veux bien des avis sur le bruit oui.

J'ai un mac bruyant (emac G4) face a un PC bruyant (pc athlon). Le mac fait 2x moins de bruit ! De maniere generale j'ai toujours vu les macs faire moins de bruit que les PCs, exception faite en y repensant d'un g4 (quicksilver?) qui faisait un raffut pas possible. J'ai vu tourner un ou deux G5 recents, c etait tout a fait satisfaisant.

Tartignollepasconnecté a dit:
Et on m'a dit que la durée de vie était autrement plus intéressante que sur PC

Mon vieux imac g3 que j'ai vendu (qui va avoir 8 ans tourne encore). Je connais 2 personnes qui ont un g3 de 6-7 ans, l'une des 2 machines commence a donner des signes de faiblesses depuis cette année.
Maintenant pour etre honnete je pense que c est de moins en moins vrai et qu'on peut seulement tabler sur une duree de vie superieure a celle d'un pc.
 
C'est remoi...
Merci pour tous vos commentaires.
On va dire que je n'aurai pas pire que ce que j'ai actuellement (j'ai parfois l'impression de bosser à l'usine :D)

Pour la Ram, je veux bien l'acheter à part, mais comment la monter?
Ensuite, j'avoue que j'achète un Mac pour me simplifier la vie, et plus suer à grosse goutte dès que j'installe une nouvelle carte graphique (vécu! :D)

Ensuite, j'ai lu sur Consomac que la gamme des G5 est mise à jour. Quelqu'un à un avis sur la question? il ya une grosse différence (en tout cas c'est pas fait pour calmer mes ardeurs...)

Je suis en train de me renseigner sur la souris MightyMouse, vendue avec... ça me paraît assez space à l'utilisation, à voir...
 
Déjà sur l'ancienne version pour monter les barettes étaient d'une simplicité, il semblerait que pour les derniers Apple a encore plus simplifié...
 
si t'es sur Paris ou la région parisienne :voila un site qui regroupe un grand nombre de magasin :

www.rue-montgallet.com

j'y vais assez souvent. Pour le matos mac ya pas grand chose pour ne pas dire rien. Mais la RAM que tu sois sur PC ou MAC c'est la même.
jette un coup d'oeil et tu comprendra pourquoi on te dit de l'acheter à part... Et puis comme ça tu peux tester ton ordi sans ajout supplémentaire de RAM et si tu vois qu'il commence à ramer tu pourras aller acheter de la RAM.

Acheter de la RAM pour mettre son ordi à 1Go c'est bien mais si tu n'en utilises que la moitié ya pas d'intérêt. Autant que tu gardes ton argent et peut être que dans 6 mois le prix de la barette 1 Go sera au prix de la barette 512 Mo.

voila @+
 
La ram m'interesse, je bosse pas mal sur Toshop, sur de très grosses images parfois...

mes 512 de Ram ont parfois du mal sur le PC...

Si je me choppe 1 Go, je peux changer plus tard? Les barettes ne sont pas soudées?

Qu'apporte la DDR2 comme différence

En tout cas merci de votre attention :)
 
Je continue avec mes questions foireuses, je peux?

Sur les nouveaux G5, j'ai vu qu'une Webcam était intégré. Je vais passer pour un parano, mais l'idée que mon écran d'ordi soit un énorme oeil (au moins dans l'idée) me gêne. C'est retirable ou incrusté dans l'écran?

Et une autre question stupide: La télécommande sur le côté, je ne COMPRENDS PAS comment on l'attache??? :D

heu, voilà, je vais arrêter avec tout ça, je ne veux pas abuser de votre gentillesse et de votre patience.

Merci
 
Tartignollepasloggé a dit:
Je continue avec mes questions foireuses, je peux?

Sur les nouveaux G5, j'ai vu qu'une Webcam était intégré. Je vais passer pour un parano, mais l'idée que mon écran d'ordi soit un énorme oeil (au moins dans l'idée) me gêne. C'est retirable ou incrusté dans l'écran?

Et une autre question stupide: La télécommande sur le côté, je ne COMPRENDS PAS comment on l'attache??? :D

heu, voilà, je vais arrêter avec tout ça, je ne veux pas abuser de votre gentillesse et de votre patience.

Merci


salut,
la télécommande est aimantée sur l'iMac et la cam ne peut pas s'enlever ... qu'elle idée !!!:rose:
 
Tu es sur que tu ne veux toujours pas t'inscrire ??? :rateau:

Pour l'iSight, tu ne peux pas le retirer. Il est incrusté dans l'écran...

Pour la télécommande euh... :confused: c'est majax :p
 
Tartignollepasloggé a dit:
Je continue avec mes questions foireuses, je peux?

Sur les nouveaux G5, j'ai vu qu'une Webcam était intégré. Je vais passer pour un parano, mais l'idée que mon écran d'ordi soit un énorme oeil (au moins dans l'idée) me gêne. C'est retirable ou incrusté dans l'écran?

Et une autre question stupide: La télécommande sur le côté, je ne COMPRENDS PAS comment on l'attache??? :D

heu, voilà, je vais arrêter avec tout ça, je ne veux pas abuser de votre gentillesse et de votre patience.

Merci

encore moi,

Pour le bruit, tu pourras te faire une idée par toi même si tu achètes sur l'AS puisque tu as 15 jours pour tester ta machine.

Pour la RAM il semble qu'il y ai une simple trappe à ouvrir.

J'ai lu le fil en diagonale ... désolé si les réponses on été déjà données.

:zen:
 
NightWalker a dit:
Tu es sur que tu ne veux toujours pas t'inscrire ??? :rateau:

Pour l'iSight, tu ne peux pas le retirer. Il est incrusté dans l'écran...

Pour la télécommande euh... :confused: c'est majax :p
Ah mais je suis inscrit!!!

Impossible de me logger! Pas faute d'essayer! Et quand j'ai fait part de cette erreur, on m'a renvoyé un mot de passe qui ne marche pas non plus.

Désolé si ça vous gêne, vraiment, mais je vous avoue là... :D

Ok pour la télécommande et la ram. Donc si je prends un Go maintenant, ça veut dire changer la barette de 1 Go, forcément.

Pour la télécommande, je me disais bien que ça devait être ça... mais ça me paraissait un peu space :D
Et pour la webcam, ça peut paraître farfelu, mais j'aime pas savoir une caméra braquée sur moi dès que je suis sur l'ordi, qu'elle fonctionne ou pas.
Désolé :D