Quelques questions Applestore

Tartipouet a dit:
Voilà. Et aussi, il y a des enceintes avec? Elles valent quoi?

Re,
bon je zappe la question sur la carte graphique .... :rateau:
Sinon pour les enceintes ... je trouve que ce sont de bonne enceintes ... d'ordinateur.
Si tu veux un meilleur son je te conseille ceci.

Ceci dit ... tes questions ne sont pas stupides ... et c'est normal de s'en poser lors d'un switch. Alors continue da sn quelques temps tu répondras aux questions "bêtes" des nouveaux futurs switchers :D :D
 
Tartipouet a dit:
J'ai un P4 2,4 Ghz, une Geforce4 Ti4200 64Mo, 512Mo de Ram. Le Imac G5 2,1 Ghz 20" avec 1,5 Go de Ram et la carte graphique qui va bien ( ATI Radeon X600 XL - 128 Mo DDR), plus puissant?

Sachant que je fais beaucoup de Photoshop, parfois sur de grosses images (colorisations notamment), ou de grosses mises en pages sous Xpress. Et sachant que les PowerMac ne sont plus dans mes moyens.

Je pense que tu sera agréablement surpris par la souplesse d'OS X, surtout avec un G5 à 2GHz et 1.5Go de RAM...


Tartipouet a dit:
Voilà. Et aussi, il y a des enceintes avec? Elles valent quoi?
Il y a des enceintes intégrées, honettement elles sont pas mal pour ce que c'est. Mais c'est sur que si tu veux avoir un peu plus présence par exemple quand tu regardes un DVD, n'hésites pas à ajouter des enceintes externes. Perso, j'ai pris les créatures de JBL à 80¤. Pas cher est franchement c'est bien plus que correcte... Les soundsticks de Chandler_JF sont un peu meilleures...

Voiliiiii...
 
Merci beaucoup, ces deux modèles d'enceintes me tentent bien.
Mais quelle est la taille du caisson de basse? Ou puis-je trouver des comparatif intéressants?

Et donc à priori, entre mon vieux P4 poussif et l'Imac, grosse différence, en terme de puissance et de souplesse.

Je bave.
 
Tartipouet a dit:
Merci beaucoup, ces deux modèles d'enceintes me tentent bien.
Mais quelle est la taille du caisson de basse? Ou puis-je trouver des comparatif intéressants?
Si tu as la possibilité de venir dans un AppleCenter c'est encore la meilleure solution...
 
Bon j'irai voir chez un revendeur Apple...

A priori, vu mon budget, je prendrai donc les créatures de JBL, en blanc.

Donc Imac 20", avec un rajout de ram à 1,5 Ghz, et les enceintes susdites.

Ca va être pour bientôt. Ce Novembre, au grand max Décembre. Bon dieu que j'ai hâte.

Encore un chose. L'écran est stable? On peut le bouger facilement (genre le retourner?), et on peut l'incliner?

Yippeee!!!
 
Pour l'écran on ne peut pas le retourner, mais on peut très bien l'incliner. Le 20" est énorme par rapport à son socle, mais il est d'une stabilité examplaire. Et on peut très facilement faire pivoter le pied, il glisse tout seul...
 
Dernier revirement, je vais prendre les transparentes (enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1) avec une réduc de 30% si acheté avec le mac.

Donc un Imac G5 20" 1,5 Go de Ram avec les enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1

Miam
 
Tartipouet a dit:
Dernier revirement, je vais prendre les transparentes (enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1) avec une réduc de 30% si acheté avec le mac.

Donc un Imac G5 20" 1,5 Go de Ram avec les enceintes Harman Kardon Soundsticks II 2.1

Miam

C'est ce que j'ai fait ... je pensais pas que cette promo existait encore ...
 
Tartipouet a dit:
J'espère qu'elle va rester d'ici mon achat!
C'est ponctuel ce genre de choses??

Panique!

Don't worry ...
L'offre était sur l'Apple Store courant Août - Début septembre elle n'y était plus mais ils la faisaient toujours. J'en ai profité mi septembre.
Tu comptes commander quand ???
 
Tartipouet a dit:
C'est le numéro pour les commandes ou le service technique? Je suis un peu paumé... Pas d'adresse mail?

0800 046 046 c'est le numéro pour les commandes. Tu leur demande de te faire une simulation avec ce que tu as envie. Tu en profites pour poser toutes les questions qui te préoccupent ... tu leur demandes si le devis est garanti, combien de temps ... and co and co
 
NightWalker a dit:
Perso, j'ai pris les créatures de JBL à 80¤. Pas cher est franchement c'est bien plus que correcte... Les soundsticks de Chandler_JF sont un peu meilleures...

Au moment de l'achat je penchais aussi pour les Créatures mais après une discussion constructive (comme toujours) avec Zyrol ( :zen: ) et surtout les - 30 % sur les SoundSticks j'ai pris celles-ci et ne suis content de l'achat.
 
chandler_jf a dit:
Au moment de l'achat je penchais aussi pour les Créatures mais après une discussion constructive (comme toujours) avec Zyrol ( :zen: ) et surtout les - 30 % sur les SoundSticks j'ai pris celles-ci et ne suis content de l'achat.

Honnêtement avec 30% de remise je l'aurais pris aussi... le son est plus cristallin sur les soundsticks...
 
NightWalker a dit:
Honnêtement avec 30% de remise je l'aurais pris aussi... le son est plus cristallin sur les soundsticks...

Sans les 30 % j'aurais pas passé le cap ... surtout que pour un bureau je trouve les Créatures plus sympa ...
Mais bon dans l'absolu : les Créatures dans le bureau, les Soundsticks dans le salon ... avec 2 bornes AirPort :rateau: :rateau: ... je veux un travaillllllllllllllllll :eek: :(
 
Yep, même raisonnement, les 30% aident bien à se décider.
De toutes façons on verra bien si c'est d'actualité au moment de l'achat.

Raaaah vivement!
 
Juste pour vous signaler que j'ai commandé les miennes sans acheter de Mac avec et qu'Apple a accepté la commande.