Quelques questions Applestore

Oui avec les 30%.
Et en plus, livré en 24h.
 
Me revoilà. J'ai une autre question.

Je fait un emprûnt à ma banque pour l'achat du Mac.
Le problème est que je dois me justifier. J'ai vu qu'on pouvait avoir un bon de commande à renvoyer par mail...

Est-ce que ça à une quelqconque valeur selon vous? Ils peuvent envoyer des devis?

Ca va encore me ralentir tout ça... :mad:
 
Tartipouet a dit:
Me revoilà. J'ai une autre question.

Je fait un emprûnt à ma banque pour l'achat du Mac.
Le problème est que je dois me justifier. J'ai vu qu'on pouvait avoir un bon de commande à renvoyer par mail...

Est-ce que ça à une quelqconque valeur selon vous? Ils peuvent envoyer des devis?

Ca va encore me ralentir tout ça... :mad:

Oui c'est une offre contractuelle qui a une valeur mais cela depend pour qui...
C'est quand même bizarre que tu doives te justifier auprès de ta banque pour un credit, dit seulement que c'est un prêt à la consommation ! Soit elle te le donne car tu as des garanties suffisantes, soit elle te le refuse non mais ! En quoi ça les intéresse que ce soit un mac ou un pc ou une scie sauteuse ou même une friteuse...

Tiens j'ai envie de frites ce soir :D
 
kokran a dit:
Oui c'est une offre contractuelle qui a une valeur mais cela depend pour qui...
C'est quand même bizarre que tu doives te justifier auprès de ta banque pour un credit, dit seulement que c'est un prêt à la consommation ! Soit elle te le donne car tu as des garanties suffisantes, soit elle te le refuse non mais ! En quoi ça les intéresse que ce soit un mac ou un pc ou une scie sauteuse ou même une friteuse...

Tiens j'ai envie de frites ce soir :D

Prêt étudiant... Crédit Agricole... Grosse colère...

La recette de ma soirée gâchée... :(


Allez, ça ira! merci :D
 
Pour info, si tu es étudiant, passe par l'apple store education : tu bénéficies de prix préferentiels. Par exemple, imac 20 pouces avec 1,5 GO de ram à 1900 euros environ. Et si tu achète pas la RAM sur le store, c'est même bcp moins cher ! T'as plus ensuite qu'à prendre de la Dan Elec chez surcouf par exemple ou rue montgallet, elle sera bcp moins chere et entierement compatible. Chez surcouf, pas de risque d'erreur, tu vas au stand apple et tu demandes 1 GO de RAM pour ton nouvel imac G5 (bien préciser le modèle)
 
Sinon, tu peux sans problème demander à AppleStore un devis pour faire une demande de crédit... n'oublies pas de préciser que tu es encore étudiant...
 
NightWalker a dit:
Sinon, tu peux sans problème demander à AppleStore un devis pour faire une demande de crédit... n'oublies pas de préciser que tu es encore étudiant...

... et de préciser que tu veux les prix OFUP ... c'est encore plus intéressant.

Si tu lis ce message avant de téléphoner peux tu demander combien il y a de "Product Key" avec la suite M$ Office Etudiant / Enseignant (dans le cas d'un MIPE ou d'un achat "normal")
:zen:
 
Je m'excuse à l'avance, mais je n'aurai pas besoin de téléphoner...

Je fais le tour des banques, et je trouve plus intéressant et sans justificatifs ailleurs...

J'arrête avec ma vie :D
 
Me revoilà.

Je me pose des questions sur les commandes AppleStore.

Quels modes de payements avez-vous utilisés? Sachant qu'acheter un Imac avec ma carte semble impossible (somme plafonnée...).

Il me reste chèque et virement bancaire. Plus longs...

Mais je ne comprends pas vraiment comment marche le virement bancaire. Je transfère l'argent sur un compte (Bibit) qui transmet à Apple. Mais je le fais après passage de commande? En gros ma commande est validée, et j'ai trente jours pour payer.

Qui fait comment? Quelles sont vos expériences à vous? Vos déboires? Ou bien votre absence de déboires?

Merci!
 
désole de te dire ça mais avec ta carte cela marche car c'est en fait un virement que vont faire apple sur ton compte.
Ma carte visa est plafonné a 550 euro par jour et j'ai pu commandé par carte pour un montant de 620 euro, car tu communique en faite ton compte, et c'est un virement.
 
Salut !
Personnellement, j'ai acheté il y aquelques mois un Imac G5 20' sur l'AppleStore en payant avec un virement à "Bibit Machinchose" : pas de souci... Tout s'est bien passé ! C'est quand même sérieux... Pour une voiture d'occasion, avec quelqu'un que tu ne connais ni des lèvres ni des dents, je ne te conseillerais pas le virement, mais là;)...

Il a fallu aussi donner une copie de la facture à la banque après l'achat, "pour mettre dans le dossier" comme y disent...
 
jojoleretour a dit:
désole de te dire ça mais avec ta carte cela marche car c'est en fait un virement que vont faire apple sur ton compte.
Ma carte visa est plafonné a 550 euro par jour et j'ai pu commandé par carte pour un montant de 620 euro, car tu communique en faite ton compte, et c'est un virement.

Faut pas être désolé hein ;)
Moi ça m'arrange.

Juste, certaines personnes se sont vues refuser le transfert par carte voilà tout. D'autant que ma banque m'a dit qu'éventuellement ça risquait de ne pas passer...

Voilà voilà.
 
Tu peux aussi demander à ta banque de relever le plafond de ta carte bancaire ( pas de chez toi hein :p ) exceptionnellement poour cet achat... c'est plus simple et plus rapide pour passer la commande...
 
Tartipouet a dit:
Me revoilà.

Je me pose des questions sur les commandes AppleStore.

Quels modes de payements avez-vous utilisés? Sachant qu'acheter un Imac avec ma carte semble impossible (somme plafonnée...).

Il me reste chèque et virement bancaire. Plus longs...

Mais je ne comprends pas vraiment comment marche le virement bancaire. Je transfère l'argent sur un compte (Bibit) qui transmet à Apple. Mais je le fais après passage de commande? En gros ma commande est validée, et j'ai trente jours pour payer.

Qui fait comment? Quelles sont vos expériences à vous? Vos déboires? Ou bien votre absence de déboires?

Merci!


Salut,

Perso j'ai testé
- le virement (l'année dernière) : Tu es au téléphone, tu commandes, CB plafonnée ... gnagnagna et shmurtsssss. Bref virement. No trouble. Il te mail un RIB, tu vas a ta banque et tu leur demande de faire le virement. La commande est validée a réception du paiement (il faut compter 3 jours) !!!!

- la CB. Pour la validation de la commande Apple fait une demande a ta banque pour voir si tu as l'argent. La confirmation et le débit ne se font qu'à l'expédition. Tu gagnes donc 3 jours. Seul """soucis""" : un appel du service anti-fraudes de ma banque pour savoir si c'était bien moi qui avait passé une commande sur le net. Plutôt rassurant comme pratique.

Mon avis : c'est l'occasion de changer de ta CB pour une Master ou une Gold et tu n'auras pas de soucis.
 
Après renseignement ça devrait être bon...

Plus qu'à attendre que le chèque soit encaissé et je commmande...

48h... argh.

Si déjà l'attente de pouvoir commander est longue, qu'est-ce que ce sera après!! :(