Ça devient de plus en plus ridicule cette façon en plus de prendre Misia pour témoin, c'est de plus en plus pathétique, tu te poses maintenant en victime, c'est navrant.
Y a plein de personnes ici pour critiquer le mac, nous les premiers, les débats PC/MAC sont vieux comme les forums, ça se passe généralement bien, toujours un peu houleux forcément mais jamais comme ici. Avec toi ça se passe moins bien, voir mal, c'est bizarre non ?
Remets toi un peu en question ça te fera pas de mal. Un forum c'est fait pour échanger oui, mais dans les règles et la règle 1ère c'est de ne pas polluer plusieurs topics pour étaler ses problèmes perso.
T'as ouvert un sujet, tu as tout le loisir de t'y épancher. Après, on peut pas te laisser dire des âneries (même si tu ne dis pas que ça heureusement) dans les sujets des switchers, donc on répond et ça engendre des pages et des pages de discussion, c'est ça qui n'est pas possible.
Misia a envie d'un mac mini, il convient à son usage, qu'elle prenne un mac mini.
"Appartenir à cette communauté"... comme si après il y avait un bizutage, un lavage de cerveau et qu'elle était enchainée et battue et si elle tentait de se sauver. C'est de plus en plus absurde.
Ben tout à fait, tu sembles être en terrain connu avec le débat Mac/PC, alors pourquoi tu étais le 1er à m'insulter ?
Je ne prends pas du tout Misia en témoin, je lui explique la mentalité de ce forum que je découvre alors que je suis inscrit depuis 2009...
Que les gens ne soient pas d'accord ,c'est vieux comme le monde aussi, mais de la à devenir insultant et agressif (rassures toi tu n'es pas le seul) à chaque fois que je post un avis, ça devient immature et ridicule...
Certains ici ne savent surement pas tenir des arguments constructifs, et je peux prouver à plusieurs reprises que je laissais le sujet derrière moi , et à chaque fois un autre venait remettre de l'huile sur le feu (toi y compris sur d'autres sujets)...
Donc s'il te plait ne retourne pas la situation contre moi , alors que je me fais agressé sans raison, comme certains attendait la moindre faille de mon coté pour me pourir sur un sujet completement différent...
T'appelles de l'ouverture d'esprit et de l'esprit d'analyse sérieusement ?
Sérieux un peu d'objectivité et je trouve normal de dire à Misia, que cette communauté est fermée et agressive...
Est je insulté quelqu'un malgrè que je ne suis pas toujours d'accord avec vous ?
Sérieusement le mot objectivité devrait être dans la charte de ce forum...:zen:
---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------
Je ne pense pas qu'il y ait une véritable règle à ce sujet
Et à ce sujet on peut entendre tout et son contraire sans que cela prête à conséquence. Il est aussi de bon ton de dire que la qualité Apple est en baisse, et d'opposer la question : pourquoi y-a-t-il alors davantage d'utilisateurs, ou pourquoi les portables Apple sont-ils aussi prisés ? La difficulté est de se faire sa propre opinion …
Chacun à sa propre expérience, chacun à sa propre manière de faire.
Depuis que j'achète des ordinateurs Apple, je n'ai jamais eu de panne autre que :
Mais peut-être ai-je été chanceux Mais, au fond, je ne le pense pas.
- Un écran cathodique couleur 17", une antiquité,
- Un DD externe qui n'était pas de marque Apple.
J'ai toujours donné les machines, dont je ne voulais plus, en état de marche. La machine que j'ai gardée le plus longtemps est un Power Mac 7500, et ce pendant 12 ans. J'ai remplacé ce dernier en juillet 2007 par un iMac Blanc à écran 17", donné à ma petite fille au bout d'un an, et il est toujours en service. L'année suivante, en octobre 2008, j'ai acheté un iMac Alu avec un écran 20", et il fonctionne toujours correctement. Il a fonctionné avec les OS suivant : Tiger, Leopard, Snow Leopard, Lion. Actuellement il fonctionne sous Moutain Lion. Bien sûr, certaines applications ayant évolué dans le temps (je ne parle pas des applications Apple), sont devenues plus gourmandes en ressources, en particulier en puissance de calcul. Cela a pour résultat que ça va un peu moins vite, et encore, par pour toutes de manière sensible.
J'ai aussi un MBP 13" de millésime 2010. Je m'en sers comme "clone" portable de mon iMac qui, avec les DD externes qui lui sont raccordés, n'est pas facilement transportable. Il me permet de faire strictement la même chose, avec moins de confort, pendant des séjours de quelques jours hors de chez moi. Il est moins performant que l'iMac, mais je n'envisage pas de le gonfler par un SSD pour l'usage que j'en fais.
Ceci est mon expérience, une expérience, et n'a pas valeur de règle ou de loi.
Je pense qu'il en est tout autant dans le monde PC/Windows, qu'il existe des utilisateurs qui ont une expérience analogue à la mienne. Ceci ne veut pas dire que le matériel du monde Mac OS a une vie plus courte que le matériel du monde PC/Wiindows. Je pense que la véritable différence n'est pas dans la durée de vie des matériels.
Après c'est aussi une question d'entretien...
Un Mac Pro est réputé increvable, tout comme les minis jusqu'a présent, mais la plupart des propriétaires sont des passionnés soigneux, donc ça doit surement y faire ici...
On le dira jamais assez, qui veut aller loin, ménage sa monture...