Quelques questions avant de passer au Mac

C'est le moins qu'on puisse dire, JPTK ! Et mes excuses pour le ton virulent de mon précédent message, mais vous voir vous engueulez pour un truc pareil... :siffle:
PS : Quand on tu dis que tu passes pour un gros con... Pas du tout. Comme je disais, je ne prends le parti de personne. Seulement, j'aimerais beaucoup que les esprits se calment. Je n'ai pas lancé ce sujet pour qu'on se tape dessus ! Qu'il y en ait qui soit partisan de Windows/Mac, peu importe, je cherchais juste à savoir ce qui était le mieux pour moi, au juste prix. :)

Pas de soucis, ma phrase était ambiguë après relecture, je pensais que le sens coulait de source mais apparemment non, c'est toujours le problème sur les forums.

Le meilleur choix, au juste prix, c'est le mac mini !! :love:
Je m'en porte garant, on ne peut pas faire mieux (que ma garantie) :cool:
En tout cas tu l'auras bien compris, y a peu de monde pour conseiller l'imac 21 pouces, trop cher, trop fermé, l'erreur d'apple. Donc vu que tu as envie d'essayer un mac, penche toi sur le mini, apprivoise le un peu en magasin (mais bon c'est pas trop évident de se faire une idée tant que tu n'es pas en situation réelle), réfléchis et puis voilà, si tu l'achètes, teste-le et ça m'étonnerait énormément qu'il te déçoive. Tu peux voir à ma date d'inscription que je ne suis pas là depuis hier, j'en ai donné des conseils d'achat, j'en ai vu passer des switchers éventuels, on en a vu, c'est rare qu'on se plante, après on ne maitrise pas tous les facteurs non plus. En tout cas pour ton usage, le mini sera parfait, surtout si tu as déjà un écran, tu pourras le garder et le brancher dessus :cool:

En tout cas les sujets "je suis passé sur mac je suis trop heureux, merci à vous tous", on en voit régulièrement quand même, donc on ne parle pas pour rien non plus ;)
 
Je vais te répondre franchement Misia, JPTK et certains m'ont pris pour cible, car ils n'ont pas aimé que je fasse un topic pour parler de ma déception concernant mon utilisation de mon Mac depuis 5 ans...

Je venais juste en parler, certains ont compris mon message, et je ne cherche pas à faire la guerre a qui que ce soit...mais voila...ils m'insusltes (car je leur tien tête) et essai de me faire passer pour un c...parce que j'OSE dire que je suis déçu du Mac (avec des arguments)...

:modo:
Ce n'est pas une raison pour s'épancher sur plusieurs fils en même temps. :mouais:
Surtout que ton topic, il n'est pas ici. Là, tu ne fais que squatter en trollant un maximum.
 
C'est pas compliqué :

Oui, un mac mini répondra parfaitement à tes besoins, surtout si tu a déjà un écran, une souris, un clavier.

Oui, un nouveau PC y répondra aussi, et sans doute pour moins cher. Silv-Anus ne dit pas non plus toujours des conneries :rolleyes:

Maintenant c'est une question de choix et de budget. Si tu a envie de passer sous Apple, n'hésite pas. Mais si au final tu décide de rester sous Windows, ça ne sera pas un mauvais choix non plus.
 
Ben elle t'as gentiment et bien remis en place Misia
T'as décidément rien compris, t'es un grand malade :eek:
En tout cas elle a demandé la paix et une fois de plus tu n'entends rien.

Je vais te répondre franchement Misia, JPTK et certains m'ont pris pour cible, car ils n'ont pas aimé que je fasse un topic pour parler de ma déception concernant mon utilisation de mon Mac depuis 5 ans...
mdrxd.gif


meme PC et uBuntu
Même ubuntu ? Le truc patché qui sert à rien qui est fait que pour les geeks anti windoz ?? :eek:
Tu es sûr que ça va ?? :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

C'est pas compliqué :

Oui, un mac mini répondra parfaitement à tes besoins, surtout si tu a déjà un écran, une souris, un clavier.

Oui, un nouveau PC y répondra aussi, et sans doute pour moins cher. Silv-Anus ne dit pas non plus toujours des conneries :rolleyes:

Maintenant c'est une question de choix et de budget. Si tu a envie de passer sous Apple, n'hésite pas. Mais si au final tu décide de rester sous Windows, ça ne sera pas un mauvais choix non plus.

Putain je crois que c'est le meilleur post du sujet, équilibré, il comprend la raison et l'envie, il laisse le choix tout en indiquant une préférence. Il ne dénigre ni windoz, ni mac os, mais surtout, chose essentiel, il prend en compte qu'une personne est venue sur un forum mac parce qu'elle avait envie de découvrir et que c'était pas la peine de la prendre pour une idiote en disant que tout n'était pas parfait chez apple.

:love:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
:modo:
Ce n'est pas une raison pour s'épancher sur plusieurs fils en même temps. :mouais:
Surtout que ton topic, il n'est pas ici. Là, tu ne fais que squatter en trollant un maximum.



Alors désolé cher modérateur, mais sur mon fil je parle de mon problème, les autres me l'ont remis sur le nez sur les autres fils...

Tu ne dis rien du fait que JPTK fait de même en racontant son expérience avec son Mac Mini je suppose ?

Idem Iluro, a souffert d'un délire d'avertir plusieurs sujets a travers ce forum avec de plus des messages en GRAS, et la aussi c'est normal ?

Désolé avant de me tomber dessus de rester objectif , malgres ma déception, peux tu m'expliquer pourquoi les autres peuvent sans mal manquer de respect ?

Moi je n'ai insulté personne cher modérateur , j'ai respecté la charte du forum, les autres non...tu les as rappelé à l'ordre ?

J'aimerais comprendre :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

T'as décidément rien compris, t'es un grand malade :eek:
En tout cas elle a demandé la paix et une fois de plus tu n'entends rien.


mdrxd.gif



Même ubuntu ? Le truc patché qui sert à rien qui est fait que pour les geeks anti windoz ?? :eek:
Tu es sûr que ça va ?? :nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------



Putain je crois que c'est le meilleur post du sujet, équilibré, il comprend la raison et l'envie, il laisse le choix tout en indiquant une préférence. Il ne dénigre ni windoz, ni mac os, mais surtout, chose essentiel, il prend en compte qu'une personne est venue sur un forum mac parce qu'elle avait envie de découvrir et que c'était pas la peine de la prendre pour une idiote en disant que tout n'était pas parfait chez apple.

:love:


Ben c'est bien prends exemple :love:
 
Ce message s'adresse à Misia.
Pour ton utilisation basique (informatiquement parlant), c'est à dire qui ne demande pas puissance de calcul, ni une carte graphique particulière, un mac mini ferait parfaitement l'affaire, au même titre qu'un PC sous windows…
Maintenant d'après mes petites connaissance en la matière (c'est à dire que j'ai une utilisation essentiellement bureautique…), si tu veux que ton matériel reste correct dans le temps, il te faut choisir des machines qui ne sont pas des premiers prix. En effet, quelque que soit l'univers (MAC ou PC) plus tu prends le premier prix, plus vite tu devras "l'upgrader" quand c'est possible.
Pour ce que je comprends de ton utilisation : tu as besoin de capacités de stockage = disque dur. Toutefois, il est toujours possible d'étendre celle-ci par l'adjonction d'un DD externe et ce quelque soit la machine.
Ensuite pour avoir du confort dans un monde où tout va toujours plus vite et où ne savons plus patienter même quelques secondes, il te faut de la mémoire vive. Aujourd'hui 4 Go semble un minimum et 8 Go devraient te permettre d'être tranquille.
Dans le même esprit (rapidité d'accès aux données et réactivité de la machine) : à la place d'un DD classique, préférer un SSD (mais cela à un coût…).
Que ce soit la mémoire vive ou le remplacement du DD par un autre ou par un SSD, il est possible généralement dans un PC de rajouter (remplacer) cela plus tard. Dans la gamme MAC, tu peux changer la mémoire et le DD dans un Mac mini. Dans l'IMAC 21" d'aujourd'hui = tu ne peux rien faire (tout seul, sans passer par un pro, à moins d'être un vrai bricoleur)
Dans l'Imac 27" : tu peux changer la mémoire vive simplement, mais pas le DD (là comme le 21" il faut un pro…)
Du coup en terme de capacité d'évolution les PC semblent plus accessibles MAIS pas forcement ! En effet, tout dépend de quand tu veux faire l'évolution : bien souvent quand tu te décides, tu t'aperçois que ta carte mère ne supporte pas les nouvelles barettes mémoires etc… Certes tu trouves toujours des anciennes, mais il faut chercher. Sans parler du fait que lorsque tu achète ton PC il te faut faire attention à savoir combien non seulement il supporte de mémoire vive, mais aussi combien de slots (emplacements)sont dispos sur la carte mère.
Je m'explique : exemple le PC est livré avec 4 Go de mémoire vive qui se décomposent en 2 barettes de 2 Go = deux emplacements de pris sur la carte mère. 1 an passe et tu veux 6Go de mémoire vive. Donc tu te dis j'achète une barette de 2 Go je l'installe et hop ! Mais quand tu ouvres la boite misère ! il n'y a que deux emplacements mémoire et ils sont pris !
Donc pour augmenter la mémoire seule possibilité : racheter 2 barrettes de 4 Go ou 1 de 2 et une de 4…
Tu as le même soucis chez Apple : Les emplacements sont limités : je n'en suis pas sûr à 100%, mais en règle générale (hormis le Mac pro) je crois qu'il n'y a que deux emplacements. Mais contrairement au monde PC, il est plus facile même pour un néophyte de le savoir car la gamme est moins importante. Les constructeurs de PC sont pléthores et chacun utilise des cartes mère éventuellement différentes.
Perso je suis tombé dans le monde Apple en 2007 quand ma femme a décidé qu'un ordi se devait d'être "beau", du moins le moins laid possible…
Depuis j'ai découvert Apple (après 15 ans d'utilisation de PC).
Alors oui c'est un peu plus cher, certes, mais il faut comparer ce qui est comparable : Ainsi attention au prix de base des PC. N'oublies pas les Mac sont tous livrés de base (hormis le mac pro) avec le wifi et le blutooth. Pas les PC (les tours n"ont généralement ni wifi ni blutooth : il faut rajouter des cartes en option).
Donc quand tu compares regarde bien toutes les spécifications.
Enfin le côté esthétique peut être aussi un critère, surtout si finalement la différence de prix n'est pas trop importante. UN mac Mini par exemple ne tient que peu de place sur un bureau. Une tour PC se situe généralement sous le bureau.
Le bruit : Alors là indéniablement = Vainqueur Mac. (comparé à des PC classiques, c'est à dire pas le bas de gamme, mais pas non plus des machines fabriquées sur mesure avec des boitiers spéciaux qui coûteront au final plus cher que le Mac)
Enfin l'OS : Là dessus, je reste prudent : j'ai bosser très longtemps avec XP : pour de la bureautique ça tournait pas mal…
Actuellement je suis sous Snow Léopard = très bien, très stable. Le peu que je connais de seven me parait intéressant et abouti. Mais je ne l'utilise pas au quotidien.
Par contre je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que si tu achète un PC aujourd'hui il sera livré avec Windows 8.
Le mac aujourd'hui = Moutain Lion : je ne connais pas et donc je me tairais.

Ah tout de même une chose importante : un mac permet de faire tourner et facilement n'importe quel système d'exploitation. Aussi on pourrait dire que pour un prix pratiquement similaire un mac mini à ce gros avantage : pouvoir avoir différents système d'exploitation. Mais je te l'accorde, on sort d'une utilisation "basique" quoique l'installation de ces différents système qui peuvent cohabiter est simple à effectuer et te garantie une compatibilité quasi universelle…
Voilà pour finir donc : oui on choisit en fonction de ses besoins, de ses habitudes et de son budget, mais je relativiserai ce dernier paramètre (bien que les Imac 21" soient à mon humble avis peu intéressants sur ce point).
Dernière chose : passer d'un monde à l'autre se fait simplement : Ma femme et mes enfants s'en sont sortis sans problème (moi aussi d'ailleurs) et à l'école ou au boulot = windows. Donc tous les 5 on pratique les deux mondes. (Mes enfants ne jurent plus que par Apple et quand je regarde un PC, ils me disent pas question !)
Ah oui, on pourrait parler des virus… Mais là encore les choses évoluent : ils existe (ront) sur MAc aussi. Et dans l'un ou l'autre univers = le premier virus se situe entre le clavier et le dossier de la chaise !

Bonne soirée
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J'aimerais comprendre :confused:

Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tout le monde s'en fiche de ta déception...

A partir du moment où tu auras intégré le fait que tu t'es vautré dans le choix de ton matos (quel qu'il soit), tu accepteras d'en supporter seul les conséquences !

Rabâcher les mêmes pleurnicheries à longueur de posts, c'est de l'acharnement ... personne ne peut rien pour toi !

Alors, change de matos en silence et ravale tes larmes ... le monde ne tourne pas autour de ta petite personne.

Y'en a marre de tout ce verbiage qui n'en finit plus !
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Ce message s'adresse à Misia.
Pour ton utilisation basique (informatiquement parlant), c'est à dire qui ne demande pas puissance de calcul, ni une carte graphique particulière, un mac mini ferait parfaitement l'affaire, au même titre qu'un PC sous windows…
Maintenant d'après mes petites connaissance en la matière (c'est à dire que j'ai une utilisation essentiellement bureautique…), si tu veux que ton matériel reste correct dans le temps, il te faut choisir des machines qui ne sont pas des premiers prix. En effet, quelque que soit l'univers (MAC ou PC) plus tu prends le premier prix, plus vite tu devras "l'upgrader" quand c'est possible.
Pour ce que je comprends de ton utilisation : tu as besoin de capacités de stockage = disque dur. Toutefois, il est toujours possible d'étendre celle-ci par l'adjonction d'un DD externe et ce quelque soit la machine.
Ensuite pour avoir du confort dans un monde où tout va toujours plus vite et où ne savons plus patienter même quelques secondes, il te faut de la mémoire vive. Aujourd'hui 4 Go semble un minimum et 8 Go devraient te permettre d'être tranquille.
Dans le même esprit (rapidité d'accès aux données et réactivité de la machine) : à la place d'un DD classique, préférer un SSD (mais cela à un coût…).
Que ce soit la mémoire vive ou le remplacement du DD par un autre ou par un SSD, il est possible généralement dans un PC de rajouter (remplacer) cela plus tard. Dans la gamme MAC, tu peux changer la mémoire et le DD dans un Mac mini. Dans l'IMAC 21" d'aujourd'hui = tu ne peux rien faire (tout seul, sans passer par un pro, à moins d'être un vrai bricoleur)
Dans l'Imac 27" : tu peux changer la mémoire vive simplement, mais pas le DD (là comme le 21" il faut un pro…)
Du coup en terme de capacité d'évolution les PC semblent plus accessibles MAIS pas forcement ! En effet, tout dépend de quand tu veux faire l'évolution : bien souvent quand tu te décides, tu t'aperçois que ta carte mère ne supporte pas les nouvelles barettes mémoires etc… Certes tu trouves toujours des anciennes, mais il faut chercher. Sans parler du fait que lorsque tu achète ton PC il te faut faire attention à savoir combien non seulement il supporte de mémoire vive, mais aussi combien de slots sont dispos sur la carte mère.
Je m'explique : exemple le PC est livré avec 4 Go de mémoire vive qui se décompose en 2 barettes de 2 Go = deux emplacements de pris sur la carte mère. 1 an passe et tu veux 6Go de mémoire vive. Donc tu te dis j'achète une barette de 2 Go je l'installe et hop ! Mais quand tu ouvres la boite misère ! il n'y a que deux emplacements mémoire et ils sont pris !
Donc pour augmenter la mémoire seule possibilité : racheter 2 barrettes de 4 Go ou 1 de 2 et une de 4…
Tu as le même soucis chez Apple : Les emplacements sont limités : je n'en suis pas sûr à 100%, mais en règle générale (hormis le Mac pro) je crois qu'il n'y a que deux emplacements. Mais c'est contrairement au monde PC, il est plus facile même pour un néophyte de le savoir car la gamme et moins importante. Les constructeurs de PC sont pléthores et chacun utilise des cartes mère éventuellement différentes.
Perso je suis tombé dans le monde Apple en 2007 quand ma femme a décidé qu'un ordi se devait d'être "beau", du moins le laid possible…
Depuis j'ai découvert Apple (après 15 ans d'utilisation de PC).
Alors oui c'est un peu plus cher, certes, mais il faut comparer ce qui est comparable : Ainsi attention au prix de base des PC. N'oublies pas les Mac sont tous livrés de base (hormis le mac pro) avec le wifi et le blutooth. Pas les PC (les tours n"ont généralement ni wifi ni blutooth : il faut rajouter des cartes en option).
Donc quand tu compares regarde bien toutes les spécifications.
Enfin le côté esthétique peu être aussi un critère, surtout si finalement la différence de prix n'est pas trop importante. UN mac Mini par exemple ne tient que peu de place sur un bureau. Une tour PC se situe généralement sous le bureau.
Le bruit : Alors là indéniablement = Vainqueur Mac. (comparé à des PC classiques, c'est à dire pas le bas de gamme, mais pas non plus des machines fabriquées sur mesure avec des boitiers spéciaux qui coûteront au final plus cher que le Mac)
Enfin l'OS : Là dessus, je reste prudent : j'ai bosser très longtemps avec XP : pour de la bureautique ça tournait pas mal…
Actuellement je suis sous Snow Léopard = très bien, très stable. Le peu que je connais de seven me parait intéressant et abouti. Mais je ne l'utilise pas au quotidien.
Par contre je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que si tu achète un PC aujourd'hui il sera livré avec Windows 8.
Le mac aujourd'hui = Moutain Lion : je ne connais pas et donc je me tairais.

Ah tout de même une chose importante : un mac permet de faire tourner et facilement n'importe quel système d'exploitation. Aussi on pourrait dire que pour un prix pratiquement similaire un mac mini à ce gros avantage : pouvoir avoir différents système d'exploitation. Mais je te l'accorde, on sort d'une utilisation "basique" quoique l'installation de ce différents système qui peuvent cohabiter est simple à effectuer et te garantie une compatibilité quasi universelle…
Voilà pour finir donc : oui on choisit en fonction de ses besoins, de ses habitudes et de son budget, mais je relativiserai ce dernier paramètre (bien que les Imac 21" soient à mon humble avis peu intéressants sur ce point).
Dernière chose : passer d'un monde à l'autre se fait simplement : Ma femme et mes enfants s'en sont sortis sans problème (moi aussi d'ailleurs) et à l'école ou au boulot = windows. Donc tous les 5 on pratique les deux mondes. (Mes enfants ne jurent plus que par Apple et quand je regarde un PC, ils me disent pas question !)
Ah oui, on pourrait parler des virus… Mais là encore les choses évoluent : ils existe (ront) sur MAc aussi. Et dans l'un ou l'autre univers = le premier virus se situe entre le clavier et le dossier de la chaise !

Bonne soirée



Y a des vérités, des bonnes choses et de la discrimination aussi...

On frappe encore Windows (MEs enfants disent pas question et j'en passe) et ensuite on te dit que sur Mac on peut mettre Windows si besoin...

Mouais bon, je veux que l'on soit sur un Forum Mac, je respect cela, mais qu'on arretes de défoncer Windows comme si il ne sait rien faire de bien...

Bref écoute Misia, fonce acheter un Mac, comme ça tu pourras tester Mac Os et voir si cela ton convient...

Le Mac Mini est une bon ordi d'entrée de gamme pour tout faire niveau multimédia, apres y a l'iMac plus puissant, disposant de clavier souris et enceintes...pour le prix d'un mois de salaire moyen en France je le rappel ;)
Sinon le MacBook pour presque le double en prix et...c'est tout

Tu as 3 solutions pour acheter Mac...

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tout le monde s'en fiche de ta déception...

A partir du moment où tu auras intégré le fait que tu t'es vautré dans le choix de ton matos (quel qu'il soit), tu accepteras d'en supporter seul les conséquences !

Rabâcher les mêmes pleurnicheries à longueur de posts, c'est de l'acharnement ... personne ne peut rien pour toi !

Alors, change de matos en silence et ravale tes larmes ... le monde ne tourne pas autour de ta petite personne.

Y'en a marre de tout ce verbiage qui n'en finit plus !



Que mon matos ne soit pas adapté à mes besoins est un fait que je n'ai jamais contesté monsieur...ce que j'ai contesté c'est le prix demandé pour un tel résultat...

C'est si difficile à comprendre qu'un Mac coute plus cher qu'un salaire moyen en France et qu'il ne permet pas de faire beaucoup de choses...surtout pour travailler...

Bref t'es pas plus ouvert que moi, car certains de tes collègues affirmaient le contraire, que l'iMac était parfait pour moi ,qu'il fallait juste que je trouve des solutions externes de stockages etc...

Oui ils ne sont pas clairs vos conseils, donc pas la peine de me dire que je n'ai rien compris, le Mac Pro pourrait être une solution ,mais vu l'abandon de la gamme et le prix en occasion ,qu'est ce que doit faire un utilisateur qui ne peut pas bosser sur un iMac ?

T'as pas la réponse ?

Bon ben faire preuve d'un peu de bon sens alors :up:

Et si tu en as marre ne réponds plus, c'est aussi simple que ça...
 
Très cher Sylvanhus, je te prierai de ne pas déformer mes propos : Oui mes gosses ne veulent pas de windows et oui je suis le premier à leur dire que c'est n'importe quoi et qu'aujourd'hui il semble que ce soit un OS intéressant.
Comme je le dis aussi, j'ai bossé plus de 15 ans sur XP et contrairement à toi je considère que ce système n'était pas si mauvais que cela pour mon utilisation (bureautique). D'ailleurs, aujourd'hui encore, dans ma boite les PC tourne sous windows XP et j'ai moi-même un XP sur mon MAC afin d'accéder à certains logiciel pro qui ne fonctionnent que sous windows. Sinon pour le reste j'utilise SL sur mon MBP de 2007.
Merci de ne pas me faire dire ce que je dis pas.
 
Très cher Sylvanhus, je te prierai de ne pas déformer mes propos : Oui mes gosses ne veulent pas de windows et oui je suis le premier à leur dire que c'est n'importe quoi et qu'aujourd'hui il semble que ce soit un OS intéressant.
Comme je le dis aussi, j'ai bossé plus de 15 ans sur XP et contrairement à toi je considère que ce système n'était pas si mauvais que cela pour mon utilisation (bureautique). D'ailleurs, aujourd'hui encore, dans ma boite les PC tourne sous windows XP et j'ai moi-même un XP sur mon MAC afin d'accéder à certains logiciel pro qui ne fonctionnent que sous windows. Sinon pour le reste j'utilise SL sur mon MBP de 2007.
Merci de ne pas me faire dire ce que je dis pas.

Exact, désolé si j'ai cru que tu voulais enfoncé un peu windows...

Donc no soucis, toi tu préfères Apple(et tu as le droits ) et ta boite préfère windows :up:

Message reçu et désolé d'avoir cru que tu dénigrais Windows (disons que je l'ai souvent lu ici c'est pour ça :) )

:zen:
 
Que mon matos ne soit pas adapté à mes besoins est un fait que je n'ai jamais contesté monsieur...ce que j'ai contesté c'est le prix demandé pour un tel résultat...
C'est si difficile à comprendre qu'un Mac coute plus cher qu'un salaire moyen en France et qu'il ne permet pas de faire beaucoup de choses...surtout pour travailler...

Conclusion : tu as accepté sans contrainte de payer cher pour du matériel qui ne te convient pas ... :eek: ... et tu viens te plaindre ... excuse-moi, mais ça me dépasse !

Si j'étais dans le cas, je "ruminerais en silence" ...:D
 
Non ma boite ne préfère pas : seulement 30 ans d'hégémonie ne s'effacent pas d'un coup de plume… De plus, les éditeurs de logiciel dans mon monde professionnel ne sont pas non plus pressé d'évoluer et d'offrir le choix…
Mais à côté on s'équipe d'Iphone et d'Ipad… Et même mon informaticienne qui ne connaissait pas le mac avant mon arrivée s'y intéresse aujourd'hui…
Mais cela est autre débat et je ne polluerai pas ce fil par des digressions inutiles.
Merci
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Conclusion : tu as accepté sans contrainte de payer cher pour du matériel qui ne te convient pas ... :eek: ... et tu viens te plaindre ... excuse-moi, mais ça me dépasse !

Si j'étais dans le cas, je "ruminerais en silence" ...:D

Mais franchement pas mon gars car c'est avec des mecs dans ton genre que j'ai eu des conseils sur le choix de ma machine...

Je ne me plains pas bonhomme qui ne comprends rien, je dis une vérité sur le fait que le Mac c'est pas pour tout le monde surtout en 2013 pour les usages poussés (faute de Mac Pro) et que pour le prix des iMac (injustifié puisque meme JPTK le dit ! ) on a 4 fois mieux chez les concurrents...

Et oui mais mon gars c'est un luxe ta bécane...

Tu veux bien l'admettre ou pas ?

Allez stp arretes de relancer et mettre de l'huile sur le feu :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Non ma boite ne préfère pas : seulement 30 ans d'hégémonie ne s'effacent pas d'un coup de plume… De plus, les éditeurs de logiciel dans mon monde professionnel ne sont pas non plus pressé d'évoluer et d'offrir le choix…
Mais à côté on s'équipe d'Iphone et d'Ipad… Et même mon informaticienne qui ne connaissait pas le mac avant mon arrivée s'y intéresse aujourd'hui…
Mais cela est autre débat et je ne polluerai pas ce fil par des digressions inutiles.
Merci



Tout à fait c'est un autre débat
 




Putain je crois que c'est le meilleur post du sujet, équilibré, il comprend la raison et l'envie,

:love:

Faites pleuvoir les points disco :king::style:

Plus sérieusement je n'ai fait que synthétiser en trois phrases les questions que se posait la demoiselle et les réponses censées qui ont été apportées (dont la mienne ou je disais que quel que soit le système, elle n'aura aucun problème pour importer et classer ses photos).

Je suis devenu pro-Apple mais je ne suis pas devenu anti-windows pour autant. Faut sortir du discours discriminatoire et parodique de la vieille pub "je suis un mac, tu es un PC" (je dis pas ça pour toi hein :p

Ce message s'adresse à Misia.
Je m'explique : exemple le PC est livré avec 4 Go de mémoire vive qui se décomposent en 2 barettes de 2 Go = deux emplacements de pris sur la carte mère. 1 an passe et tu veux 6Go de mémoire vive. Donc tu te dis j'achète une barette de 2 Go je l'installe et hop ! Mais quand tu ouvres la boite misère ! il n'y a que deux emplacements mémoire et ils sont pris !
Donc pour augmenter la mémoire seule possibilité : racheter 2 barrettes de 4 Go ou 1 de 2 et une de 4…
Tu as le même soucis chez Apple : Les emplacements sont limités : je n'en suis pas sûr à 100%, mais en règle générale (hormis le Mac pro) je crois qu'il n'y a que deux emplacements. Mais contrairement au monde PC, il est plus facile même pour un néophyte de le savoir car la gamme est moins importante.

C'est quatre emplacements sur les Imacs mi-2011...

Et sur la pomme c'est très facile de les connaitre puisqu'il suffit de cliquer sur la  et "à propos de ce mac" pour trouver le schéma avec le nombre de slots disponibles et ceux occupés. Je ne me souviens pas avoir vu une telle option sur Windows permettant de connaitre ce genre de trucs sans avoir eu à ouvrir ma tour.



Ah tout de même une chose importante : un mac permet de faire tourner et facilement n'importe quel système d'exploitation. Aussi on pourrait dire que pour un prix pratiquement similaire un mac mini à ce gros avantage : pouvoir avoir différents système d'exploitation. Mais je te l'accorde, on sort d'une utilisation "basique" quoique l'installation de ces différents système qui peuvent cohabiter est simple à effectuer et te garantie une compatibilité quasi universelle…


Bonne soirée

Ca reste la cerise sur le gateau quoiqu'on en dise. Sur un mac, tu peux installer Windows et Linux très facilemet et profiter du meilleur des trois mondes. Maintenant si tu compte passer plus de temps sur ta partition Windows ou sur un bureau parallèlle, il ne faut pas prendre du Apple c'est certain.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour la correction sur les slots mémoire disponibles. Mais sur les Imac 2012 ? On est à combien ? C'est pas deux ?
Mais oui effectivement pas besoin de démonter pour savoir. c'est vrai que c'est sympa. Bon ouvrir une tour PC = pas compliqué…

Et oui la cerise qui me permet d'être effectif en toutes circonstances, même si 99% du temps = SL
 
:D:D:D ... ils t'ont bien eu alors ! ... :D:D:D

Et oui , pas de bol hein !?:p

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Merci pour la correction sur les slots mémoire disponibles. Mais sur les Imac 2012 ? On est à combien ? C'est pas deux ?
Mais oui effectivement pas besoin de démonter pour savoir. c'est vrai que c'est sympa. Bon ouvrir une tour PC = pas compliqué…

Et oui la cerise qui me permet d'être effectif en toutes circonstances, même si 99% du temps = SL

iMac 2012 , aucun slots disponibles sur les 21 et 4 sur les 27...
Exact Pc=Mac c'est pareil pour changer la ram, tout comme un Mac mini et Mac Pro
 
Maintenant si tu compte passer plus de temps sur ta partition Windows ou sur un bureau parallèlle, il ne faut pas prendre du Apple c'est certain.[/B]

Ah quoi que... ubuntu ou windoz sur un mac mini ou un imac, ça peut être sympa ? Pour le format j'entends, t'as pas d'équivalent en face. Ça peut se justifier nan ? :)
Je dis ça juste comme ça hein, histoire de rendre plus légère la conversation hein :siffle:
Pour ceux qui kiffent le tout-en-un par exemple, l'écran ordi sur le bureau, quand on voit la concurrence on rigole un grand coup :rateau:
D'ailleurs régulièrement j'entends parler des écrans mac, quand sont en fait désignés les imac, les gens cherchent encore la tour ! Un peu comme le mac mini, tu leur montres et là en fait ils te croient pas... Même on me dit "ouah 600 € pour ça c'est cher", parce qu'ils ne voient que la dimension de l'ordi, comparé à la tour en dessous du bureau qui est 5 fois plus grosse et moins puissante, le mac mini fait pourtant office d'un jouet, les gens ont du mal à l'accepter du coup :D Ma belle mère par exemple, il est petit donc moins cher...

Sans parler qu'il y a même des couillons pour prendre un mac juste pour le design et n'y faire tourner que windoz :D
 
Ah quoi que... ubuntu ou windoz sur un mac mini ou un imac, ça peut être sympa ? Pour le format j'entends, t'as pas d'équivalent en face. Ça peut se justifier nan ? :)
Je dis ça juste comme ça hein, histoire de rendre plus légère la conversation hein :siffle:
Pour ceux qui kiffent le tout-en-un par exemple, l'écran ordi sur le bureau, quand on voit la concurrence on rigole un grand coup :rateau:
D'ailleurs régulièrement j'entends parler des écrans mac, quand sont en fait désignés les imac, les gens cherchent encore la tour ! Un peu comme le mac mini, tu leur montres et là en fait ils te croient pas... Même on me dit "ouah 600 € pour ça c'est cher", parce qu'ils ne voient que la dimension de l'ordi, comparé à la tour en dessous du bureau qui est 5 fois plus grosse et moins puissante, le mac mini fait pourtant office d'un jouet, les gens ont du mal à l'accepter du coup :D Ma belle mère par exemple, il est petit donc moins cher...

Sans parler qu'il y a même des couillons pour prendre un mac juste pour le design et n'y faire tourner que windoz :D

J'ai une anecdote aussi à propos de ma mère. En fait elle comprends pas pourquoi avant j'avais une tour en plus de l'ordinateur. Pour elle qui a découvert l'informatique sur le tard et qui est plus habituée à voir des gens avec des portables, le "tout-en-un" semble naturel et c'est s'encombrer d'une tour EN PLUS d'un écran qui est aberrant.

J'avoue ne pas avoir fait de vrai benchmark avec les autres tout-en-un. Par contre ce que je sais, c'est que lorsque les gens critiquent le prix des Imacs, ils le comparent souvent avec une tour classique, sans prendre en compte l'ecran.

Et pour avoir fait un petit comparatif vite fait sur le net, un écran 2560x1440 de qualité, ça se trouve pas à moins de 600 €.

Pour le reste, je ne connais pas de kékés qui ont achetés un mac pour y utiliser windows only :eek: par contre je connais deux trois utilisateurs de hackintosh, dont mon pote qui en utilise pour faire de la vidéo et des montages en semi-pro.
 
Pour faire suite à ce qu’a dit Sylvanhus « le prix est injustifié la plupart du temps et que cela relève objectivement plus d'une envie de se faire plaisir, que d'un besoin... » je trouve que ça me définit parfaitement. Je ne suis pas convaincue d’avoir l’utilité d’un Mac, j’ai des besoins pour le moins basiques. Néanmoins, c’est vrai que ça me tente bien et que j’aimerais bien essayer le système Apple. Après, vu le prix, c’est clair que ça fait réfléchir, et si je peux avoir une machine qui fonctionne vite et bien tout en restant sous Windows, pourquoi pas ? Je veux juste bien peser le pour et le contre avant de faire un investissement, quel qu’il soit. Dans l’absolu, j’ai le budget pour un iMac. Je me demande juste si, vu ce que j’attends d’un pc, il est bien nécessaire d’y mettre 1500€.
Enfin, après tous vos messages, je me sens complètement larguée et je ne sais plus du tout quoi faire !

Bonsoir Misia,

En effet il est possible de rester sur Windows dont l'OS n'est pas aussi conviviale que OS X! Cependant sache qu'il existe un site pour configurer un PC sur mesure et te le faire monter par des professionnels si tu le souhaites. Voici le nom du site CHOIXPC.COM. J'ai découvert ce site lorsque j'ai eu à changer un ventirad, augmenter la RAM, la carte son sur mon PC. C'est un site très sérieux, alors visite le pour te faire une idée.
Concernant l'achat d'un iMac l'enseigne BOULANGER célèbre "LE GRAND ANNIVERSAIRE" du 8 Mai au 2 Juin 2013 et qu'il propose le 1er iMac avec le fusion drive offert pour 1349€, contre 1599€ sur l'Apple Store, et le paiement en trois ou quatre fois avec un coût de 29€.

Par ailleurs le choix d'un iMac se défend tout à fait et aussi bien qu'un PC pour diverses raisons. Mais l'un dans l'autre on arrive toujours à nos fins dans l'un des deux mondes (PC et Mac). Le choix t'appartiens.

Bonne chance dans tes recherches

icon7.gif


Basadi
 
Dernière édition: