Quelques questions avant de passer au Mac




Ben qu'elle essaye , qui lui en empeche !?

" Je ne suis pas convaincue d’avoir l’utilité d’un Mac, j’ai des besoins pour le moins basiques"

Bon ben elle dit l'inverse aussi, donc c'est à elle de voir...

Pour le prix , moi je trouve le Mac super cher pour ce que ça propose..

Surtout qu'il lui faut un clavier Apple tant qu'a faire, donc rajouter financièrement, idem j'espere qu'elle a un système son...

Voila , laisse les gens réfléchire par eux meme , et arretes de faire passe les autres pour des nazes , parce que tu as envie de convaincre les autres...

C'est bien toi qui a la réputation Mac Ge de "cas clinique" sans mauvais jeux de mot arretes, on va finir par croire que c'est vrai...

C'est pas la mort de pas avoir un Mac non plus si le besoin n'est pas présent...

Sinon ils feraient quoi les 95 % des utilisateurs dans le monde sous windows ?

Bref, un peu de respect et de dicernement...:up:
 
Sinon ils feraient quoi les 95 % des utilisateurs dans le monde sous windows ?

La vente forcée de windoz avec tous les pc peut-être ? :rolleyes:
(non apple ce n'est pas la même chose car c'est un constructeur informatique, il a le droit de vendre son OS avec).

Voila , laisse les gens réfléchire par eux meme

Post précédent :
JPTK a dit:
Tu n'as qu'à essayer dans un magasin pour te faire ton propre avis, ça sera mieux que les avis qui diffèrent selon les personnes et les besoins.

Merde j'ai craqué, je lui ai répondu encore, je suis faible
Triste10.gif
 
Dernière édition:
La vente forcée de windoz avec les tous les pc peut-être ? :rolleyes:
(non apple ce n'est pas la même chose car c'est un constructeur informatique, il a le droit de vendre son OS avec).





Post précédent :



T'es vraiment un héros...

Ben puisque tu lui a tout dit et qu'elle a les cartes en main, laisse la faire par elle meme...

La ou t'es un peu de mauvaise fois et borné sur ton Mac mini de base, c'est qu'il rame pour le disque dur et aussi pour Mountain Lion, et elle n'as pas d'autres choix que de faire avec...

Ici meme sur ce forum , on m'a clairement déconseillé Mountain lion, par rapport à mon snow leopard, vu que ça bouffé plus de ressources...

Et ça personne ne lui en parle ? C'est pas dramatique dans le fond, il va tourner le Mini, il va etre tres bon dans plein de domaine, mais il va ramer de temps en temps aussi, comme celui de ma cop sous Mountain Lion avec un DD 5400T...

Cherches pas, c'est vrai, et on y peut rien....
 
Et ça personne ne lui en parle ? C'est pas dramatique dans le fond, il va tourner le Mini, il va etre tres bon dans plein de domaine, mais il va ramer de temps en temps aussi, comme celui de ma cop sous Mountain Lion avec un DD 5400T...

Tu progresses :rolleyes:
Tu vois quand tu mets un peu d'eau dans ton vin c'est déjà plus digeste ta prose :siffle:

Et sinon, sans aucun esprit revanchard, c'est mauvaise FOI, merci pour nos yeux et langue française, vu que tu l'écris très souvent, au bout d'un moment je préfère te le dire :cool:

Moutain Lion elle a pas le choix de toute façon, c'est pas vista non plus, ça c'était Lion.
De toute façon, un DD mécanique, qu'il soit à 5400 trs ou 7200, pour ce que tu y gagnes... (mais ça reste mesquin de la part d'apple de pas mettre des 7200, mais c'est vrai qu'en fait les tests comparatifs sont pas méga probants non plus) faudrait un SSD et puis c'est tout. Peut-être qu'apple finira par le proposer par défaut, au moins un fusion drive et pas en option car ça aussi c'est mesquin. Avec son imac 21,5, apple aurait proposé une trappe avec 4 slots, un fusion drive pour le même prix, on aurait pas râlé, j'ai été dans les 1er à crier au "scandale" (tout ça en augmentant le prix en plus...)

C'est de moi, c'est pour dire si je l'avais mauvaise :
63057452304910151296754504439363743287n.jpg
 
Dernière édition:
Tu progresses :rolleyes:
Tu vois quand tu mets un peu d'eau dans ton vin c'est déjà plus digeste ta prose :siffle:

Et sinon, sans aucun esprit revanchard, c'est mauvaise FOI, merci pour nos yeux et langue française, vu que tu l'écris très souvent, au bout d'un moment je préfère te le dire :cool:

Moutain Lion elle a pas le choix de toute façon, c'est pas vista non plus, ça c'était Lion.
De toute façon, un DD mécanique, qu'il soit à 5400 trs ou 7200, pour ce que tu y gagnes... faudrait un SSD et puis c'est tout. Peut-être qu'apple finira par le proposer par défaut, au moins un fusion drive et pas en option car ça aussi c'est mesquin. Avec son imac 21,5, apple aurait proposé une trappe avec 4 slots, un fusion drive pour le même prix, on aurait moins râlé, j'ai été dans les 1er à crier au "scandale" (tout ça en augmentant le prix en plus...)



Je progresses pas , je suis toujours resté a ce niveau , la preuve Misia à pris mon parti...si c'était l'inverse, elle me l'aurait fait remarquer je pense...

Aucun esprit revanchard ? et ta phrase trouducus ?

tu sais tu avais affirmer ne plus me répondre, ça me va très bien , car t'es insultes au bout d'un moment ça te fait perdre beaucoup de crédibilité...

Mais sans rancunes non plus, l'auteur est venue chercher un conseil , elle m'a fait remarquer que je lui avais donné...

Pour moi tout va bien :up:
Mais sans rancunes non plus :zen:
 
Elle te donne raison, tu y vas fort, elle a juste dit que oui elle ne savait pas finalement si elle avait besoin d'un mac (mais bon, forcément, elle en a jamais eu, comment savoir si on a pas essayé hein ?), mais elle en a quand même vraiment bien envie. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est tout ce qui t'intéresses, avoir raison, alors oui effectivement tout va bien pour toi.

Me concernant j'en reste uniquement au seul conseil valable donné mutuellement dans ce topic, comme ça je coupe la poire en 2, qu'elle essaye et qu'elle se fasse son avis elle même maintenant qu'elle sait GRACE à toi que le mac c'est pas forcément le top mais que bon c'est pas mal quand même...

Aucun esprit revanchard concernant ton orthographe, j'ai pas parlé du reste car si moi j'ai l'insulte facile je le reconnais, toi tu as le mépris perpétuel, la condescendance, l'insulte n'est pas dans la forme mais dans le fond et pour moi c'est la même chose et c'est même pire car tu peux m'insulter tant que tu veux je m'en fous, mais tenter de me faire passer pour un guignol, un fanatique dénué de jugement et d'expérience, ça y a pas moyen.
 
Elle te donne raison, tu y vas fort, elle a juste dit que oui elle ne savait pas finalement si elle avait besoin d'un mac (mais bon, forcément, elle en a jamais eu, comment savoir si on a pas essayé hein ?), mais elle en a quand même vraiment bien envie. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est tout ce qui t'intéresses, avoir raison, alors oui effectivement tout va bien pour toi.

Me concernant j'en reste uniquement au seul conseil valable donné mutuellement dans ce topic, comme ça je coupe la poire en 2, qu'elle essaye et qu'elle se fasse son avis elle même maintenant qu'elle sait GRACE à toi que le mac c'est pas forcément le top mais que bon c'est pas mal quand même...

Aucun esprit revanchard concernant ton orthographe, j'ai pas parlé du reste car si moi j'ai l'insulte facile je le reconnais, toi tu as le mépris perpétuel, la condescendance, l'insulte n'est pas dans la forme mais dans le fond et pour moi c'est la même chose et c'est même pire car tu peux m'insulter tant que tu veux je m'en fous, mais tenter de me faire passer pour un guignol, un fanatique dénué de jugement et d'expérience, ça y a pas moyen.

Ben laisse la faire maintenant, et tu n'as pas répondu pour "Trouducus"...

Alors bon je veux bien...mais le respect, quand a mon orthographe il est vrai que je tape vite sans me relire...et je ne prends personne de haut , je n'agresse pas les gens sauf sauf lorsque balances des phrases tout aussi condescendantes et plein de mépris...

Je ne suis pas quelqu'un d'agressif ,sauf pour me défendre...

Pour toi c'est normal il faut le comprendre, mais pour moi non ?

Oui bizarre comme vision des choses...
 
Je ne suis toujours pas frnachement décidée pour mon achat. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerais beaucoup qu'un modérateur clôture ce sujet. Je viens juste demander un conseil, et ça vire à la foire d'empoigne...
D'autre part, sans vouloir envenimer un débat déjà bien houleux ou prendre parti pour qui que ce soit, j'ai relevé cette petite remarque de JPTK : "Enfin voilà, on en est là, maintenant Misia doute qu'un mac mini puisse suffire pour son usage ultra rudimentaire, c'est vraiment n'importe quoi."
Je dirais simplement que je n'ai franchement pas apprécié. Ca n'est pas 'n'importe quoi', dans la mesure où je n'ai jamais eu un Mac entre les mains. Sinon, je ne serais pas là à demander des conseils.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne suis toujours pas frnachement décidée pour mon achat. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerais beaucoup qu'un modérateur clôture ce sujet. Je viens juste demander un conseil, et ça vire à la foire d'empoigne...
D'autre part, sans vouloir envenimer un débat déjà bien houleux ou prendre parti pour qui que ce soit, j'ai relevé cette petite remarque de JPTK : "Enfin voilà, on en est là, maintenant Misia doute qu'un mac mini puisse suffire pour son usage ultra rudimentaire, c'est vraiment n'importe quoi."
Je dirais simplement que je n'ai franchement pas apprécié. Ca n'est pas 'n'importe quoi', dans la mesure où je n'ai jamais eu un Mac entre les mains. Sinon, je ne serais pas là à demander des conseils.

Mais non Misia, tu m'as mal compris où je me suis mal exprimé, je disais juste que comme sylvanhus t'avais fait douter ou réfléchir selon lui, t'en venais du coup à douter qu'un mac mini puisse suffire à tes besoins et je trouvais ça dommage, notre foire d'empoigne t'as justement complètement embrouillée, c'était vraiment pas le but et c'est pour ça que depuis le début je dis que ce débat n'avait pas sa place ici. Je ne te jetais en aucun cas la pierre (décidément c'est compliqué :()

Par "c'est n'importe quoi", il fallait comprendre "c'est devenu n'importe quoi ce sujet, on a fait n'importe quoi et Misia est paumée maintenant."

Moi j'avais répondu à chacune de tes questions je te signale :

- En cas de panne, faut le ramener dans n'importe quelle boutique apple, si la plus proche est à 2h c'est un inconvénient en effet. Si tu prends l'apple car 3 ans, je crois que l'enlèvement se fait sur place, à confirmer. Si tu l'achètes à la fnac ou darty par exemple, tu le ramènes là-bas et ils s'en occupent, tu es couverte pendant un an.

- Winrar est évidemment supporté.

- Il y a souvent des périphériques qui ne sont pas indiqués comme compatibles mac et pourtant il suffit de les brancher pour que tout fonctionne, mais pas avec le logiciel livré avec l'appareil s'il est compatible uniquement windows. N'importe quelle appareil numérique sera reconnu et pris en charge par iphoto qui importera les photos. Perso je n'aime pas iphoto, du coup je désactive le lancement automatique et je gère mes photos à la main, je les copies tout simplement sur le mac et les gère avec le logiciel que j'aime bien. La plupart des appareils quand ils sont connectés montent comme des clés USB sur le mac, il suffit alors de récupérer les fichiers. Si ce n'est pas le cas, le logiciel "transfert d'images" fera le travail.
 
Dernière édition:
JPTK ... Tu es un saint ! :zen:

Quoi que tu dises, quoi que tu argumentes, quoi que tu fasses, tu n'auras jamais raison !

sylvanhus, c'est Michel qui est revenu !!!!!!!!:love: ... argh !
 
JPTK ... Tu es un saint ! :zen:

Quoi que tu dises, quoi que tu argumentes, quoi que tu fasses, tu n'auras jamais raison !

sylvanhus, c'est Michel qui est revenu !!!!!!!!:love: ... argh !

On devrait peut-être les faire se rencontrer :D

C'est fou hein ? Depuis le début je défend le fait qu'elle a droit d'avoir envie d'un mac, je dis à sylvanhus d'arrêter de venir polluer son topic avec ses problèmes perso et c'est moi qui passe pour un gros con, j'adore :love:
 
Dernière édition:
C'est fou hein ? Depuis le début je défend le fait qu'elle a droit d'avoir envie d'un mac, je dis à sylvanhus d'arrêter de venir polluer son topic avec ses problèmes perso et c'est moi qui passe pour un gros con, j'adore :love:

Nul n'échappe à son destin. :D
 
Par "c'est n'importe quoi", il fallait comprendre "c'est devenu n'importe quoi ce sujet, on a fait n'importe quoi et Misia est paumée maintenant."
C'est le moins qu'on puisse dire, JPTK ! Et mes excuses pour le ton virulent de mon précédent message, mais vous voir vous engueulez pour un truc pareil... :siffle:
PS : Quand on tu dis que tu passes pour un gros con... Pas du tout. Comme je disais, je ne prends le parti de personne. Seulement, j'aimerais beaucoup que les esprits se calment. Je n'ai pas lancé ce sujet pour qu'on se tape dessus ! Qu'il y en ait qui soit partisan de Windows/Mac, peu importe, je cherchais juste à savoir ce qui était le mieux pour moi, au juste prix. :)
 
On devrait peut-être les faire se rencontrer :D

C'est fou hein ? Depuis le début je défend le fait qu'elle a droit d'avoir envie d'un mac, je dis à sylvanhus d'arrêter de venir polluer son topic avec ses problèmes perso et c'est moi qui passe pour un gros con, j'adore :love:



Ben tu vois tes mots dépassent ta pensée on dirait...


Car moi le sentiment qui tu me donne ,c'est que tu veux absolument convaincre les gens de dire et penser du bien d'un Mac et de l'acheter comme si c'était un devoir...

Ben elle t'as gentiment et bien remis en place Misia, sur le fait qu'on sent bien que le Mac mini est LA solution...

Ben quand tu comprendras que même pour ses besoins il n'y pas que le Mac, ben t'auras compris beaucoup de chose...

A tout cas , la nana vient demande conseil et finalement les forumeurs de MacG sont tellement relous (pas tous cela va de soit) qu'elle prefere demander qu'on ferme et cloture sa demande...


J'aimerai qu'il nous mette encore des messages en Gras le iluro, car c'est clairement pas moi qui passe pour un type fermé sur ce coup :love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Tu paries que 2 22 pouces prennent moins de place qu'un 27 pouces ? :siffle:



Je ne comprends pas...?

Désolé, tu as sans doute voulu faire de l'humour, mais la j'ai pas compris...

Je travail déja sur 2 22 pouces (ma cintiq et l'iMac) et c'est parfait pour moi...

Quel rapport avec le 27 pouces ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

C'est le moins qu'on puisse dire, JPTK ! Et mes excuses pour le ton virulent de mon précédent message, mais vous voir vous engueulez pour un truc pareil... :siffle:
PS : Quand on tu dis que tu passes pour un gros con... Pas du tout. Comme je disais, je ne prends le parti de personne. Seulement, j'aimerais beaucoup que les esprits se calment. Je n'ai pas lancé ce sujet pour qu'on se tape dessus ! Qu'il y en ait qui soit partisan de Windows/Mac, peu importe, je cherchais juste à savoir ce qui était le mieux pour moi, au juste prix. :)

Je vais te répondre franchement Misia, JPTK et certains m'ont pris pour cible, car ils n'ont pas aimé que je fasse un topic pour parler de ma déception concernant mon utilisation de mon Mac depuis 5 ans...

Je venais juste en parler, certains ont compris mon message, et je ne cherche pas à faire la guerre a qui que ce soit...mais voila...ils m'insusltes (car je leur tien tête) et essai de me faire passer pour un c...parce que j'OSE dire que je suis déçu du Mac (avec des arguments)...

Bref désolé , si j'ai pu aussi t'induire en erreur et te faire douter...

Moi je parle en toute objectivité puisque j'ai un iPad et iPhone 5 et que j'en suis ravis, meme si tout ne me plait pas...

A bon entendeur, et un conseil Misia, va sur d'autre forum, meme PC et uBuntu, t'auras peut etre d'autres retours sur tes besoins et les différentes solution qui existent...

T'as déja fait un grand pas celui de mettre Windows Xp à la poubelle ;)

Sinon t'as pas des proches sur Mac pour essayer et poser des questions ?
 
T'es vraiment un héros...

Ben puisque tu lui a tout dit et qu'elle a les cartes en main, laisse la faire par elle meme...

La ou t'es un peu de mauvaise fois et borné sur ton Mac mini de base, c'est qu'il rame pour le disque dur et aussi pour Mountain Lion, et elle n'as pas d'autres choix que de faire avec...

Ici meme sur ce forum , on m'a clairement déconseillé Mountain lion, par rapport à mon snow leopard, vu que ça bouffé plus de ressources...

Et ça personne ne lui en parle ? C'est pas dramatique dans le fond, il va tourner le Mini, il va etre tres bon dans plein de domaine, mais il va ramer de temps en temps aussi, comme celui de ma cop sous Mountain Lion avec un DD 5400T...

Cherches pas, c'est vrai, et on y peut rien....

Ben tu vois tes mots dépassent ta pensée on dirait...


Car moi le sentiment qui tu me donne ,c'est que tu veux absolument convaincre les gens de dire et penser du bien d'un Mac et de l'acheter comme si c'était un devoir...

Ben elle t'as gentiment et bien remis en place Misia, sur le fait qu'on sent bien que le Mac mini est LA solution...

Ben quand tu comprendras que même pour ses besoins il n'y pas que le Mac, ben t'auras compris beaucoup de chose...

A tout cas , la nana vient demande conseil et finalement les forumeurs de MacG sont tellement relous (pas tous cela va de soit) qu'elle prefere demander qu'on ferme et cloture sa demande...


J'aimerai qu'il nous mette encore des messages en Gras le iluro, car c'est clairement pas moi qui passe pour un type fermé sur ce coup :love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------





Je ne comprends pas...?

Désolé, tu as sans doute voulu faire de l'humour, mais la j'ai pas compris...

Je travail déja sur 2 22 pouces (ma cintiq et l'iMac) et c'est parfait pour moi...

Quel rapport avec le 27 pouces ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------



Je vais te répondre franchement Misia, JPTK et certains m'ont pris pour cible, car ils n'ont pas aimé que je fasse un topic pour parler de ma déception concernant mon utilisation de mon Mac depuis 5 ans...

Je venais juste en parler, certains ont compris mon message, et je ne cherche pas à faire la guerre a qui que ce soit...mais voila...ils m'insusltes (car je leur tien tête) et essai de me faire passer pour un c...parce que j'OSE dire que je suis déçu du Mac (avec des arguments)...

Bref désolé , si j'ai pu aussi t'induire en erreur et te faire douter...

Moi je parle en toute objectivité puisque j'ai un iPad et iPhone 5 et que j'en suis ravis, meme si tout ne me plait pas...

A bon entendeur, et un conseil Misia, va sur d'autre forum, meme PC et uBuntu, t'auraus peut etre d'autre retour...

Sinon t'as pas des proches sur Mac pour essayer et poser des questions ?


Encore une fois tu a le droit d'être déçu de Apple. Le souci c'est que tu cherche absolument à en dégouter les autres. Tu critique les pro-apple de ne pas avoir assez de recul et de se laisser aveugler par leur fanatisme mais tu a exactement le même comportement.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK