Quelques questions avant de passer au Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Misia
  • Date de début Date de début
Je vois pas ce que ramène à moi... je me concentre avant tous sur les besoins de la personne et après je parle de mon expérience éventuellement, toi tu fais l'inverse.

Je ne le conseille pas, pourtant y a quand même plein de gens qui l'ont et qui sont très contents. Y a pas longtemps y a une copine à mon amie qui m'a demandé conseil, je lui disais de partir sur le mac mini, elle est allé à la fnac, elle a vu les imac, elle a pris ça, elle est ravie, bon bah c'est comme ça hein.

Aujourd'hui ? Je ne sais pas :D

Y a plein de PC vendus avec le même chipset, dont des mini PC équipés de corei3 voir des processeurs carrément bas de gamme, pour plein d'usages c'est tout de même tout à faire suffisant, la preuve avec mon GMA 950 que je traine depuis 7 ans, j'ai jamais eu à m'en plaindre car je ne joue pas. Si le type nous dit qu'il joue bcp, on lui dira que ça sera pas possible, mais en général il le sait déjà. Le HD 4000 répond à 90 % des besoins, même pour les joueurs occasionnels, ceux pour qui ça ne suffit pas iront voir ailleurs, avec nos conseils.

Débat vieux comme le mac.

Si peu...

Y a ici des photographes pro qui sont équipés de mac mini et qui sont satisfaits, peut-être se droguent-ils.

Bien sur qu'il se droguent , faut forcement aller jusque la... ;-)

Je suis d'accord avec toi sur le chipset, mais comment tu veux combler la non prise en charger d'open cl pour photoshop , et sur l'avenir , tu sais comment cela va tourner ?

C'est une question auquel personne ne peut repondre, donc un mac qui est un investissement, doit il se prendre autant a la legere ? C'est selon le budget...

Tu sais j'ai aussi un pote auteur de bd depuis 15 ans maintenant qui bosse sur un iMac 24... Il ne fait pas de couleur et ne fait que scanner ses dessins pour retoucher un peu...

Il avoue clairment que son imac est mou du genou et son ecran bas de gamme , pour lui c'est pas trop grave, mais il dit heureusement que le prix etait faible...

Je suis d'accord avec toi sur le chipset, mais comment tu veux combler la non prise en charger d'open cl pour photoshop , et sur l'avenir , tu sais comment cela va tourner ?
On me disait la même chose pour le GMA 950 qui ne prenait pas en charge je sais pas quoi et ça m'a jamais gêné, ça concernait que des temps de calcul sur des filtres que je n'utilisais pas et oui ça allait 4 fois plus vite si le truc était pris en charge, et alors ?

Il avoue clairment que son imac est mou du genou et son ecran bas de gamme , pour lui c'est pas trop grave, mais il dit heureusement que le prix etait faible...
Va savoir s'il a pas juste 2 go de ram ? Sans parler du reste de la config... et puis bon mou du genoux mais qui tourne c'est déjà pas mal.
Sinon moi tu sais les écrans des imac... c'est pas pour rien que j'ai un mac mini avec un vieux FORMAC qui n'a rien à envier aux écrans récents.

Je rappelle tout de même que si j'ai parlé d'ubuntu à Misia, c'est parce que son ordi rame avec windows, ça lui permettrait d'essayer un OS gratuit très sympa et totalement fonctionnel sans avoir à changer de PC, ce qui est quand même ce qu'on peut proposer de mieux.
La tour HP équipée de 3 go de ram que j'ai récup ramait sous windoz et se porte dorénavant comme un charme, boot en 45 sec et s'éteint en 2. Dès le 1er démarrage on a tout ce qu'il faut, sans connection internet ubuntu m'a trouvé un driver sans sa base de données pour faire tourner mon imprimante. Open office est installé d'entrée, ainsi que VLC, Rythm'box (équivalent itunes), open office et ce qu'il faut pour gérer ses photos, et même les retoucher.

Pour le télécharger, suffit d'aller , de graver le CD et d'installer (20 min seulement).

---------- Nouveau message ajouté à 05h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h29 ----------

En fait sylvanhus, pour que tu sois satisfait, il aura fallu faire ça (un peu ce que tu as fait d'ailleurs) :

Bonjour,
J’envisage depuis plusieurs mois de m’offrir un iMac, mais jusque là, le prix de l’engin m’a un peu retenue. Sauf qu’en ce moment, mon pc me sort par les yeux, et je suis à deux doigts de le passer par la fenêtre. Je suis donc en train de me pencher sérieusement sur la question, et j’ai juste quelques points qui me retiennent encore de passer au Mac. N’ayant pas trouvé de réponses sur le net, j’espère que vous pourrez m’éclairer :
- Que faire en cas de panne ? Pour mon pc actuel, j’ai des informaticiens près de chez moi qui peuvent me le réparer. Mais pour un Mac ? J’ai été voir sur le site Apple, la boutique la plus proche de chez moi est à plus de 2 heures de route ! C’est un point qui m’inquiète beaucoup, et c’est surtout ça qui me fait conserver mon pc pour l’instant.
- Je télécharge régulièrement des fichiers compressés avec Winrar. Est-il possible de les décompresser sur Mac (sans passer par la solution d’un émulateur Windows, si possible ?)
- Enfin, une dernière question pour les photos. Le logiciel livré avec mon appareil photo ne fonctionne que sous Windows. J’ai cru comprendre qu’il y avait un logiciel photo sur Mac. Je pourrais connecter mon appareil et importer mes photos comme je le fais avec mon logiciel actuel ?
En vous remerciant de vos conseils ! :zen:

sylvanhus : oh tu sais, un mac c'est cher pour ce qu'est, as-tu vraiment besoin d'un mac ? Regarde du côté des pc, tu auras mieux pour moins cher :zen:

Misia : ah ok, oui c'est vrai, c'est ce que je me dis aussi un peu, merci du conseil, a+

Génial !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
On peut te laisser tout seul du coup et accueillir tout ceux qui veulent aller sur mac vu que c'est un choix débile.

J'avais pas relevé en plus tout à l'heure, mais tu as un iphone et un ipad je crois, tu parlais en plus du fait qu'à l'époque de l'ipod, y avait tout aussi bien voir mieux dans la concurrence. Alors après tout ce bla bla sur apple c'est cher, pourquoi avoir un ipad et un iphone alors qu'il y aura plein de types pour t'expliquer que ces produits sont fermés et qu'ils sont pour les fanboy ? Qu'on trouve mieux et moins cher dans la concurrence ?

Dernière édition:
Je rappelle tout de même que si j'ai parlé d'ubuntu à Misia, c'est parce que son ordi rame avec windows, ça lui permettrait d'essayer un OS gratuit très sympa et totalement fonctionnel sans avoir à changer de PC, ce qui est quand même ce qu'on peut proposer de mieux.
La tour HP équipée de 3 go de ram que j'ai récup ramait sous windoz et se porte dorénavant comme un charme, boot en 45 sec et s'éteint en 2. Dès le 1er démarrage on a tout ce qu'il faut, sans connection internet ubuntu m'a trouvé un driver sans sa base de données pour faire tourner mon imprimante. Open office est installé d'entrée, ainsi que VLC, Rythm'box (équivalent itunes), open office et ce qu'il faut pour gérer ses photos, et même les retoucher.

Pour le télécharger, suffit d'aller , de graver le CD et d'installer (20 min seulement).

---------- Nouveau message ajouté à 05h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h29 ----------

En fait sylvanhus, pour que tu sois satisfait, il aura fallu faire ça (un peu ce que tu as fait d'ailleurs) :

sylvanhus : oh tu sais, un mac c'est cher pour ce qu'est, as-tu vraiment besoin d'un mac ? Regarde du côté des pc, tu auras mieux pour moins cher :zen:

Misia : ah ok, oui c'est vrai, c'est ce que je me dis aussi un peu, merci du conseil, a+

Génial !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
On peut te laisser tout seul du coup et accueillir tout ceux qui veulent aller sur mac vu que c'est un choix débile.

J'avais pas relevé en plus tout à l'heure, mais tu as un iphone et un ipad je crois, tu parlais en plus du fait qu'à l'époque de l'ipod, y avait tout aussi bien voir mieux dans la concurrence. Alors après tout ce bla bla sur apple c'est cher, pourquoi avoir un ipad et un iphone alors qu'il y aura plein de types pour t'expliquer que ces produits sont fermés et qu'ils sont pour les fanboy ? Qu'on trouve mieux et moins cher dans la concurrence ?

Mon pauvre JPTK ça te travail dis donc...

Alors pour simple et objectif, puisque l'auteur me donne raison je dirais 2 choses...

- Déja je te le dis desuite , je ne comprends absolument pas comment on peut conseiller ubuntu, a quelqu'un qui manifestement n'est tres à l'aise avec le monde de l'informatique (d'ou son envie de passer sous Mac et croire que ça va etre révolutionnaire...)

Désolé mais ce pas clair du tout pour l'utilisateur de devoir parcourir les forums et autres sites pour trouver de drivers et autre programmes, désolé c'est une peu être une question de point de vue (et de bon sens) mais ne pas trouver les drivers officiels certifiés par le constructeur, n'est pas un gage de qualité, car de plus dans ce cas de figure on est loin de la philosophie Apple (sa simplicité logiciel qui fait toute sa réputation et sa stabilité d'ailleurs)

Donc désolé t'auras beau t'acharner avec ça, on conseille pas ubuntu au 1er venu désolé...

C'est comme conseiller une audi TT pour une mère de famille qui veut amener ses enfants à l'école...désolé c'est peut être bien, mais c'est pas pour elle...

Même Windows sera plus simple a apprivoisé, sur un Pc à la carte (comme ta solution d'ubuntu), elle aura tous les Cd d'installation a disposition , pour installer sa machine proprement, au pire elle paye un technicien qui va lui faire cela et elle aura une machine parfaitement fonctionnelle et certifié compatible avec 99 % des produits du marché informatique (la force de Windows)

Pour te répondre sur le fait de posseder un iPad et un iPhone ,j'ai du coup beaucoup de satisfaction à lire cela, car ça démontre bien que je sais faire la part des choses entre les différents produits Apple et du loisir informatique...
Je n'ai pas les mêmes attentes concernant ses derniers, ils fonctionnent très bien tout seul et je vais même te faire rire, un iPhone est plus facile à utiliser sous Windows, notamment pour les photos ou tu n'es pas obligé de passer par iTunes ! :up:

Idem pour l'iPad, dropbox est un vrai bonheur et je t'avoue que moi android très peu...

Sauf peut etre les galaxy S3 S4 qui sont pour moi plus sympas qu'un iPhone, mais ayant mes habitudes et applications achetées et étant satisfait de l'appareil photo de ce dernier je continu avec celui la ;)

Donc ça prouve que je ne suis pas anti Apple et que je sais faire la part des choses...

Merci pour cette perche qui vient de démontrer que tu n'y avait pas réfléchis, trop obsédé a avoir le dernier mot et vouloir me coincer...

La tu viens de te griller sur ton obsession et me donner plus de crédibilité...merci :zen:

Mon pauvre JPTK ça te travail dis donc...

Arrête avec "mon pauvre JPTK", ça commence à méchamment me saouler. Tu te plains que je m'énerve après mais ta condescendance est insupportable.

Alors pour simple et objectif, puisque l'auteur me donne raison je dirais 2 choses...

Il te donne raison ? Mais lol quoi... Tu as dirigé sa réponse, si c'est moi qui avais répondu en 1er, il m'aurait donné "raison" également en disant "ok je vais me diriger vers un mini de base alors merci". Avoir raison, c'est tout ce qui t'importe.

Déja je te le dis desuite , je ne comprends absolument pas comment on peut conseiller ubuntu, a quelqu'un qui manifestement n'est tres à l'aise avec le monde de l'informatique
Y a tellement de choses que tu ne comprends pas...
Parce que tu n'y connais rien à ubuntu, tout simplement. Y a pas à parcourir les forums, y a rien à faire de plus que sous windoz ou mac os, tu n'utilises pas ubuntu, tu en as une vision complètement cliché.

Donc désolé t'auras beau t'acharner avec ça, on conseille pas ubuntu au 1er venu désolé...

TU ne conseilles pas ubuntu au 1er venu, ne parle pas à la place des autres.

C'est comme conseiller une audi TT pour une mère de famille qui veut amener ses enfants à l'école...désolé c'est peut être bien, mais c'est pas pour elle...
Alors ubuntu c'est une audi TT ? Tu vas me dire que c'est juste un exemple encore une fois, mais un exemple encore à côté de la plaque, tu es désespérant.

La tu viens de te griller sur ton obsession et me donner plus de crédibilité...merci :zen:
T'es grave, tu te projettes... sérieux faut vraiment que tu penses à consulter. T'as une famille ? Des amis ? Ils ne te disent jamais que tu as un soucis sincèrement ? :)

Ce qui me fascine le plus, c'est que je sois encore là à te parler, c'est assez fou. J'ai l'impression d'être dans un asile, en train d'essayer de raisonner un fou, espérant qu'à un moment je pourrais établir un vrai dialogue... j'y arrive toujours, même avec les plus butés, les plus tordus, y a un moment où tu trouves un terrain d'entente, ça se fini bien en gros, mais avec toi c'est impossible. C'est juste ça qui fait que je suis là tu sais. Parce que ton opinion d'apple, dans le fond, je m'en contre-fous, mais à un point, tu peux même pas savoir.

Je suis accro en fait, t'es un cas d'école, j'en ai jamais vu un comme toi, j'ai l'impression d'être un explorateur, un chercheur, d'être tombé sur un phénomène inexplicable, un truc qui dépasse l'entendement. Je suis le docteur House et ton cas est super intéressant, t'as une maladie et je trouve pas laquelle, c'est passionnant. Et tu sais d'ailleurs à quoi on reconnait les fous ? C'est qu'ils sont persuadés d'être sain d'esprit.

Dernière édition:
:sleep:

Bien le bonjour. :)

Je ne sais pas pourquoi, j'ai rêvé qu'un certain sylv_anus achetait un PC.
Il s'inscrivait sur un forum de PC, car le modèle de PC était inapproprié à son usage, puisque mal choisi.
En effet, un certain gros on l'avait mal conseillé, et sylv_anus avait suivit ce conseille par manque de jugeote.
sylv_anus, ne pouvant tout comprendre, brisait très finement les burnes des gens du forum.

Je me demande ou je vais chercher tout ça. :style:

Dernière édition:
:sleep:

Bien le bonjour. :)

Je ne sais pas pourquoi, j'ai rêvé que sylvanus achetait un PC.
Il s'inscrivait sur un forum de PC, car le modèle de PC était inapproprié à son usage, car mal choisi.
En effet, un certain gros on l'avait mal conseillé, et sylvanus avait suivit ce conseille par manque de jugeote.
sylvanus, ne pouvant tout comprendre, brisait très finement les burnes des gens du forum.

Je me demande ou je vais cherché tout ça. :style:

oui voila retourne te coucher alors ...

Vous revez de moi ,et c'est moi qui ai un problème...

La bonne blague...:up:

Arrête avec "mon pauvre JPTK", ça commence à méchamment me saouler. Tu te plains que je m'énerve après mais ta condescendance est insupportable.

Il te donne raison ? Mais lol quoi... Tu as dirigé sa réponse, si c'est moi qui avais répondu en 1er, il m'aurait donné "raison" également en disant "ok je vais me diriger vers un mini de base alors merci". Avoir raison, c'est tout ce qui t'importe.

Y a tellement de choses que tu ne comprends pas...
Parce que tu n'y connais rien à ubuntu, tout simplement. Y a pas à parcourir les forums, y a rien à faire de plus que sous windoz ou mac os, tu n'utilises pas ubuntu, tu en as une vision complètement cliché.

TU ne conseilles pas ubuntu au 1er venu, ne parle pas à la place des autres.

Alors ubuntu c'est une audi TT ? Tu vas me dire que c'est juste un exemple encore une fois, mais un exemple encore à côté de la plaque, tu es désespérant.

T'es grave, tu te projettes... sérieux faut vraiment que tu penses à consulter. T'as une famille ? Des amis ? Ils ne te disent jamais que tu as un soucis sincèrement ? :)

Ce qui me fascine le plus, c'est que je sois encore là à te parler, c'est assez fou. J'ai l'impression d'être dans un asile, en train d'essayer de raisonner un fou, espérant qu'à un moment je pourrais établir un vrai dialogue... j'y arrive toujours, même avec les plus butés, les plus tordus, y a un moment où tu trouves un terrain d'entente, ça se fini bien en gros, mais avec toi c'est impossible. C'est juste ça qui fait que je suis là tu sais. Parce que ton opinion d'apple, dans le fond, je m'en contre-fous, mais à un point, tu peux même pas savoir.

Je suis accro en fait, t'es un cas d'école, j'en ai jamais vu un comme toi, j'ai l'impression d'être un explorateur, un chercheur, d'être tombé sur un phénomène inexplicable, un truc qui dépasse l'entendement. Je suis le docteur House et ton cas est super intéressant, t'as une maladie et je trouve pas laquelle, c'est passionnant. Et tu sais d'ailleurs à quoi on reconnait les fous ? C'est qu'ils sont persuadés d'être sain d'esprit.

Ben oui mon PAUVRE JPTK, j'ai une compagne des amis etc...

Toi non par contre, car tu traine tres tard et tres tot, et tu me fait la moral sur ma vie Sociale ?

Un peu de sérieux...:D

Désolé , mais moi je ne m'énerve pas, on dit souvent que c'est un manque d'argument, voir un aveux de faiblesse...je dis en général, pas forcément pour toi hein !?

Ben écoute arretes avec uBuntu, il n'a le mértie de démontrer que tu es anti Windows rien de plus et que tu préferes t'acharner sur ce dernier que d'expliquer que Windows est tressiple a utiliser depuis sa version 7, la preuve, fais moi plaisir et recense moi tous les sujets ici qui parle de bootcamp et de windows...

Beaucoup (une majorité) continue de l'utiliser, donc si uBuntu était encore plus populaire et facile, pourquoi ce n'est pas le cas ?

Compatibilité logiciel ? surement ! donc ça change beaucoup de chose...

Si mes exemples sont un peu foireux, c'est que je mets un peu d'ironie dans tes propos, car pour toi uBuntu est la rolls des solutions , donc una audi TT pas chère a t'écouter ^^(j'ironise)

Mon exemple le plus simple puisque je suis un patient de l'asile (et toi le tres mauvais medecin qui ne sais y faire)...

Ton mini est comme une voiture , legere, confortable, maniable mais ne roule sur l'autoroute qu'a 100 KM/h...

Alors certes on ne fait pas de l'autoroute tous les jours, mais ça rassur pas des masses de savoir qu'on est limité alors qu'on payer aussi cher que des voitures qui elles n'ont pas cette restriction mécanique...

Fais une étude, combien vont assez rapidement changer leur voiture pour une plus rapide, pour des raisons de puissance et ça rassure d'avoir de la marge, c'est tout simplement de la psychologie humaine...

Alors je viens peut être de l'asile, mais moi je ne suis pas aussi insultant que moi, ce qui me prouve ta faiblesse d'esprit (désolé tu ne me laisse pas le choix, car moi je ne suis pas irrespectueux envers toi)

JE sais pas si sur ubuntu ils apprennent la politesse, mais cherche bin tu devrais pouvoir trouver un driver pour le faire, car tu en as grand besoin...;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h24 ----------

Je fais un diner avec quelques amis, je t'invite. :)

Si tu veux ,je peux venir avec mes potes !?:up:

Non, tu n'as rien compris, mais c'est justement pour ça que je t'invite, c'est un diner de "on". :up:

Diner de 'on" je connais pas mais toi oui par contre...

T'as déja eu être invité, c'est pour ça tu voudrais faire pareil...

Ben dis donc, c'est de la maturité ça d'insulter les gens sous pretexte qu'ils sont pas d'accord avec toi , tout en restant poli...

Tu devais etre de se qui manisfestaient contre le mariage pour tous vu ta mentalité...

Ca me fait de la peine pour toi...:(

Je vais en rajouter une couche. Oui, j'annonce la couleur … :o :mad:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ça !

Cela me fait penser à quelqu'un qui utilisait l'expression "piles rechargeables". Lorsque je lui ai fait remarquer que son expression était inappropriée par définition, et que le terme " accumulateur " était plus convenable, dans sa réponse il s'est targué d'être bachelier S option Physique, et qu'il n'utilisait pas le terme "accumulateur" parce qu'il craignait que les lecteurs de Mac G ne comprennent pas. Je n'ai pas répondu, car cela aurait été une attaque personnelle "ad nominem".

Mossieur sylvanhus,

De quel droit uses-tu pour dire que JTPK n'est pas aussi intelligent que tu le pensais ?
De quel droit uses-tu pour affirmer que JPTK recherche des amis sur le forum. Pose toi un peu la question de sa notoriété sur Mac G, et de la tienne par la même occasion.
Sur quelles bases t'appuies-tu pour annoncer que JTPK n'y connait rien en informatique ?
Quand on accuse quelqu'un de fanatisme il faut le prouver.
Quant à ton air condescendant au sujet de JPTK, enfouie-le dans ta poche. C'est là sa place.

À propos, je n'ai aucun lien particulier avec JTPK. Il n'est même pas inscrit dans ma liste d'amis. Et s'il demande à en faire partie, je l'accueillerai volontiers. Il t'a remis un peu à ta place, et je le soutiens.

Du même droit que moi pour lui dire que c'est qu'un pauvre © :love:

Ton mini est comme une voiture , legere, confortable, maniable mais ne roule sur l'autoroute qu'a 100 KM/h...

Alors certes on ne fait pas de l'autoroute tous les jours, mais ça rassur pas des masses de savoir qu'on est limité alors qu'on payer aussi cher que des voitures qui elles n'ont pas cette restriction mécanique...

Fais une étude, combien vont assez rapidement changer leur voiture pour une plus rapide, pour des raisons de puissance et ça rassure d'avoir de la marge, c'est tout simplement de la psychologie humaine...

Eh bah non, parce que :

On ne conseille pas une BMW de luxe haut de gamme a quelqu'un qui veut rouler en ville uniquement...cela va de soit , et c'est une question de bon sens...

Je ne comprends pas votre analogie avec les voitures.. Comparé un ordinateur aux ordinateurs :eek:
Pour l'utilisation de Misia, le Mac mini est largement suffisant ! À vous lire, on a l'impression qu'il faut une machine de guerre pour faire de la bureautique. Ce serait mal cerné ses besoins ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Du même droit que moi pour lui dire que c'est qu'un pauvre © :love:

Ben dis donc, c'est arriver bien bas que de dire a quelqu'un qui a des arguments solides (qui vous dérange aparament ) qu'il est un con, alors que personne ne peut affirmer le contraire...
:(

Quelle tristesse de voir des gens aussi puérils...