La pauvre fille qui a crée ce topic pour demander des conseils d'achat doit se dire qu'elle est tombée dans le village d'Asterix :love:
Je vois pas ce que ramène à moi... je me concentre avant tous sur les besoins de la personne et après je parle de mon expérience éventuellement, toi tu fais l'inverse.
Je ne le conseille pas, pourtant y a quand même plein de gens qui l'ont et qui sont très contents. Y a pas longtemps y a une copine à mon amie qui m'a demandé conseil, je lui disais de partir sur le mac mini, elle est allé à la fnac, elle a vu les imac, elle a pris ça, elle est ravie, bon bah c'est comme ça hein.
Aujourd'hui ? Je ne sais pas
Y a plein de PC vendus avec le même chipset, dont des mini PC équipés de corei3 voir des processeurs carrément bas de gamme, pour plein d'usages c'est tout de même tout à faire suffisant, la preuve avec mon GMA 950 que je traine depuis 7 ans, j'ai jamais eu à m'en plaindre car je ne joue pas. Si le type nous dit qu'il joue bcp, on lui dira que ça sera pas possible, mais en général il le sait déjà. Le HD 4000 répond à 90 % des besoins, même pour les joueurs occasionnels, ceux pour qui ça ne suffit pas iront voir ailleurs, avec nos conseils.
Débat vieux comme le mac.
Si peu...
Y a ici des photographes pro qui sont équipés de mac mini et qui sont satisfaits, peut-être se droguent-ils.
On me disait la même chose pour le GMA 950 qui ne prenait pas en charge je sais pas quoi et ça m'a jamais gêné, ça concernait que des temps de calcul sur des filtres que je n'utilisais pas et oui ça allait 4 fois plus vite si le truc était pris en charge, et alors ?Je suis d'accord avec toi sur le chipset, mais comment tu veux combler la non prise en charger d'open cl pour photoshop , et sur l'avenir , tu sais comment cela va tourner ?
Va savoir s'il a pas juste 2 go de ram ? Sans parler du reste de la config... et puis bon mou du genoux mais qui tourne c'est déjà pas mal.Il avoue clairment que son imac est mou du genou et son ecran bas de gamme , pour lui c'est pas trop grave, mais il dit heureusement que le prix etait faible...
On me disait la même chose pour le GMA 950 qui ne prenait pas en charge je sais pas quoi et ça m'a jamais gêné, ça concernait que des temps de calcul sur des filtres que je n'utilisais pas et oui ça allait 4 fois plus vite si le truc était pris en charge, et alors ?
.
Le temps c'est de l'argent
Bonjour,
J’envisage depuis plusieurs mois de m’offrir un iMac, mais jusque là, le prix de l’engin m’a un peu retenue. Sauf qu’en ce moment, mon pc me sort par les yeux, et je suis à deux doigts de le passer par la fenêtre. Je suis donc en train de me pencher sérieusement sur la question, et j’ai juste quelques points qui me retiennent encore de passer au Mac. N’ayant pas trouvé de réponses sur le net, j’espère que vous pourrez m’éclairer :
- Que faire en cas de panne ? Pour mon pc actuel, j’ai des informaticiens près de chez moi qui peuvent me le réparer. Mais pour un Mac ? J’ai été voir sur le site Apple, la boutique la plus proche de chez moi est à plus de 2 heures de route ! C’est un point qui m’inquiète beaucoup, et c’est surtout ça qui me fait conserver mon pc pour l’instant.
- Je télécharge régulièrement des fichiers compressés avec Winrar. Est-il possible de les décompresser sur Mac (sans passer par la solution d’un émulateur Windows, si possible ?)
- Enfin, une dernière question pour les photos. Le logiciel livré avec mon appareil photo ne fonctionne que sous Windows. J’ai cru comprendre qu’il y avait un logiciel photo sur Mac. Je pourrais connecter mon appareil et importer mes photos comme je le fais avec mon logiciel actuel ?
En vous remerciant de vos conseils ! :zen:
Je rappelle tout de même que si j'ai parlé d'ubuntu à Misia, c'est parce que son ordi rame avec windows, ça lui permettrait d'essayer un OS gratuit très sympa et totalement fonctionnel sans avoir à changer de PC, ce qui est quand même ce qu'on peut proposer de mieux.
La tour HP équipée de 3 go de ram que j'ai récup ramait sous windoz et se porte dorénavant comme un charme, boot en 45 sec et s'éteint en 2. Dès le 1er démarrage on a tout ce qu'il faut, sans connection internet ubuntu m'a trouvé un driver sans sa base de données pour faire tourner mon imprimante. Open office est installé d'entrée, ainsi que VLC, Rythm'box (équivalent itunes), open office et ce qu'il faut pour gérer ses photos, et même les retoucher.
Pour le télécharger, suffit d'aller là, de graver le CD et d'installer (20 min seulement).
---------- Nouveau message ajouté à 05h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h29 ----------
En fait sylvanhus, pour que tu sois satisfait, il aura fallu faire ça (un peu ce que tu as fait d'ailleurs) :
sylvanhus : oh tu sais, un mac c'est cher pour ce qu'est, as-tu vraiment besoin d'un mac ? Regarde du côté des pc, tu auras mieux pour moins cher :zen:
Misia : ah ok, oui c'est vrai, c'est ce que je me dis aussi un peu, merci du conseil, a+
Génial !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
On peut te laisser tout seul du coup et accueillir tout ceux qui veulent aller sur mac vu que c'est un choix débile.
J'avais pas relevé en plus tout à l'heure, mais tu as un iphone et un ipad je crois, tu parlais en plus du fait qu'à l'époque de l'ipod, y avait tout aussi bien voir mieux dans la concurrence. Alors après tout ce bla bla sur apple c'est cher, pourquoi avoir un ipad et un iphone alors qu'il y aura plein de types pour t'expliquer que ces produits sont fermés et qu'ils sont pour les fanboy ? Qu'on trouve mieux et moins cher dans la concurrence ?
Mon pauvre JPTK ça te travail dis donc...
Alors pour simple et objectif, puisque l'auteur me donne raison je dirais 2 choses...
Y a tellement de choses que tu ne comprends pas...Déja je te le dis desuite , je ne comprends absolument pas comment on peut conseiller ubuntu, a quelqu'un qui manifestement n'est tres à l'aise avec le monde de l'informatique
Donc désolé t'auras beau t'acharner avec ça, on conseille pas ubuntu au 1er venu désolé...
Alors ubuntu c'est une audi TT ? Tu vas me dire que c'est juste un exemple encore une fois, mais un exemple encore à côté de la plaque, tu es désespérant.C'est comme conseiller une audi TT pour une mère de famille qui veut amener ses enfants à l'école...désolé c'est peut être bien, mais c'est pas pour elle...
T'es grave, tu te projettes... sérieux faut vraiment que tu penses à consulter. T'as une famille ? Des amis ? Ils ne te disent jamais que tu as un soucis sincèrement ?La tu viens de te griller sur ton obsession et me donner plus de crédibilité...merci :zen:
:sleep:
Bien le bonjour.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai rêvé que sylvanus achetait un PC.
Il s'inscrivait sur un forum de PC, car le modèle de PC était inapproprié à son usage, car mal choisi.
En effet, un certain gros on l'avait mal conseillé, et sylvanus avait suivit ce conseille par manque de jugeote.
sylvanus, ne pouvant tout comprendre, brisait très finement les burnes des gens du forum.
Je me demande ou je vais cherché tout ça. :style:
Arrête avec "mon pauvre JPTK", ça commence à méchamment me saouler. Tu te plains que je m'énerve après mais ta condescendance est insupportable.
Il te donne raison ? Mais lol quoi... Tu as dirigé sa réponse, si c'est moi qui avais répondu en 1er, il m'aurait donné "raison" également en disant "ok je vais me diriger vers un mini de base alors merci". Avoir raison, c'est tout ce qui t'importe.
Y a tellement de choses que tu ne comprends pas...
Parce que tu n'y connais rien à ubuntu, tout simplement. Y a pas à parcourir les forums, y a rien à faire de plus que sous windoz ou mac os, tu n'utilises pas ubuntu, tu en as une vision complètement cliché.
TU ne conseilles pas ubuntu au 1er venu, ne parle pas à la place des autres.
Alors ubuntu c'est une audi TT ? Tu vas me dire que c'est juste un exemple encore une fois, mais un exemple encore à côté de la plaque, tu es désespérant.
T'es grave, tu te projettes... sérieux faut vraiment que tu penses à consulter. T'as une famille ? Des amis ? Ils ne te disent jamais que tu as un soucis sincèrement ?
Ce qui me fascine le plus, c'est que je sois encore là à te parler, c'est assez fou. J'ai l'impression d'être dans un asile, en train d'essayer de raisonner un fou, espérant qu'à un moment je pourrais établir un vrai dialogue... j'y arrive toujours, même avec les plus butés, les plus tordus, y a un moment où tu trouves un terrain d'entente, ça se fini bien en gros, mais avec toi c'est impossible. C'est juste ça qui fait que je suis là tu sais. Parce que ton opinion d'apple, dans le fond, je m'en contre-fous, mais à un point, tu peux même pas savoir.
Je suis accro en fait, t'es un cas d'école, j'en ai jamais vu un comme toi, j'ai l'impression d'être un explorateur, un chercheur, d'être tombé sur un phénomène inexplicable, un truc qui dépasse l'entendement. Je suis le docteur House et ton cas est super intéressant, t'as une maladie et je trouve pas laquelle, c'est passionnant. Et tu sais d'ailleurs à quoi on reconnait les fous ? C'est qu'ils sont persuadés d'être sain d'esprit.
Je fais un diner avec quelques amis, je t'invite.
Non, tu n'as rien compris, mais c'est justement pour ça que je t'invite, c'est un diner de "on".Si tu veux ,je peux venir avec mes potes !?
Non, tu n'as rien compris, mais c'est justement pour ça que je t'invite, c'est un diner de "on".
Tu devais etre de se qui manisfestaient contre le mariage pour tous vu ta mentalité...
Put00in, tu vas faire un malheur, c'est du "hors compétition". :zen:
Je vais en rajouter une couche. Oui, j'annonce la couleur :o :mad:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ça !
Cela me fait penser à quelqu'un qui utilisait l'expression "piles rechargeables". Lorsque je lui ai fait remarquer que son expression était inappropriée par définition, et que le terme " accumulateur " était plus convenable, dans sa réponse il s'est targué d'être bachelier S option Physique, et qu'il n'utilisait pas le terme "accumulateur" parce qu'il craignait que les lecteurs de Mac G ne comprennent pas. Je n'ai pas répondu, car cela aurait été une attaque personnelle "ad nominem".
Mossieur sylvanhus,
De quel droit uses-tu pour dire que JTPK n'est pas aussi intelligent que tu le pensais ?
De quel droit uses-tu pour affirmer que JPTK recherche des amis sur le forum. Pose toi un peu la question de sa notoriété sur Mac G, et de la tienne par la même occasion.
Sur quelles bases t'appuies-tu pour annoncer que JTPK n'y connait rien en informatique ?
Quand on accuse quelqu'un de fanatisme il faut le prouver.
Quant à ton air condescendant au sujet de JPTK, enfouie-le dans ta poche. C'est là sa place.
À propos, je n'ai aucun lien particulier avec JTPK. Il n'est même pas inscrit dans ma liste d'amis. Et s'il demande à en faire partie, je l'accueillerai volontiers. Il t'a remis un peu à ta place, et je le soutiens.
Ton mini est comme une voiture , legere, confortable, maniable mais ne roule sur l'autoroute qu'a 100 KM/h...
Alors certes on ne fait pas de l'autoroute tous les jours, mais ça rassur pas des masses de savoir qu'on est limité alors qu'on payer aussi cher que des voitures qui elles n'ont pas cette restriction mécanique...
Fais une étude, combien vont assez rapidement changer leur voiture pour une plus rapide, pour des raisons de puissance et ça rassure d'avoir de la marge, c'est tout simplement de la psychologie humaine...
On ne conseille pas une BMW de luxe haut de gamme a quelqu'un qui veut rouler en ville uniquement...cela va de soit , et c'est une question de bon sens...
Du même droit que moi pour lui dire que c'est qu'un pauvre © :love: