Quelques questions avant de passer au Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Misia
  • Date de début Date de début
Le mac pro pour son prix n'avait pas non plus le maximum de ram d'origine ! Pas plus qu'un SSD ou une carte graphique très haut de gamme.
Par contre tu payes le fait que tu vas pouvoir faire évoluer ta machine grace à ses ports d'extensions… et aussi le fait qu'elle est deux Xeon :D
Mais ça, ça sera pareil sur ton PC sous Windows. Tant que tu payes, tu peux brancher des Quadro dans la limite des ports PCIe disponibles :rateau:

Entièrement d'accord avec toi

Mais à combien ça revient de mettre 16 Go de ram sur un Mac Pro en + des 2590 € de base ?

Sans parler de mettre un SSd si besoin, et une extension Apple Care ?

Ca revient ultra cher pour faire du photoshop ...

Sur une autre plateforme, c'est beaucoup beaucoup moins cher le ticket d'entrée...

Je rappel aussi subsole, qui veut jouer les comiques, que si le Mac était si peu chère, pourquoi alors le Hackintosh n'a jamais autant connu d'adeptes qu'en ce moment... ?

Surement un problème de prix...?

A bon entendeur...

Je te rejoins mais a 1750 € la bête tu ne trouves pas cela suffisant ?
Tu crois que les auteurs de Bd sont pétés de Thune (certain le sont les sal... ^^)

Tu sais pour ce prix la , j'ai une machine de l'espace sous Windows, qui résolu , tous mes problèmes , DD, SSd 64 Go de ram etc...
Donc plutot de s'acharner à dire qu'il faut choisir le Bon Mac pour travailler, tu ferais mieux aussi de sortir de ton couloir étroit qui n'affiche que des ordinateurs Apple, et peut être tu comprendrais l'amertume de dépenser 1750 € pour constater que c'est pas encore suffisant... ?
La première phrase qui me vient c'est "Dans le cul Lulu", fallait réfléchir avant.:D

C'est ce qui arrive lorsqu'on y connait rien, que on est mal conseillé, et que on manque cruellement de jugeote.
J'aurais également les boules si j'avais acheté du matériel non adapté, par exemple, un lingot d'or à la place d'un kilo de sucre, et d'aller pleurer sur MacGcuisine que le lingot ne sucre pas aussi bien mon café malgré le prix. :hosto:
:rolleyes: Pourquoi, mais pourquoi avoir acheter un iMac, alors qu'un PC c'est si bien. :style:

Mon pauvre vieux... ;)

Deux fois non, ni pauvre, ni vieux. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Je rappel aussi subsole, qui veut jouer les comiques, que si le Mac était si peu chère, pourquoi alors le Hackintosh n'a jamais autant connu d'adeptes qu'en ce moment... ?

Surement un problème de prix...?
.
De comique à comique , je te donne un tuyau. :p
Tu ferais bien d'aller faire un tour sur le forum MacG du Hackintoch, histoire de mieux évaluer les prix. ;)

• J’aime
Réactions: JPTK et albert-r
La première phrase qui me vient c'est "Dans le cul Lulu", fallait réfléchir avant.:D

C'est ce qui arrive lorsqu'on y connait rien, que on est mal conseillé, et que on manque cruellement de jugeote.
J'aurais également les boules si j'avais acheté du matériel non adapté, par exemple, un lingot d'or à la place d'un kilo de sucre, et d'aller pleurer sur MacG que le lingot ne sucre pas aussi bien mon café malgré le prix. :hosto:
:rolleyes: Pourquoi, mais pourquoi avoir acheter un iMac, alors qu'un PC c'est si bien. :style:

Deux fois non, ni pauvre, ni vieux. ;)

Oui non mais laisse tomber t'es un mouton fermé qui ne jure que par Apple...

1750 € pour toi c'est une broutille ? mais t'es qui toi pour prendre les gens de haut comme ça ?

T'as de la jugeote toi !? Alors que me conseille tu pour mon utilisation et mon budget de 1500 € ?

Vas y je t'écoute...

La bonne blague sérieux...:rolleyes:

Oui non mais laisse tomber t'es un mouton fermé qui ne jure que par Apple...

1750 € pour toi c'est une broutille ? mais t'es qui toi pour prendre les gens de haut comme ça ?

T'as de la jugeote toi !? Alors que me conseille tu pour mon utilisation et mon budget de 1500 € ?

Vas y je t'écoute...

La bonne blague sérieux...:rolleyes:

Bêêêêêêêê, sans rire tu le fais exprès ou tu es réellement limité ?

Alors, ouvre bien grand tes oreilles:
:o achète un ordinateur qui a les possibilités appropriées à ton usage et qui vaut 1500€.

Donc, en toute logique, si tu n'as pas les possibilités d'acheter le modèle de Mac qu'il te faut pour ton usage, c. à d. un Mac doté d'une CG solide donc un 27 haut de gamme, va voir chez les concurrents si ça existe, ou pense au marché de l'occasion.

Faudrait être "limite" pour acheter une pince à sucre à 1500 €, alors que "on" a besoin d'un marteau piqueur, non ? ^^ :sick:

Bêêêêêêêê, sans rire tu le fais exprès ou tu es réellement limité ?

Alors, ouvre bien grand tes oreilles:
:o achète un ordinateur qui a les possibilités appropriées à ton usage et qui vaut 1500€.

Donc, en toute logique, si tu n'as pas les possibilités d'acheter le modèle de Mac qu'il te faut pour ton usage, c. à d. un Mac doté d'une CG solide donc un 27 haut de gamme, va voir chez les concurrents si ça existe, ou pense au marché de l'occasion.

Faudrait être "limite" pour acheter une pince à sucre à 1500 €, alors que "on" a besoin d'un marteau piqueur, non ? ^^ :sick:

Serieusement arrete avec tes metaphores foireuses ^^

Ben tu vois , tu viens clairement d'admettre qu'il n'y a rien comme ordi pour des utilisateurs dans mon cas dans la gamme Apple...

Pas la peine d'ecrire en rouge, je le repete j'ai le droit en tant que mac user , de venir ici tout comme toi ...

Je n'ai pas les moyens et la capacité pour acheter un 27 , toi aussi etre limité et comprendre que moi pas possible 27 !!!!!!!!!!!!!!

Tu vois t'es pas plus evoluer que moi finalement , je dirais meme plus ,tu t'enerves pour une chose qui ne te concerne pas...

Ah oui quand meme...

J'arrête, je vois que tu ne le fais pas exprès et que ce n'est pas un problème de vue.
A propos , dans sylvanhus y a une faute, anus ne prend pas de h.

Oui c'est ca arretes , elles sont foireuses, elles sont foireuses...

Desole de decevoir tous tes espoirs d'un probable one man show... T'es pas fait pour ça...;-)

Il serait gentil d'arrêter ces incessantes digressions. Immédiatement.
Ce n'est pas le sujet initial (dont le post inaugurateur semble un peu loin) donc on en est à du troll, fatigant par essence.

INFORMATION

CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…

BONNE SOIRÉE À TOUS​

• J’aime
Réactions: subsole
INFORMATION

CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…

BONNE SOIRÉE À TOUS​

Mon pauvre Iluro tu me fait sincèrement de la peine...

Je répondrais juste au modérateur et j'écoute son avis ^^
Et pour revenir au sujet, je n'ai clairement pas conseillé l'achat d'un Mac , vu que l'auteur n'est pas sur d'en avoir le besoin et c'est pour ça qu'il est venus vers ce forum...

Donc en toute logique, vu que son budget et ses besoins ne sont pas forcément obligatoirement compatible avec l'univers Mac Os, je lui ai conseillé une solution adapté à ses besoins, en lui démontrant certains critères réels...

Il est clair que si il avait dit, je veux un Mac, je veux me faire plaisir, quel modèle prendre, car je veux absolument un Mac...je l'aurais conseillé sur un Modèle ...

J'ai juste cru que ce forum permetait a tout le monde de venir échanger son expérience (bonne ou mauvaise) et que l'on était pas obliger de vivre, transpirer et dormir Apple...

Je rappel qu'en tant que proprietaire tres heureux d'un iPhone 5 et iPad retina je ne suis pas un anti Apple, et par conséquent une personne n'ayany pas forcément de besoin ni de budget pour un Mac, ne doit pas forcément ruiner son objet pour une machine pas plus adapté pour lui qu'une machine moins cher sur Windows...

Donc Iluro tu es hors sujet, et je ne connaissais pas ton coté Puéril et enfantile, à te rabaisser à de telles choses qui viennent franchement pourrir ce forum...

Tu te dis être un ancien , ben montre le bon exemple alors, et ouvre un peu ton esprit étroit et obsessionnel envers une marque d'ordinateur, qui ne reste qu'une marque d'ordinateur dont tu n'as ni le génie, ni la récompense du succès qu'elle mérite...

Bref tu es pathétique, et tu viens de perdre toute crédibilité quand au bon équilibre de ce forum...

Moi je me défends suite aux différentes agressions non justifiés et parfois insultantes venant de certains...

Mon pauvre ilura , vient à la place clémenceau si tu veux je te paye une bonne bière pour t'apprendre les bonne manière et si tu veux je te réserve une place dans mon atelier scolaire...

A bon entendeur, et je le redis pour l'auteur du sujet, je ne lui conseil pas un Mac pour ses besoins, mais si il veut se faire plaisir et qu'il en a les moyens, le Mac peut être une expérience à tenter...

Rien de plus :D

Alors que me conseille tu pour mon utilisation et mon budget de 1500 € ?

Un PC sous seven, tu as déjà la réponse, pourquoi poser encore la question ?
Y a des cas où effectivement on le dit que si le budget suis pas, vaut mieux prendre un hakintosh si on préfère mac os ou sinon un pc sous seven only.
Y a une partie des forums consacré au hakintosh c'est pas pour rien.
Après y a des gens qui adorent le tout-en-un de l'imac et son design et à qui la puissance suffit largement, qui n'a pas d'équivalent en pc si on prend tous les critères, idem pour le mini, qui seront pleinement satisfait de leurs achats. De plus ils savent généralement très bien ce qu'on trouve en face, c'est juste qu'ils veulent un mac et c'est leur droit.

Dans ton cas, c'est clair, il te faut un pc, apple ne répond pas à tes besoins. C'est cette phrase que tu voulais voir clairement écrite, je le l'offre. De toute façon, la grogne est plutôt conséquente depuis 2 ans, avec Lion, Moutain lion, l'imac 21,5 2013 (son augmentation de tarif déjà) qui est une aberration parce qu'il n'a pas de trappes pour la ram (il faut donc commander directement sur le store au prix délirant qu'apple vend la ram et on sera quand même limité à 16 go de ram) alors que ton mac de 2011 accepte 32 go de ram. La grogne est forte aussi parce que le macpro n'a pas été mis à jour, les pros exigeants (et oui on peut être pro et se contenter d'un mini, ou d'un autre mac, ça dépend des besoins) ont l'impression d'être mis à l'écart et ils ont bien raison, je l'ai déjà dit et on ne t'a pas attendu pour voir fleurir des sujets "marre d'apple" parce qu'on trouvait qu'ils se consacraient trop aux ibidules. Après ça reste une boîte, sont but est de faire de l'argent et l'iphone et l'ipad sont les produits qui en font le plus, cqfd.

Je le dis souvent, si y avait pas le mac mini, je ne serais probablement plus chez apple, mais en l'occurrence il est là et me convient largement comme à bcp d'autre.

La belle époque c'était celle des G4, surtout du powermac avec son billet d'entrée à 1190 € je crois. Déjà à l'époque l'imac était limité lui par contre.

L'auteur du sujet à un budget et des besoins totalement compatible avec le mac mini.

Dernière édition:
Un PC sous seven, tu as déjà la réponse, pourquoi poser encore la question ?
Y a des cas où effectivement on le dit que si le budget suis pas, vaut mieux prendre un hakintosh si on préfère mac os ou sinon un pc sous seven only.
Y a une partie des forums consacré au hakintosh c'est pas pour rien.
Après y a des gens qui adorent le tout-en-un de l'imac et son design et à qui la puissance suffit largement, qui n'a pas d'équivalent en pc si on prend tous les critères, idem pour le mini, qui seront pleinement satisfait de leurs achats. De plus ils savent généralement très bien ce qu'on trouve en face, c'est juste qu'ils veulent un mac et c'est leur droit.

Dans ton cas, c'est clair, il te faut un pc, apple ne répond pas à tes besoins. C'est cette phrase que tu voulais voir clairement écrite, je le l'offre. De toute façon, la grogne est plutôt conséquente depuis 2 ans, avec Lion, Moutain lion, l'imac 21,5 2013 (son augmentation de tarif déjà) qui est une aberration parce qu'il n'a pas de trappes pour la ram (il faut donc commander directement sur le store au prix délirant qu'apple vend la ram et on sera quand même limité à 16 go de ram) alors que ton mac de 2011 accepte 32 go de ram. La grogne est forte aussi parce que le macpro n'a pas été mis à jour, les pros exigeants (et oui on peut être pro et se contenter d'un mini, ou d'un autre mac, ça dépend des besoins) ont l'impression d'être mis à l'écart et ils ont bien raison, je l'ai déjà dit et on ne t'a pas attendu pour voir fleurir des sujets "marre d'apple" parce qu'on trouvait qu'ils se consacraient trop aux ibidules. Après ça reste une boîte, sont but est de faire de l'argent et l'iphone et l'ipad sont les produits qui en font le plus, cqfd.

Je le dis souvent, si y avait pas le mac mini, je ne serais probablement plus chez apple, mais en l'occurrence il est là et me convient largement comme à bcp d'autre.

La belle époque c'était celle des G4, surtout du powermac avec son billet d'entrée à 1190 € je crois. Déjà à l'époque l'imac était limité lui par contre.

L'auteur du sujet à un budget et des besoins totalement compatible avec le mac mini.

C'est certain qu'il est compatible, meme avec un iMac, mais sincèrement il veut jouer un peu , une vrai carte graphique serait bien plus recommandé , plus qu'un processeur, alors que faire ?

tu avoues que ça grogne de plus en plus et tu le comprends , oki j'accepte, mais pourquoi tant d'agressivité envers moi ,alors que tu reconnais que je suis de bonne fois ?

Enfin c'est passé , c'est pas grave...:up:

C'est certain qu'il est compatible, meme avec un iMac, mais sincèrement il veut jouer un peu , une vrai carte graphique serait bien plus recommandé , plus qu'un processeur, alors que faire ?

tu avoues que ça grogne de plus en plus et tu le comprends , oki j'accepte, mais pourquoi tant d'agressivité envers moi ,alors que tu reconnais que je suis de bonne fois ?

Enfin c'est passé , c'est pas grave...:up:

Parce que tu es usant... je te jure, on parle de toi même en privé tellement on sait plus comment te prendre. Tu peux voir qu'on est pas né de la dernière pluie hein (date inscription, nombres de posts), des débats PC/MAC ont en a des tonnes à notre actifs, des discussions argumentées sur l'intérêt de prendre un mac et un pc on en a eu des centaines, souvent houleuses, des fois marrantes, souvent intéressantes, mais toi, tu es pénible... cette faculté que tu as de ne pas tout lire, de ne reprendre que les points qui t'intéressent et d'omettre les autres, cette volonté de vouloir à tout prix nous faire dire qu'on a tord, tu es fatiguant de ne jamais te remettre en cause.

Surtout, le fait qu'en intervenant comme tu le fais dans des topics qui ne sont pas les tiens, tu finis par te les accaparer et au final on ne parle plus que de ton cas et l'auteur du sujet est oublié, c'est vraiment le plus chiant. Tu viens à bout des plus patients, dont je ne fais pas partie, je suis un adepte des coups de gueule bien que je me sois bien calmé depuis un moment, mais là oui t'as fini par me gonflé, je suis allé dans ton sens mais ça ne suffisait pas encore, au final on ne savait plus ce que tu voulais.

Alors les points de vues différents ont les a toujours accepté, mais il ne faut pas qu'ils prennent toute la place (ou alors on ouvre un sujet à part, ça c'est pas un soucis du tout) et comme je l'ai déjà dit, aller sur un forum Renault pour dire que les Peugeot c'est peut-être mieux pour eux, au mieux c'est chiant, au pire c'est contre productif. Si les gens viennent ici c'est pour avoir du renseignements sur le mac, quand vraiment leurs besoins sont pas compatibles, on leur dit, prends toi un pc, mais sinon faut arrêter, on va pas dire à chaque personne qui arrive "tu sais un pc sous seven c'est bien aussi hein", c'est absurde.

"Jouer un peu", un HD 4000 suffit, j'ai vu des test et il s'en sort pas si mal que ça, de plus tu extrapoles car il n'a même pas parler de jouer.

Parce que tu es usant... je te jure, on parle de toi même en privé tellement on sait plus comment te prendre. Tu peux voir qu'on est pas né de la dernière pluie hein (date inscription, nombres de posts), des débats PC/MAC ont en a des tonnes à notre actifs, des discussions argumentées sur l'intérêt de prendre un mac et un pc on en a eu des centaines, souvent houleuses, des fois marrantes, souvent intéressantes, mais toi, tu es pénible... cette faculté que tu as de ne pas tout lire, de ne reprendre que les points qui t'intéressent et d'omettre les autres, cette volonté de vouloir à tout prix nous faire dire qu'on a tord, tu es fatiguant de ne jamais te remettre en cause.

Surtout, le fait qu'en intervenant comme tu le fais dans des topics qui ne sont pas les tiens, tu finis par te les accaparer et au final on ne parle plus que de ton cas et l'auteur du sujet est oublié, c'est vraiment le plus chiant. Tu viens à bout des plus patients, dont je ne fais pas partie, je suis un adepte des coups de gueule bien que je me sois bien calmé depuis un moment, mais là oui t'as fini par me gonflé, je suis allé dans ton sens mais ça ne suffisait pas encore, au final on ne savait plus ce que tu voulais.

Alors les points de vues différents ont les a toujours accepté, mais il ne faut pas qu'il prenne toute la place et comme je l'ai déjà dit, aller sur un forum Renault pour dire que les Peugeot c'est peut-être mieux pour eux, au mieux c'est chiant, au pire c'est contre productif. Si les gens viennent ici c'est pour avoir du renseignements sur le mac, quand vraiment leurs besoins sont pas compatibles, on leur dit, prends toi un pc, mais sinon faut arrêter, on va pas dire à chaque personne qui arrive "tu sais un pc sous seven c'est bien aussi hein", c'est absurde.

"Jouer un peu", un HD 4000 suffit, j'ai vu des test et il s'en sort pas si mal que ça, de plus tu extrapoles car il n'a même pas parler de jouer.

oui c'est bien ce que je pensais, tu reviens toujours la dessus, tu ne passe pas au dessus...

Tu ramene tout encore à toi également (on peut tourner en rond longtemps comme ça)

La différence, moi je ne vous agresse pas avec des mots plutôt grossier, et je garde mon sang froid...cela fait une différence...

Je ne m'acapare pas tous les posts, , j'ai le miens que j'ai posté , les autres je rebondis aux agressions...

Vous parlez de moi en privé ,j'en envie de rire franchement, pêtez un coup les gars, ce n'est qu'un forum, et je démontre certains aspcects décevants....

Un forum n'est pas un magasin, on est pas la pour refourguer des Mac A tout le monde sérieusement...

Comment conseiller un iMac encore plus fermé qu'avant et plus cher...?

Comment conseiller un Mac Pro ?
un Mac mini amputé de carte graphique ?
les prix ne sont pas amputés , donc il ya un soucis quelque part...?

Bref j'ai le droit tout comme toi de trouver anormal (je pousse un peu ok) mais en tous cas poussif de conseiller un Mac mini fermé pour une machine qui est censé durer dans le temps (je ne parle pas forcément de toi , mais des conseils sur d'autres forums sur le Mac mini pour des photographes Pro)...

rien de plus...dois je finir en prison pour cela ?

Faut arreter 2 minutes sérieux...

Moi je parle de personne et je dors tranquille :)

Pour recentrer enfin ce sujet, si tu avais répondu comme il se doit sans forcément penser à ton cas, ça aurait donné ça (répondre aux points demandés déjà) :

Bonjour,
J’envisage depuis plusieurs mois de m’offrir un iMac, mais jusque là, le prix de l’engin m’a un peu retenue. Sauf qu’en ce moment, mon pc me sort par les yeux, et je suis à deux doigts de le passer par la fenêtre. Je suis donc en train de me pencher sérieusement sur la question, et j’ai juste quelques points qui me retiennent encore de passer au Mac. N’ayant pas trouvé de réponses sur le net, j’espère que vous pourrez m’éclairer :
- Que faire en cas de panne ? Pour mon pc actuel, j’ai des informaticiens près de chez moi qui peuvent me le réparer. Mais pour un Mac ? J’ai été voir sur le site Apple, la boutique la plus proche de chez moi est à plus de 2 heures de route ! C’est un point qui m’inquiète beaucoup, et c’est surtout ça qui me fait conserver mon pc pour l’instant.
- Je télécharge régulièrement des fichiers compressés avec Winrar. Est-il possible de les décompresser sur Mac (sans passer par la solution d’un émulateur Windows, si possible ?)
- Enfin, une dernière question pour les photos. Le logiciel livré avec mon appareil photo ne fonctionne que sous Windows. J’ai cru comprendre qu’il y avait un logiciel photo sur Mac. Je pourrais connecter mon appareil et importer mes photos comme je le fais avec mon logiciel actuel ?
En vous remerciant de vos conseils ! :zen:

(son PC et donc windoz lui sort par les yeux, c'est la raison principale de 90 % des switch)

- En cas de panne, faut le ramener dans n'importe quelle boutique apple, si la plus proche est à 2h c'est un inconvénient en effet. Si tu prends l'apple car 3 ans, je crois que l'enlèvement se fait sur place, à confirmer. Si tu l'achètes à la fnac ou darty par exemple, tu le ramènes là-bas et ils s'en occupent, tu es couverte pendant un an.

- Winrar est évidemment supporté.

- Il y a souvent des périphériques qui ne sont pas indiqués comme compatibles mac et pourtant il suffit de les brancher pour que tout fonctionne, mais pas avec le logiciel livré avec l'appareil s'il est compatible uniquement windows. N'importe quelle appareil numérique sera reconnu et pris en charge par iphoto qui importera les photos. Perso je n'aime pas iphoto, du coup je désactive le lancement automatique et je gère mes photos à la main, je les copies tout simplement sur le mac et les gère avec le logiciel que j'aime bien. La plupart des appareils quand ils sont connectés montent comme des clés USB sur le mac, il suffit alors de récupérer les fichiers. Si ce n'est pas le cas, le logiciel "transfert d'images" fera le travail.

Pour rappel aussi...juste apres

"Je dois dire que vos messages m'ont fait beaucoup réfléchir... et je ne suis plus si sûre que ça de vouloir acheter un Mac :p
J'ai des besoins pour le moins basiques, tout ce que je demande c'est un système d'exploitation qui ne met pas 2 plombes à exécuter n'importe quelle tâche. Mon pc actuel tourne sous XP, et c'est pas glorieux. Mais à mon bureau, j'ai 7, et le pc est opérationnel dès l'allumage. Après, je ne lui demande pas non plus la lune...
En plus, je ne suis pas convaincue qu'il soit bien utile de dépenser 1500€ pour juste de la bureautique, internet, et de temps à autre, jouer aux Sims. J'ai vaguement regardé une config de pc (tour+écran+windows 7) et ça tourne autour des 850€ pour quelque chose de potable.
Bon, je vais méditer là dessus :zen: Néanmoins, n'hésitez pas si vous avez d'autres avis ! "

Donc si il ne voudrais plus de Windows il serait ferme sur un Mac...

disons qu'il doit savoir ce dont il a réellement envie, car l'achat d'un Mac est aussi un plaisir, et faut qu'il en soit convaincu aussi...

Puisque de toutes façons selon son utilisation mac comme pc lui sera agréable...a condition d'éviter les 1er prix Pc qui sont vraiment à chi...

Vaut mieux un Mini 1er prix plutôt qu'un acer...

maintenant pour le prix d'un Mini que peut ton avoir en face?

A lui de rechercher sur le net et aussi de poser la question sur des forums PC, il pourra faire le tri entre ici et labas :up:

Tu ramene tout encore à toi également (on peut tourner en rond longtemps comme ça)
Je vois pas ce que ramène à moi... je me concentre avant tous sur les besoins de la personne et après je parle de mon expérience éventuellement, toi tu fais l'inverse.

Comment conseiller un iMac encore plus fermé qu'avant et plus cher...?
Je ne le conseille pas, pourtant y a quand même plein de gens qui l'ont et qui sont très contents. Y a pas longtemps y a une copine à mon amie qui m'a demandé conseil, je lui disais de partir sur le mac mini, elle est allé à la fnac, elle a vu les imac, elle a pris ça, elle est ravie, bon bah c'est comme ça hein.

Comment conseiller un Mac Pro ?
Aujourd'hui ? Je ne sais pas :D

un Mac mini amputé de carte graphique ?
Y a plein de PC vendus avec le même chipset, dont des mini PC équipés de corei3 voir des processeurs carrément bas de gamme, pour plein d'usages c'est tout de même tout à faire suffisant, la preuve avec mon GMA 950 que je traine depuis 7 ans, j'ai jamais eu à m'en plaindre car je ne joue pas. Si le type nous dit qu'il joue bcp, on lui dira que ça sera pas possible, mais en général il le sait déjà. Le HD 4000 répond à 90 % des besoins, même pour les joueurs occasionnels, ceux pour qui ça ne suffit pas iront voir ailleurs, avec nos conseils.

les prix ne sont pas amputés , donc il ya un soucis quelque part...?
Débat vieux comme le mac.

Bref j'ai le droit tout comme toi de trouver anormal (je pousse un peu ok)
Si peu...

mais en tous cas poussif de conseiller un Mac mini fermé pour une machine qui est censé durer dans le temps (je ne parle pas forcément de toi , mais des conseils sur d'autres forums sur le Mac mini pour des photographes Pro)...
Y a ici des photographes pro qui sont équipés de mac mini et qui sont satisfaits, peut-être se droguent-ils.