Quelques questions avant de passer au Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Misia
  • Date de début Date de début
Je constate que si tu retiens ce qu'on dit, tu persistes dans ton bégaiement et ton inconsistance narcissique.
Le point Godwin, il y a longtemps que tu l'as dépassé. Rabâcher ta vie comme tu le fais simultanément dans deux posts … faut le faire.

Un sentiment général se dessine, et rejoint l'hypothèse que j'avais envisagée il y a quelques mois.
Alors, je vais répéter clairement et sans aménité particulière ce que je pense, mais je n'en tirerai pas de conséquence à propos de ta santé santé mentale comme du l'as fait pour quelques-uns d'entre nous, soit par suggestion, soit par affirmation.

Pour d'obscures raisons tu as fait une erreur de choix.
  1. Soit tu n'avais pas le budget conforme à une analyse correcte de tes besoins
  2. Soit tu as tu as fait une analyse incorrecte de tes besoins
  3. Soit tu as estimé que la machine sur laquelle tu avait jeté ton dévolu satisferait tes besoins.

Puis, tu as acheté la machine. Tu as eu des problèmes d'écran. Tous ceux qui ont participé au fil concernant les différents écrans successifs qui t'ont amené à rejeter un nombre invraisemblable de machines ont déploré ta malchance. Et ont découvert ta propension à t'en prendre à Apple, et à traduire en vérités universelles tes propres déboires.

Quand on lit que tu traites certains de tes interlocuteurs d'incompétents en informatique, et qu'on lit par ailleurs que les 16 Go de RAM sont insuffisants pour ton usage, que ton DDI est presque plein, et que ça rame… ça rame… ça rame… on a tendance à froncer les sourcils. Malheureusement on ne sait pas grand-chose sur l'usage que tu as et que tu fais de machine. Tu nous assènes des grands mots du style BD professionnelle. Mais ces grands mots ne nous informent pas vraiment. Ce n'est pas un tel terme qui va nous faire comprendre pourquoi les 16 Go saturent, pourquoi le DDI est presque plein, ce qui explique sans doute pourquoi ça rame… ça rame… ça rame… Nous t'avons fait confiance. Nous avons cru ce que tu nous as raconté, nous avons essayé de comprendre, mais, à force de lire ta rancœur et tes aigreurs à l'encontre d'Apple et des participants aux forums où tu sévis, nous avons compris, au fil du temps, que tu avais comme une erreur de choix, et que tu rejettes cette erreur de choix sur Apple et sur ceux qui t'apportent la contradiction.

Quand on a des exigences de très haute qualité graphique comme tu nous l'as expliqué, je me répète peut-être, mais on ne travaille pas avec un écran d'iMac. Pourtant de nombreux professionnels du graphisme utilise des iMac à écran 27", qu'ils étalonnent.Mais, ces professionnels-là, n'ont peut-être pas de ta part la considération qu'ils méritent. Il y a donc deux erreurs de ta part : choisir un iMac à écran 21,5" d'une part, et, dans l'hypothèse de l'adjonction d'un écran externe de haute qualité, ne pas disposer de ressources suffisantes dont dispose un iMac 27" gonflé à bloc.
En supposant que là se trouve la source de tes déceptions, cela n'explique pas tout. Car, pour saturer 16 Go de RAM, il faut de la bonne volonté.Même dans l'hypothèse d'une utilisation mixte Mac OS et Windows, attribuer 8 Go de RAM à chaque usage laisse encore de la marge. Donc, la question que je me pose est : comment fait-il, à moins de travailler simultanément des images immenses comprenant chacune une multitude de calques ? Est-ce de la BD animée ? Du simple dessin ? Cela peut, peut-être, permettre de saturer 16 Go de RAM, déclencher du swapping, prendre énormément de place sur le DDI, et faire que ça rame… ça rame… ça rame… Bien évidemment, si mon hypothèse est fantaisiste, je suis ouvert à tout autre explication. Mais, si elle plausible, alors je reviens sur l'erreur de choix. Car ce n'est pas d'un iMac, fut-il le plus gonflé dont tu avais besoin, mais au moins d'un Mac Pro Hexacœur équipé de 32 GO de RAM, de plusieurs DD de capacité adéquate, et, pour améliorer les échanges entre CPU et disques, du SSD pour les données à accès fréquent.

Que tu n'aies pas eu les moyens de t'offrir une machine conforme à tes besoins est aussi une cause vraisemblable de tes déboire. On peut aussi disposer de bon matériel soit par le biais d'une location, d'un leasing, ou d'un simple achat à crédit.

Ili est ressorti de toutes ces discussions que tes déboires viennent d'une inadéquation entre les besoins que tu as et les moyens dont tu disposes pour les satisfaire. Je ne te ferai pas l'injure de soupçonner un mauvais usage puisque tu te proclames plus compétent que nous le sommes. La qualité du matériel et de celle de tes interlocuteurs n'ont aucun point commun avec l'insuccès relatif de ton entreprise. Il est clair que tu as fait des erreurs dont tu es la seule victime. Apple et tes interlocuteurs des forums n'ont rien à voir avec cela. Comme cette idée ne t'es jamais venue à l'esprit, et qu'elle ne viendra jamais, nous n'aurons d'autre solution qu'ignorer les fils où tu séviras et poursuivras l'étalage de tes contrevérités.

Je me pose aussi la question : ne faut-il pas clore ce fil, Messieurs les Modérateurs, car nous ne rendons guère service à son initiateur qui ne doit plus comprendre de quoi il s'agit ? À moins que vous estimiez, et pourquoi pas, qu'il cessera faute de combattant, lassés, et que sylvanhus sera le dernier. Ce qu'il cherche, sans doute : "s'il n'en reste qu'un, je serai le dernier".

Je pourrais te renvoyer la question sur le fait de vouloir être le dernier...

Bref, ne pourrait on tout simplement pas accepter et admettre que les Mac ne sont plus ce qu'ils étaient et que la tournure des nouveaux iMac en est la preuve ?

Il est évident que l'iMac ne convient pas à mon utilisation, je fais de la BD (dessin et couleur) oui sur des fichiers lourds et oui plusieurs fichiers sont ouverts en même temps...

Il est incontestable que c'est cela qui est responsable de mes ralentissements, et j'ai du réduire les performances Photoshop pour gagner un peu en confort...

Le problème vient du fait qu'aujourd'hui, il est logique que je dois changer de machine, tout le monde parle de Mac Pro , mais j'en envie de vous poser la question encore une fois....ou est il ?

Mais la ou j'ai surtout voulu aporter mon expérience, ce n'était pas uniquement que matériel, c'était aussi sur le conportement de l'os, qui bien que bon, souffre aussi de problème et autre bug qui se révelent lors d'une utilisation poussée de la machine...

Alors ce n'est ni de l'arrogance ou narcissisme de le dire et de constater que apres 5 ans de Snow Leopard, le monde de Windows n'est pas si mauvais...

Et c'est bien ça qui vous dérange ,j'ai l'impression...

Car toi aussi Iluro , tu ne retiens que ce que tu veux retenir...je parlais dans un autre sujet de mon expérience avec le monde de l'informatique et j'en était arrivé à la conclusion que Mac ou Pc était au même niveau...

En quoi je délire avec ça ? pourquoi cela pose t-il des problèmes ?

C'est également cet avis que j'ai donné à l'auteur du topic qui n'est pas certains de vouloir un Mac (sinon il aurait déja acheté, car quand on veut se faire plaisir, on se fait plaisir sans avoir besoin de se justifier)

Que faire Iluro, toi qui veutfaire une bonne action et défendre tes camarades...Tu trouves normal la réaction excessif et immature de JPTK ?

Moi j'os le titiller un peu sur ses compétences informatique, toi tu me sautes dessus comme un brute, mais lui me manque clairement de respect parce qu'il est à court d'arguments, et toi tu trouve cela normal ?

Tu sais Iluro si tu sais pas faire preuve de sagesse, je le respect, mais ne vient pas jouer les donneurs de leçons dans ce cas...

Car tu es clairement de meme coté que JPTK alors que lui a franchis la ligne...

Je dirais également que si tu lis bien mes 1ers messages de ce topic, je n'ai pas raconté mon histoire, c'est JPTK qui mélangent mes différents sujets...

Moi je dis tel truc marche mieux ou pas sans forcément raconter ma life comme dirait l'autre...

Donc Iluro je respect ton point de vue et j'apprecie la qualité de ton écriture, mais je ne peux pas rester sans te dire que reste un peu de mauvaise fois de défendre les choses sans prendre le temps de bien lire et comprendre les Mac user , car quoi je dise je suis comme vous un Mac user...

Alors si tu veux fermer ce sujet, ça me va, mais si tu veux devenir gendarme, fais le de façons objective et équitable...

Sans rancune :up:

Dans ce cas ajoute de la RAM, ce n’est pas si difficile, même pour un pro.
Chacun sait et les pros encore plus, que Photoshop est "ramivor".

Manque de RAM et DD plein sont les deux mamelles du plantage.
Lorsque ton Mac swap ( manque de RAM)il libère de l'espace dans la RAM en écrivant les données sur le DD (qui est plein donc ça bug, et même à avec un DD ayant de la place, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus lent que la RAM), lorsque le Mac à besoin des données qui étaient en RAM , il doit faire l'opération inverse et c'est lent, lent lent.. Je ne parle même pas du processeur d'entrée de gamme pour lequel tu as opté qui n'arrange rien, sinon, lorsqu'on est dans le graphisme une CG supérieure, c'est mieux (voir les CG des27 de la même époque) tous les pros du graphisme le savent .. en principe ..

Bref, de temps à autre, tu peux taper purge dans le Terminal et valider par la touche return , ça lui donnera momentanément de l'air, jusqu'à l'ajout de RAM.
N.B Il faut toujours avoir un espace vide sur le DD au minimum 15%, ou une centaine de Go sur les gros DD de plus d'un To.

Tu as acheté un Mac d'entrée de gamme, un peu comme le gars qui achète une Mercedes Class A en pensant avoir les performances de la 650SL. ^^
Ajoute de la RAM, mets un gros DD rapide ou un SSD. Le processeur et la CG restant ce que TU as choisi ..
Pour les dalles tu n'as pas de chance, tente une patte de lapin sous l'oreiller.
J’utilise plusieurs iMac (2 X21,5 de 2011 et 2X 21,5 + 1 X 27 de dernière génération) et pas un problème de dalles.

Reste à savoir qui est ce gros on qui t'as conseillé l'entrée de gamme pour ton utilisation (plutôt qu'un 27 i7 et une grosse CG), et pourquoi l'autre gros on n'a pas croisé les avis, ce qu'un "pro" ne devrait pas manquer de faire pour l'achat de ces machines, au lieu de venir pleurer chez MacG lorsque le lait est renversé.
D'autre part, je lis dans mes boules que des Mac pro devraient sortir cette année, mais ils ne seront pas 1250/1500€.

Je m'arrête là .. et vive le PC :coucou:

Oui c'est dommage tu n'es pas bien renseigné on dirait...

Déja ce n'est pas le 1er prix que j'ai acheté (1449 € en 2011) c'était l'iMac 21,5 haut de gamme que j'ai pris (sauf i7 configurable uniquement sur l'apstore) donc en magains je ne pouvais pas avoir mieux...

2e chose il n'accepte que 16 Go de ram mon iMac...Donc ayant déja installé 16 Go de ram, je ne vois pas quoi faire d'autre...:siffle:

Donc avant de me conseiller de relire le post 40 je te conseil de lire ceci ;)
http://support.apple.com/kb/SP623?viewlocale=fr_FR

Oui c'est dommage tu n'es pas bien renseigné on dirait...

Déja ce n'est pas le 1er prix que j'ai acheté (1449 € en 2011) c'était l'iMac 21,5 haut de gamme que j'ai pris (sauf i7 configurable uniquement sur l'apstore) donc en magains je ne pouvais pas avoir mieux...
Le "haut de gamme" c'est avec un i7 ..
Sinon, je me tue à te dire qu'il te fallait un haut de gamme 27 avec une grosse GC, c'est clair là ?
2e chose il n'accepte que 16 Go de ram mon iMac...Donc ayant déja installé 16 Go de ram, je ne vois pas quoi faire d'autre...:siffle:

Donc avant de me conseiller de relire le post 40 je te conseil de lire ceci ;)
http://support.apple.com/kb/SP623?viewlocale=fr_FR

Non, tous les iMac 2011 acceptent 32Go soit 4 x8 Go sur 4 spots.
Les spécifications Apple sont faites à un instant T, et ne sont remises à jour.

T'es lourd, mais sans rancune :up:

PS qui est on ?

Le "haut de gamme" c'est avec un i7 ..
Sinon, je me tue à te dire qu'il te fallait un haut de gamme 27 avec une grosse GC, c'est clair là ?

Non, tous les iMac 2011 acceptent 32Go soit 4 x8 Go sur 4 spots.
Les spécifications Apple sont faites à un instant T, et ne sont remises à jour.

T'es lourd, mais sans rancune :up:

PS qui est on ?

Cool , dans ce cas pourquoi le technicien niveau 2 de chez Apple me confirmait bien qu'il n'acceptait pas plus de 16 Go ?

Et tu vas rester gentil et correct , car je n'ai pas l'utilité d'un 27, c'est plus compréhensible pour toi ?

Puis tu sauras que chez certains APR, ils l'ont pas le modèle i7 en stock ,c'est sur commande et certains ne peuvent pas les commander...
Puis la différence entre un i5 et i7 sur le 21 n'est que de 10 % environ...pas de quoi fouetter un chat non plus...

Donc si je n'ai pas acheté un 27 c'est qu'il ya une raison (de place) ...

Mais merci quand même :up:

Dernière édition:
Cool , dans ce cas pourquoi le technicien niveau 2 de chez Apple me confirmait bien qu'il n'acceptait pas plus de 16 Go ?

Parce que ce sont les specs officielle. Tout comme on ne te dira jamais que tu peux ouvrir ton iMac pour changer son disque dur et le remplacer par un SSD. Même si c'est techniquement possible.

Si tu as plusieurs très gros fichiers ouvert en même temps et dont tu as certains dont tu ne te sers pas pendant un moment, tu peux les fermer. Ce n'est pas parce que ta machine est au max qu'elle pourra tout supporter quelque soit la charge ;)

Pour la différence entre un i5 et un i7 c'est que tu peux avoir le hyper-threading et plus de core (si je ne dis pas de bêtises :rose:)

Toute la journée, je travaille sur des machines à 8 coeurs et pleins (plein plein plein) de RAM. Et tu sais quoi : quand il y a beaucoup d'utilisateurs qui font des tâches lourdes… et bien ça ralenti quand même. Et pourtant, c'est tout ce qu'il y a de mieux comme matériel ! Donc utilise ta machine intelligemment, et surtout en regard de ce qu'elle est capable de faire.
Tout ça pour dire : tu peux atteindre les limites d'un Xeon. Je suis sur que tu viendras te plaindre à ce moment là. Sauf que cette fois ci, ça ne sera pas possible de faire mieux, car techniquement parlant, il n'y a pas.

Parce que ce sont les specs officielle. Tout comme on ne te dira jamais que tu peux ouvrir ton iMac pour changer son disque dur et le remplacer par un SSD. Même si c'est techniquement possible.

Si tu as plusieurs très gros fichiers ouvert en même temps et dont tu as certains dont tu ne te sers pas pendant un moment, tu peux les fermer. Ce n'est pas parce que ta machine est au max qu'elle pourra tout supporter quelque soit la charge ;)

Pour la différence entre un i5 et un i7 c'est que tu peux avoir le hyper-threading et plus de core (si je ne dis pas de bêtises :rose:)

Toute la journée, je travaille sur des machines à 8 coeurs et pleins (plein plein plein) de RAM. Et tu sais quoi : quand il y a beaucoup d'utilisateurs qui font des tâches lourdes… et bien ça ralenti quand même. Et pourtant, c'est tout ce qu'il y a de mieux comme matériel ! Donc utilise ta machine intelligemment, et surtout en regard de ce qu'elle est capable de faire.
Tout ça pour dire : tu peux atteindre les limites d'un Xeon. Je suis sur que tu viendras te plaindre à ce moment là. Sauf que cette fois ci, ça ne sera pas possible de faire mieux, car techniquement parlant, il n'y a pas.

E suis entièrement d'accord avec ça...

Seulement je n'ai que 4 fichier psd TIFF ouvert en meme temps, ce n'est pas non plus la folie...

Et en effet tu as raison , je suis parfois obligé de fermer photoshop pour recup la mémoire allouée ...
Mais il a ya toujours 2 à 4 Go qui reste en mémoire inactive, obligé de reboot pour la recup...

Bref, ça c'est logique, et je suis triste et déçu de déja bouffer toute la ram...
Ce problème je le comprends, je ne me plaint pas que de ça, le DD reste trop précaire, donc mon cas et les bugs de Mac Os existent aussi...

Alors qu'on se le dise, cela n'est pas dramatique c'est de l'informatique, mais vu le prix demandé, il ya des solutions aussi efficace plus ouverte et moins cher...

C'est mon retour d'expérience...

Vous trouvez des tuyaux pour faire avancer le Mac (et je te remerci pour l'info au passage) et je donnais tout simplement un retour objectif sur d'autres tuyaux existant dans le monde merveilleux de l'informatique...

Pas de quoi fouetter un chat n'est ce pas ? :)

E suis entièrement d'accord avec ça...

Seulement je n'ai que 4 fichier psd TIFF ouvert en meme temps, ce n'est pas non plus la folie...

Et en effet tu as raison , je suis parfois obligé de fermer photoshop pour recup la mémoire allouée ...
Mais il a ya toujours 2 à 4 Go qui reste en mémoire inactive, obligé de reboot pour la recup...

Bref, ça c'est logique, et je suis triste et déçu de déja bouffer toute la ram...
Ce problème je le comprends, je ne me plaint pas que de ça, le DD reste trop précaire, donc mon cas et les bugs de Mac Os existent aussi...

Alors qu'on se le dise, cela n'est pas dramatique c'est de l'informatique, mais vu le prix demandé, il ya des solutions aussi efficace plus ouverte et moins cher...

C'est mon retour d'expérience...

Vous trouvez des tuyaux pour faire avancer le Mac (et je te remerci pour l'info au passage) et je donnais tout simplement un retour objectif sur d'autres tuyaux existant dans le monde merveilleux de l'informatique...

Pas de quoi fouetter un chat n'est ce pas ? :)

Inactive : elle est récuperée par le système quand tu relances l'app
Tu peux la libérer en utilisant purge depuis le terminal (merci bompi :))

Pour tes fichiers PSD TIFF, tout dépend de la taille ! J'ai eu quelques fichiers PSD qui font presque 1GB. Je n'en ouvrait qu'un à la fois, alors que je peux en avoir bien plus de plus petite taille. Ce qui compte, ce n'est pas le nombre mais la taille ;)

Pour le DD, tu peux travailler sur un externe en FireWire/Thunderbolt. Tu peux même mettre un SSD pour que ça aille encore plus vite. Ce problème de disque / mémoire, tu l'auras sur toute les machines. Il reste juste à savoir si tu préfères être rapide ou ne pas trop dépenser.

Donc tu peux essayer : doubler ta RAM et passer à 32GB, mettre tes fichiers de travaille sur un autre disque que ton disque système. Et si possible un disque rapide (genre SSD). Mais le SSD, c'est taille vs. prix :D Donc pas obligé de prendre le plus gros. Tu n'archiveras pas dessus.
Aussi, ne pas travailler en USB 2 si tu dois travailler avec un disque externe. Mais en FW 800/TB :)

Je ne sais pas moi, incompétence, je menfoutisme, erreur, etc
Je dois certainement avoir des hallucinations lorsque je bosse sur mes 21,5 de 2011 qui ont tous les deux plus de 16Go.
Je ne me souviens pas d'avoir employé un marteau pour insérer les barrettes. :p
Si tu ne veux pas mettre plus de 16 Go c'est toi qui vois, mais enlève un peu ta casquette elle doit te couper la circulation et/ou la vue. ^^

Et tu vas rester gentil et correct , car je n'ai pas l'utilité d'un 27, c'est plus compréhensible pour toi ?

Puis tu sauras que chez certains APR, ils l'ont pas le modèle i7 en stock ,c'est sur commande et certains ne peuvent pas les commander...
Puis la différence entre un i5 et i7 sur le 21 n'est que de 10 % environ...pas de quoi fouetter un chat non plus...

Donc si je n'ai pas acheté un 27 c'est qu'il ya une raison (de place) ...

Mais merci quand même :up:

C'est toi qui te plaint que ton Mac n'est pas à la hauteur.
Pour ton utilisation, il te fallait un 27 haut de gamme à cause des CG plus puissantes ( CG = carte graphique)

Maintenant, je n’en ai rien à foutre du "pourquoi tu as fais cette connerie", mais tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'au slip. Si j'ai besoin RangeRover 4X4 de 300Ch, je n'achète pas une Clio sous prétexte qu'il n'y que ça en magasin ou que mon garage est plein.

Gentil le garçon .. :hosto:

Donc utilise ta machine intelligemment.
:o Tu pousses un peu trop loin là, faut pas demander l'impossible. :p

Dernière édition:
Ah oui. Y'a aussi le truc de la CG. Tu l'as bien activé dans Photoshop ? Parce que ça change sacrément :eek:
Tu peux mettre quelque chose comme 'advanced', ce qui exploite le GPU au max (et soulage CPU et RAM).

Inactive : elle est récuperée par le système quand tu relances l'app
Tu peux la libérer en utilisant purge depuis le terminal (merci bompi :))

Pour tes fichiers PSD TIFF, tout dépend de la taille ! J'ai eu quelques fichiers PSD qui font presque 1GB. Je n'en ouvrait qu'un à la fois, alors que je peux en avoir bien plus de plus petite taille. Ce qui compte, ce n'est pas le nombre mais la taille ;)

Pour le DD, tu peux travailler sur un externe en FireWire/Thunderbolt. Tu peux même mettre un SSD pour que ça aille encore plus vite. Ce problème de disque / mémoire, tu l'auras sur toute les machines. Il reste juste à savoir si tu préfères être rapide ou ne pas trop dépenser.

Donc tu peux essayer : doubler ta RAM et passer à 32GB, mettre tes fichiers de travaille sur un autre disque que ton disque système. Et si possible un disque rapide (genre SSD). Mais le SSD, c'est taille vs. prix :D Donc pas obligé de prendre le plus gros. Tu n'archiveras pas dessus.
Aussi, ne pas travailler en USB 2 si tu dois travailler avec un disque externe. Mais en FW 800/TB :)

Oui à méditer...

MAis je vais être bloqué car le port thunderbolt est pris par mon 2e écran (Cintiq) et le firewire par mon disque save Time machine...

Tu peux chainer en FireWire. Pour le Thunderbolt, ça se chaine aussi. Par contre, es-ce que la Cintiq ou le disque ont/auront deux ports pour pouvoir chainer, ça c'est autre chose :rateau:

Je ne sais pas moi, incompétence, je menfoutisme, erreur, etc
Je dois certainement avoir des hallucinations lorsque je bosse sur mes 21,5 de 2011 qui ont tous les deux plus de 16Go.
Je ne me souviens pas d'avoir employé un marteau pour insérer les barrettes. :p
Si tu ne veux pas mettre plus de 16 Go c'est toi qui vois, mais enlève un peu ta casquette elle doit te couper la circulation et/ou la vue. ^^

C'est toi qui te plaint que ton Mac n'est pas à la hauteur.
Pour ton utilisation, il te fallait un 27 haut de gamme à cause des CG plus puissantes ( CG = carte graphique)

Maintenant, je n’en ai rien à foutre du "pourquoi tu as fais cette connerie", mais tu t'es mis le doigt dans l'oeil jusqu'au slip. Si j'ai besoin RangeRover 4X4 de 300Ch, je n'achète pas une Clio sous prétexte qu'il n'y que ça en magasin ou que mon garage est plein.

Gentil le garçon .. :hosto:

:o Tu pousses un peu trop loin là, faut pas demander l'impossible. :p

T'es mignon mon garçon mais je n'ai pas la place pour un 27...

Tu vas pas acheter un 4X4 qui ne rentre pas ton garage ?

Gentil le garçon...:hosto:

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Tu peux chainer en FireWire. Pour le Thunderbolt, ça se chaine aussi. Par contre, es-ce que la Cintiq ou le disque ont/auront deux ports pour pouvoir chainer, ça c'est autre chose :rateau:

Non la Cintiq n'a que 2 entrées video (DVI et VGA)...

Je n'ai pas la place d'avoir 36 modules sur mon bureau, et je n'ai pas envie 36 boites à cotés des mes écrans...

Un NAS serait peut être mieux...

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Si c'est même on qui l'a conseillé pour l'achat de l'iMac, j'en doute. :sleep:

Arretes de faire le comique ça marche pas...

T'as l'air d'avoir plein de thune pour acheter des 27 à tout va...

Moi je peux pas ...

C'est c... n'est ce pas ?

Non la Cintiq n'a que 2 entrées video (DVI et VGA)...

Je n'ai pas la place d'avoir 36 modules sur mon bureau, et je n'ai pas envie 36 boites à cotés des mes écrans...

Un NAS serait peut être mieux...

Et un port TB apparemment :D
Un disque dans un boitier ce n'est pas 'plein' de boites. Pour un NAS, ça ne sera pas aussi rapide qu'un disque dans un boitier directement derrière ta machine. Par contre pour l'archivage, oui :)

T'es mignon mon garçon mais je n'ai pas la place pour un 27...

Tu vas pas acheter un 4X4 qui ne rentre pas ton garage ?

Gentil le garçon...:hosto:
Sage.. :rolleyes:

Sérieusement, t'habites dans un couloir étroit ? :heu:

En tout cas je n'achète pas une vessie lorsque j'ai besoin de lanterne.
Il y a un moment ou il faut ce qu'il faut pour travailler, sinon on en arrive à faire les conneries que tu fais, c. à d. l'achat d'ordinateur non adapté au besoin. :siffle:

Et un port TB apparemment :D
Un disque dans un boitier ce n'est pas 'plein' de boites. Pour un NAS, ça ne sera pas aussi rapide qu'un disque dans un boitier directement derrière ta machine. Par contre pour l'archivage, oui :)

Sur ma machine il n'ya qu'un port Thunderbolt pris pour afficher mon second écran (Cintiq)

Ce que je veux dire, c'est que j'ai déja 2 DD externe (1 3,5 en firewire et 1 2,5 un usb 3 (2,0 du coup sur mon Mac)

Ma cintiq est fixée sur un bras articulé, j'ai mis des patins en teflons sour le pide du Mac pour le faire glisser sur mon bureau de gauche à droite...

Déja comment rajouter un DD en plus des miens et 2e, ça risque de poser problème d'obstacle sur mon bureau ^^?

:zen:

Il y a un moment ou il faut ce qu'il faut pour travailler, sinon on en arrive à faire les conneries que tu fais, c. à d. l'achat d'ordinateur non adapté au besoin. :siffle:

Il a une Cintiq ;)
Pour la carte, certe elle sera plus puissante mais je pense qu'elle l'est déjà bien assez pour son utilisation aussi. Ce n'est pas de la 3D ou des calculs en OpenCL.

Je te rejoins mais a 1750 € la bête tu ne trouves pas cela suffisant ?

Tu crois que les auteurs de Bd sont pétés de Thune (certain le sont les sal... ^^)

Tu sais pour ce prix la , j'ai une machine de l'espace sous Windows, qui résolu , tous mes problèmes , DD, SSd 64 Go de ram etc...

Donc plutot de s'acharner à dire qu'il faut choisir le Bon Mac pour travailler, tu ferais mieux aussi de sortir de ton couloir étroit qui n'affiche que des ordinateurs Apple, et peut être tu comprendrais l'amertume de dépenser 1750 € pour constater que c'est pas encore suffisant... ?

non... ?

Si... ?

Mon pauvre vieux... ;)

Je te rejoins mais a 1750 € la bête tu ne trouves pas cela suffisant ?

Tu crois que les auteurs de Bd sont pétés de Thune (certain le sont les sal... ^^)

Tu sais pour ce prix la , j'ai une machine de l'espace sous Windows, qui résolu , tous mes problèmes , DD, SSd 64 Go de ram etc...

Donc plutot de s'acharner à dire qu'il faut choisir le Bon Mac pour travailler, tu ferais mieux aussi de sortir de ton couloir étroit qui n'affiche que des ordinateurs Apple, et peut être tu comprendrais l'amertume de dépenser 1750 € pour constater que c'est pas encore suffisant... ?

non... ?

Si... ?

Mon pauvre vieux... ;)

Le mac pro pour son prix n'avait pas non plus le maximum de ram d'origine ! Pas plus qu'un SSD ou une carte graphique très haut de gamme.
Par contre tu payes le fait que tu vas pouvoir faire évoluer ta machine grace à ses ports d'extensions… et aussi le fait qu'elle est deux Xeon :D
Mais ça, ça sera pareil sur ton PC sous Windows. Tant que tu payes, tu peux brancher des Quadro dans la limite des ports PCIe disponibles :rateau: