Quelques questions avant de passer au Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Misia
  • Date de début Date de début
Et c'est moi qui m'enerve !?:D

La bonne blague, en quoi je te dérange de dire la vérité...

C'est vrai que je n'ai pas choisi la bonne machine et tu sais pourquoi ?

Car j'ai posé des questions sur des Forums comme celui ci, et que j'ai pu lire aussi qu'un iMac était top pour un graphiste...

Donc finalement non tu n'y connais rien en besoin que peuvent avoir les gens, tout comme moi je ne connaissais pas bien le monde Apple avant de me lancer...

C'est marant c'est toi qui me disaient que les pros bossaient sur iMac et qu'ils étaient super contents de bosser dessus, et maintenant tu dis que les iMac ne sont pas pour les pros et que apple fait de la publicité mensongère !?

Ben voila mon grand, tu viens de tout dire...ce qui t'arrange, quand ça t'arrange...

Rassures toi je resterais bien sur ce forum, du même droit que toi a exposer mon opinion objective, de dire qu'un Mac est une bonne machine, mais que le prix est injustifié la pluspart du temps et que cela relève objectivement plus d'une envie de se faire plaisir, que d'un besoin...

Hors en revanche l'auteur ne semble pas décidé, puisqu'il hésite encore...

Bref allez énerve toi encore une fois, car t'aime pas qu'on te dise qui tu es un fan boy !

Moi ça me plait bien de te démasquer... :p

Sans rancune et toute mon amitié ;)

Mais je suis pas du tout énervé, tu délires :) Non non je t'assure, je suis amusé en fait.
Bah pour un graphiste oui ça peut être top, mais en général on en demande un peu plus sur ses besoins car là oui tu as raison, c'est principalement ce qui compte, et on t'as pas attendu pour avoir des personnes qui conseillaient du PC quand c'était nécessaire. Déjà, un écran brillant, pour un graphiste, lol quoi... c'est toujours un truc qui est dit ici, on passe bcp de temps à mettre en garde aussi, on est pas des fanboy, mais bon si ça te plait de le croire, c'est le terme à la mode pour les gens qui n'ont rien à dire.

J'ai conseillé de passer sous linux, tu ne dis rien là-dessus, je parle de ça dans 95 % de mon intervention, alors arrêter de dire que je pousse les gens absolument sur mac. Le simple fait de ne pas reconnaître ça alors que tout le monde en est témoin, prouve ta mauvaise foi.

Les pros, mais ça regroupe plein de professions tu sais, moi je n'y peux rien s'ils sont contents, on les drogue pas non plus pour qu'ils fassent l'apologie de leur machine. Je dis pas non plus que c'était pas pour les pros les imac, mais pas pour ton usage. J'ai croisé un coloriste sur macg, il était sur macpro, doit y avoir une raison hein...

Le prix d'un mac mini n'est pas injustifié, impossible de trouver aussi bien avec un encombrement comparable, la même conso d'énergie, le même silence et surtout la même puissance, et pourtant j'ai cherché. L'imac avait un très bon rapport qualité prix avant qu'apple l'augmente récemment, perso je le recommande que très rarement, moi je dirige tout le monde vers le mac mini c'est simple :D

Me démasquer alors que lui conseille de rester sous pc avec ubuntu, tu es ridicule :D :D :D
Tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis j'espère hein ? Tu commences à m'inquiéter.

Un autre truc HS, à deux reprises je t'ai demandé pourquoi tu n'avais pas essayé avec photoshop CS4 et les 2 fois tu ne m'as pas répondu. C'était une vraie question ça, la version CS5 ramait sur mon alors que la CS4 tourne super bien.

et pour finir :
Oui mais quand t'as pas les moyens, ni le besoin , ton porte feuille peut etre aussi un facteur tres important...
J'ai pas les moyens, mon portefeuille il parle tout seul et c'est lui et mon cerveau qui m'avaient dit de prendre un mini il y a 7 ans, et ils avaient bien raison, en faisant le calcul il m'a coûté 4,50 € par mois, c'est vraiment pas cher, c'est pour ça que je dis qu'il faut réfléchir sur le long terme aussi.

Dernière édition:
Je vais en rajouter une couche. Oui, j'annonce la couleur … :o :mad:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ça !

Cela me fait penser à quelqu'un qui utilisait l'expression "piles rechargeables". Lorsque je lui ai fait remarquai que son expression était inappropriée par définition, et que le terme " accumulateur " était plus convenable, dans sa réponse il s'est targué d'être bachelier S option Physique, et qu'il n'utilisait pas le terme "accumulateur" parce qu'il craignait que les lecteurs de Mac G ne comprennent pas. Je n'ai pas répondu, car cela aurait été une attaque personnelle "ad nominem".

Mossieur sylvanhus,

De quel droit uses-tu pour dire que JTPK n'est pas aussi intelligent que tu le pensais ?
De quel droit uses-tu pour affirmer que JPTK recherche des amis sur le forum. Pose toi un peu la question de sa notoriété sur Mac G, et de la tienne par la même occasion.
Sur quelles bases t'appuies-tu pour annoncer que JTPK n'y connait rien en informatique ?
Quand on accuse quelqu'un de fanatisme il faut le prouver.
Quant à ton air condescendant au sujet de JPTK, enfouie-le dans ta poche. C'est là sa place.

À propos, je n'ai aucun lien particulier avec JTPK. Il n'est même pas inscrit dans ma liste d'amis. Et s'il demande à en faire partie, je l'accueillerai volontiers. Il t'a remis un peu à ta place, et je le soutiens.

Ben dis donc mon pauvre Illuro, ils t'on fachés dans notre beau département 64...

De quel droit ? j'ai déja le droit de "régler mes comptes" avec JPTK, et je te demanderais de ne pas intervenir, dans le sens, ou si tu dis que je ne le comprends pas, ok je suis ouvert, je veux bien accepter que je peux manquer de discernement, mais que lui fasse de même tout comme toi...

La dernière fois tu as voulu intervenir sur un sujet me concernant, je t'ai répondu, et je ne t'ai plus vu car étais surement à court d'arguments...

Donc je répeterais autant de fois qu'il le faudra et demander encore une fois de donner de vrai arguments et d'ailleurs peut être de rester à ta place...

Vous n'êtes pas d'accord avec très bien, mais démontrez moi par A+B que ce que j'avance est faux ?

Non ?

Donc j'ai le droit comme tout le monde de venir dire des choses qui existent, c'est pas parce que vous êtes enchentés (j'aimerai l'être aussi) par vos machines que le monde Apple ne souffre pas de point noirs qui sont abusés vu le prix demandé...

Donc Illuro stp , cela ne te concerne pas plus que le reste, et pour répondre au fait de sa réputation sur un forum Mac, j'ai envie de dire un big LOL quoi...

Moi je ne passe pas mon temps sur MacGé, j'ai décidé de venir parler mon expérience avec le monde Apple, je rappel que je suis professionnel dans le dessin BD et que je venais ici trouver une solution à mon problème pour une utilisation et situation de travail...

Est ce ton cas ?

Celui de JPTK ?

Non, donc vous n'êtes pas en mesure de me comprendre, donc dans ce cas si vous exigez de moi que je le fasse envers vous ,faites la même chose, plutot que de venir "aboyer" des que l'on dit du mal des mac...

A bon entendeur... :up:

Dernière édition:
Celui de JPTK ?

PAO depuis pas loin de 15 ans, dont 6 à mon compte, pas de gros besoins du tout en effet.
Ton cas est PARTICULIER, je le l'ai répété 10 fois déjà et vu qu'il est particulier, il ne concerne pas les personnes à qui tu t'adresses. Le jour où il y aura un pro de la BD qui voudra prendre un mac mini on un imac, on te laissera te faire plaisir ne n'inquiète pas ! :D :cool:

C'est pas le fait que tu dises du mal des mac, juste que tu considères ton cas comme une généralité, c'est pénible, laisse-les aussi se faire leur propre avis, c'est pas avec un mini qu'ils vont se ruiner et oui dans 95 % des cas ils seront content de leur achat. On les met en garde quand on se rend compte que ça n'ira pas, c'est évident, comme le gamer qui veut se prendre un mac équipé d'une HD 4000, ou le mec qui veut se prendre un mac mini pour faire de la 3D ou du gros montage vidéo, arrête de nous prendre pour des illuminés. Mais le mec qui vient et qui dit qu'il a des besoins de base et qu'il veut un mac, je vois pas pourquoi on lui déconseillerait.
J'ai répondu à tous tes arguments, j'ai reconnu les points sur lesquels tu avais raison, les défauts d'apple, je n'ai pas d'oeillères et je suis très critique vis à vis d'apple, surtout depuis lion et moi aussi je l'appelle le vista d'apple.
En attendant, pour un individu lambda, je préfère largement lui conseiller un pc pas cher sous linux que sous windoz, même si seven est bien.

Ma caricature n'était pas méchante, fallait pas mal le prendre, désolé je t'ai offensé ;)

Dernière édition:
C'est chic de citer Commerson. Beaucoup de ses aphorismes ont (mal) vieillis mais certains sont sympathiques. On trouvera ses oeuvres sur le site de la BNF (Gallica).
Merci

Exact :up:
Je précise la citation : "Il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus sain". Mon aphorisme repose sur l'idée, mais est complétée par le côté absurde de l'opposition à la façon dont Pierre Dac (voire Alphonse Allais) le fait en rajoutant "et réciproquement".
merci d'avoir rétabli les choses

et il me parait contextuellement opportun de citer Dac
(LE SAR RABINDRANATH DUVAL, dans la version "on s'est torchés avant d'entrer en scène")

FRANCIS BLANCHE : Ah ! bon, mais qu'est-ce que vous entendez par là ?
PIERRE DAC : Oh ! par là j'entends pas grand-chose !

:D

Mais je suis pas du tout énervé, tu délires :) Non non je t'assure, je suis amusé en fait.
Bah pour un graphiste oui ça peut être top, mais en général on en demande un peu plus sur ses besoins car là oui tu as raison, c'est principalement ce qui compte, et on t'as pas attendu pour avoir des personnes qui conseillaient du PC quand c'était nécessaire. Déjà, un écran brillant, pour un graphiste, lol quoi... c'est toujours un truc qui est dit ici, on passe bcp de temps à mettre en garde aussi, on est pas des fanboy, mais bon si ça te plait de le croire, c'est le terme à la mode pour les gens qui n'ont rien à dire.

J'ai conseillé de passer sous linux, tu ne dis rien là-dessus, je parle de ça dans 95 % de mon intervention, alors arrêter de dire que je pousse les gens absolument sur mac. Le simple fait de ne pas reconnaître ça alors que tout le monde en est témoin, prouve ta mauvaise foi.

Les pros, mais ça regroupe plein de professions tu sais, moi je n'y peux rien s'ils sont contents, on les drogue pas non plus pour qu'ils fassent l'apologie de leur machine. Je dis pas non plus que c'était pas pour les pros les imac, mais pas pour ton usage. J'ai croisé un coloriste sur macg, il était sur macpro, doit y avoir une raison hein...

Le prix d'un mac mini n'est pas injustifié, impossible de trouver aussi bien avec un encombrement comparable, la même conso d'énergie, le même silence et surtout la même puissance, et pourtant j'ai cherché. L'imac avait un très bon rapport qualité prix avant qu'apple l'augmente récemment, perso je le recommande que très rarement, moi je dirige tout le monde vers le mac mini c'est simple :D

Me démasquer alors que lui conseille de rester sous pc avec ubuntu, tu es ridicule :D :D :D
Tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis j'espère hein ? Tu commences à m'inquiéter.

Un autre truc HS, à deux reprises je t'ai demandé pourquoi tu n'avais pas essayé avec photoshop CS4 et les 2 fois tu ne m'as pas répondu. C'était une vraie question ça, la version CS5 ramait sur mon alors que la CS4 tourne super bien.

et pour finir :

J'ai pas les moyens, mon portefeuille il parle tout seul et c'est lui et mon cerveau qui m'avaient dit de prendre un mini il y a 7 ans, et ils avaient bien raison, en faisant le calcul il m'a coûté 4,50 € par mois, c'est vraiment pas cher, c'est pour ça que je dis qu'il faut réfléchir sur le long terme aussi.

Ben écoute mon JPTK , tu as l'air de croire que tu es le meilleur du monde et que ta réputation MacG (dixit Illuro 64 ;) ) que tu dois manquer de respect a ceux qui n'ont pas la même expérience que toi ?

J'ai bien lu que tu conseillais un Pc sou ubuntu, c'est ton avis, mais c'est tellement fermé comme plateforme que je trouve ça curieux...
Même si ton mot de la fin c'est de conseiller un Mac mini...

Donc faut savoir tu as conseillé quoi un Mini ou ubuntu ? contradiction ?

Bref, je ne vais pas te tenir rigueur de ça, car c'est ton conseil et ton avis et tu as surement raison dans les 2 cas , seulement si le conseillé (par le conseilleur) adopte tes dires...

Seulement toi tout ce que tu retiens , c'est un coloriste trouve ça nikel, alors c'est forcément vrai...

surement, mais UN SEUL coloriste ?

Tu sais la plupart des mes collegues dessinateurs- coloristes bossent sur PC en grand partie, on peut tourner en rond comme ça pendant des heures...

Si tu te dis si ouvert, pourquoi tu es incapable de concevoir et comprendre que l'on peut être déçu d'avoir une machine qui ne respecte pas ses promesses ?

Pourquoi tu affirmes que je suis de mauvaise fois , alors que toi tu es incapable d'admettre que pour certains le Mac n'est pas forcément à conseiller ?

Les Macs ne sont pas plus chère que les autres ordi du marché ? c'est une blague ?

pour des besoins spécifiques cela se justifie amplement, mais pour une personne comme l'auteur, qu'est ce que ça va change ? le clic droit est le meme et il fera pas plus de chose avec le mini... Je dis juste cela en exemple...

Aujourd'hui qu'est ce qui justifie l'achat d'un iPhone plutot qu'un Galaxy s4 ?

La puissance ?
Le confort ?
Le plastique ?

lol le S4 est loin devant niveau fonctionnalité et il coute moins cher...aucun interet de conseiller un iPhone SAUF SAUF SAUF si on préfere l'iPhone (chose completement subjectif)

C'EST JUSTE UNE QUESTION DE GOUT, c'est ce que je reconnais apres 5 ans sur Mac...

Et tu es incapable de l'admettre...

Je t'inquiètes disais tu ? je crois que c'est plus toi qui a un problème mon cher JPTK...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

PAO depuis pas loin de 15 ans, dont 6 à mon compte, pas de gros besoins du tout en effet.
Ton cas est PARTICULIER, je le l'ai répété 10 fois déjà et vu qu'il est particulier, il ne concerne pas les personnes à qui tu t'adresses. Le jour où il y aura un pro de la BD qui voudra prendre un mac mini on un imac, on te laissera te faire plaisir ne n'inquiète pas ! :D :cool:

C'est pas le fait que tu dises du mal des mac, juste que tu considères ton cas comme une généralité, c'est pénible, laisse-les aussi se faire leur propre avis, c'est pas avec un mini qu'ils vont se ruiner et oui dans 95 % des cas ils seront content de leur achat. On les met en garde quand on se rend compte que ça n'ira pas, c'est évident, comme le gamer qui veut se prendre un mac équipé d'une HD 4000, ou le mec qui veut se prendre un mac mini pour faire de la 3D ou du gros montage vidéo, arrête de nous prendre pour des illuminés. Mais le mec qui vient et qui dit qu'il a des besoins de base et qu'il veut un mac, je vois pas pourquoi on lui déconseillerait.
J'ai répondu à tous tes arguments, j'ai reconnu les points sur lesquels tu avais raison, les défauts d'apple, je n'ai pas d'oeillères et je suis très critique vis à vis d'apple, surtout depuis lion et moi aussi je l'appelle le vista d'apple.
En attendant, pour un individu lambda, je préfère largement lui conseiller un pc pas cher sous linux que sous windoz, même si seven est bien.

Ma caricature n'était pas méchante, fallait pas mal le prendre, désolé je t'ai offensé ;)

Ben voila je préfère largement ce genre de discours ! ;)

Ben écoute mon JPTK , tu as l'air de croire que tu es le meilleur du monde et que ta réputation MacG (dixit Illuro 64 ;) ) que tu dois manquer de respect a ceux qui n'ont pas la même expérience que toi ?

J'ai bien lu que tu conseillais un Pc sou ubuntu, c'est ton avis, mais c'est tellement fermé comme plateforme que je trouve ça curieux...
Même si ton mot de la fin c'est de conseiller un Mac mini...

Donc faut savoir tu as conseillé quoi un Mini ou ubuntu ? contradiction ?

Bref, je ne vais pas te tenir rigueur de ça, car c'est ton conseil et ton avis et tu as surement raison dans les 2 cas , seulement si le conseillé (par le conseilleur) adopte tes dires...

Seulement toi tout ce que tu retiens , c'est un coloriste trouve ça nikel, alors c'est forcément vrai...

surement, mais UN SEUL coloriste ?

Tu sais la plupart des mes collegues dessinateurs- coloristes bossent sur PC en grand partie, on peut tourner en rond comme ça pendant des heures...

Si tu te dis si ouvert, pourquoi tu es incapable de concevoir et comprendre que l'on peut être déçu d'avoir une machine qui ne respecte pas ses promesses ?

Pourquoi tu affirmes que je suis de mauvaise fois , alors que toi tu es incapable d'admettre que pour certains le Mac n'est pas forcément à conseiller ?

Les Macs ne sont pas plus chère que les autres ordi du marché ? c'est une blague ?

pour des besoins spécifiques cela se justifie amplement, mais pour une personne comme l'auteur, qu'est ce que ça va change ? le clic droit est le meme et il fera pas plus de chose avec le mini... Je dis juste cela en exemple...

La puissance ?
Le confort ?
Le plastique ?

lol le S4 est loin devant niveau fonctionnalité et il coute moins cher...aucun interet de conseiller un iPhone SAUF SAUF SAUF si on préfere l'iPhone (chose completement subjectif)

C'EST JUSTE UNE QUESTION DE GOUT, c'est ce que je reconnais apres 5 ans sur Mac...

Et tu es incapable de l'admettre...

Je t'inquiètes disais tu ? je crois que c'est plus toi qui a un problème mon cher JPTK...:up:

Tellement fermé ubuntu ???? :D Là tu racontes vraiment n'importe quoi là désolé. C'est au contraire super ouvert, tu peux tout faire avec, donc tu ne connais pas c'est tout. Un utilisateur lambda a directement tout ce qui lui faut dès le début, un peu comme sur mac quoi. Bon après y a pas la créative suite donc ça concerne pas tout le monde non plus, mais la plupart des gens seraient plus heureux sous linux que sur windoz, je parle de la majorité des gens qui ne font que surfer, gérer leurs photos, qui font de la bureautique, regarde des divx et écoute de la zik. Le gros avantage de linux c'est qu'il n'y a pas de virus et qu'il tourne super bien sur une machine vieille de 10 ans.

Mais qu'est-ce que tu racontes encore, je t'ai dit que j'ai croisé un coloriste et qu'il était sur MACPRO et non pas sur un IMAC, dont il devait y avoir une raison, c'est tout, il avait besoin de puissance et un imac ne lui suffisait pas. Après le macpro est trop cher on est d'accord, y a plein de pros qui ont besoin de puissance qui se dirigent vers le pc et qui ont raison, surtout que le macpro n'a pas été mis à jour depuis 2 ans et qu'on croise les doigts pour qu'apple se bouge méchamment le cul.

Je comprends pleinement que tu sois déçu, je te l'ai déjà dit plusieurs fois aussi, je t'ai dit également que c'était pas pour autant la peine d'intervenir dans tous les sujets pour dire que attention le mac c'est pas forcément top, surtout concernant des personnes à qui ça conviendra très bien.

J'ai pas dit que les mac étaient pas plus chers, tu déformes tout c'est pénible, j'ai dit qu'il n'y avait pas d'équivalent au mac mini si on considère les critères encombrement/puissance/silence/prix, c'est un fait, j'ai longuement cherché et j'ai même ouvert un suet ici. Pourquoi ? Parce que le jour où je vais changer de mac mini, j'ai pas envie d'avoir snow. En tout cas le jour où je n'aurais plus besoin de la creative suite, je passerai sur ubuntu mais sur mac mini car c'est le format idéal pour moi. Si je dois bosser chez un pote, je le mets dans un sac à dos en 10 sec et hop je le branche chez lui sur le 1er écran qui traîne. Le format idéal entre le portable et la tour.

Mac OS reste plus cool et plus simple que windoz, tu l'as apprécié, tu le sais, c'est tout, le mac c'est pas la méga panacée mais c'est quand même bien sympa, c'est tout ce qu'on dit.

Les téléphones mobiles et les tablettes je m'en fous donc c'est vite vu :D

Dernière édition:
Prend un Hackintocht ou un PC ayant exactement les mêmes spécifications que l'iMac ou MBP , le prix ne devrait pas être loin de l'original.

La puissance ?
Le confort ?
Le plastique ?
L'ergonomie, l'AppStore (la facilité d'utilisation) + le choix énorme des applications payantes ou/et gratuites + l'intégration avec le monde Apple.

Sinon,
Citation:
Envoyé par sylvanhus
je venais ici trouver une solution à mon problème pour une utilisation et situation de travail...

Tu peux répéter la question, c'est quoi le problème ? Parce que ce taper toute cette prose indigeste ..

• J’aime
Réactions: iluro_64
Tu peux répéter la question, c'est quoi le problème ? Parce que ce taper toute cette prose indigeste ..

Je me permets :D
Il a pris un imac et il est pas assez puissant pour son usage, il sature les 16 go de ram et son disque dur de 1TO est presque plein, ça rame en bi-écran. On lui avait dit qu'un imac suffirait, c'est faux, il est très déçu.

Je me permets :D
Il a pris un imac et il est pas assez puissant pour son usage, il sature les 16 go de ram et son disque dur de 1TO est presque plein, ça rame en bi-écran. On lui avait dit qu'un imac suffirait, c'est faux, il est très déçu.
Merci JPTK ;)
Quel modèle d'iMac ?
Quel usage précisément ?
Qui c'est "on" de "on" lui avait dit ?

sylvanhus a aussi le droit de répondre. :p

Tellement fermé ubuntu ???? :D Là tu racontes vraiment n'importe quoi là désolé. C'est au contraire super ouvert, tu peux tout faire avec, donc tu ne connais pas c'est tout. Un utilisateur lambda a directement tout ce qui lui faut dès le début, un peu comme sur mac quoi. Bon après y a pas la créative suite donc ça concerne pas tout le monde non plus, mais la plupart des gens seraient plus heureux sous linux que sur windoz, je parle de la majorité des gens qui ne font que surfer, gérer leurs photos, qui font de la bureautique, regarde des divx et écoute de la zik. Le gros avantage de linux c'est qu'il n'y a pas de virus et qu'il tourne super bien sur une machine vieille de 10 ans.

Mais qu'est-ce que tu racontes encore, je t'ai dit que j'ai croisé un coloriste et qu'il était sur MACPRO et non pas sur un IMAC, dont il devait y avoir une raison, c'est tout, il avait besoin de puissance et un imac ne lui suffisait pas. Après le macpro est trop cher on est d'accord, y a plein de pros qui ont besoin de puissance qui se dirigent vers le pc et qui ont raison, surtout que le macpro n'a pas été mis à jour depuis 2 ans et qu'on croise les doigts pour qu'apple se bouge méchamment le cul.

Je comprends pleinement que tu sois déçu, je te l'ai déjà dit plusieurs fois aussi, je t'ai dit également que c'était pas pour autant la peine d'intervenir dans tous les sujets pour dire que attention le mac c'est pas forcément top, surtout concernant des personnes à qui ça conviendra très bien.

J'ai pas dit que les mac étaient pas plus chers, tu déformes tout c'est pénible, j'ai dit qu'il n'y avait pas d'équivalent au mac mini si on considère les critères encombrement/puissance/silence/prix, c'est un fait, j'ai longuement cherché et j'ai même ouvert un suet ici. Pourquoi ? Parce que le jour où je vais changer de mac mini, j'ai pas envie d'avoir snow. En tout cas le jour où je n'aurais plus besoin de la creative suite, je passerai sur ubuntu mais sur mac mini car c'est le format idéal pour moi. Si je dois bosser chez un pote, je le mets dans un sac à dos en 10 sec et hop je le branche chez lui sur le 1er écran qui traîne. Le format idéal entre le portable et la tour.

Mac OS reste plus cool et plus simple que windoz, tu l'as apprécié, tu le sais, c'est tout, le mac c'est pas la méga panacée mais c'est quand même bien sympa, c'est tout ce qu'on dit.

Les téléphones mobiles et les tablettes je m'en fous donc c'est vite vu :D

Ah bon tu peux jouer a tous les jeux sur ubuntu ?

Photoshop ?

Corel painter ?

non ça marche pas dessus...
Je comprends que l'on ai pas besoin d'utiliser cela, mais c'est souvent les plus demandés lors d'un choix de config ...

Enfin j'dis ça , j'dis rien...;)

Système super ouvert , surement comme Android, rien de plus ouvert, et c'est une vrai machine à gaz ce truc...Sauf que ubuntu n'est pas compatible avec beaucoup d'application, comme cité plus haut...

Tu veux une tablette Wacom comment tu fais sur ubuntu ?
certaine imprimantes ?
Bref...

C'est pas simple quoi...

Ben dis donc mon pauvre Illuro, ils t'on fachés dans notre beau département 64...

De quel droit ? j'ai déja le droit de "régler mes comptes" avec JPTK, et je te demanderais de ne pas intervenir, dans le sens, ou si tu dis que je ne le comprends pas, ok je suis ouvert, je veux bien accepter que je peux manquer de discernement, mais que lui fasse de même tout comme toi...

La dernière fois tu as voulu intervenir sur un sujet me concernant, je t'ai répondu, et je ne t'ai plus vu car étais surement à court d'arguments...

Donc je répeterais autant de fois qu'il le faudra et demander encore une fois de donner de vrai arguments et d'ailleurs peut être de rester à ta place...

Vous n'êtes pas d'accord avec très bien, mais démontrez moi par A+B que ce que j'avance est faux ?

Non ?

Donc j'ai le droit comme tout le monde de venir dire des choses qui existent, c'est pas parce que vous êtes enchentés (j'aimerai l'être aussi) par vos machines que le monde Apple ne souffre pas de point noirs qui sont abusés vu le prix demandé...

Donc Illuro stp , cela ne te concerne pas plus que le reste, et pour répondre au fait de sa réputation sur un forum Mac, j'ai envie de dire un big LOL quoi...

Moi je ne passe pas mon temps sur MacGé, j'ai décidé de venir parler mon expérience avec le monde Apple, je rappel que je suis professionnel dans le dessin BD et que je venais ici trouver une solution à mon problème pour une utilisation et situation de travail...

Est ce ton cas ?

Celui de JPTK ?

Non, donc vous n'êtes pas en mesure de me comprendre, donc dans ce cas si vous exigez de moi que je le fasse envers vous ,faites la même chose, plutot que de venir "aboyer" des que l'on dit du mal des mac...

A bon entendeur... :up:

Tu as parfaitement résumé ta personnalité prétentieuse et narcissique.
Comme te l'ont dit les uns et les autres, ne fais pas de ton particulier une généralité, une vérité absolue. Ton expérience vécue serait bien davantage intéressante, et les uns et les autres chercheraient à comprendre quel est la bonne raison de ton aigreur, c'est-à-dire ce qui se cache derrière cette attitude provocatrice. Il me semble d'ailleurs te l'avoir suggéré dans un autre fil, mais cela ne t'a pas plus.

Tu prends tous les gens de haut parce que tu te crois meilleur qu'eux.

S'il est une chose que tu dois prouver, c'est bien cela.

Quant à passer ton mon temps sur Mac G, encore une fois tu es à côté de la plaque. Je ne passe pas mon temps sur plusieurs forums en même temps à les infester. J'ai, heureusement, beaucoup d'autre chose à faire. Il est vrai que lorsqu'on a un phénomène comme toi à observer, ça motive…

Quant au malheureux Misia, l'initiateur de ce fil, il doit se demander où il est tombé.

Bye, bye, et sans rancune.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci JPTK ;)
Quel modèle d'iMac ?
Quel usage précisément ?
Qui c'est "on" de "on" lui avait dit ?

sylvanhus a aussi le droit de répondre. :p

Je ne vois ce qui te dérange à ce point depuis le début ?

j'ai un iMac 21,5 core i 5 2,7 Ghz, avec 16 Go de ram et HD6770M

Je travail la journée sur Photoshop CS5 et corel painter 12 sur une Cintiq 21ux...

Je fais dessin et couleur directement...

au bout de quelques heures je n'ai que 300 ou 400 Mo de libre sur l'integralité du système...
J'utilise mail pour des contacts (maison d'edition et autre) et iTunes d'ouvert...

Bref, j'ai eu des freezes, ptit bug (saleté de Mail) et photoshop qui plante parfois (pas tout le tempsn ) et un gors plantage système avec un beau message d'erreur...

Bref je bourrine ma machine et elle est limite, sans parlé de mes 8 changements de dalles (au total sur mes 7 iMacs apres plusieurs échanges) le problème d'uniformité persiste...

Donc je m'arrete la...

La Mac c'est bien pour du semi pro ou du loisir (cher tout de même)
Je voudrais dans l'idéal rester sur Mac OS, mais faut de MAc Pro qui n'existe plus...

voila en gros ce que je venais dire et c'est totalement objectif :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Tu as parfaitement résumé ta personnalité prétentieuse et narcissique.
Comme te l'ont dit les uns et les autres, ne fais pas de ton particulier une généralité, une vérité absolue. Ton expérience vécue serait bien davantage intéressante, et les uns et les autres chercheraient à comprendre quel est la bonne raison de ton aigreur, c'est-à-dire ce qui se cache derrière cette attitude provocatrice. Il me semble d'ailleurs te l'avoir suggéré dans un autre fil, mais cela ne t'a pas plus.

Tu prends tous les gens de haut parce que tu te crois meilleur qu'eux.

S'il est une chose que tu dois prouver, c'est bien cela.

Quant à passer ton mon temps sur Mac G, encore une fois tu es à côté de la plaque. Je ne passe pas mon temps sur plusieurs forums en même temps à les infester. J'ai, heureusement, beaucoup d'autre chose à faire. Il est vrai que lorsqu'on a un phénomène comme toi à observer, ça motive…

Quant au malheureux Misia, l'initiateur de ce fil, il doit se demander où il est tombé.

Bye, bye, et sans rancune.

Sans rancunes Illuro, ce n'est pas parce que je dis les choses et que je demande des comptes que je suis arrogant...

IL faudrait pas tomber dans le syndrome "Godwin" comme tu aimais le dire à une époque, a dire des mots beaucoup trop lourds et disproportionnés par rapport à leurs nature...

Tu me tombe dessus, et parce que j'essais de te recadrer gentiment, je suis arrogant ?

Tu es qui toi alors dans ce cas pour me dire de me taire, alors que je ne dialogué pas avec toi ?

Bref , je ne t'en veux je suis autant Béarnais que toi, et tu sais ce qu'on dit, qu'il est têtu le bougre...;)

Alors je le prends comme ça et sans rancune , aucune... :up:

Ah bon tu peux jouer a tous les jeux sur ubuntu ?

Photoshop ?

Corel painter ?

non ça marche pas dessus...
Je comprends que l'on ai pas besoin d'utiliser cela, mais c'est souvent les plus demandés lors d'un choix de config ...

Enfin j'dis ça , j'dis rien...;)

Système super ouvert , surement comme Android, rien de plus ouvert, et c'est une vrai machine à gaz ce truc...Sauf que ubuntu n'est pas compatible avec beaucoup d'application, comme cité plus haut...

Tu veux une tablette Wacom comment tu fais sur ubuntu ?
certaine imprimantes ?
Bref...

C'est pas simple quoi...

Ah bah depuis steam sur linux, y a de quoi faire, y aussi wine, c'est déjà pas mal.
Mais comme d'hab, j'ai bien spécifié la cible pourtant :
je parle de la majorité des gens qui ne font que surfer, gérer leurs photos, qui font de la bureautique, regarde des divx et écoute de la zik

J'ai dit ensuite que la créative suite n'était pas dispo. Après les driver, y a de quoi faire, pour les wacom on doit pouvoir trouver ça. Un exemple juste, j'avais acheté une webcam, il était marqué qu'il était compatible windoz seulement, bah je la branche sur le mac elle marche direct, sur linux idem et sur windoz rien... mieux, j'installe le driver fourni et ça marche toujours pas. Le pc que j'ai récupéré là, sur lequel j'ai installé ubuntu, je branche ce matin mon imprimante pour vérifier, sans que le pc soit connecté au web, je mets "ajouter une imprimante", il cherche alors pendant quelques secondes un driver, le trouve et hop c'est fini.
Donc nan c'est l'inverse d'une machine à gaz, ça reste super simple je t'assure.

Après oui, je l'ai dit, y a pas les logiciels pour les pros, mais je parlais pas de ça, je parlais encore et encore de la majorité des gens, pas de toi, je t'ai pas parlé de passer sous linux non de non !! :D

Bref je bourrine ma machine et elle est limite, sans parlé de mes 8 changements de dalles (au total sur mes 7 iMacs apres plusieurs échanges) le problème d'uniformité persiste...
Ça c'est évidemment un scandale, c'est inadmissible, mais bon ça aurait pu t'arriver aussi avec un autre constructeur.
Pas pour rien que je déteste les ordis tout-en-un...

Dernière édition:
Ah bah depuis steam sur linux, y a de quoi faire, y aussi wine, c'est déjà pas mal.

J'ai dit ensuite que la créative suite n'était pas dispo. Après les driver, y a de quoi faire, pour les wacom on doit pouvoir trouver ça. Un exemple juste, j'avais acheté une webcam, il était marqué qu'il était compatible windoz seulement, bah je la branche sur le mac elle marche direct, sur linux idem et sur windoz rien... mieux, j'installe le driver fourni et ça marche toujours pas. Le pc que j'ai récupéré là, sur lequel j'ai installé ubuntu, je branche ce matin mon imprimante pour vérifier, sans que le pc soit connecté au web, je mets "ajouter une imprimante", il cherche alors pendant quelques secondes un driver, le trouve et hop c'est fini.
Donc nan c'est l'inverse d'une machine à gaz, ça reste super simple je t'assure.

Après oui, je l'ai dit, y a pas les logiciels pour les pros, mais je parlais pas de ça, je parlais encore et encore de la majorité des gens, pas de toi, je t'ai pas parlé de passer sous linux non de non !! :D

Ça c'est évidemment un scandale, c'est inadmissible, mais bon ça aurait pu t'arriver aussi avec un autre constructeur.

Alors la je te dis bravo...:p

Certe tu as la plateforme Steam, mais elle ne regroupe pas la totalité des jeux Pc (Wow, Battlefield, Starcraft et j'en passe) de plus j'aimerais bien voir la tronche des drivers Open Cl Ati par exemple...

Idem tu parles de TON expérience de la webcam, mais toi c'est pas grave , tu ne ramène pas tout à toi et seulement ton cas avec cet exemple ?

Tu m'expliquera comment tu vas trouver la solution pour les pilotes Wacom pour les simples tablettes grand public (tres vendu et tres demandées), mais ça ce n'est pas de la bidouille ?

J'adore...je cite
"Après les driver, y a de quoi faire, pour les wacom on doit pouvoir trouver ça"

Alors la je dis bravo ! :eek:
Non seulement tu vante les mérites de la stabilité Mac (tu as raison je te rejoins sur ce coup) mais la de devoir bidouiller, cela ne te pose pas de soucis ?

Mais dans ce cas si on doit bidouiller, qu'est ce que ça a de plus que Windows ?

Je te dirais même que depuis windows 7 on bidouille quasiment plus pour faire fonctionner un driver...

ET la toi tu dis WindoZ....c'est évident dans tes posts tu as un problème avec ce dernier, puisque tu préfere conseiller un ubuntu pas fini qu'il faut patcher , plutot qu'un Windows opérationnel !?

Ben dis donc t'es grillé , bien plus que ma soit disant mauvaise fois envers Mac OS...

Et je reviendrais sur ta dernère phrase , qui m'a beaucoup fait rire...(enfin un peu)

"Ça c'est évidemment un scandale, c'est inadmissible, mais bon ça aurait pu t'arriver aussi avec un autre constructeur.
Pas pour rien que je déteste les ordis tout-en-un..."

Ben oui mon gars (si je peux me permettre car j'ai du respect pour toi meme si je rale) c'est un scandale de payer une machine plus 1500 € pour être limité sur un usage pas extraordinaire non plus (3D, Vidéo HD beaucoup plus gourmand)...

Désolé mais sur Mac on paye le design, certes, mais à part la prouesse technique des composants, quel interet si on ne peut pas faire la moitié de ce que l'on voudrait faire ?

Alors que le voisin "WindoZZZZZZ" le fait pour 3 fois moins cher...

C'est juste ça que je démontre...

Dernière édition:
:sleep: :sleep: :sleep:

Mais moi je viens pas faire chier dans tous les topics qui passent POUR RACONTER MA LIFE, t'es casse couilles, t'es chiant, t'es relou, t'es un putain d'autiste.

Parler avec toi c'est comme parler à un mur, ça n'a aucun intérêt, alors moi je stop les frais, c'est bien, TU AS RAISON (c'est tout ce qui t'importe), continue à palabrer ici et là comme un zombie, j'en ai rien à carrer, ciao bye :coucou:

T'as même pas été capable de répondre au pourquoi tu n'avais essayé avec la CS4 tellement t'es bouché à l'émeri, ça fait 4 fois que je te demande, je préfère encore aller discuter politique avec Jean-François Copé !

Allez, bonne vie sous windoz et dès que tu seras heureux sous cet environnement, par pitié, vas t'inscrire sur un forum SEVEN et vas là-bas dénigrer apple parce qu'ici, tu sers à rien, à que dalle.

ON EST SUR UN FORUM MAC ICI ALORS ÉVIDEMMENT QU'ON NE VA PAS CONSEILLER À TOUTES LES PERSONNES QUI SE POINTENT ICI DE SE PRENDRE UN PC SOUS MERDOZ. C'est si dur à comprendre ??? Va sinon sur un forum peugeot essayer de convaincre tout le monde que les renault c'est super bien mieux... oui on aime les mac ici, si toi c'est pas le cas, bah tu n'as rien à foutre ici tout simplement, ON S'EN FOUT DE TA VIE EN FAIT JE TE JURE :)

(ubuntu pas fini :rolleyes: c'est toi qui n'est pas fini oui, tu sais même pas de quoi tu parles, sur rien d'ailleurs. Allez 1er lien sur google pour les tablettes WACOM pour ubuntu.)

Tu démontres RIEN DU TOUT, depuis le début du mac y a des gens pour nous expliquer qu'on peut faire la même chose sur PC pour moins cher, tu crois avoir découvert quelque chose ?? Tu crois être dorénavant investi d'une mission qui consisterait à empêcher des brebis égarées de faire le mauvais choix ? Si tu as été trop bête pour acheter un mac parce que tu croyais que c'était le paradis, sans te rendre compte que cette machine n'était pas adaptée à ton usage, c'est à toi seul qu'il faut t'en prendre et arrêter de jeter la faute sur apple, sur nous et cie. T'as pris un imac 21 avec dalle brillante pour un usage pro de graphiste, mais MDR quoi, ça montre à quel point tu es à la rue. Si tu avais réfléchis 2 sec tu aurais pris un mac pro d'occasion, avec un bel écran mat de 27 pouces à 600 €, tu aurais 32 go de ram, 4 disques de 1 TO, tu n'aurais pas eu de problème de dalle et tu serais pas en train de chougner ici lamentablement.

293141Capturedcran20130509003930.png

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic

:sleep: :sleep: :sleep:

Mais moi je viens pas faire chier dans tous les topics qui passent POUR RACONTER MA LIFE, t'es casse couilles, t'es chiant, t'es relou, t'es un putain d'autiste.

Parler avec toi c'est comme parler à un mur, ça n'a aucun intérêt, alors moi je stop les frais, c'est bien, TU AS RAISON (c'est tout ce qui t'importe), continue à palabrer ici et là comme un zombie, j'en ai rien à carrer, ciao bye :coucou:

T'as même pas été capable de répondre au pourquoi tu n'avais essayé avec la CS4 tellement t'es bouché à l'émeri, ça fait 4 fois que je te demande, je préfère encore aller discuter politique avec Jean-François Copé !

Allez, bonne vie sous windoz et dès que tu seras heureux sous cet environnement, par pitié, vas t'inscrire sur un forum SEVEN et vas là-bas dénigrer apple parce qu'ici, tu sers à rien, à que dalle.

ON EST SUR UN FORUM MAC ICI ALORS ÉVIDEMMENT QU'ON NE VA PAS CONSEILLER À TOUTES LES PERSONNES QUI SE POINTENT ICI DE SE PRENDRE UN PC SOUS MERDOZ. C'est si dur à comprendre ??? Va sinon sur un forum peugeot essayer de convaincre tout le monde que les renault c'est super bien mieux... oui on aime les mac ici, si toi c'est pas le cas, bah tu n'as rien à foutre ici tout simplement, ON S'EN FOUT DE TA VIE EN FAIT JE TE JURE :)

(ubuntu pas fini :rolleyes: c'est toi qui n'est pas fini oui, tu sais même pas de quoi tu parles, sur rien d'ailleurs. Allez 1er lien sur google pour les tablettes WACOM pour ubuntu.)

Tu démontres RIEN DU TOUT, depuis le début du mac y a des gens pour nous expliquer qu'on peut faire la même chose sur PC pour moins cher, tu crois avoir découvert quelque chose ?? Tu crois être dorénavant investi d'une mission qui consisterait à empêcher des brebis égarées de faire le mauvais choix ? Si tu as été trop bête pour acheter un mac parce que tu croyais que c'était le paradis, sans te rendre compte que cette machine n'était pas adaptée à ton usage, c'est à toi seul qu'il faut t'en prendre et arrêter de jeter la faute sur apple, sur nous et cie. T'as pris un imac 21 avec dalle brillante pour un usage pro de graphiste, mais MDR quoi, ça montre à quel point tu es à la rue. Si tu avais réfléchis 2 sec tu aurais pris un mac pro d'occasion, avec un bel écran mat de 27 pouces à 600 €, tu aurais 32 go de ram, 4 disques de 1 TO, tu n'aurais pas eu de problème de dalle et tu serais pas en train de chougner ici lamentablement.

293141Capturedcran20130509003930.png

Sérieux mon gars t'as vraiment un soucis...

Tu devrais consulter je t'assure... :confused:

J'ai pas eu l'occasion de répondre a ton CS4, de toutes façons je vois pas ce que ça change, mon Cs4 fonctionnait correctement, j'ai eu qu'un seul accrochage avec je l'ai pas garder longtemps...

Tu sais apres comme on dit les plus génés s'en vont...

Je te demanderais également de rester polie et pas agressif, si tu ne veux pas que je parle de Windows, je te conseil de faire de même avec ubuntu...

Trop bien l'OS qui se patch, toi non plus tu n'as pas répondu à mes questions...

Comment j'installe mon imprimante avec ubuntu et être sur que ça fonctionne ?
Comment je fais pour être sur que mon Ati fonctionne dessus ?

Tu n'es même pas capable d'admettre que c'est ce qu'il ya de plus simple, sinon tout le monde acheterait des Pc sous ubuntu (je reprends tes dire sur le fait que c'est pour ça que les gens sont sous Mac)

Ici c'est un forum de discussion, je parle de Mac et je compare ses concurrents...

Mais sérieux mec t'as un gros soucis :eek:

Je crois savoir d'ou il vient ...peut être de ta signature en bas de ton message...:D

A bon entendeur, et n'oublies pas tes cachets :up:

Et pour repondre et demontré que tu es completement hors sujet et tellement tetu a vouloir me faire taire que tu inventes des choses que je n'ai meme pas mentionné...

Quel rapport avec la dalle brillante ? Je ne reproche pas a mon imac d'avoir une dalle brillante, c'est sur cette derniere que j'ai meme boucle mon dernier album...

Donc quand on ne croit que les mythes stereotypés ( la dalle brillante c'est pas pour les pros) , on reste chez sa mere comme dirait l'autre ^^

Je n'aime pas specialement les dalles brillantes, mais on s'y fait comme certaines graphistes que je connais bien qui bosse sur un iMac et un ipad en second ecran ...

Tu ne sais meme pas pourquoi je rale d'avoir payé 1500 € et devoir changer ma machine meme pas 2 ans apres...

Qu'est ce que tu nous baragouine avec le Mac Pro ?

Certes j'aurais choisir mon ecran uniforme et sans jaunisse, mais lorsque que j'ai pu l'essayer, il m'avait decu pour le prix demandé...

Et oui mon cher JPTK j'ai pu apporter ma cintiq dans un premium resselet et le responsable m'a fait tester toutes les machines ainsi que le Mac pro...

Il avait meme eu la gentillesse d'avoir installé les demo de toshop et painter...

La meilleure machine niveau perf etait l'iMac 27 i5 haut de gamme, et le mac pro quad core etait battu...
De toutes facons le Mac pro n'est vraiment valable que en bi processeur...

2390 € en 2011 vendu avec 3 go de ram , la bonne blague la gamme pro...

Bref je crois que tu ne comprends rien, trop obsede de vouloir me coincer et tu manques d'arguments... Ca doit pas etre drole...

Bref je te laisse a nouveau exprimer ta colere , et je t'invite a tester les machines chez un apr, moi j'ai pu le faire c'est pour ca que j'avais choisis le 21 , faute de mieux dans budget...

Dernière édition:
IL faudrait pas tomber dans le syndrome "Godwin" comme tu aimais le dire à une époque, a dire des mots beaucoup trop lourds et disproportionnés par rapport à leurs nature...
:

Je constate que si tu retiens ce qu'on dit, tu persistes dans ton bégaiement et ton inconsistance narcissique.
Le point Godwin, il y a longtemps que tu l'as dépassé. Rabâcher ta vie comme tu le fais simultanément dans deux posts … faut le faire.

Un sentiment général se dessine, et rejoint l'hypothèse que j'avais envisagée il y a quelques mois.
Alors, je vais répéter clairement et sans aménité particulière ce que je pense, mais je n'en tirerai pas de conséquence à propos de ta santé santé mentale comme du l'as fait pour quelques-uns d'entre nous, soit par suggestion, soit par affirmation.

Pour d'obscures raisons tu as fait une erreur de choix.
  1. Soit tu n'avais pas le budget conforme à une analyse correcte de tes besoins
  2. Soit tu as tu as fait une analyse incorrecte de tes besoins
  3. Soit tu as estimé que la machine sur laquelle tu avait jeté ton dévolu satisferait tes besoins.

Puis, tu as acheté la machine. Tu as eu des problèmes d'écran. Tous ceux qui ont participé au fil concernant les différents écrans successifs qui t'ont amené à rejeter un nombre invraisemblable de machines ont déploré ta malchance. Et ont découvert ta propension à t'en prendre à Apple, et à traduire en vérités universelles tes propres déboires.

Quand on lit que tu traites certains de tes interlocuteurs d'incompétents en informatique, et qu'on lit par ailleurs que les 16 Go de RAM sont insuffisants pour ton usage, que ton DDI est presque plein, et que ça rame… ça rame… ça rame… on a tendance à froncer les sourcils. Malheureusement on ne sait pas grand-chose sur l'usage que tu as et que tu fais de machine. Tu nous assènes des grands mots du style BD professionnelle. Mais ces grands mots ne nous informent pas vraiment. Ce n'est pas un tel terme qui va nous faire comprendre pourquoi les 16 Go saturent, pourquoi le DDI est presque plein, ce qui explique sans doute pourquoi ça rame… ça rame… ça rame… Nous t'avons fait confiance. Nous avons cru ce que tu nous as raconté, nous avons essayé de comprendre, mais, à force de lire ta rancœur et tes aigreurs à l'encontre d'Apple et des participants aux forums où tu sévis, nous avons compris, au fil du temps, que tu avais comme une erreur de choix, et que tu rejettes cette erreur de choix sur Apple et sur ceux qui t'apportent la contradiction.

Quand on a des exigences de très haute qualité graphique comme tu nous l'as expliqué, je me répète peut-être, mais on ne travaille pas avec un écran d'iMac. Pourtant de nombreux professionnels du graphisme utilise des iMac à écran 27", qu'ils étalonnent.Mais, ces professionnels-là, n'ont peut-être pas de ta part la considération qu'ils méritent. Il y a donc deux erreurs de ta part : choisir un iMac à écran 21,5" d'une part, et, dans l'hypothèse de l'adjonction d'un écran externe de haute qualité, ne pas disposer de ressources suffisantes dont dispose un iMac 27" gonflé à bloc.
En supposant que là se trouve la source de tes déceptions, cela n'explique pas tout. Car, pour saturer 16 Go de RAM, il faut de la bonne volonté.Même dans l'hypothèse d'une utilisation mixte Mac OS et Windows, attribuer 8 Go de RAM à chaque usage laisse encore de la marge. Donc, la question que je me pose est : comment fait-il, à moins de travailler simultanément des images immenses comprenant chacune une multitude de calques ? Est-ce de la BD animée ? Du simple dessin ? Cela peut, peut-être, permettre de saturer 16 Go de RAM, déclencher du swapping, prendre énormément de place sur le DDI, et faire que ça rame… ça rame… ça rame… Bien évidemment, si mon hypothèse est fantaisiste, je suis ouvert à tout autre explication. Mais, si elle plausible, alors je reviens sur l'erreur de choix. Car ce n'est pas d'un iMac, fut-il le plus gonflé dont tu avais besoin, mais au moins d'un Mac Pro Hexacœur équipé de 32 GO de RAM, de plusieurs DD de capacité adéquate, et, pour améliorer les échanges entre CPU et disques, du SSD pour les données à accès fréquent.

Que tu n'aies pas eu les moyens de t'offrir une machine conforme à tes besoins est aussi une cause vraisemblable de tes déboire. On peut aussi disposer de bon matériel soit par le biais d'une location, d'un leasing, ou d'un simple achat à crédit.

Ili est ressorti de toutes ces discussions que tes déboires viennent d'une inadéquation entre les besoins que tu as et les moyens dont tu disposes pour les satisfaire. Je ne te ferai pas l'injure de soupçonner un mauvais usage puisque tu te proclames plus compétent que nous le sommes. La qualité du matériel et de celle de tes interlocuteurs n'ont aucun point commun avec l'insuccès relatif de ton entreprise. Il est clair que tu as fait des erreurs dont tu es la seule victime. Apple et tes interlocuteurs des forums n'ont rien à voir avec cela. Comme cette idée ne t'es jamais venue à l'esprit, et qu'elle ne viendra jamais, nous n'aurons d'autre solution qu'ignorer les fils où tu séviras et poursuivras l'étalage de tes contrevérités.

Je me pose aussi la question : ne faut-il pas clore ce fil, Messieurs les Modérateurs, car nous ne rendons guère service à son initiateur qui ne doit plus comprendre de quoi il s'agit ? À moins que vous estimiez, et pourquoi pas, qu'il cessera faute de combattant, lassés, et que sylvanhus sera le dernier. Ce qu'il cherche, sans doute : "s'il n'en reste qu'un, je serai le dernier".

Je ne vois ce qui te dérange à ce point depuis le début ?

j'ai un iMac 21,5 core i 5 2,7 Ghz, avec 16 Go de ram et HD6770M
Je travail la journée sur Photoshop CS5 et corel painter 12 sur une Cintiq 21ux...
Je fais dessin et couleur directement...
Dans ce cas ajoute de la RAM, ce n’est pas si difficile, même pour un pro.
Chacun sait et les pros encore plus, que Photoshop est "ramivor".

au bout de quelques heures je n'ai que 300 ou 400 Mo de libre sur l'integralité du système...
J'utilise mail pour des contacts (maison d'edition et autre) et iTunes d'ouvert...

Bref, j'ai eu des freezes, ptit bug (saleté de Mail) et photoshop qui plante parfois (pas tout le tempsn ) et un gors plantage système avec un beau message d'erreur...
Manque de RAM et DD plein sont les deux mamelles du plantage.
Lorsque ton Mac swap ( manque de RAM)il libère de l'espace dans la RAM en écrivant les données sur le DD (qui est plein donc ça bug, et même à avec un DD ayant de la place, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus lent que la RAM), lorsque le Mac à besoin des données qui étaient en RAM , il doit faire l'opération inverse et c'est lent, lent lent.. Je ne parle même pas du processeur d'entrée de gamme pour lequel tu as opté qui n'arrange rien, sinon, lorsqu'on est dans le graphisme une CG supérieure, c'est mieux (voir les CG des27 de la même époque) tous les pros du graphisme le savent .. en principe ..

Bref, de temps à autre, tu peux taper purge dans le Terminal et valider par la touche return , ça lui donnera momentanément de l'air, jusqu'à l'ajout de RAM.
N.B Il faut toujours avoir un espace vide sur le DD au minimum 15%, ou une centaine de Go sur les gros DD de plus d'un To.

Donc je m'arrête la...

La Mac c'est bien pour du semi pro ou du loisir (cher tout de même)
Je voudrais dans l'idéal rester sur Mac OS, mais faut de MAc Pro qui n'existe plus...
Tu as acheté un Mac d'entrée de gamme, un peu comme le gars qui achète une Mercedes Class A en pensant avoir les performances de la 650SL. ^^
Ajoute de la RAM, mets un gros DD rapide ou un SSD. Le processeur et la CG restant ce que TU as choisi ..
Pour les dalles tu n'as pas de chance, tente une patte de lapin sous l'oreiller.
J’utilise plusieurs iMac (2 X21,5 de 2011 et 2X 21,5 + 1 X 27 de dernière génération) et pas un problème de dalles.

Reste à savoir qui est ce gros on qui t'as conseillé l'entrée de gamme pour ton utilisation (plutôt qu'un 27 i7 et une grosse CG), et pourquoi l'autre gros on n'a pas croisé les avis, ce qu'un "pro" ne devrait pas manquer de faire pour l'achat de ces machines, au lieu de venir pleurer chez MacG lorsque le lait est renversé.
D'autre part, je lis dans mes boules que des Mac pro devraient sortir cette année, mais ils ne seront pas 1250/1500€.

Je m'arrête là .. et vive le PC :coucou:

Dernière édition: