Quelques questions avant de passer au Mac

Eh bah non, parce que :




Je ne comprends pas votre analogie avec les voitures.. Comparé un ordinateur aux ordinateurs :eek:
Pour l'utilisation de Misia, le Mac mini est largement suffisant ! À vous lire, on a l'impression qu'il faut une machine de guerre pour faire de la bureautique. Ce serait mal cerné ses besoins ;)


Alors merci pour ton intenvention inutile car hors contexte...

Pas quoi je commence...?

Voyons badmonkeyman vient de croire qu'il a touché un point sensible , alors qu'il prend une phrase qui n'est pas du coup dans le meme contexte que la derniere, ce qu'il fait qu'il est hors sujet...
C'est d'autant plus dommage qu'il a perdu du temps , a chercher cela pour au final que ça tombe complètement à plat...

Donc pour remettre les choses dans le bon ordre je comparais des voitures de luxe car de parler en Mhz aparament ici, certains ne comprennent pas...

La BMW c'est pour englober les modèles haut de gamme tel que les Mac Pro et iMac i7, et l'exemple de la voiture c'est pour représenter le Mac Mini tel qu'il est aujourd'hui vu son manque de carte graphique...

C'est un excellent ordinateur, je ne le nis pas, c'est juste un ordinateur limité pour certaines utilisation...

Donc oui le Mac mini peut être conseillé a Misia, comme toute la gamme Apple d'ailleurs, je ne nie pas cela, il faut bien lire, j'ai juste démontré que pour le prix demandé au Mini, soit plus de 600 € sans écran, elle pouvait avoir soit moins cher pour une configuration équivalente, soit une bien meilleure machine pour le prix...

En quoi cela est il faux ? j'aimerais bien que l'on m'explique ...?

Si elle avait dit je veux un Mac parce que j'ai décide que je voulais un Mac pour me faire plaisir, il n'y a meme pas de discussion , elle prends un Mac...

Mais ce n'était pas le but de sa question, elle se demandait si le Mac était pour elle vu son utilisation ?

Dans ce cas précis, je lui es avertis que le monde de Mac Os avait ses défauts aussi et qu'il fallait qu'elle sache concretement si cela en vallait la peine...

Du coup elle démontre bien qu'elle n'est pas sur de vouloir faire l'investissement , donc en quoi c'est un crime de lui expliquer que dans son cas le Mac n'est pas une obligation vu le ticket d'entrée, prix/perf/évolutivité ?

Est ce un crime, qu'on me le démontre par A+B plutot que de m'insulter ,d'un discours tout à fait objectif, puisque ça existe et que Misia ne semble peut etre pas à l'aise avec le baratin des MHZ ...

Et apres on dit que c'est moi qui ne comprends rien...

Ben dis donc c'est l'hopital que se moque de la charité...

A bon entendeur (et bon lecteur):up:
 
C'est très clair, avec une telle actualité (conf, SudOuest) ce gars semble bien être à la rue.

sylvs.png


Te fatigue pas, moi yan avoir bien comprendre. :p

Source: http://www.sudouest.fr/2013/04/17/la-signature-bearnaise-de-corneil-et-bernie-1027543-790.php


je ne comprends pas bien la... ?

non alors saches que d'une part la dimension de mon bureau fait 160 Cm de long (effet d'optique sur la photo et que je mets mes écran cote à cote, dans cette configuration je peux mettre meme un 42 pouces si besoin, mais 2 éccran à coté, car je bouge beaucoup ma cintiq, un 27 ne rentre pas...

Puis j'ai quand meme le droit de savoir si le 'iMac 27 merite d'être sur mon bureau...

En tous cas ça t'intrigue mes arguments...

Car de la à aller chercher ma vrai identité sur le net , t'es sacrément inquiet...

C'est facile de faire le tendu derriere ton clavier, puisque tu sais ou je me trouve, bien on peut en discuter de vive voix si tu le veux...

En tous cas je vais contacter la direction de McacG pour cela...

Merci à toi :up:
 
je ne comprends pas bien la... ?

non alors saches que d'une part la dimension de mon bureau fait 160 Cm de long (effet d'optique sur la photo et que je mets mes écran cote à cote, dans cette configuration je peux mettre meme un 42 pouces si besoin, mais 2 éccran à coté, car je bouge beaucoup ma cintiq, un 27 ne rentre pas...

Puis j'ai quand meme le droit de savoir si le 'iMac 27 merite d'être sur mon bureau...

En tous cas ça t'intrigue mes arguments...

Car de la à aller chercher ma vrai identité sur le net , t'es sacrément inquiet...

C'est facile de faire le tendu derriere ton clavier, puisque tu sais ou je me trouve, bien on peut en discuter de vive voix si tu le veux...

En tous cas je vais contacter la direction de McacG pour cela...

Merci à toi :up:

A c'est vraiment toi sur lien de Sud Ouest .. :nailbiting: ? incroyable, j'avais mis ça juste pour illustration, un type qui utilise le même matériel ..
Quoiqu'il en soit c'est article est publique, que chacun peu consulter librement sur le net.

D'autre part, c'est sans doute un effet d'optique du à la photo ^^.
 
A c'est vraiment toi sur lien de Sud Ouest .. :nailbiting: ? incroyable, j'avais mis ça juste pour illustration, un type qui utilise le même matériel ..
Quoiqu'il en soit c'est article est publique, que chacun peu consulter librement sur le net.

D'autre part, c'est sans doute un effet d'optique du à la photo ^^.


En tous cas tu as fait un erreur, j'en ai evertis les personnes conernées...
 
je ne comprends pas bien la... ?

non alors saches que d'une part la dimension de mon bureau fait 160 Cm de long (effet d'optique sur la photo et que je mets mes écran cote à cote, dans cette configuration je peux mettre meme un 42 pouces si besoin, mais 2 éccran à coté, car je bouge beaucoup ma cintiq, un 27 ne rentre pas...

Puis j'ai quand meme le droit de savoir si le 'iMac 27 merite d'être sur mon bureau...

En tous cas ça t'intrigue mes arguments...

Car de la à aller chercher ma vrai identité sur le net , t'es sacrément inquiet...

C'est facile de faire le tendu derriere ton clavier, puisque tu sais ou je me trouve, bien on peut en discuter de vive voix si tu le veux...

En tous cas je vais contacter la direction de McacG pour cela...

Merci à toi :up:

C'est moins inquiétant que de se faire passer pour un bâchelier bachelier S option Physique quand on est boulanger. :love: Enfin, à la lecture de cet article qui ne te concerne qu'à l'insu de ton plein gré, on comprend aisément beaucoup de choses…

Aller se plaindre à la direction de MacG, mais pour quel motif ? La citation d'un article publique ? Mais pourquoi vu que ce n'est pas toi dixit toi-même. Encore merci pour le divertissement, ta sciene infuse, toussa...
 
Juste pour apporter ma pierre (et pas la lancer). J'ai eu ces dernières années 4 iMac.

Un blanc 24" qui a pété un jour comme ça. Le devis a donné un changement de carte mère (donc cher). Il doit y avoir une bricole de naze mais ça suffit à le faire bloquer juste avant l'affichage de l'écran de login. Tout le reste (HD, écran…) fonctionne, donc un iMac 24" bon pour la benne.

Puis un iMac alu Core i7 Quad qui est aussi devenu fou avec son disque dur il y a 18 mois. A force de retour et de réparations vaines à l'Apple Store ils me l'ont échangé contre un modèle neuf équivalent (je croise les doigts).

Le Core i7 alu du boulot chez MacG dont le lecteur de cartes SD n'a jamais fonctionné et qui a des taches visibles avec les fonds unis sombres.

Bref, l'iMac est une super bécane… mais sur sa fiabilité j'aurai un peu peur de la recommander à quelqu'un qui ne peut pas prendre un AppleCare avec. C'est le problème du tout en un, quand un truc pète de dedans, les risques sont grand de tout devoir bener. Et c'est pénible quand tu avais justement choisi un belle config avec bel écran.
 
C'est moins inquiétant que de se faire passer pour un bâchelier bachelier S option Physique quand on est boulanger. :love: Enfin, à la lecture de cet article qui ne te concerne qu'à l'insu de ton plein gré, on comprend aisément beaucoup de choses…

Aller se plaindre à la direction de MacG, mais pour quel motif ? La citation d'un article publique ? Mais pourquoi vu que ce n'est pas toi dixit toi-même. Encore merci pour le divertissement, ta sciene infuse, toussa...


Ben tu vois j'ai fait et un livre et je t'enquiquine comme dirait l'autre ! ;)

Je regle ça avec MacG, toi tu veux bien me donner ton nom et ton domicile, je vais surement partir en dédicace pour l'album, que je ne manque de venir boire une biere avec toi ?

Tu n'es pas contre , plutot que te cacher sous un pseudo ?

Je n'ai jamais palré de mon livre ni de ses origines...

Parler de mon métier oki, mais le reste...

Pour info, en comptant la cintiq et l'ergotron il me reste 62 cm sur le coté max...

un iMac faisant 65 cm ,ça coince...

Donc pas la peine de chercher à me déstabiliser pour la place sur le bureau ,c'est 100 % objectif :up:
 
Tu a honte de dessiner "Corneil et Bernie" ? :rateau:

Bon la photo est hilarante, la tablette semble 15X plus grosse que l'écran de l'imac :eek:


Ben oui pourtant c'est une 21UX...:p

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

C'est juste le hasard, je devrais jouer à l'Euros Millions. :up:


Oh que oui...

enfin hasard...si on veut hein ?
 
Sinon question perso (tu peux me répondre en mp si tu veux hein :siffle: ), tu n'a pas une sœur qui a fait des études à Nancy ?

Car des nanas venant du Sud-Ouest avec un frère dessinateur, ça court pas non plus les rues :p
 
Et bien… Je poste mon dernier message il y a un jour ou 2, je reviens, et il y a 6 pages de discussions !
Je suis à la fois surprise et un peu navrée que mon sujet ait déclenché une telle polémique. Restons zen !
Pour faire suite à ce qu’a dit Sylvanhus « le prix est injustifié la plupart du temps et que cela relève objectivement plus d'une envie de se faire plaisir, que d'un besoin... » je trouve que ça me définit parfaitement. Je ne suis pas convaincue d’avoir l’utilité d’un Mac, j’ai des besoins pour le moins basiques. Néanmoins, c’est vrai que ça me tente bien et que j’aimerais bien essayer le système Apple. Après, vu le prix, c’est clair que ça fait réfléchir, et si je peux avoir une machine qui fonctionne vite et bien tout en restant sous Windows, pourquoi pas ? Je veux juste bien peser le pour et le contre avant de faire un investissement, quel qu’il soit. Dans l’absolu, j’ai le budget pour un iMac. Je me demande juste si, vu ce que j’attends d’un pc, il est bien nécessaire d’y mettre 1500€.
Enfin, après tous vos messages, je me sens complètement larguée et je ne sais plus du tout quoi faire !
Concernant les suggestions sur le Mac mini, c’est vraiment performant ? Ca a de la mémoire (je stocke beaucoup de photos) ? Ca ne rame pas un tantinet ?
 
Et bien… Je poste mon dernier message il y a un jour ou 2, je reviens, et il y a 6 pages de discussions !
Je suis à la fois surprise et un peu navrée que mon sujet ait déclenché une telle polémique. Restons zen !
Pour faire suite à ce qu’a dit Sylvanhus « le prix est injustifié la plupart du temps et que cela relève objectivement plus d'une envie de se faire plaisir, que d'un besoin... » je trouve que ça me définit parfaitement. Je ne suis pas convaincue d’avoir l’utilité d’un Mac, j’ai des besoins pour le moins basiques. Néanmoins, c’est vrai que ça me tente bien et que j’aimerais bien essayer le système Apple. Après, vu le prix, c’est clair que ça fait réfléchir, et si je peux avoir une machine qui fonctionne vite et bien tout en restant sous Windows, pourquoi pas ? Je veux juste bien peser le pour et le contre avant de faire un investissement, quel qu’il soit. Dans l’absolu, j’ai le budget pour un iMac. Je me demande juste si, vu ce que j’attends d’un pc, il est bien nécessaire d’y mettre 1500€.
Enfin, après tous vos messages, je me sens complètement larguée et je ne sais plus du tout quoi faire !
Concernant les suggestions sur le Mac mini, c’est vraiment performant ? Ca a de la mémoire (je stocke beaucoup de photos) ? Ca ne rame pas un tantinet ?



Merci Misia d'avoir répondu à la mauvaise fois de tout le monde :D

Moi tout ce que je peux te dire c'est que ma compagne travail sur un Mac mini de 2011, avec bi coeur i5 et 8 Go de ram avec chipset HD3000 et 1 to (1000 Go de disque dur)

Pour être honnete oui ça ramote pas mal, la faute au disque dur tout simplement...

Apres ma compagne aime les jeux comme wow, elle peut difficilement le faire sur sa machine, ça tourne mais ça saccade un peu aussi (moi j'y suis sensible, elle moins..)...

Pour la photo, oui ça devrait aller je pense, car les nouveau sont plus rapides, sauf le 1er prix qui est un bi coeur soit le plus proche de celui de ma cop...

Pour tout te dire elle en est contente mais avoue aussi que ça rame parfois...Elle ne travail pas a temps plein dessus, de l'internet, de la zic et pas mal de photoshop (différent de mon utilisation)

Apres a voir avec ton budget...

Tu vois pour 750 € je viens de me dégoter une vrai bête de course et j'en ai pour des années tranquille...

Maitentant toi tu n'as pas besoin non plus d'une machine comme la mienne...

Apres va peut être essayer le MAc dans un mag et test le sur place, tu verras bien si ça te semble correct de ton point de vue...

Apres 1000 Go pour stocker des photos classiques , oui tu as de quoi faire :up:
 
Soyons honnête, 90 % des besoins des utilisateurs lambda peuvent se faire sur PC, et donc tu a raison acheter un mac revient plus à se faire plaisir qu'un véritable investissement rentable...

Mais il reste OSX qui est tout de même vachement mieux foutu que Windows et offre une expérience utilisateur incomparable quand on y a goutéet qu'on commence à connaitre tous ces mécanismes (ça fait troll pro-Apple dit comme ça mais je le pense sincèrement :D )
 
Concernant les suggestions sur le Mac mini, c’est vraiment performant ? Ca a de la mémoire (je stocke beaucoup de photos) ? Ca ne rame pas un tantinet ?

Mais oui évidemment c'est performant, suffisamment pour ce que tu fais et bien plus encore, sachant que tu ne fais pas grand chose, un mini est même presque sur-dimensionné pour ton usage, comme n'importe quel pc neuf d'ailleurs...

Tu n'as qu'à essayer dans un magasin pour te faire ton propre avis, ça sera mieux que les avis qui diffèrent selon les personnes et les besoins. Mais pour gérer des photos, télécharger, un mac de + de 5 ans le fait sans ramer, alors un mac mini actuel :siffle:
Tu auras un disque dur de 500 go, je sais pas si ça te parle mais ça fait 500 000 mo, sachant qu'une photo d'un appareil photo numérique fait en moyenne 4 mo, t'as de quoi voir venir.
Si t'arrives à le faire ramer, t'auras le droit de venir m'engueuler personnellement ici :)
(et puis tu l'achètes à la fnac ou darty, comme ça t'as 15 jours pour l'essayer et te faire rembourser si ça te convient pas, si tu le commandes sur le net, c'est 7 jours, comme ça tu peux pas te planter).
En tout cas ça sera évidemment le jour et la nuit avec ton PC sous XP, encore heureusement.

Enfin voilà, on en est là, maintenant Misia doute qu'un mac mini puisse suffire pour son usage ultra rudimentaire, c'est vraiment n'importe quoi.


message perso pour trouducus, pas question que je déserte ce fil et les autres, c'est juste que j'arrête le dialogue de sourd avec toi.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole
Soyons honnête, 90 % des besoins des utilisateurs lambda peuvent se faire sur PC, et donc tu a raison acheter un mac revient plus à se faire plaisir qu'un véritable investissement rentable...

Mais il reste OSX qui est tout de même vachement mieux foutu que Windows et offre une expérience utilisateur incomparable quand on y a goutéet qu'on commence à connaitre tous ces mécanismes (ça fait troll pro-Apple dit comme ça mais je le pense sincèrement :D )



Alors je le conçois car j'aime aussi Mac OS X, mais c'est juste une histoire de gout...

Dire qu'il est mieux foutu est une erreur que je ne ferais plus, car il ya des choses dans windows mieux foutu également...

C'est vraiment en fonction des affinités, mon retour sur PC se fait franchement pas dans la douleur , loin de la, pourtant je suis super habitué a Mac OS...

Apres elle ne connait pas Mac OS, donc c'est difficile pour comparer...

Garde a l'esprit que le clic droit est le meme et que Mac OS est peut etre moins fouillis dans les fichiers système...

Mais en terme de fonctionnalité , on fait strictement la même chose...

C'est subjectif aussi , ce n'est que mon avis...

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Mais oui évidemment c'est performant, suffisamment pour ce que tu fais et bien plus encore, sachant que tu ne fais pas grand chose, un mini est même presque sur-dimensionné pour ton usage, comme n'importe quel pc neuf d'ailleurs...

Tu n'as qu'à essayer dans un magasin pour te faire ton propre avis, ça sera mieux que les avis qui diffèrent selon les personnes et les besoins. Mais pour gérer des photos, télécharger, un mac de + de 5 ans le fait sans ramer, alors un mac mini actuel :siffle:
Tu auras un disque dur de 500 go, je sais pas si ça te parle mais ça fait 500 000 mo, sachant qu'une photo d'un appareil photo numérique fait en moyenne 4 mo, t'as de quoi voir venir.
Si t'arrives à le faire ramer, t'auras le droit de venir m'engueuler personnellement ici :)
(et puis tu l'achètes à la fnac ou darty, comme ça t'as 15 jours pour l'essayer et te faire rembourser si ça te convient pas, si tu le commandes sur le net, c'est 7 jours, comme ça tu peux pas te planter).
En tout cas ça sera évidemment le jour et la nuit avec ton PC sous XP, encore heureusement.

Enfin voilà, on en est là, maintenant Misia doute qu'un mac mini puisse suffire pour son usage ultra rudimentaire, c'est vraiment n'importe quoi.


message perso pour trouducus, pas question que je déserte ce fil et les autres, c'est juste que j'arrête le dialogue de sourd avec toi.



Tu vas pas raler ou pleurer , parce qu'elle réflechis...?

T'as pas de com sur les ventes rassures moi ?

Franchement , j'ai plus l'impression que c'est à toi que ça fout les boules de voir quelqu'un pas forcément convaincu par un ordi Apple...

Sérieux réflechis bien à qui ça dérange le plus de suivre tes conseils ou pas...:confused:


Je viens de lire ton petit message pour trouducus...

Je te remercie pour ton manque de maturité, et Misia m'a donné raison, et c'était elle la concernée...

Alors désolé de te rappeler que c'est toi le relou ici...
 
Dernière édition: