Bonjour à tous
Voilà je suis étudiant et j'ai besoin d'un portable. J'ai, à la sortie du macbook flashé pour lui, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis rabattu vers les pc. J'ai commencé mes recherches approfondies pour trouver une bonne machine, sauf que c'est un peut la jungle et la prise de tête.
Malheureusement hier je suis allé à la librairie et j'ai eu le malheur de feuilleter des magazines sur l'univers du mac

Et me revoilà à nouveau tiraillé. En fait je me pose beaucoup (trop ?) de question...
Je pencherais vers un MB 2.0 Ghz blanc
Voici les arguments en faveur du switch:
- J'ai un PC fixe pour le jeu
- C'est un PC
- J'adore le design du MB:love:
- J'ai parcouru des sites et des forum dédiés aux mac, et çà me plaît
- Remises pour les étudiants
- L'usage principal sera surf, bureautique, photo, mp3, création de sites internet
Mais ce qui me retiens néanmoins, et c'est là que se posent mes questions:
Réseau
- Chez moi et chez mon amie, il y a une connexion wifi, y a-t-il des problèmes particuliers pour y accéder ?
- Au lycée, connexion réseau par cable, réseau windows... même question
- Via un réseau, les échanges de fichiers avec un pc se font bien ?
Technique
- Le MB est-il bruyant ? (mon prof de math a un mac et lors des devoirs il est allumé on entends rien...)
Divers
- Le prix va-t-il baisser avec la rentrée ?(je me fiche un peu des offres avec ipod, je n'en ai pas l'utilité)
- Y a-t-il beaucoup de logiciels gratuit comme on peu le voir sur les pc? (surtout graphisme, bureautique,...)
Voilà et puis aussi j'ai peur de regretter mon achat... si çà ne me plait pas et tout et tout...
Je vous remercie d'avance de m'aiguiller...
Maintenant je vais essayer de convaincre mon père lol
Voilà je suis étudiant et j'ai besoin d'un portable. J'ai, à la sortie du macbook flashé pour lui, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis rabattu vers les pc. J'ai commencé mes recherches approfondies pour trouver une bonne machine, sauf que c'est un peut la jungle et la prise de tête.
Malheureusement hier je suis allé à la librairie et j'ai eu le malheur de feuilleter des magazines sur l'univers du mac
Et me revoilà à nouveau tiraillé. En fait je me pose beaucoup (trop ?) de question...
Je pencherais vers un MB 2.0 Ghz blanc
Voici les arguments en faveur du switch:
- J'ai un PC fixe pour le jeu
- C'est un PC
- J'adore le design du MB:love:
- J'ai parcouru des sites et des forum dédiés aux mac, et çà me plaît
- Remises pour les étudiants
- L'usage principal sera surf, bureautique, photo, mp3, création de sites internet
Mais ce qui me retiens néanmoins, et c'est là que se posent mes questions:
Réseau
- Chez moi et chez mon amie, il y a une connexion wifi, y a-t-il des problèmes particuliers pour y accéder ?
- Au lycée, connexion réseau par cable, réseau windows... même question
- Via un réseau, les échanges de fichiers avec un pc se font bien ?
Technique
- Le MB est-il bruyant ? (mon prof de math a un mac et lors des devoirs il est allumé on entends rien...)
Divers
- Le prix va-t-il baisser avec la rentrée ?(je me fiche un peu des offres avec ipod, je n'en ai pas l'utilité)
- Y a-t-il beaucoup de logiciels gratuit comme on peu le voir sur les pc? (surtout graphisme, bureautique,...)
Voilà et puis aussi j'ai peur de regretter mon achat... si çà ne me plait pas et tout et tout...
Je vous remercie d'avance de m'aiguiller...
Maintenant je vais essayer de convaincre mon père lol