Quelques questions avant un éventuel saut...

tobeornottobe

Membre confirmé
8 Août 2006
21
5
38
Bonjour à tous

Voilà je suis étudiant et j'ai besoin d'un portable. J'ai, à la sortie du macbook flashé pour lui, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis rabattu vers les pc. J'ai commencé mes recherches approfondies pour trouver une bonne machine, sauf que c'est un peut la jungle et la prise de tête.
Malheureusement hier je suis allé à la librairie et j'ai eu le malheur de feuilleter des magazines sur l'univers du mac :( :D
Et me revoilà à nouveau tiraillé. En fait je me pose beaucoup (trop ?) de question...

Je pencherais vers un MB 2.0 Ghz blanc

Voici les arguments en faveur du switch:

- J'ai un PC fixe pour le jeu
- C'est un PC
- J'adore le design du MB:love:
- J'ai parcouru des sites et des forum dédiés aux mac, et çà me plaît
- Remises pour les étudiants
- L'usage principal sera surf, bureautique, photo, mp3, création de sites internet

Mais ce qui me retiens néanmoins, et c'est là que se posent mes questions:

Réseau

- Chez moi et chez mon amie, il y a une connexion wifi, y a-t-il des problèmes particuliers pour y accéder ?
- Au lycée, connexion réseau par cable, réseau windows... même question
- Via un réseau, les échanges de fichiers avec un pc se font bien ?

Technique

- Le MB est-il bruyant ? (mon prof de math a un mac et lors des devoirs il est allumé on entends rien...)

Divers

- Le prix va-t-il baisser avec la rentrée ?(je me fiche un peu des offres avec ipod, je n'en ai pas l'utilité)
- Y a-t-il beaucoup de logiciels gratuit comme on peu le voir sur les pc? (surtout graphisme, bureautique,...)

Voilà et puis aussi j'ai peur de regretter mon achat... si çà ne me plait pas et tout et tout...

Je vous remercie d'avance de m'aiguiller...

Maintenant je vais essayer de convaincre mon père lol :D

tobeornottobe a dit:
- Chez moi et chez mon amie, il y a une connexion wifi, y a-t-il des problèmes particuliers pour y accéder ?
Non
- Au lycée, connexion réseau par cable, réseau windows... même question
Non
- Via un réseau, les échanges de fichiers avec un pc se font bien ?
Oui
- Le prix va-t-il baisser avec la rentrée ?(je me fiche un peu des offres avec ipod, je n'en ai pas l'utilité)
Peu de chances
- Y a-t-il beaucoup de logiciels gratuit comme on peu le voir sur les pc? (surtout graphisme, bureautique,...)
Oui

• J’aime
Réactions: naas
Clair et concis ! :p

Le wifi, tu t'y connectera d'n seul clic, pas de probleme de ce coté là ! Idem via un Rj45.

A priori il n'est pas bruyant, hormis peut etre le petit mooh du ventilo, mais tous ne le font pas !

Pour ce qui est des logiciels je laisse la place aux gens qui connaissent ! :)

bienvenue sur la forum switch :) :coucou:

D'un autre coté, ne connaissant pas le mac c'est normal qui se pose ces questions :D

pour les logiciels, tu peux faire un tour en haut de forum sur les fils fixe, tu y trouveras la bibliothèque du switcher ;)

ok ok...

Oui désolé si les questions ont déjà été posées, mais j'ai passé plus d'une heure sur le forum avant quand même mais j'avais pas les réponses clairement..

Bon bah je vais continuer de regarder, éventuellement aller en magasin pour voir

Je vous tiens au courant ^^

Merci ! :)

un plus quand même si tu as peur de quitter l'univers pc
installe windows sur ton mac!
et oui tu as dû voir que bootcamp(sur le site apple) permet de faire tourner windows en natif sinon tu as parallels en mode émulateur....
ça fait 3 ans que je suis passé sur mac et vraiment aucun regret.
facilité
pas de prise de tête
simplicité tu branches et ça marche

si tu es étudiant fait un tour du côté MIPE POUR ¨APPLE
allez lance toi tu ne le regrettera pas