quelques questions d'une novice

zuzu

Membre confirmé
9 Septembre 2005
14
1
37
42 - 69
Tout d'abord bonsoir a tous ! ;)

Que je vous explique mes petits problèmes :

Je suis donc étudiante et dans ma poursuite d'etude, l'acquisition d'un portable commence à se faire grandement ressentir. Je me suis donc tournée vers la Pomme car j'utilise des Pc depuis toujours et que l'on m'a toujours dit que les Apple plantent en général bien moins souvent.

De plus, j'ai eu l'occasion d'utiliser des ibook l'an dernier à la fac et je dois dire que j'ai trouvé cela extremement plaisant...Je me laisse donc convertir avec joie !!!...

Ma fac, Lyon II, a apparemment un contrat avec Apple on campus qui me donne droit à des réductions (par ex : l'ibook G4 14'' a 1187 euros http://store.apple.com/Apple/WebObjects/marley_fr.woa/90609/wo/MY1sKtsHxeA63DxvXLb1j4PCzXW/0.0.15.1.0.6.23.1.1.1.0.0.0.1.0). Je compte donc me lancer d'ici peu...

Mais voilà...je ne suis pas vraiment une experte en informatique (je me débrouille mais sans plus...) et je me pose beaucoup de questions...
Je compte utiliser cet ordi surtout pour de la navigation internet, du traitement de texte, de la bidouille photo, msn, de la lecture mp3 et video...

Est-ce que, dans ce qui va m'etre livré par l'apple store, sera intégré tous les logiciels dont je risque d'avoir besoin ?
Je me doute que je vais devoir m'abonner a un fournisseur d'acès internet. Lequel ?
Comment ma connexion marchera - elle exactement? sans fil, avec fil, relié a une prise de telephone ???
....... :confused:

Bref j'ai encore pas mal de doutes...mais la rentrée approche et je voudrais etre sure de moi le plus tôt possible !
Si vous pouviez repondre a mes questions je pense que je vous en serais :love:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il y a tous les logiciels nécessaires