quelques questions d'une novice

Aujourd'hui tout est possible... au mois d'Août j'ai commandé un article sur le store le dimanche soir... manque de pot je me suis trompé sur la quantité... quand j'ai appelé lundi l'AppleStore pour modifier la quantité, c'était déjà trop tard, l'article a été livré. D'ailleurs Mardi en fin de matinée il était là... :up:

Tu peux aller sur le site de TNT maintenant pour suivre les déplacements de ton iBook... il faut peut-être attendre 24heures avant que tu ne puisse le suivre...

Bon courages... ;)

zuzu a dit:
Sinon pour internet...ben il faut deja que je fasse installer une ligne telephonique dans mon appart a ce que j'ai compris...ensuite je pense prendre un accès par wanadoo illimité 52k(mes parents peuvent me parrainer et alors ca fait des avantages pour eux comme pour moi )
Je suis abonné à Wanadoo et je peux te dire que Wanadoo = grosse galère (surtout que le Mac et eux, ça fait 2). Pas sur le plan technique - une fois que la connexion est en service, ça marche plutôt bien - mais sur le plan commercial. Leur service commercial est nul à chier. En plus leurs tarifs ne sont les plus avantageux. Alors, moi aussi, je pourrai parrainer quelqu'un mais je ne le ferai pas car je n'ai pas envie de me fâcher avec mon entourage. Donc Wanadoo, je te le déconseille fortement. Et d'après ce que j'ai pu voir sur le Net, Free a l'air très bien. :)

c est vrai que Wanadoo c est + cher, mais l avantage c est que ca marche parfaitement 24h/24 tous les jours de l année.
service commercial plutot mauvais...mais bon, on n a aucune raison de les appeller, on gere tout parfaitement sur son compte sur le net.
service technique, comme ca marche on les appelle jamais.

sinon il existe pour de plus amples renseignements le forum de grenouille.com
voili voilou

désolé de casser le truc, mais j'ai eu une mauvaise éxpérience avec Free, et je ne suis pas le seul...dans mon entourage, 2 autres personnes ont eu des galère. C'est peut-être un coup de pas de bol hein. Mais j'ai comme un genre de gros a priori vis a vis de free maintenant.

(mode groupie on)

14 sept. 2005 00:49 Eindhoven Shipped From Originating Depot :love: :love: :love:

(mode groupie off)

je l'aurais peut etre demain !!!!!!!!!!!!!! :D

sinon pour internet...ben c'est encore flou...tres flou...

j'aurais choisi wanadoo par solution de facilité : pas de dégroupage, je connais deja comment ca marche et j'ai jamais eu de problemes ... et moi j'aime bien les solutions de facilités !
sur que par le cable ca parait interessant mais il va falloir faire des démarches et tout...(:mouais: )

si quelqu'un a une autre idée !!!

umericbale
zuzu a dit:
(mode groupie on)

14 sept. 2005 00:49 Eindhoven Shipped From Originating Depot :love: :love: :love:

(mode groupie off)

je l'aurais peut etre demain !!!!!!!!!!!!!! :D

sinon pour internet...ben c'est encore flou...tres flou...

j'aurais choisi wanadoo par solution de facilité : pas de dégroupage, je connais deja comment ca marche et j'ai jamais eu de problemes ... et moi j'aime bien les solutions de facilités !
sur que par le cable ca parait interessant mais il va falloir faire des démarches et tout...(:mouais: )

si quelqu'un a une autre idée !!!
Wanadoo c'est la meilleure solution pour finguer ton budget :mouais:
en plus, ils ont un support désastreux des macs :mad:

si tu n'as pas besoin d'une ligne de téléphone fixe le cable est la meilleure solution (débit constant, ping faible donc bonne réactivité, et rien à configurer)

sinon opte pour free ou le n9uf, mais Wanadoo :hein:
:modo: trop cher, trop lent, trop incompétent :o

PS: pour s'abonner au cable, un coup de fil au 0 810 10 10 10,
pour plus d'infos, ça se déroule ici

Ca y est c'est plus ou moins décidé, je pense m'éviter une visite chez france telecom pour m'installer une ligne (surtout qu'il y a jamais eu de lignes dans mon appart alors faire venir un type pour l'installation et tout... :( ). Donc le cable...

J'ai entendu quelques personnes qui n'etaient pas tres contente de numericable (qui est un peu leader du marché il me semble) alors...

Bref, au moment où j'aurais donc recu mon bébé, comment ca va se passer ? (je pose énormément de questions mais ca me perturbe ce changement d'habitudes...)

zuzu a dit:
Ca y est c'est plus ou moins décidé, je pense m'éviter une visite chez france telecom pour m'installer une ligne (surtout qu'il y a jamais eu de lignes dans mon appart alors faire venir un type pour l'installation et tout... :( ). Donc le cable...

J'ai entendu quelques personnes qui n'etaient pas tres contente de numericable (qui est un peu leader du marché il me semble) alors...

Bref, au moment où j'aurais donc recu mon bébé, comment ca va se passer ? (je pose énormément de questions mais ca me perturbe ce changement d'habitudes...)

Comment ça va ce passer quoi ???
:confused:

Je suis sur NumeriCable par la force des choses... c'était en fait FranceTelecom Cable, puis devenu modulonet et voilà maintenant ça s'appelle NumeriCable...

Sinon c'est pas mal du tout... juste un petit problème pendant 3 jours à cause des orages... mais maintenant c'est rentré dans l'ordre...

chandler_jf a dit:
Comment ça va ce passer quoi ???
:confused:

ben...va-t-il falloir que je configure quelque chose ?est-ce que je serais un minimum guidée? tout va t'il s'installer tout seul ?:bebe:

zuzu a dit:
ben...va-t-il falloir que je configure quelque chose ?est-ce que je serais un minimum guidée? tout va t'il s'installer tout seul ?:bebe:

Tu vas donner quelques informations qui te seront demandées ... mais tu seras guidée don't worry c'est facile tu verra ça va te prendre 10 minutes.

MacOS X est déjà pré installé dessus :zen:

Toutefois, il vaut mieux réinstaller le système dès le départ histoire de virer toutes les langues inutiles, et d'installer X11 notamment :cool:

14 sept. 2005 13:44 Lyon Consignment Received At Transit Point

:eek: :eek: :eek:

TROP FORT TNT !

Alors normalement il sera chez toi demain... mais par contre à quelle heure il n'y a que TNT qui peut savoir...

livré a 11h05 !!! (+livreur mignon .... :rose: ) = total bonheur....

je l'ai juste déballé et il est bôôôôôôôôôôô......il me smeble juste qu'il a un petit probleme au niveau de la fermeture...y a pas vraimen de clip ca reste pas bloqué fermé en fait...

bref...je me jette sur le manuel et je reviens ;)

Le clip de fixation se rétracte automatiquement :)
Il est dans la petite fente au dessus de l'écran,

comme je l'ai dis plus haut tu devrais réinstaller le système d'entrée de jeu pour virer tout le superflus et installer ce qui ne l'est pas par défaut (je pense à X11 en particulier mais aussi à classic qui peut être utile)
en virant les langues (tout sauf anglais et français) et les drivers inutiles tu gagnes plusieurs centaines Mo voire plusieurs Go... :up:

juste lorsque tu lances l'installation tu fais effacer, puis tu sélectionnes le bouton personnaliser (et là tu coches/décoches selon tes besoins)

etudiant69 a dit:
Le clip de fixation se rétracte automatiquement :)
Il est dans la petite fente au dessus de l'écran,

comme je l'ai dis plus haut tu devrais réinstaller le système d'entrée de jeu pour virer tout le superflus et installer ce qui ne l'est pas par défaut (je pense à X11 en particulier mais aussi à classic qui peut être utile)
en virant les langues (tout sauf anglais et français) et les drivers inutiles tu gagnes plusieurs centaines Mo voire plusieurs Go... :up:

juste lorsque tu lances l'installation tu fais effacer, puis tu sélectionnes le bouton personnaliser (et là tu coches/décoches selon tes besoins)

Sur mon iBook Classic était installé d'origine. Par contre on parle beaucoup de virer les drivers d'imprimantes mais je ne vois pas l'intérêt pour les portables ... en effet on est amené a imprimer d'un peu n'importe ou alors si on a pas les drivers on est dans la M---- non ??