Quels écouteurs pour iMac ?

Sur un forum audio, il se vend ça :
Casque STAX Signature System II SRS-4040 (SR-404 + SRM-006t) pour pas grand chose (par rapport au prix d’origine)

Une fois que tu auras goûté à un vrai casque électrostatique, tu ne pourras plus revenir en arrière.

Bon par contre faut pouvoir poser l’ampli, même s’il est tout petit.
J'ai eu l'occasion de l'avoir une semaine chez moi, je dois avouer que même avec un système hifi respectable, le retour avec des enceintes est très frustrant. Mon ancien casque Grado apparaîssait étriqué. Si c'est pour écouter des fichiers compressés, c'est gâcher.

Bonjour.

Je tiens à tenir au courant la communauté. :wink:

Je suis allé à Boulanger tester quelques casques en rayon et j'ai fini par opter pour le modèle filaire EssentielB AF1060 car j'avais trouvé qu'en plus d'être économique, il enveloppait pas mal les oreilles.
J'ai pris un prolongateur de câble de 5 mètres parce que peu en parle, mais tous ces systèmes sont limités à 1m20. Alors sans prolongation, vous ne pouvez pas vous asseoir dans le fauteuil.

En revanche, le modèle Bluetooth JBL 501 n'enveloppait pas mes oreilles et n'aurait pas été confortable.

Le modèle Bluetooth JBL 720 était déjà plus sérieux sur le plan du confort.

Il y a un modèle aussi qui m'a beaucoup plu mais qui était à 60€ chez boulanger. J'ai eu la très bonne idée de ne pas noter la référence ^^ D'après le site de Boulanger et mes souvenirs, il ne peut s'agir que du Oglo Muz 3 NC. Alors lui il était bien. J'avais été épaté par le confort. Il m'a fait de l'oeil. Je verrai plus tard, si j'accroche et si le budget sera réuni.

Un point important : j'ai vu que certains internautes se sont mis à faire référence à de la musique classique, au son compressé ou non.
Dans mon cas, il ne s'agissait pas du tout de trouver un casque haut de gamme pour une écoute musicale, mais de trouver une solution pour éviter de temps en temps les enceintes intégrées de mon iMac lorsque je regarde une vidéo (par exemple la nuit).

ça m'a fait un peu peur quand j'ai entendu qu'il pouvait y avoir un décalage entre la vidéo et le son en cas d'utilisation du Bluetooth. C'est un point que je n'ai pas réussi à éclaircir.

Le fait aussi qu'il ait un micro intégré n'est pas fait pour me déplaire (éventuelle conversation via internet) même si je ne me fais pas trop d'illusion sur la qualité du microphone.

Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant ;-) Merci pour les interventions en tout cas.

Cordialement.

Attention au bluetooth tout de même, ça a l'air pratique comme ça, mais il y a un décalage (une latence) : pour la musique aucun problème, mais pour regarder un film c'est pénible.

Je viens de franchir le pas pour un casque, et finalement je l'utilise en filaire pour les films et vidéos...
Bonsoir.
Ton post m'a interpellé et je t'en remercie. Tu as constaté ce décalage en regardant des vidéos que tu avais dans ton ordinateur ou bien des vidéos sur le web ?
Pourrais-tu me communiquer le modèle où tu as constaté ce problème et me dire s'il est systématique ou de temps à autre ?
Cordialement.

J'ai pris un prolongateur de câble de 5 mètres parce que peu en parle, mais tous ces systèmes sont limités à 1m20. Alors sans prolongation, vous ne pouvez pas vous asseoir dans le fauteuil.
[...]
Le fait aussi qu'il ait un micro intégré n'est pas fait pour me déplaire (éventuelle conversation via internet) même si je ne me fais pas trop d'illusion sur la qualité du microphone.
A mon avis, selon le type de rallonge mini-jack (si elle n'a que trois contacts et pas quatre) tu perds l'usage du microphone intégré au casque. C'est pas dramatique, mais il faudra le garder à l'esprit si le microphone intégré au casque ne fonctionne pas : essaye sans la rallonge.

[...]

A mon avis, selon le type de rallonge mini-jack (si elle n'a que trois contacts et pas quatre) tu perds l'usage du microphone intégré au casque. C'est pas dramatique, mais il faudra le garder à l'esprit si le microphone intégré au casque ne fonctionne pas : essaye sans la rallonge.
Voici le modèle que j'ai pris en terme de rallonge. https://www.boulanger.com/ref/8010666
Le jack a les 2 éléments noirs (propre à la stéréo il me semble). Je perds vraiment l'usage du micro avec ce câble ?

Voici le modèle que j'ai pris en terme de rallonge. https://www.boulanger.com/ref/8010666
Le jack a les 2 éléments noirs (propre à la stéréo il me semble). Je perds vraiment l'usage du micro avec ce câble ?
Regarde l'embout de la prise mini-jack du casque et compte les contacts métalliques, si je ne me trompe pas il devrait en avoir 4 : un de plus pour le microphone, qui ne sera pas transmis sur la rallonge.
C'est facile à tester : regarde dans les Réglages système > Son > Entrée d'abord lorsque le casque est branché en direct, puis lorsqu'il est au bout de la rallonge